Kheira: « Ils me disent que la femme au foyer c’est plus d’actualité »

As Salaamu Alaykoum wa Rahmatullah wa Barakatuh !

Je m’appelle Kheira, j’ai 20 ans. Je suis reconvertie depuis 4 ans al’hamdouLilah. Mes parents sont aussi reconvertis. Avant de rencontrer mon futur mari insha’ALLAH je voulais être infirmière c’était un rêve pour moi car j’ai toujours aimé, admiré ce métier. Mais depuis que je l’ai rencontré ma vision des choses a changé car il est quelqu’un de pieux al’hamdouLilah. Je ne veux plus faire d’études infirmière car dans ce métier je serai sûrement entourée d’hommes, je vais devoir me séparer de mon hijab et dur pour moi de gérer le travail, le Dîn etc.

Aujourd’hui je veux me

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3471 fois.

12 réflexions sur “Kheira: « Ils me disent que la femme au foyer c’est plus d’actualité »

  1. Salamo alayki, masha Allah Kheïra, qu’Allah te guide davantage vers la piété! Lorsque tu sais que les autres ont tort, ne les écoute surtout pas!
    Travailler en tant qu’infirmière avec ton hijab est possible mais en libérale alors il te faudra retirer ton voile le temps de tes études et de tes 3 premières années d’expérience…
    Bien sûr cela peut être un plus d’être indépendante et ce n’est pas interdit bien qu’il est fortement conseillée à la femme de ne pas travailler si le mari subvient aux besoins du foyer. Tu peux peut-être te tourner vers un autre métier pour satisfaire tes parents, un métier qui te permettra de ne pas retirer ton hijab et de pratiquer ta religion convenablement comme tu l’entend!

  2. Salam waleykoum, je te conseillerais de trouver un métier dans lequel tu pourras continuer à porter le voile, éviter la mixité et prier à l’heure. Mais sache qu’on a besoin de musulmane médecin, infirmière, etc etc.

    Personnellement, je suis confrontée au même problème vu que je refuse de retirer mon voile pour travailler, mais pour l’instant j’essaye quand même d’obtenir mon master pour satisfaire mes parents. Bien qu’ils pensent que je retirerai mon voile après l’obtention de mon diplôme pour enseigner à l’université, je me dis que je trouverai une solution plus tard inshaAllah. En tout cas, tout ça pour dire que tu peux largement combiner satisfaction des parents (chose très importante en Islam) avec respect des ordres de Dieu, d’autant plus que tes parents sont convertis.

    Essaye quand même de trouver quelque chose, comme un travail à la maison, en free-lance… Et dis toi que tu gagneras en bonnes actions en te rendant utile pour la société. (même si femme au foyer c’est déjà énorme avec les enfants et tralala, honnêtement c’est déjà un travail en soi, bien plus honorable qui plus est).

    Aussi, je ne sais pas dans quelles conditions vous vous êtes rencontrés, mais si ton futur mari est pieux, vous devriez vous parler et vous fréquenter après le mariage.
    Surtout si tu veux te consacrer au dîne MashaAllah. Conseil innofensif d’une soeur ;p

    Bon courage pour la suite x3

  3. Salam alaykoum oukhty !
    Je suis etudiante infirmière en 2 ème année el hamdulilah, je porte aussi le hijab, malheureusement je retire mon hijab et c’est vrai il y a la mixité, je continue car je veux rester optimiste sur le fait que je trouverais inchallah l’opportunité de travailler avec mon hijab , et en conciliant ma vie familiale et professionnelle si il s’avère nécessaire. Je veux satisfaire mes parents, et en réalité je vois que la vie n’est pas toujours belle, et facile et peut être que si Allah décide de me mettre en difficulté (divorce, décés, handicap etc…) je devrais subvenir à mes besoins et grâce à mes diplômes. Peut être que je serai libérale, peut être IDE dans un autre pays, peut être une reconversion professionnel qui sait? nous devons faire les causes. Croire en Allah, apprendre encore et toujours ! Cette formation m’a permise de voir tellement, de vivre des moments magnifique dont je ne pourrais me passer. Les collègues ne sont pas un problème en soi dès que les limites sont posées même si lorsqu’on est stagiaire cela peut être assez difficile. Il est vrai que je ne peux pas prier à l’heure mais peut être que tu sera près de chez toi ou de ton lieu de stage. Je sais qu’Allah ne nous laissera pas, je sais qu’Allah nous aidera, nous facilitera; il suffit de faire les causes. Je ne suis qu’une soeur, qui n’a pas la science infuse, ton mari sera celui avec qui tu en discutera plus sérieusement. Mais même en étant chez toi n’oublie pas d’apprendre, de lire, et de découvrir tous les domaines possible et inimaginable. Car la science est un devoir. Je te souhaite du bonheur, je te souhaite de trouver ta voie. Ecoute ton coeur, fais salat istikhara et remet toi en à Allah car Lui seulement t’aidera dans tes décisions. Qu’Allah nous guide vers le meilleur des chemins <3

  4. salam alaykoum,

    Que Dieu t’assiste ainsi qu’a tous les musulmans.

    je tiens à te féliciter pour ton courage masha allah.

    Après pour tout ce qui est travail pourquoi ne pas pensé voyager dans un autre pays qui accepte le voile avec ton mari ? comme ca tu pourras réaliser ton rêve. 🙂

    Par rapport à la mixité tu peux faire en sorte d’ à avoir ton propre cabinet 🙂
    Non ?

    Certes la vie de foyer c’est important ! et passe avant tout, donc si toi et ton mari vous pensez qu’il est plus convenable que tu sois une femme au foyer merveilleux est le choix, car tu as le bac je suppose et pourras revenir sur tes choix si tu regrette. Mais tant que tu n’as pas d’enfant je ne vois pas le problème de ne pas rester tous le temps à la maison 😉

    Bien sûre Allahu A’lem, je te conseille seulement selon mon avis et ma façon de voir les choses si je me trompe n’hésite pas à me le signaler 😉

    Allah ma’aki

  5. SALAM AELAIKOUM

    Pour etre passer par la je te conseille d’écouter tes parents.
    La raison n’est pas uniquement de les satisfaire, mais d’arrive un jour à te regarder dans la glace!
    Je sais c un peu fort ce que j’écris.
    Mais, voilà je faisais des étude de préparatrice en pharmacie quand je me suis fiancé. Il était dans le dîne et moi en manque de religion. Je l’ai suivis dans sa vision de vie couple, mère au foyer , sans boulot.
    Là cela fait 15 ans que je suis avec lui et je me rend compte que je me suis tué à petit feu. Le cycle ménage, gosse et prise de tète j’en peu plus.
    Je veux bosser mais sans diplôme, avec le foulard et avec 36 ans ou veut tu trouvé du boulot.
    Donc ne crois pas que la vie est comme les compte de fée car se n’est pas le cas,
    JE TE CONSEILLE DE PASSER TON DIPLÔME AVANT TOUT, sa te fera une sorti de secoure dans les moment de déprime.

    En espérant t’avoir aider.

  6. Ils n’ont pas tord ! Les études sont primordiales ! Y’a pas mieux que le savoir ! Dans notre religion c’est quelque chose qui a une importance immense et puis on vit dans un monde cruel et la vie réserve beaucoup de surprises il faut s’attendre a tout donc il vaut mieux que tu soit indépendante et d’avoir la capacité de t’occuper de tes enfants et de toi même toute seule on ne sait jamais ! Que dieu te vienne en aide inchallah ! Salam

  7. SALAM ALEYKUM Je te conseille de finir tes étude infirmière pour moi c de l’or, tu fais ça au nom d’ALLAH tu soignes les gens le din ce métier est merveilleux il y a des hadith dans lesquelle on cite les premières musulmanes en train de courrire entre les bléssés dans les premières batailles islamique, c MAGNIFIQUE je pense que c ça la foi et je te conseille d’écouter tes parents, tu auras besoin d’un savoir dans la vie et cela est une très bonne science pour toi. Tu as un bon coeur c sûr, continue ma soeur n’abandonne pas s’il te plait un jour tu soigneras tes soeurs tu mettras hijab, l’islam c’est très important la science que tu étudie FONCE vas-y jusqu’au bout dit bismillah finit ton diplôme il te permet peut-être même de faire hijra ou sauver des soeures. SALAM QUE DIEU TE GARDE et te nous guide et hamdulah.

  8. Wa^alaykoum Salam en vivant en France il est très dur de pouvoir faire des études ou de travailler avec le voile et donc sans faire de pêcher. Tes parents le savent. L’islam est plus important que le travail ou les études.

  9. Salam

    Je pense que tu devrais faire des etudes . Su tu veux pas faire infirmière , peut etre un bts tourisme ou marketing, c’est pas les formations qui manquent.

    La mixité n’est qu’une excuse pour des femmes qui ne veulent pas travailler .
    Si tu veux etre au foyer , c’est ton droit . La liberté de la femme c’est de faire un choix libre, quel qu’il soit , mais assume ton choix avec force et ne mele pas l’islam, la mixité a cela

    Je pense qu’on vit une époque difficile , les temps sont durs ou la femme a besoin de se proteger , par s’armer avec une formation quelle qu’elle soit . Le mari peut tomber malade, entrer dans un chomage chronique et tu peux etre appelée a travailler par contrainte . Alors si tu pouvais t’eviter de faire femme de menage parce que tu n’as pas fait d’etude, fais le . Bon courage quel que soit ton choix. Tu es libre de travailler ou de rester a la maison.

Laisser un commentaire