Soraya : « ma famille n’est pas d’avis pour que je sois musulmane »

Salam aleykoum,

Je m’appelle Soraya et j’ai 19 ans. Je suis d’origine d’Ukraine mais je vis en Belgique avec ma famille adoptive.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3541 fois.

6 réflexions sur “Soraya : « ma famille n’est pas d’avis pour que je sois musulmane »

  1. Salem moalekoum ma belle écoute dans notre religion on doit respecter les parent donc se que je peut te conseiller ses tout simplement de te reconvertir inch Allah et commencer petit à petit à faire les choses de là religions et après quand tu te sentira vraiment prêté parle en inchAllah et si sa marche pas je te conseillerais de continuer je suis pas la mouiller car je suis de naissance mais j’essaye comme je peu de te conseiller

  2. Salamu3alaykom ne t’inquiète pas de ce que vont penser tes parents ou amis, car lorsque tu es sur la vérité tu sera eprouvee , Allah a dit dans Son Livre (trad rapprochee) dans la sourate 29 verset 2: [Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons! » sans les éprouver? ]

    Et saches qu’il vaut mieux se reconvertir que de rester dans la mecreance et cela peut importe si tu ne porte pas le voile tout de suite. Je suis reconvertie depuis que j’ai 14 ans , j’en ai 19 alhamdu lillah je suis passee par des epreuves difficile mais sache qu’Allah a dit dans Son Livre dans la sourate 94 (Ash sharh) verset 5 et 6 :
    5. A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

    6. A côté de la difficulté, est certes, une facilité!

    Aujourd’hui alhamdu lillah je suis sortie des epreuves, de l’oppression des kouffar qui m’ont éduqués je me suis mariée et je suis maman . Allahu akbar (Allah est Grand) et sache qu’Il sera toujours la Allah dit dans son Livre:

    (traduction rapprochée)

    Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m’invoque lorsqu’il m’invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)

    HasbunAllah wa ni3mal wakil ( Allah nous suffit et Il est Le Meilleur Garant) si tu veux parler demande a la personne qui gere le site de nous mettre en contact ca serait avec plaisir

    1. Salem alykoum c’est une très belle initiative ce que je peux te conseiller c’est de ne pas les brusquer et un bon comportement essaye de leur parler d’islam des bonnes actions qu’Allah nous ordonne de leur proposer de lire le Coran tu verras. Si il ne comprennent pas c’est qu’Allah Laura voulu ainsi prie pour eux pour qu’Allah les guides et soit Tolérante respecter bien et surtout surtout ne les brusque surtout pas

  3. As salam ahleyki ma soeur , j’ai 19 ans et cela fais 5 ans que je pratique l’islam les parents non pas accepter des le début mais j’ai préférer leur expliquer la décision sur beaucoup de choses non étions pas d’accord et ils m’ont beaucoup mis de bâtons dans les roues par rapport à la pratique .
    mon conseil La pratique et le bon comportement .
    Je m’explique tout dabbord ta pratique il faus que tu t’accroche à ta pratique à tes actes ne pas faiblir sa sera ta force face à ta famille .
    et le bon comportement toujours envers eux
    quallah te facilite ma soeur

  4. Salam alaykoum Soraya 🙂 L’un des conseils les plus importants que je pourrait te donner, est de placer ta confiance en Dieu. Invoque Le avec sincérité, demande Lui de t’aider, et Insha’Allah Il te facilitera ta reconversion.

Laisser un commentaire