Carla : « maintenant je me sens prête, je veux me convertir ! »

Salam Aleykoum à vous toutes,

Je vous écris en ce soir, car je voudrais des réponses…

Voilà, j’ai 20 ans et depuis des années je m’intéresse à L’islam, je lis des livres, je me renseigne sur internet, je parle de la religion avec des amies musulman(nes).

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3222 fois.

4 réflexions sur “Carla : « maintenant je me sens prête, je veux me convertir ! »

  1. MashaAllah ma future soeur, n’attends pas avant de te convertir. Saute le pas! Aucun musulman n’est parfait, et Allah ne te demande pas d’etre parfaite. Ce qu’Il attend de toi c’est d’essayer de te rapprocher de la perfection. On ne pourra jamais l’atteindre mais l’essentiel c’est d’etre sur ce chemin.

    L’Islam est un chemin. Quand tu y fais un pas, Allah en fait aussi vers toi. Le danger c’est de stagner et de ne jamais avancer. Un alcoolique qui a arreté de boire pour Allah a plus de mérite qu’un homme qui n’a pas fait ce sacrifice. Peu importe à quel point on est avancé dans l’Islam en terme de connaissances ou d’actes d’adoration, Dieu regarde notre progression avant tout. Et la plus grande progression chez un être humain, c’est de passer de l’etat de non-musulman à musulman. Ensuite, c’est de commencer la prière.

    Allah te facilitera la pratique tout comme il a facilité ton cheminement. Aie confiance en Lui si tu n’as pas confiance en toi. Il te connaît mieux que toi-même. Il sait que tu essayes, Il connait tes réelles intentions. Et les actes ne valent que par elles.

    Salam <3

  2. salam a3leykoum ma soeur Amina!
    Je comprends ton désarroi car je suis passée par là. Ce n’est pas facile de Se sentir seule & d’arriver à sauter le pas pour se convertir insha’Allah. Mais une fois que tu l’as fait, tu te sens incroyablement bien subhan’Allah. Si tu as besoin de parler, n’hésites pas à m’envoyer un message ma soeur, je suis là pour te soutenir.
    Qu’Allah te guide.

  3. Merci beaucoup mes soeurs, vos soutien m’encourage !!!
    J’aime cette communauté d’entraide !!
    Dites moi comment ce passe une convertion à L’islam ?
    Comment dois je m’habiller ? Je ne parle pas un mot arabe, sa ne va pas être compliqué ?
    Je vous remercie encore

  4. Salam a3leyki ma soeur,
    Félicitations car Allah t’a guidée dans la droit chemin mashAllah.
    N’aies pas peur, moi-meme je suis convertie & crois-moi c’est un moment incroyable, il n’y aura que des soeurs heureuses de t’accueillir dans la communauté insha’Allah.
    Alors je t’explique, tu vas à la mosquée, (mais tu peux aussi te convertir sans aller à la mosquée si tu préfères, tant qu’il y a des témoins je crois. Bref si tu vas à la mosquée, (si tu habites dans le 93, je peux peut-etre t’accompagner insha’Allah) tu dois t’habiller au moins en jupe longue, tunique et tu mets une écharpe en guise de voile sur ta tête. Ensuite, tu n’as pas du tout besoin de parler l’arabe, l’imam te fera juste répéter la chahada qui est la suivante « achhaddou an la ilaha illa allah wa achhadou anno mouhamadoun rassoulahou » mais il te fera répéter par petits bouts & de plus, ils ont l’habitude que des français se convertissent donc n’aies pas honte de ne pas parler l’arabe, ce sera un plaisir pour toutes les soeurs de te voir te convertir mashàAlalh je suis vraiment tres heureuse pour toi. Si tu as besoin d’autres conseils n’hesite pas ma soeur & surtout reviens nous raconter quand tu te seras convertie inshàallah.

Laisser un commentaire