L'endurance en Islam

Myriam : « mon voile pèse sur ma tête à cause de mon imposture »

Salam Aleykoum,

Je m’appelle Myriam et je suis âgée de 19 ans. Depuis mes 15 ans, je suis une musulmane  »pratiquante », issue d’une famille non pratiquante j’ai fait le choix de m’intéresser à la religion… J’ai donc fait toutes les démarches nécessaires pour apprendre à prier, apprendre les sourates ainsi que la religion en elle-même c’est-à-dire les règles de vies, etc.

Lisez la suite de son histoire

Inscrivez-vous maintenant !



Ce témoignage a été vu 4774 fois.
Par défaut

11 réflexions sur “Myriam : « mon voile pèse sur ma tête à cause de mon imposture »

  1. Inconignto dit :

    Salam aleykum Myriam déjà que tu te dise que c’est pas bien est un bon début par la suite je te dirais de regarder des rappels sur le fait de ne plus faire la religion ect. J’étais dans le même cas que toi (a peu pres lol) et c’est ce qui m’a permis de la reprendre en tout cas j’espère que tu y arriveras. Fréquente aussi les bonnes personnes c’est un plus!

    Barak Allah u fik
    Qu’Allah nous guides et nous réformes !

  2. Sam dit :

    Assalamou ‘alaykom ma soeur.

    J’ai lu ton témoignage. Et plusieurs choses me viennent a l’esprit :

    – Reconnaissance envers Allah
    – Amour pour Allah

    Chacun de nous sommes éprouvés chaque jour, mais j’avoue que c’est difficile d’être éprouvé dans la foi.

    Voici quelques invocations que tu pourrais réciter incha allah en ce mois de ramadan elles seront exaucées :

    ô Allah ne fais pas dévier nos cœurs après nous avoir guidés

    Ô Allah, le détenteur (traduction approximative) des cœurs, tourne mon coeur vers ton obéissance.

    Essayez, ton mari et toi, de retrouver foi en Dieu et de réfléchir au « pourquoi Le louer? ». Il vous a permis aujourd’hui d’être ensembles, il vous nourrit, vous loge, même si l’on lui désobéit parfois (astaghfirullah). Essayez de penser la priere comme un devoir, comme un rendez-vous ultime qui peut etre, qui sait, le dernier…

    En espérant tavoir aider.

    Sam.

  3. kadra dit :

    Salem,
    J’ai 15 et j’ai toujours été musulmane et comme toi je porte le voile!

    Et comme toi, je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à prier .

    J’ai déjà essayé d’expliquer à mes proches et pour eux c’est a cause de la fainéantise que je n’accomplit pas mes prières pourtant ça n’a rien à voir!

    Je ne sais plus se que je ressens envers DIEU en ce moment!

    Tu n’es pas seule Myriam 😉

    • SOUMAYA dit :

      Salam aleykom,
      Je suis EXACTEMENT dans la meme situation . J ai aussi 15 ans , et je arrive plus a prier . Je porte aussi le voile et j ai l impression d etre hypocrites et de n avoir que l apparence d une musulmane , je l ai aussi expliquer a ma mere qui n’y prete pas attention car pour elle , je suis juste fenaiente . J aimerais savoir comment tu as fait pour t en sortir ?
      Barakalah oufiki ♥

  4. Pauline dit :

    As salamou&alaykoum,

    Je suis convertie depuis environ janvier, et je fais mes prières tous les jours, je ne me pose pas de questions Dieu a ordonné de les faire je les fais. Comme a dit une sœur plus haut rapproche toi de personnes sérieuses dans la religion. De plus je fais beaucoup d’invocations à Dieu. Lorsque je fais la prière je sens que mon cœur est en paix. Dans ce bas monde tu dois obéir à Dieu et être pieuse pour incha.allah aller au paradis sans châtiment. Ne persiste pas dans le péché ma sœur. Que Dieu te guide.

  5. TEEYAH dit :

    As-salamu Alaykum wa rahmatoullah wa barakatouh

    Je comprends ce que tu ressens on a tous souvent des baisses de foi, la foi augmente et baisse souvent elle ne stagne jamais. Moi aussi il m’est arrivé un moment où je me posais beaucoup de questions, pourquoi je prie en faite ? Pourquoi je porte le voile ? Al hamdu lilah !!!! Ma foi s’est durci au moment où j’ai commencé à apprendre le Tawhid avec des conférences !!! Ça a été le déclic on ne peut plainement apprécier la religion sans ça c’est la base de tous ! On se dit oui mais c’est logique je suis musulmane je crois en un Dieu et puis c’est tout mais dans le Tawhid on apprend vraiment de Qui est Allah ? On apprend Ses Plus Beaux Attributs, c’est un apaisement garanti tu vas reprendre goûts a tes prières AVEC L’AIDE DU TOUT MISÉRICORDIEUX !! Le Plus Doux Celui Qui t’accorde ta subsistance par des moyens auquelles on ne s’y attend jamais ! Qu’Allah vous vienne en aide et vous augmente ta foi a ton mari et toi.

  6. Cass dit :

    As-salamu’alaykoum ma sœur.
    Saches qu’il y a des périodes dans la vie où notre foi atteint son summum et des périodes où notre foi est au plus bas, je pense que ça arrive a presque tout le monde… Et si j’ai bien retenu une chose lorsque personnellement ma foi était au plus bas, c’est que je n’ai jamais été aussi malheureuse et inversement c’est quand je me sens proche d’Allah que je suis la plus heureuse donc ton mal être est totalement compréhensible, a toi de faire le nécessaire pour que ta foi reprenne dans ton cœur ; pour cela je te conseille de multiplier les invocations, demande sans relâche à Dieu de te guider et de t’aider toi ainsi que ton mari, si tu es sincères Il t’exaucera In Sha Allah , écoute des conférences sur ce sujet, rencontre des sœurs qui pourront t’aider, délaisse les péchés que tu commets et repens toi de tes erreurs, sache que ça peut arriver à tout le monde, l’homme a été créé faible alors ne désespère pas et là aussi si tu es sincères Dieu te pardonnera In Sha Allah.
    Lui seul sait le temps qu’il nous reste à vivre, c’est pourquoi le temps du musulman est très precieux, et chaque minute loin de ton Seigneur et de Son adoration et une minute de perdue…

  7. fatima dit :

    salam alaykoum maintenant tu vis une autre épreuve suite à la première ( la maladie de ta mère ) Il a exhaussé des invocations maintenant il faut le remercier au suivant le droit chemin (la prière etc…) faites sortir des aumônes pour que ce qui pèse sur ton cœur s’évacue ; pour qu’Allah l’exalté puisse t’aider il faut que tu sois patiente et que tu lâches pas car Allah est entrain de te mettre à l’épreuve pour voir si tu es sincère dans ta foi ou pas ,alors ne lâches pas prise et remet toi à la prière aux invocations et aux aumônes pour vaincre satan .
    Qu’Allah le miséricordieux puisses te venir en aide .

  8. medina dit :

    As salam Alayki wa ramatulahi wa barakatuh fait un pas envers Allah azzawajal il en fait 10 vers toi les pecher causes la baisse de fois dans la citadelle du musulman il ya des invocations matin et soir fait les et evoque bcp Allah azzawajal lie le coran son pour sur les coeur est magnifique fait un repentir sincere et reprend tes prieres in sha Allah .prend ton mari liser a deux parler de religions les bienfaits quelle apporte par la grace d Allah suivez la sunnah la voix des pieux predecesseur je te conseil une application gratuite sur le tel c salam 2 france avec de tres grand savant masha Allah ton ame doit combatre chaque jour et c dans l.evocation linvocation dans les priereque ton ame ton coeur reprendra vie in sha Allah et noublie pas Allah est misericodieux tres misericordieu qu Allah azzawajal te guide toi et ta famille sur le chemin de la verite et vous accorde une fin heureuse in sha Allah ainsi qua mes frere et soeur .

  9. Mina dit :

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    Dans le Coran :

    Allah a dit dans la sourate Ankabout n°29 verset 45: « Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la prière. Certes la prière empêche la turpitude et le mal ».

    قال الله تعالى : اتْلُ مَا أُوحِيَ إِلَيْكَ مِنَ الْكِتَابِ وَأَقِمِ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ تَنْهَى عَنِ الْفَحْشَاء وَالْمُنكَرِ
    (سورة العنكبوت ٤٥)

    Allah a dit dans la sourate Taha n°20 verset 14: «Certes je suis Allah, il n’y a pas d’autre divinité méritant d’être adorée que Moi, adore moi et accomplis la prière pour te souvenir de moi ».

    قال الله تعالى : إِنَّنِي أَنَا اللَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ أَنَا فَاعْبُدْنِي وَأَقِمِ الصَّلاةَ لِذِكْرِي
    (سورة طه ١٤)

    Allah a dit dans la sourate Maryam n°19 verset 59: « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions, ils rencontreront bientôt l’enfer ».

    قال الله تعالى : فَخَلَفَ مِن بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
    (سورة مريم ٥٩)

    Allah a dit dans la sourate Al Ma’oun n°107 versets 4 et 5: « Ainsi malheur à ceux qui prient et qui sont négligents vis-à-vis le leurs prières ».

    قال الله تعالى : فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ / الَّذِينَ هُمْ عَن صَلاتِهِمْ سَاهُونَ
    (سورة الماعون ٤/٥)

    Allah a dit dans la sourate Al Moudathir n°74 versets 42 et 43: « Ils vont dire: Qu’est-ce qui vous a acheminés à Saqar ? Ils diront : Nous n’étions pas de ceux qui faisaient la prière ».

    قال الله تعالى : مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ / قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
    (سورة المدثر ٤٢/٤٣)

    Dans la Sunna :

    D’après Jabir (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et la l’association et la mécréance il y a l’abandon de la prière ».
    (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)

    عن جابر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : بين الرجل و بين الشرك و الكفر ترك الصلاة
    (رواه مسلم في صحيحه رقم ٨٢)

    D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    عن بريدة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : العهد الذي بيننا و بينهم الصلاة فمن تركهما فقد كفر
    (رواه الترمذي في سننه رقم ٢٦٢١ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)

    D’après Abou Said Al Khoudri (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les cinq prières permettent d’effacer ce qu’il y a entre elles » puis il ajouta: « Vois-tu si un homme travaille et qu’il y a entre sa maison et l’endroit où il travaille cinq fleuves. Lorsqu’il arrive à son lieu de travail il fait comme travail ce que Allah veut et il est touché par de la saleté et la sueur. Ensuite à chaque fois qu’il passe par un fleuve il s’y baigne, va t-il rester sur lui une saleté? Ceci est comme la salât, à chaque fois qu’il fait un péché puis invoque et demande pardon, il lui est pardonné ce qu’il a fait avant elle ».
    (Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°355)

    عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: الصلوات الخمس كفارة لما بينها ثم قال: أرأيت لو أن رجلا كان يعتمل وكان بين منزله وبين معتمله خمسة أنهار فإذا أتى معتمله عمل فيه ما شاء الله فأصابه الوسخ أو العرق فكلما مر بنهر اغتسل ما كان ذلك يبقي من درنه فكذلك الصلاة كلما عمل خطيئة فدعا واستغفر غفر له ما كان قبلها
    (رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٥٥)

    D’après Abdallah Ibn Qart (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n’est pas bonne les autres actes ne seront pas bons ».
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

    عن عبد الله بن قرط رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم: أول ما يحاسب عليه العبد يوم القيامة الصلاة فإن صلحت صلح سائر عمله وإن فسدت فسد سائر عمله
    (رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٣٧٦)

    D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
    « On m’a fait aimé de votre vie d’ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière ».
    (Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)

    عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : حبب إلي من دنياكم : النساء و الطيب و جعلت قرة عيني في الصلاة
    (رواه النسائي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٣١٢٤)

    D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit:
    « Le fils de Adam n’a pas pratiqué une chose qui est meilleure que la prière, que de réconcilier entre les gens et que le bon comportement ».
    (Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5645)

    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : ما عمل ابن آدم شيئا أفضل من الصلاة، و صلاح ذات البين، و خلق حسن
    (رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٥٦٤٥)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *