Kenza: « mon père n’a jamais apprécié cette idée du hijab »

Asalamu 3alaykoum mes sœurs ! Allah yerda 3likoum !

Alors voilà depuis toute petite je rêve du jour ou je mettrai le hijab. Pour moi c’est une évidence ! Mais étant issue d’une famille musulmane mais kabyle, et très conservatrice des traditions, mon père n’a jamais apprécié cette idée du hijab. Ma mère, elle, m’a toujours dis d’attendre d’être plus grande ! N’empêche que j’ai toujours fait en sorte de mettre des vêtements larges et longs pour cacher au plus mes formes, moi qui a commencé à en avoir à un très jeune âge ! Ce qui m’a valu des moqueries, mais pour moi ça n’avait pas d’importance.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2284 fois.

2 réflexions sur “Kenza: « mon père n’a jamais apprécié cette idée du hijab »

  1. chère sœur , c’est l’intention qui compte, tu porte déjà le hijab avec ton cœur, moi je voudrai porter le jjilbab mais j’habite une petite ville et je serrai la seule dans cette tenue surtout je vois de force un psychiatre et j’ ai peur qu’ il ne m’emferme il a déjà fait des réflexiions sur ma tenue vestimentaire,

  2. Aleikoum salam ma soeur. Tout d’abord je voulais te dire que tu étais courageuse machaAllah car malgré les interdcitions de tes parents , tu te bats pour ta pudeur, et ça c’est déjà très important.
    Née comme toi de parents kabyles , j’ai eu le même problème que toi pour faire accepter mon hijab. Si j’ai un conseil à te donner , c’est d’écouter ton coeur, et ne pas rentrer dans les extrêmes. Personnellement , j’y suis allée progressivement avec eux, j’avais commencé avec un bonnet accroché derrière la nuque quand j’étais avec eux, puis après plusieurs mois je m’étais décidée à me montrer devant eux avec le hijab. Ils l’ont pas très bien pris , mais je leur ai montré ma détermination, et je leur ai dit qu’à l’intérieur j’étais la même( en mieux), et j’ai donc continué de le mettre jusqu’à maintenant malgré leur remarques. Ce que je veux dire , c’est que déjà tu n’es pas obligée d’obéir à tes parents quand il s’agit de la religion, ensuite quoique tu fasses , ils auront toujours quelque chose à critiquer.Maintenant , et c’est un conseil pour éviter les remarques, reste simple dans tes vetments, tu peux être pudique en portant uniquement le hijab et des tuniques longues, et le jour où tu seras mariée, tu t’habilleras comme tu le souhaites. Parle avec eux dans un premier temps pour leur dire que ta décision est prise,et que tu vas porter le hijab quelque soit leur avis. Le problème avec « ces kabyles-là » , c’est qu’ils mélangent politique avec leur problème contre les arabes (que je respecte) et l’Islam. Crois moi, ce combat que tu mènes va te renforcer dans ta foi, et j’insiste bien sur une chose, ne va pas dans les extrêmes !! Et en plus si tu montres à tes parents le bon exemple en portant le hijab, en continuant tes études, en l’enlevant au lycée , etc… en étant toujours aussi ouverte et respectueuse envers eux , et bien ils oublieront ton foulard. Tu dois leur prouver que cela ne gachera pas ta vie car c’est ce qu’ils pensent, ils veulent te l’interdire pour ton bien, alors prouve leur le contraire. Au début ma mère avait la rage contre mon foulard, et après des années, elle m’en achète, même si elle n’aime toujours pas mon foulard(et ce n’est pas pour elle que je le porte donc je m’en fiche), car je reste sa fille.
    Qu’Allah te facilite ma soeur, sois courageuse et surtout continue tes études…Après la difficulté vient la facilité.

Laisser un commentaire