Samah : « je suis en dépression »

As salam aleykoum,

J’ai 19 ans et à vrai dire je ne me sens pas comme tout le monde. J’ai l’impression de ne pas appartenir à ce monde. Actuellement je suis en dépression, je ne sais plus comment m’en sortir, je prie énormément et je fais mon possible pour satisfaire Allah azawajel. J’ai tout perdu, bizarrement y a que le dîn qui me réussit, la seule chose à laquelle j’arrive à m’attacher sans qu’il y ait de complications, sans vouloir être prétentieuse.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4405 fois.

9 réflexions sur “Samah : « je suis en dépression »

  1. Wa 3laykûm salam

    ~Allah éprouve ceux qu’Il aime~
    Dans la vie, il y aura toujours des épreuves plus ou moins faciles à surmonter.
    Demander à Allah de t’aider, fais beaucoup de dou’as. Rappelles-toi d’Allah car Lui seul peut de secourir. Tu n’es jamais seul, Il est toujours avec toi.
    Il te fait pas payer pour une chose que tu n’as pas faite, Il t’éprouve seulement parce qu’Il t’aime.

    D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d’Allah de ses péchés ».
    (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)

    {A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !}
    [ Sourate 94, Verset 5 et 6]

    Qu’Allah te protège uhktî fi Allah <3

  2. Barak Allahou Fik ma soeur! Je suis un peu dans le même état que l’auteur du post, et ton commentaire m’a fait pleurer tellement il m’a réconfortée. Ce que tu dis est tellement vrai, c’est le diable qui nous fait oublier à quel point Allah se soucie de nous et nous aime. L’essentiel c’est de Lui faire confiance, rien n’arrive au hasard et Il nous veut que du bien. Qu’Allah vous protège mes soeurs. Profitons du mois de Ramadan qui arrive, pour se rapprocher de Lui et oublier les waswas qui tendent à nous déprimer.
    Salam

  3. Assalam anlaikoum,
    Ton temoignage m’a beaucoup touchée qu’Allah te facilite. Le commentaire qu’a laissé Amel plus haut est complet je n’ai pas grand chose à ajouter. Continue à faire des douans et à prier. Si tu n’es pas sûre de tes choix fais la prière de consultation 🙂 Qu’Allah te préserve, qu’Allah t’accorde la réussite ici bas et dans l’au delà.

  4. As salam aleykum wa rahamtullah.

    Ton texte ma vraiment touchée subhan’allah.
    Quand je vous lis mes sœurs j’ai l’impression de me reconnaître dans chacune de vos paroles.
    Allah nous aimes, et ne n’avons pas le droit de l’oublié, c’est Lui le Sage.
    Ne laisse pas Sheytan prendre le dessus.
    Qu’Allah te reléve,
    Qu’Il nous guide sur sirat al Mustaqim,
    Qu’il nous couvre de sa Miséricorde.
    Tout mon amour fi Lah ! Courage ma belle.

  5. Salam Aleykoum mes soeurs que j’aime en Allah,
    quand je te lis Samah, je me rappelle de ce que j’ai vécue,je me sentais très mal, dépression, je ratais ce que je faisais, etc .
    J’ai découvert que j’avais le mauvais oeil, eh bien depuisque je fais roqya je me sens mieux grace à Allah .Allah nous éprouve pour que nous nous rapprochions de lui. Et il se peut qu’on ait de l’aversion pour une chose alors que c’est un bien pour nous! Aujourd’hui je sais que cette expérience m’a été bénéfique 🙂 AlHamdullilah Je te souhaite beaucoup de courage, qu’Allah rafermisse tes pas dans la religion et soulage tes peines!!! Et n’oublie pas que Sheytan se rejouie quand on est triste!

  6. As-salamu’alaykoum ma sœur.
    S’il n’y a que le Din qui te réussi comme tu dis alors tu as tout gagner où est le problème?
    Tout le reste en dehors de la religion dans ce bas monde n’est que futilité…
    Remercie Allah pour la foi en Lui qu’Il t’a donné et les facilités dans ce domaine qu’Il t’a accordé, car si tu n’as pas Allah tu n’as rien, or là tu as tout.
    En ce qui concerne les gens qui t’entourent, continue à avoir un comportement irréprochable In Sha Allah, ceux qui te font du mal devront répondre de leurs actes face à Allah et ne resteront pas impunis.

  7. Salam a3leykoum,

    Ma soeur Bien-aimée Samah, ne perds pas espoir! Allah est grand & toutes tes épreuves seront récompensées insha’Allah que ce soit ici ou dans l’au-delà.
    Sache que nous sommes beaucoup à étre passées par des états dépressifs comme toi & à être les plus heureuses des femmes aujourd’hui alhamdoulillah. & rappelle-toi que ce n’est qu’un PASSAGE. Un jour tu te rappeleras de cette période en souriant & en comprenant que ce n’était qu’une épreuve d’Allah pour tester ta foi, ma soeur. En tout cas, si tu as besoin de te confier, nous sommes là pour toi. Qu’Allah te protège & te facilite.

Laisser un commentaire