Sarah : « mon père est alcoolique, il boit beaucoup. Je me cache pour prier »

Salam aleykoum mes sœurs,

Je m’appelle Sarah et j’ai 18 ans. J’habite Strasbourg. Donc voilà cela fait un peu moins de 3 ans que je me suis convertie à l’Islam al hamdoullilah. D’une mère marocaine, musulmane non pratiquante et d’un père français athée il est difficile de pratiquer comme je le voudrais. Malgré tout, j’ai décidé de porter le voile depuis le mois d’Avril. Al hamdoullilah ! 

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4438 fois.

17 réflexions sur “Sarah : « mon père est alcoolique, il boit beaucoup. Je me cache pour prier »

  1. Ma soeur courage , il faut s’en remettre à Allah .. Fait des invocations , personnellement mon père a aussi le probleme de l’alcool je sais que c’est pas évident , courage
    Comme tu l’as dis Allah éprouve ceux qu’Il aime… Il n’impose à aucun être une charge supérieure à sa capacité

    Pour le hijab mon pere n’a pas accepter surtout avec l’alcool tu sais que les réactions sont amplifier , avec le temps comme j’étais déterminer il a finis par me laisser grace à Allah

    Al Hamdu Lilah Mon seul conseil est de t’en remettre à Allah

    Lorsqu’il est « bourrer  » prend sur toi sache que Allah est avec toi ma soeur

    1. Merci ma chere soeur pour ton commentaire. Sa me rassure de ne pas etre la seule dans ce cas la… je me rends bien compte qu il y a pire que moi ! Des soeurs se font jeter de chez elle, qu’Allah leur facilite.
      Mais comme tu le sais, le probleme de l alcool est tres lourd…
      Tu as raison, il faut faire des invocations;s’en remettre à Allah. Barak Allah oufik, merci pour tes rappels

  2. Assalam aylaikoum….voila , j ai 40 ans …depuis MON enfance , j ai toujours vu mom PERE bourre , des ETATS desesperants et j en passe et des meilleurs…MAIS avec l age , j.ai compris que MON PERE a besoin d aide ..il faut que est l aide de quelqu un pour que vous l aidiez..d abord , le centre de desintoxication , soit aupres de lui , c dure je sais , sois

    avec lui pendant Sa desintoxication..ai un.bon comportement..dis lui souvent et surtout montre lui que tu l aimes..ton pere t aimes mais il se detesre lui meme et en.plus il.boit donc il est dans son monde…bouge pour lui..tu parles au medecin traitant .le sien ou le toem..je sais pas quelle age tu as sinon va avec ta mere ou quelqu un.de la famille …le toubib va te faire la prise en charge..

    desintoxication , ai um bom Co
    porteme

    1. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
      Ma très chère soeur Nora puisse الله عزوجل faciliter vos épreuves et que derrière ceci ce dévoile un bienfait pour votre patience
      Invoquer الله en faveur de votre papa afin إنشاء الله que sa situation change
      Je vous apporte tous mon soutien à travers mes invocations
      Puisse الله عزوجل nous guider sur son chemin jusqu’à notre dernier jour ici bas

  3. Alikoum Salam Sarah.
    MashaAllah, puisse Allah combler ton coeur de Son amour.
    Je comprends ta situation et elle n’est pas facile, mais n’oublie jamais que Dieu est avec toi. Comme tu le dis peut être que cette épreuve est là pour te rendre plus forte et renforcer ta foi.
    En effet, l’alcoolisme est un phénomène difficile, mais tu dois voir cela comme un obstacle que tu dois franchir sur le chemin de ta vie, si tu dois pratiquer en cachette alors fais le car viendra le jour où les choses changeront je l’espère pour toi.
    En tout même si tu pense que le dialogue est impossible il y a toujours un moyen d’échanger, amène le sujet petit à petit, sois progressive.
    En tout cas à travers ce modeste message je t’envoie tout mon soutien ma soeur, qu’Allah te facilite cette épreuve

  4. Merci mes soeurs de vos commentaires de soutiens. Cela fait du bien, si vous saviez.
    Pour le centre de désintoxication, il faudrait déjà qu’il reconnaisse être alcoolique ce qui n’est malheureusement pas le cas :/ mais je retiens l’idée et j’en parlerais avec mon medecin. Merci d avoir pris le temps de m ecrire ma soeur barak Allah oufik Nora

    Barak Allah oufik L.K, merci d avoir pris de ton temps pour commenter. Oui, c est un phénomène difficile, il est dure de pratiquer quand ton pere crit parce qu’il est bourré, rigole pour rien à gorge déployée etc… sauf que je me suis rappelé « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité » ce site m’a aidé à relativiser car il y a tant de soeurs dans des situations bien plus difficiles que la mienne (qu’Allah leur facilite)

    Je dois placer ma confiance en Allah et comme tu as dit L.K un jour inchaAllah les choses changeront. Mais cette épreuve n’est pas là pour rien 😉

  5. Sélem ma soeur, oui il est vrai que c est t un passage difficile dans ta vie mais n oublié pas que l’on se confronte tous a des moments dure. Dieu nous guide toujours sur la bonne voix. Certe il faut du temps. Mais n oublie pas qu’ avant tout il est ton père et que tu dois être la pour lui a ton tour. Je te souhaite du courage et de la patience.
    Qu’ Allah te facilite cette épreuve et eclaircisse le chemin de ton père.
    Courage ma soeur. Selem.

  6. Salam Alikhoum Sarah,

    Tout d’abord Mash’Allah pour ta conversion et ta décision de porter le voile, qu’Allah t’aide.
    Pour ma part, je suis une française convertie à l’Islam, c’est le plus beau cadeau qu’Allah m’est donné. Je suis mariée et mon mari et ma belle famille m’aide beaucoup dans l’apprentissage de ma religion.
    Mais du coté de ma famille c’est plus compliqué. Quelques oncles racistes, beaucoup qui ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas etc. Si ma mère a accepté ma conversion, le voile reste un sujet impossible, comme pour beaucoup. Quant à mon père il est décédé l’année dernière.
    Tu dois te battre spirituellement car tu sais dans ton coeur quelle est la Vérité, et sache que tu n’es jamais seule, Allah t »accompagne.
    Mon mari étant originaire de Strasbourg, nous revenons à partir du mois de juin. Si jamais tu n’as personne pour en parler, ou si tu souhaites un peu de soutien, sache que je serais entièrement disponible si tu ressens le besoin d’en discuter en face.
    Nous devons nous soutenir dans notre foi.
    Garde le coeur grand.

    Barak Allah oufit ma soeur,

    Manon

  7. Wa aleykoum salam Manon, barak Allah oufik MERCI MERCI MERCI pour ton commentaire. Et oui avec grannnd plaisir si tu veux bien qu on en parle en face surtout le mois de ramadan j ai peur de me retrouver seule…biensur il y aura tjr Allah avec moi♥
    Et pour toutes les soeurs en difficulté je suis la !! Ça compte pour toutes les soeurs qui ont besoin d echanger etc c est avec grand plaisir 🙂

  8. Je te laisse mon adresse mail : ************ (à lire merci)
    C’est la première fois que je ne serais pas seule avec mon mari pour ramadan donc si je peux t’accompagner pour qu’on honore ce mois sacré se sera un plaisir.
    Et pour l’avoir vécu quand on est seule et qu’on essaie de s’améliorer dans la religion ça peut devenir un vrai combat !
    N’hésite pas à me contacter et qu’Allah te garde toi et ta famille !

Laisser un commentaire