Anissa : « Je pleure toute la journée »

Voilà, je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner.

Je suis une jeune fille de 21 ans qui a raté complètement sa scolarité.
J’ai arrêté à 16 ans mes études.
Je suis restée 5 ans à rien faire, à rester dans ma chambre, à déprimer.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4062 fois.

8 réflexions sur “Anissa : « Je pleure toute la journée »

  1. Chère soeur, en lisant ton message de désespoir plusieurs choses me sont venues à l’esprit.
    D’abord ne te dis pas qu’Allah t’as abandonnée, n’oublie pas ma soeur le verset qui dit qu’Il est plus proche de nous que notre propre veine jugulaire. Mais tout de même je comprends ce qui te fait dire ça… Tu es en train de vivre une épreuve difficile et tu as besoin d’Allah, en fait nous avons constamment besoin de Lui, nous ne sommes rien sans Lui.
    Ma soeur, lis du Coran ( si tu ne sais pas lire l’arabe met toi un audio dans les oreilles et lis la traduction du sens des versets), tu verras comment au fur et à mesure cela va t’apaiser et renforcer ta foi. De plus pries, pries ma soeur, demande au Seigneur des cieux et de la terre de te venir en aide, de t’apaiser et de te faciliter. Fais du dhikr régulièrement afin d’invoquer Dieu. Parallèlement ma soeur, ne te dénigre pas, ne te sous estime pas parce que tu as arrêté l’école ou quoi que ce soit. Au contraire reprends toi en main, cherche par exemple une formation qui te plairait et ainsi t’occuperait. Tout en demandant l’aide d’Allah.
    Quant à ton frère, pourquoi te frappe-t-il ? Essaie d’engager le dialogue par rapport à cela et met en avant la notion de respect qu’il doit avoir vis à vis de toi.
    Ma soeur, invoque Dieu, reprends toi en main, motive toi.
    Ta situation est difficile mais n’oublie pas que Dieu n’impose à aucune âme « une charge supérieure à sa capacité ».
    Allah t’aime ma soeur.

    Puisse Allah te faciliter et t’accorder la meilleure part ici bas et dans l’au delà.
    J’espère t’avoir un minimum aidée ou réconfortée ma soeur.

    L.K

  2. Soubhan’Allah ma soeur, Il ne t’a pas abandonnée. Au contraire Il t’eprouve parce qu’Il se soucie de toi. Ce n’est pas si mal de ne plus rien attendre de cette vie d’ici bas, tu sais? Mais n’oublie jamais qu’il y a celle de l’au delà et que toutes les épreuves qui t’arrivent ici sont là pour améliorer ton au delà. C’est pour ça que même dans la souffrance, il faut savoir se dire alhamdulillah 🙂

    Plus facile à dire qu’à faire pas vrai? Sache que si tu n’avais plus rien à faire dans ce monde, Dieu aurait repris ton âme. Mais si tu es encore là c’est qu’Il en attend encore de toi. Sois reconnaissante des choses que tu as et tu ne verras plus les choses que tu n’as pas.

    Beaucoup de non-croyants ont réussi leurs études, ont déniché un travail qui paie bien, une belle maison et ne manquent de rien en apparence. Et pourtant le vrai vide, c’est eux qu’ils l’ont. Tandis que toi, tu as tout, rien qu’en étant musulmane, tu te rends compte de ce bienfait? Tout le monde n’a pas cette chance. Tout le reste, ça ne vaut rien à côté..

    Je voudrais vraiment pouvoir discuter avec toi car je connais bien ce sentiment que tu as. Et c’est dangereux de le garder tout en restant seule.

    Crée un profil pour qu’on puisse échanger par messages et In sha Allah, tu retrouveras ton sourire.

    Salam <3

  3. Salut, je te contact parce que ton temoignage m’a touchée. non pas parce que je suis triste pour toi mais parce que je suis vraiment dans la meme situation que toi. J’ai 20 dans deux mois et moi aussi je suis completement perdue. Je ne fais rien depuis un an mais avant j’ai fait vraiment une scolarite catastrophique. J’habitais chez ma mere qui est dure a vivre et mes soeurs et freres mon recupere. Ils sont gentils avec moi mais le probleme c’est que j’ai tellement honte je n’arrive pas a avoir de bon contact avec eux en fait je n’ai pas du tout envie de les voir alors que je les aime. J’ai trop honte d’etre ce que je suis aujourd’hui. Une nouvelle année commence et je ne sais pas ce que je vais faire je ne vais pourtant pas vivre aux frais de la princesse chez eux.
    J’ai perdu la foi et ca n’arrange pas les choses. Des fois je demande a Dieu de m’aider mais je reste sans reonse.
    C’est pas jolie a entendre mais le fait qu’il y est d’autres personnes dans ma situation me console… helas.
    Si tu veux en parler alors je t’invite a me contacter par mail. Sinon excuses moi et je je ne te souhaite que du bien.

  4. Salam wa3aleykoum Anissa.. Je suis tombée sur ce site par hasard et ton message m a beaucoup touché, étant âgée de 21 ans moi aussi
    Tu peux me laisser ton adresse mail si tu souhaites qu’on discute plus amplement … Je suis convaincue qu’on a tous notre place ici bas, peut être qu’en discuter te permettra de retrouver l’Espoir inchallah …

    Sara

  5. salam alaykom c’est une épreuve dur ne lâches pas prise ,sors de chez toi rapproches toi des sœurs ne restes pas seule et trouves toi une occupation ,invoques Allah , pries et remercies Allah; ressaisies toi maintenant!!!! ne te lamentes pas sur ton sort tu es jeune et tu peux changer ta vie soit forte et implores Allah pour qu’il te donnes force et courage inspires toi des gens qui se trouvent dans des situations pire que toi il faut que tu sois patiente et ne pas perdre espoir rapproches toi de ta mère parles lui sincèrement qu »il faut se serrer les coudes car vous avez besoin l’une de l’autre pour remonter la pente si ton père vous a laisser ce n’est pas votre faute, le fait de se sentir rejeter par ton père ,toi ta mère et ton frère vous réagissez comme ça par manque d’amour , des fois si nous subissons ses épreuves c’est parce-que nous avons négligé nos obligations envers Allah l’exalté essayes de chercher les péchés car nous commettons tous des péchés mais il suffit de revenir à Allah demander pardon et demander de l’aide d’Allah l’exalté pour ne plus retomber dans ses péchés ,si vous ne savez pas le pourquoi de tout cela alors faites des dons (des aumônes ) pour qu’Allah vous montres la cause mais il faut être attentive et patiente car il va vous montrer la raison ; et une fois que tu sors de cette épreuve ,remercier Allah le puissant par les aumônes et en suivant le droit chemin , mais Allah l’exalté connait seul la vérité qu’il puisses nous aider tous.

  6. Bonjour Anissa,

    ne perds pas ta joie de vivre car chaque jour elle te permet de faire de bonnes actions ! Le sentiment de joie ne dépend pas des situations extérieurs (même si elles peuvent amplifier le bonheur) ! Nous sommes responsable de nos états interne, alors chaque jours tu peux faire le choix d’être dans un état d’esprit positif, joyeux et enthousiaste … Il suffit juste de le vouloir ! Une fois que tu atteins cette état de joie, fais en sorte de le faire durer le plus longtemps possible dans la journée (bien sur si tu voix des choses non conforme à la religion, des choses mauvaises … tu les réprouves par ton cœur).
    Pour t’aider à atteindre cette état, fais tes obligations avec amour, faits des bonnes actions en y mettant des intentions d’amours et de bienveillances envers les autres, prends soin de ton corps (alimentation, sports, détente …), prends soins de ton intellect (lis des livres dont les sujets t’attire, trouves des activités que tu aimes faire, qui t’amusent et te font travailler ton imagination, ex le roller, le dessin… à toi de voir ! fréquentes des gens positifs) et prends soins de ton esprit (cherche à augmenter ta foi, éprouve de l’amour et de la compassion pour les autres, ressens la joie l’enthousiasme avec des pensées positives, en te remémorant de bons souvenirs ou seulement en le souhaitant, puis maintient cet état ! ) !
    Prends soins de ton corps, de ton intellect et de ton esprit avec amour et bienveillance ! Tu as beaucoup de valeur, alors fais en sorte d’avoir un environnement agréable (tu peux acheter des fleurs par ex, parfumer ta chambre avec des huiles essentielles, etc).
    Pour les études il n’est pas nécessaire d’avoir le bac pour étudier (après tous dépend des étude que tu souhaites entreprendre, à ce moment là tu peux passer le bac il n’est pas trop tard !), si non il existe pleins de formations en ligne ou en école qui acceptent avec le niveau 3e ( ex: coach en nutrition, fleuriste, décorateur floral pour les mariages, organisateur de mariage, et même de la psychologie, du tourisme et plein d’autres .. !!) tu as l’embarra du choix ! Pour financer tes études tu peux, si ça n’est pas déjà le cas, travailler à tps partiel, pour avoir du temps pour toi et tes études.
    Trouves plusieurs buts et objectifs/rêves à accomplir comme faire du vélo, du bénévolat, fonder ton association, lancer ta marque, acheter des fleurs chaque semaines pour embellir et parfumer ton intérieur, acheter du chocolat de grande marque une foi par mois …..etc. Inscrit des buts et de nouvelles habitudes que tu aimerais accomplir sur ton emploi du temps pour t’assurer
    d’avoir une vie bien remplie d’amour de joie et d’activité, et pour de donner de la valeurs à toi et aux autres !
    La joie est un sentiment que peux ressentir en ne faisant rien, seul chez toi juste en le souhaitant ! Alors tu sais ce qu’il te reste à faire; décide d’être dans la joie !
    J’espère que ces petits conseils de feront du bien ! N’hésite pas à m’envoyer des questions !

  7. Ma soeur Soubhanallah je suis déjà passer par la , et comme te lon conseiller les soeurs rapproche toi d’Allah le plus possible, essaye de faire qiyam Layl Cette prière est si belle Ma Cha Allah. Rien est perdu Tu peux faire pleins de choses..☺Sabr Allah nous éprouve pour nous tester Wal Hamdoulileh cela montre Qu’Il nous veut du Kheir.
    Si tu n’as pas le Bac essaye de t’inscrire au DAEU c’est le diplôme d’accès aux études universitaires c’est un équivalent au bac qui te permet de faire des études superieurs et de t’inscrire à des concours..Tu peut faire pleins de choses sans le bac..Fait la prière de consultation avant d’entreprendre quoi que se soit Car Soubhanallah quoi de mieux que de demander à Son Seigneur ..☺☺
    Il n’y a pas que les études concentre toi aussi sur toi prend soin de toi de ton alimentation de ton sommeil
    Essaye de t’occuper en faisant de la cuisine lire etc..
    Rapproche Toi D’Allah ma soeur Fait un pas vers Lui Il en fera dix vers Toi..Allah Akbar.
    je te laisse mon e-mail si tu veut parler.
    ************ (à lire barakallahoufiki)

Laisser un commentaire