Lilou : « Mes jambes et mes bras sont quasiment paralysés »

Bonjour à toutes..

Je viens vers vous car j’ai un grand problème avec ma foi.

Voilà pourquoi… récemment il m’est arrivé une grave mésaventure. J’ai fait une très grave intolérance (ou erreur de dosage…) à des injections médicamenteuses qui m’ont déclenché une grave maladie neurologique avec handicap moteur.

Je n’ai que 23 ans et il paraîtrait que mon cas de figure soit très rare.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2514 fois.

3 réflexions sur “Lilou : « Mes jambes et mes bras sont quasiment paralysés »

  1. Assalaamu 3alayki ma soeur, j’ai lu ton histoire qui m’a attristé surtout le fait que ta foi ait baissée. Je ne suis qu’une de tes soeurs en Allah mais je sais qu’Allah éprouve ceux qu’Il aime a travers cette épreuve tes péchés sont expiés et si tu acceptes ton destin tu monteras en degré de foi,de plus Allah donne une épreuve qu’on est capable de supporter ! Subhaana Llâh les plus éprouvés furent les prophetes ! Lis l’histoire du prophète Ayyub… Sache que ce qui t’arrive était déjà écrit et Allah peut tout il est al Qadir , ait la conviction de ta guérison, profite de ton temps in chaa’a Llâh pour apprendre l’unicitéd’Allah ( Tawhid), la vie du prophète, la patience , l’épreuve etc.. Est ce que ton travail, ton compagnon, compte plus Qu’Allah ? Est ce que sans ton travail tu n’es plus rien ou plutôt sans Allah ? Par rapport a la vie de madame tout le monde : tu en fais partie et tu possède ta propre particularité . essaye de trouver une activité compatible avec ta particularité et qu’Allah te facilite ! Allah sait mieux si tu as eu un comportement correcte envers toi-même et les autres et sache que ce monde d’ici bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant et dans l’au delà ce sera le contraire et qu’Allah nous accorde le paradis ( qui n’est pas gratuit). Ma soeur qu’Allah t’assiste dans ton epreuve et t’accorde la guérison de ta maladie. A ton Âge j’étais sans travail par rapport au jilbab et divorcée pour des bêtise. Pardonne-moi ma soeur si je t’ai blessé ou offensé par mes propos , mon but est que tu vois cette épreuve venant d’Allah pour ton bien dans l’au delà et aussi comme moyen de revenir a Lui. Lis le Coran c’est un énorme remède ! Bisou ma soeur

  2. Salam, tu as tout dit Al Kunguliyya, mashaallah. C’est exactement ce qu’on a besoin d’entendre et le rappel profite aux croyants.

    Je rajouterai qu’au fond, si tu es venue témoigner ici, c’est que tu n’as pas totalement perdu la foi.

    Sache que dans cette maladie se trouve sûrement un bienfait insoupçonné. Dieu a prévu des choses pour toi, aies confiance en Lui et en Ses plans. Garde espoir en des jours meilleurs.

    Cette vie n’est qu’epreuve, penses-tu atteindre le paradis sans être éprouvée? En ce mois de ramadan, multiplie les duas afin que ta situation s’améliore et sache que Dieu n’incombe à personne une charge supérieure à sa capacité.

    S’Il t’a donné cette épreuve à toi et pas à une autre, c’est parce qu’Il sait que toi, tu as la capacité de surmonter cette épreuve en particulier. Comme tu l’as dit tu es une bosseuse, une battante! Alors bats toi pour Dieu cette fois-ci. Et Dieu n’est pas indifférent.

    En tout cas tu es dans mes prières ma soeur, la vie est un test difficile, mais inshaAllah tu le réussiras!

    <3

  3. As-salamu’alaykoum ma sœur.
    J’ai lu ton histoire et je voulais juste te dire que tout ce qui nous arrive dans la vie (bienfaits comme épreuves) est la décision d’Allah et qui sommes nous pour remettre en cause la volonté de Notre Seigneur? Même si ça ne paraît peut être pas évident pour nous, saches que dans Son infinie sagesse Allah a décrété qu’il y avait un bien pour toi dans cette situation.
    Tous les jours que Dieu fait nous devons Le remercier et dire Al HamduliLlah car c’est un jour de plus où nous pouvons œuvrer pour accéder au paradis inshaAllah, d’autres non plus cette occasion.
    Saches également que toute souffrance dissipe les péchés et de ce fait, t’élève d’un rang.
    D’accord physiquement tu n’as peut être plus les mêmes capacités qu’avant mais El HamduliLlah tu as encore ta raison et ton cœur qui est l’endroit où se trouve ta foi, concentre toi sur elle, nourrie la et fait la augmenter de jours en jours inshaAllah.
    La situation physique dans laquelle tu te trouves n’es pas un obstacle à la réalisation des actes d’adorations, tu peux prier allonger, tu n’es pas aveugles tu peux lire le Saint Coran, tu n’es pas sourde tu peux écouter des conférences, tu n’es pas muette tu peux faire des évocations… Beaucoup d’autres voudraient faire tout cela mais ne le peuvent pas.
    Malgré la perte de certaines facultés, regarde toutes celles qui te restent grâce a Allah et sache qu’Il peut détériorer ou améliorer ta situation a tout moment.

Laisser un commentaire