Audrey dit: « me reconvertir. Comment je dois faire ? À quoi ça m’engage ? »

Salam alaykoum,

Je m’appelle Audrey, j’ai 27 ans et depuis un an et demi je suis avec un musulman.

J’ai appris à connaître le monde musulman et je voudrais à ce jour me reconvertir. Comment je dois faire ? À quoi ça m’engage ? Sachant que mon ami m’a beaucoup apporté dans sa religion, et surtout une

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2307 fois.

12 réflexions sur “Audrey dit: « me reconvertir. Comment je dois faire ? À quoi ça m’engage ? »

  1. Aleykoum salam Audrey,
    Je te conseille de commencer par comprendre réellement ce que signifie le premier pilier de l’islam c’est à dire l’attestation de foi: décortique la phrase. Fais des recherches sur cette attestation et tu verras que tu en apprendras déjà beaucoup… je te conseille ensuite de te baser sur les fondements de la croyance… c’est la base de l’islam.. tu verras si tu réalise de bonnes recherches , en profondeur surtout , tu verras que la suite ne sera que fluide et tout à fait compréhensible…
    Qu’ALLAH te facilite orty! Salam aleykoum!

  2. Pour rentrer en islam tu dois rapidement faire les 2 témoignage « je témoigne qui n’est de Dieu que Allah et Mouhammed est son messager  » Tu peux le dire ainsi dans la langue que tu connais !! Il ne faut pas tarder ! C’est un péché pour la personne qui retarde à faire rentrer une personne en islam . Tu peux faire les 2 témoignages sans personne c’est entre toi et Dieu . Ce témoignage c’est de croire fermement par ta langue et dans ton coeur qu’il n’est de Dieu que Dieu et que Monhammed est son messager . L’islam est une religion qui se transmet ! On apprend pas l’islam dans un livre ou sur internet ! Un pilote n’apprend pas dans les livres à piloter un avion . Par contre fait trés attention auprés de qui tu apprends . La croyance c’est la base de l’islam Dieu est Unique sans associé , Rien n’est tel que Lui ,Dieu n’est pas dans le ciel !! Dieu ne ressemble pas à ses créatures !
    Une fois que la personne est musulmane elle peut faire les actes d’adoration comme la priére , le jeûne de ramadan ,si elle n’est pas musulmane ce n’est pas valable .
    Voilà ce que je pouvais te dire en quelques lignes . Si ce n’est pas fait fait rapidement les 2 témognages sans tarder !!

  3. Salamaleykoum wa rathmatoullah wa barakatou ‘rty!
    Je suis convertie depuis Mars et peux t’apporter mon aide si besoin.
    Le chemin a été long mais il le fallait car on ne se converti pas comme ça et encore moins sous prétexte qu’on est avec un musulman.Si tu dois te convertir, c’est parce qu’au fond de toi, tu ressens l’appel d’Allah.Tu dois aussi savoir pourquoi tu le fais et prendre conscience qu’une fois que tu es convertie, il n’y a pas de marche arrière(c’est haram de se « dé-convertir »).Il y pas mal de femme qui se convertisse parce qu’elles sont avec un musulman et quand ça va mal elles quittent la religion….
    Je peux te conseiller un Qu’ran en français (al hamdoullillah), personnellement, j’ai appris al-fatiha en arabe, c’est très facile car si tu es une fervente croyante, Allah le lit dans ton coeur et dans ton âme et il te permet d’avancer, ça peut mettre quelque temps et n’hésite pas à demander à des soeur, elles seront ravies de t’aider.
    Si tu es sûre de te convertir, tu peux dire « ach hadou Allah illaha illa ‘la wa ach hadou ana Muhammadan rassouloullah »(j’espère l’avoir écri au mieux).Le simple fait de le prononcer tu es convertie macha’llah!ensuite, tu te rends à une mosquée, le vendredi à l’heure de la prière(celle du midi, tu peux vérifier les heures sur le net)et tu dis à une soeur que tu veux prononcer la chahada…c’est l’imam qui te fera prononcer la chahada inch Allah….
    Sâche que les convertis sont très bien vus par les musulmans parce que Allah nous a offert une chance immense!parce que les musulmans sont une grande famille et très très accueillants!(à l’époque j’étais seule et ma famille n’est pas au courant de mes choix religieux mais ils savent que je suis très croyante).De plus, quand tu te convertis, tu apprends la religion, tu la redécouvre en fait parce que ça fait comme un souvenir qui revient!la seule chose que je peux te conseiller(que des musulmans m’ont fortement recommandé et qui est dit dans le Qu’ran) c’est de n’écouter que ton Coeur, car c’est Allah lui seul qui te guide.Certains prétendent connaitre le Qu’ran et cherche à t’attirer dans des choses haram, il y a beaucoup de courants dans l’islAM(comme dans les autres religions), le tout est donc de te fier à ce qui est écrit dans le Qu’ran, c’est ce que Allah nous dit.
    Saches que (comme un imam m’a dit dit) on tend à etre un bon musulman mais on ne l’est pas tout de suite sous prétexte qu’on est converti ou musulman, on le devient on s’interrogeant et en comprenant nos erreurs…c’est un apprentissage de chaque jour et une vrai révélation aussi de ta personne!
    Je conseille ce Coran en français
    LE CORAN préface par J.Grosjean ; Introduction, traduction et notes par D.Masson aux éditions Folio Classique.
    Si tu as des questions pour le Qu’ran ou autre je serais volontiers présente pour t’aider dans la mesure du possible.Allah nous donne toujours les solutions, il n’y a jamais de problème!
    Si telle est ta voie al hamdoullillah, Allah te le fera savoir par ses signes.
    Slm ‘rty et à bientôt, c’est une très belle voie que tu choisis!
     
    Pour dire en quelques phrases…j’ai 28 ans, j’ai été catholique malgré moi mais j’ai jamais adhéré à Jésus le fils de Dieu, les papes, prêtres…..etc….je ne me sentais pas à ma place dans cette éducation…j’ai donc essayé le bouddhisme, très intéressant mais pas de réponses à mes questions et encore une fois pas sentie à ma place….puis, révélation, Islam! et là…durant quelques semaines, je me suis plongée dans des articles, des revues et des livres….et ça me parlait….J’ai été mariée sous la chrétienté mais l’imam m’a dit quand je me suis convertie que tous mes péchés étaient alors pardonnés par Allah…j’ai beaucoup pleuré en me convertissant(la joie, le ressenti…)et il m’arrive souvent d’avoir les larmes en priant et écoutant le Qu’ran, meme en le lisant….c’est comme si Allah m’apportait tout son amour et ça me fait pleurer….je précise que j’ai un très bon moral grâce à Allah et que ma vie et ma perception des choses a beaucoup changé depuis que ma foi s’emplifie….car je suis irrémédiablement une fervente croyante et défenseuse de notre religion(que Chaytan essaye d’applatir car on est de plus en plus de croyants musulmans!).Aujourd’hui, j’ai un petit copain musulman, pas trop pratiquant mais il m’écoute et inch Allah je pense que je peux l’aider pour qu’il apprenne la prière et le vrai sens d’être musulman(hé oui, il ne connait pas la prière etc…).Je n’ai jamais bu d’alcool, ni fumé et c’est, entre-autres- ce qui m’a fait comprendre qu’Allah a toujours été là mais que je ne devais pas être prête à cette époque.

    1. Salem ,

      Le quour’an ne se lit absolument pas en français ..Le quour’an est en ARABE depuis quand un musulman va lire le quour’an traduit par des mécréants je ne sais pas si vous êtes sérieuses dans vos commentaires …c’est grave ..comment ce jean grosjean peut il traduire le quour’an ..c’est un mécréant qu’est ce qu’il s’y connait au tafsir des versets ..la religion est une science il faut faire très intention auprès de qui vous l’apprenez

      1. Salam

        Toi tu dois vivre sur mars !!!

        Les arabes forment une minorité du monde musulman. La plupart des musulmans de ce monde ne sont pas arabes et ne parlent pas l’arabe .

        Comment les musulmans non arabes vont ils lire le coran en arabe stp, le decourvrir , tu peux nous expliquer , petit genie ?

        Bien sur qu’il faut lire les traductions du coran quand on ne sait pas l’arabe . Meme si le mieux est de maitriser la langue arabe car le coran en arabe est la parole de dieu .

  4. Salam

    Si tu te convertis, ca ne t’engage à rien du tout sinon croire en Allah, à une vie apres à la mort , à l’enfer et au paradis , ne plus boire d’alcool, manger de porc, et etre fidéle a ton mari , elever tes enfants selon les principes de l’islam.

    Si tu te convertis , je te conseille de ne pas mettre le voile, mais plutot de travailler a mi temps idéalement . Les temps sont durs et si tu as un diplome ce serait dommage de ne pas en profiter , soutenir ton mari financièrement

    1. salem ,

      Lilas tu as relu ce que tu as écrit ? comment peux tu demander à une personne de désobéir à DIEU ? Tu lui conseille de ne pas se voiler pour « profiter de son diplôme  » dans sa tombe son diplôme il lui sert à rien puisqu’elle aura commis des péchés .. Tu pousses une personne à commettre des péchés et sache que celui qui aide dans un péché c’est un péché aussi pour lui …Apprenez la science de la religion avant de parler selon vos avis on donne un avis selon le quour’an et la sunna . c’est Dieu qui donne la subsistance ! Le musulman se fie totalement à Dieu ! Avant de donner des conseils il faut bien connaitre la religion l’avoir étudier auprès de gens digne de confiance avec une chaine de transmission qui remonte jusqu’au prophète Mouhammad sws

      1. salam

        La france c’est pas l’arabie saoudite . La loi est la laicité. Si tu veux mettre le voile, tu quittes la france et va vivre en arabie

        C’est pas le voile qui va faire entrer en enfer , pas plus qu’au paradis. Ce sont les 5 piliers de l’islam et un coeur sain

        Tu veux qu’on parle avec de la science mais toi en as tu ? Tu Tu hurles des lapalissades vielles de 4 seicles alors que le monde a completement changé

        Di c’est dieu qui donne la subistance , ne va pas a l’ecole . Va mendier dans la rue , c’est plus simple . Ou mieux attends chez toi sagement qu’ un ange vienne t’apporter un plat de couscous

        Qu’est ce qu’il faut pas lire en 2018 , mon dieu

Laisser un commentaire