Awa : « ma principale n’aime pas beaucoup les voilées »

Salem Aleykoum mes sœurs fi’Allah.

Je poste ce message par rapport au port du voile. Depuis un mois déjà je pense à porter le voile même si j’y pensais déjà l’année dernière. Sur mes 5 sœurs de cœurs il y en a 2 musulmanes qui portent le voile Al Hamdulilah, je me suis confiée à elles en leur expliquant que je souhaitais le porter in sha Allah. Mais j’ai un seul souci, mon conseil de classe approche et ma principale n’aime pas beaucoup les voilées. Elle trouve n’importe quel moyen pour les engueuler. J’ai peur de ne pas obtenir mon passage en 1ère de ce fait. Je souhaite donc le porter à la fin de la semaine quand mon conseil sera passé in sha Allah si Allah m’accorde la vie.

J’ai eu une baisse de foi de plusieurs mois, j’ai arrêté la prière mais je l’ai reprise depuis plusieurs semaines Al Hamdulilah. Je me sens tellement apaisée et bien dans mon hijab ou mon jilbab quand je prie. Des fois je reste 1h après ma prière avec tellement je me sens bien. Conseillez-moi in sha Allah.

Baraka Allahu oufik mes sœurs.

Awa



Ce témoignage a été vu 2529 fois.

3 réflexions sur “Awa : « ma principale n’aime pas beaucoup les voilées »

  1. Salam aleykoum Awa,

    Si tu te sens de porter le hijab, fonce surtout!
    Que tu portes le hijab ou non, je ne pense pas que ça enfluencera le choix de ta principale à condition que tu es de bons résultats. Il semble que même si c’est la principale, elle n’est pas en droit de faire redoubler une personne à cause d’un voile.

    J’ai également arrêté de prier pendant plusieurs mois et désormais ça va mieux. J’ai eu une énorme baisse de foi mais Al Hamduli-Llah.

    Je ferai des doua en ta faveur ma sœur, en espérant que tu ailles mieux.

    Salam aleykoum.

  2. Wa aleykoum salam ma soeur , principale ou pas tu dois le mettre , dans mon lycée c’est pareil mais nous devons obeir a Allah et ne craindre que Lui et surtout pas des koufar ! Met le surtout si ta famille est d’accord n’hésite pas car el muslima doit se préserver

  3. Salam 3laykum
    Moi, personnellement, j’ai beaucoup de problèmes avec cpe, principal, principale adjoint pour mes habilles, mon voile.. Je dis pas ça pour te décourager hun mais le passage en classe supérieure se base sur ton travail, non tes habilles, ta religion.. Le voile, c’est pas une excuse, elle n’a pas le droit de te faire redoubler pour ça. Hessoul crains Allah! Mets le voie et kheir in châ Allah

Laisser un commentaire