Sophie : « J’ai décidé de porter le voile et non bien sans mal ! »

Salam, je viens vous raconter ce qui s’est passé le jour où j’ai décidé de porter le hijab et qui m’a non seulement bouleversé, mais conforté dans ma conversion.

Je me suis convertie à l’islam, après des semaines de recherches, lectures… J’ai décidé de porter le voile et non bien sans mal ! Issue d’une famille pseudo-catholique, non pratiquante, il est difficile de porter le voile, après on peut se trouver toutes les excuses du monde, mais si on est honnête avec soi-même, on le porte ! Allah nous l’ordonne pour notre bien ! 

Un matin, une amie m’appelle pour m’inviter à venir avec elle et sa mère (toutes deux musulmanes) à un événement culturel, à une fête des communautés, dans l’après-midi. Toute la matinée, je me disais « cet après-midi, je sors avec mon voile ! C’est le moment, je ne dois pas attendre plus ». Arrivée l’après-midi, je n’ai prévenu personne, je suis sortie et ai rejoint mon amie et sa mère. Très nerveuse et pourtant bien avec ce voile !

Mon amie a été très très surprise mais visiblement pas sa mère, qui a sorti un bout de papier de sa poche où elle avait inscrit plus tôt dans la journée « Sophie fermera ses cheveux lors de la fête des communautés », elle m’a juste dit qu’elle l’avait senti, qu’Allah lui avait fait comprendre que c’était un grand jour, celui où je porterai le voile. Sa mère avait décidé de le noter pour accréditer le fait qu’elle le savait et qu’elle n’avait pas triché. Véritablement choquée, car il était impossible pour cette femme de savoir que j’allais porter le voile et en effet, elle n’avait rien sur elle, ni sac, ni stylo, juste un bout de papier !

Allah est puissant et majestueux !

Inch’Allah !

Sophie



Ce témoignage a été vu 3493 fois.

5 réflexions sur “Sophie : « J’ai décidé de porter le voile et non bien sans mal ! »

Laisser un commentaire