Mounia : « mon mari communiquait avec une jeune fille de 25 ans »

Salem alikoum,

C’est une première. Je suis mariée depuis 10 ans, 15 ans de vie commune. J’ai trois enfants hamdoullah. J’ai un mari en or. Je trouverai jamais une autre personne que lui. Depuis début septembre mon mari communiquait avec une jeune fille de 25 ans. C’est lui qui est allé vers elle. Ils ont commencé par message, ensuite par téléphone. Ça a duré 3 mois jusqu’à ce que je m’en aperçoive. Il m’a dit que c’était rien, que ça faisait que deux semaines, ensuite trois mois qu’elle avait des

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5252 fois.

4 réflexions sur “Mounia : « mon mari communiquait avec une jeune fille de 25 ans »

  1. Assalamou’aleyki oukhty essaye de parler avec ton mari sans que sa part en dispute essaye de le calmer de te calmer aussi fais des douaas pour lui et pour vous franchement c’est 10 ans de mariage c’est pas rien faites attention place ta confiance en Allah azawajal ne t’inquiète pas ma sœur Allah est grand et In Cha Alla il fera en sorte que tout ce passe mieux

  2. Salem aleykom ma sœur fillah c’est une dur épreuve que tu traverse qu’Allah te facilite essaye de dialoguer avc ton
    Mari pr comprendre son attitude il n’est pas trop tard sache que le mariage n’est pas une chose acquise mais un renouveau chaque jr ! Essaye de changer qq chose en toi, organise un dîner avc ton mari qq chose qui va le surprendre, faite une activité à deux sa peu aider à se rapprocher car ds tt les couples il arrive un moment ou on se relâche et on fait plus l’effort de se découvrir il faut raviver la flame au bout de 10 ans Mashallah la routine parfois s’installe c’est inévitable ! Essayer de faire garder vos enfts par de la famille 1 a 2 fois par semaines pour vous retrouver sans les enfts car on a tous besoin de se retrouver en couple ! Jsp t’avoir un peu aider sinon continue d’invoquer le tt puissant c’est lui qui te trouvera une issue favorable a ta situation courage oukhty!

  3. Salaam !

    C’est sans doute plus loin que cela… Cette relation virtuelle avec cette femme n’est à mon sens qu’un symptôme de quelque chose d’autre : une introspection te permettrait sans doute de comprendre ce qui s’est passé, et depuis quand… La piété n’est pas à prendre en ligne de compte, là il s’agit de ce qui vous lie tous les deux. On peut être très pieux « extérieurement », ce qui se passe dans les âmes et les coeurs c’est autre chose… Déjà la question est de comprendre pour toi qu’est-ce qui fait qu’à un moment donné il s’est tourné vers cette femme ? Qu’il ait ressenti le besoin de se lier avec une autre, quelle que soit la nature de leur relation. C’est peut être vraiment comme il dit : sans arrière pensée, toujours est-il qu’il te l’a dissimulée… et semble mentir sur la durée de leur échange… Déjà, rien que cela démontre qu’il n’assume pas vis à vis de toi comme tu dis : il sait qu’il a mal agi…

    Peut-être devrais-tu essayer d’abord de te calmer, de t’apaiser pour pouvoir avoir une discussion avec lui qui ne soit pas uniquement centrée sur l’émotif mais sur la raison : c’est capital autrement vous n’arriverez à rien. Lui demander concrètement pour quelle raison il songe à te quitter, et quelque part, tu dois le savoir : il ne s’est pas réveillé un matin en se disant « je vais la quitter », il y a autre chose de plus profond entre vous qui fait qu’il en est arrivé à cette décision… C’est à lui de prendre ses responsabilités et ne pas prendre le prétexte de cette femme pour prétendre te quitter : c’est qu’il y songeait déjà bien avant de la rencontrer non ? A moins qu’il s’agisse d’un coup de foudre passionnel, ce qui ne semble pas être le cas ici…

    Le mettre face à ses responsabilités et aux tiennes aussi car une relation se vit à deux : chacun doit faire son travail pour se demander pourquoi vous en êtes là et comment y remédier, sans l’accabler non plus car il ne t’écoutera pas et se braquera davantage…

    Bon courage !

Laisser un commentaire