Firdaws: « J’ai très envie de lire la Bible »

As salem 3aleykoum Wa ra7hmattallah mes sœurs en Allah,

Je viens à vous en cette belle soirée pour vous demander conseils et avis inshaAllah et aussi simplement pour extérioriser un peu.

BismiLlah. Je suis une jeune musulmane de naissance el HamdouliLlah de bientôt 17 ans. Il faut savoir certaines choses d’abord, ma mère ne pratique presque pas, juste le strict minimum, mes frères pas du tout et mon père se dit maintenant athée bien qu’il ait une science ÉNORME sur la religion. J’essaie, je dis bien j’essaie, de vivre au mieux ma religion. Je vous explique. 

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5391 fois.

14 réflexions sur “Firdaws: « J’ai très envie de lire la Bible »

  1. Voila ma puce moi je te conseil enleve ton voile reprends la priere comme si c’etait le tout debut prie tous les jours garde bien ça en tete meme si tu les fais en retard dis toi qu’Allah est le plus pardonneur et misericordieux . Lorsque ta foi en l’Islam sera forte c’est a dire que tu refuseras d’aller te coucher sans avoir fait tes 5 prieres la petit a petit tu te couvreras et tu pourras te voiler parce que la c’est le Sheitane qui te mets a douter . Lis le Coran pas la Bible !!!! Allah te pardonneras au vu de tes intentions . Bisous ma soeur

    1. Ton conseille je le trouve vraiment mauvais.. Le voile n’as aucun impact sur la priére la prière est une lourde tâche mais pour les hypocrites, sa arrive a tout le monde d’avoir des baisses de foi et des abandons de prière mais il faut se battre chaque jour il faut se forcer rester fort mieux vaux être seule dans la veriter qu’avec tous dans le mensonge il faut que tu soit persuader de l’existence d’Allah car il est là il est là il faut être fort et attendre que tout aille pour le mieux ALLAH finira un jour par t’ouvrir les portes restes sur son chemins soit forte combats le Sheitane de toutes t’es force !!!!!

  2. Selem Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh ! SURTOUT ENLEVE PAS TON VOILE ! C’est pire que de ne pas le mettre ! SobhanAllah , c’est shetan qui te dit sa l’ecoute surtout pas Allah te voit , c’est une épreuve , un test ma soeur. Tu as eu le courage de sauter le pas , pourquoi revenir en arriere ? pourquoi gacher tout tes efforts ? non au contraire fonce et montre leur qui ont tort ! Ma Sha Allah continue à bien te comporter , n’ecoute pas les gens reste ferme dans ta religion et Allah te recompensera . N’oublie pas que cette dounia n’est qu’un test tu peux mourir a tout moment ! Et accroche toi à la salat , confie a Allah azzawajel ce que tu ressens , il t’écoutera sans te juger et te facilitera tu verras In Sha Allah « et cherchez secours dans l’endurance et la prière , celle-ci est certes lourde sauf pour les humbles  » ( al baqara 45) . Tu as la chance , de porter le voile moi mes parents ne veulent pas ducoup je le met en cachette et crcis moi c’est très dur car tout le monde me lance des remarques mais je me dis que ce n’est qu’une épreuve je patiente a travers les du’as et el HamdulilAh mes parents commencent de plus en plus à s’ouvrir par rappport a la religion .  » Allah n’impose a aucune ame une charge supérieure à sa capacité ! et Allah aime les endurants  » . Et rien ne t’empeche de lire la bible , mais tu verras que la véritée est dans le Coran el hamdulilAh ♥ si tu veux parler n’hesite pas 😉

  3. Salam waleykoum, je suis totalement d’accord avec Nour pour tout ce qu’elle a dit! Et je rajouterai que si tu as envie de lire la Bible, lis-la. À l’époque, avant que je me sois reconvertie, j’étais aussi attirée par le christianisme sans n’avoir jamais lu la Bible ni m’être réellement renseignée sur cette religion. Mais j’étais attirée par elle par rapport à tout ce qu’on entend autour de nous, comme quoi c’est « une religion d’amour dans laquelle Dieu est amour et que tout est amour avec un grand A ». Puis j’ai donc fait mes recherches, et ai découvert le vrai Christianisme à travers la Bible ainsi que son concept de la trinité, le péché originel non pardonné, les pratiques de ses différentes branches et au final toooooooout cela m’a conduit à l’Islam. Quelle belle religion soubhan’Allah, épurée de tout si ce n’est l’adoration du Dieu Unique! Le pur monothéisme sans aucun intermédiaire… Donc si tu as besoin de rayer ton fantasme concernant le Christianisme pour pouvoir avoir une plus grande foi en l’Islam, fais-le. Tu la verras, la différence. (Insha Allah)!

    En fait dans cette vie, il faut se méfier des apparences. Le diable fait exprès de te rendre les mauvaises choses plaisantes à tes yeux, et de rendre déplaisant ce qui t’est bénéfique. Il n’y a qu’à regarder l’image qu’on donne de l’Islam et l’image qu’on donne du Christianisme. Ne sois pas dupée, ma soeur. Continue de demander la guidée avec sincérité. (Je m’excuse si jamais une chrétienne passe par là, je n’ai rien contre le Christianisme, je m’exprime peut-être maladroitement, mais ce n’est pas mon intention de heurter la croyance de quelqu’un.)

  4. Salam wa aleykoum ma soeur ,
    Astaghfilou’Llah comment on peut demander a une soeur d’enlever le vêtement legifere qu’Allah nous a ordonnée qu’Allah nous guide … Écoute des darss parle avec des soeurs de la mosquée et garde un bon comportement envers ta famille malgré ce qu’ils peuvent te dire de méchant … Allah t’a guide par mis eux pense a ça et remercie le ma soeur

  5. Je pense que Morgiane voulait dire par là que le plus important était d’abord de reprendre la prière au sérieux étant donné que la soeur en question a arrêté de prier dès lors qu’elle a porté le voile. C’est sûr qu’il vaut mieux qu’elle prie sans être voilée plutôt que d’être voilée sans prier, car la prière est ce qui nous différencie réellement des non musulmans. Le voile est la conséquence d’une foi profonde. Or, elle a beaucoup de doutes et ne prie plus. Ce serait mieux de reprendre les bases en effet… mais ce serait encore mieux si elle le faisait tout en gardant son voile.
    Salam ♥

  6. Salam anlaikoum,
    Ton histoire m’a beaucoup touché tu vis dans une situation très difficile qu’Allah te facilite. N’oublie pas qu’Allah éprouve ceux qu’Il aime, même si tu as des obstacles dans ta vie de tous les jours saches que tu es sur la bonne voie in sha Allah. Accroche toi à la prière c’est l’acte le plus important, essaie d’écouter des rappels sur la prière ou lire des livres et garde aussi ton hijab. Si Allah t’as permis de faire ses actions comme porter le hijab ou faire la prière ça signifie qu’Il t’aime et qu’Il veut que tu sois au paradis. Les amies que tu avais avant n’étaient pas de vraies amies si elles l’étaient elles auraient accepté et soutenu tes choix qu’ils soit bons ou mauvais. Je ne te conseille pas de lire la Bible parce qu’elle a été réécrite par des humains et je trouve pas ca intéressant. Patiente Allah est avec ceux qui patiente et après la difficulté vient la facilité. Qu’Allah guide ta famille et qu’Allah t’accorde al Firdaws.

  7. Salam alaykum wa Rahmatulah wa Barakatu , tout d’abord je tiens à te dire soit patiente et persévère car la seul et vrai religion est l’islam , si tu as des doute c’est peut être par un manque de recherche ? Lis le coran ainsi que des livre islamique qui pourront t’éclairé. j aimerais savoir qu est ce qui a changé quand tu a mis le voile pour que tu ai arrêté ta prière? Soit courageuse ma soeur tu n en sera que récompensé.

  8. Salam alikoum mes soeurs 🙂
    Tu sais ma soeur le meilleur conseille que je puisse te donner c’est écouter ton coeur… Allah te guidera ai confiance en lui tu verra tu ne sera pas déçu. Garde ton voile car tu es un diamant une perle sur cette terre qu’il faut protéger. Quand à ta famille sois gentille avec eux respecte tes parents surtout ne coupe jamais le contacte avec eux car c’est aux pieds de ta mère que se trouve le paradis et lorsque tu met tes parents en colère tu met Allah en colère (bien sûre pas d’obéissance dans la désobéissance d’Allah c’est la seule raison pour laquelle ta le droit de ne pas les écouter) mais continue à les aimer… Courage ma soeur si Dieu ta guider c’est que tu le mérite et sheitan aime aller vers les pieux et les égarer ne le laisse pas t’avoir ! Sois forte prie et lis et écoute des dourous! Moi je suis née musulmane (d’une famille de 7 enfants) comme toi alhamdoulilah mais mes parents ne nous ont jamais rien appris bien au contraire ils ont empirer notre cas mais avec le temps en grandissant Allah nous a guider chacun a notre tour et devine quoi mtn c’est nous qui apprenons la religion à nos parents. Alors courage ma soeur lis le livre de Maurice Bucaille qui s’appelle La bible, Le Coran et La science tu verra c’est un très beau livre qui parle et compare les 3 religions monothéiste et l’auteur s’est convertit à l’islam après après voir écris ce livre.

  9. Bismi Llêh ar Rahman ar Rahim,

    As-salam عaleyka wa rahmatou الله wa baraqatuh ukhtî.

    Ce que je te conseillerais ma sœur c’est dans un premier temps c’est d’aller dans une mosquée avant la prière, et tu demandes à une sœur de t’aider à faire la prière, bien que tu saches la faire. T’as pas forcément besoin de t’étaler, tu demandes juste de l’aide.

    Pendant ta prière essaie d’être bien concentrée, car en fait, en ne priant pas tu coupes ta sila (relation) avec Allâh Subhana wa Ta Âlâ. Prie, tant que tu peux, certaines jeunes reconverties n’en ont pas la possibilité. Et sache qu’au Jour du Jugement Dernier, la première chose sur laquelle on va t’interroger sera… la salât. Alors je sais que tu as une barrière, mais voudrais-tu vraiment succomber au waswas de Sheitan ? Je te demande pas de prier par force, oh ça non. Mais demande de l’aide, tant à une sœur fi Allah qu’à Allah.

    Ensuite, question christianisme… c’est également les waswas de Sheitan. Il veut t’égarer. Et il va vers toi car tu es en baisse foi, et c’est normal d’avoir des baisses de foi. C’est pourquoi on doit lire/écouter Qur’an Al Karim, écouter les 99 noms d’Allah, essaie de rentrer en contact avec Allah par la salat ou les douaas. Demande Lui de raffermir ton cœur dans Sa noble religion.

    Et puis, soyons honnête, toi comme moi savons que le Christianisme c’est de l’associationnisme pur, LE SEUL PÉCHÉ QU’ALLAH NE PARDONNE PAS.

    Appeler Jésus (aleyhi salam) Seigneur, et la fameuse trinité “Au nom du père, du fils, et du Saint-Esprit”. En Islam soit c’est au nom d’Allah, soit… c’est au nom d’Allah.
    Y’a pas d’intermédiaire en Islam entre le croyant et le Dieu. Alors que pour le Christianisme entre le croyant et le Dieu il y a le clergé, etc,…

    Je te déconseille de lire la Bible, pas parce que je sais que c’est la vérité ou quoi, mais parce que déjà que tu as une énorme baisse de foi, en lisant la Bible Sheitan va t’embellir cet acte, t’essayer de te prouver que tu dois quitter l’Islam.

    Voila, j’espère t’avoir aider ou même essayer de te faire comprendre mon point de vue. N’oublie pas les douaas et de demander de l’aide. xx

    Et fait le vite car… «toute âme goûtera à la mort.»

  10. Assalamou ‘ aleyki wa rahmatullahi wa barakatuh

    Cheikh al-Albâni -rahimahoLlah- a dit :

    « ● Si tu parles du MONOTHÉISME, tu es rejeté par les gens du polythéisme.
    ● Si tu parles de la SOUNNAH, tu es rejeté par les gens de l’innovation.
    ● Si tu parles de la PREUVE et de l’ARGUMENT, tu es rejeté par les fanatiques des écoles juridiques les soufis et les ignorants.
    ● Si tu parles de l’OBÉISSANCE aux GOUVERNEURS, de l’ORDONNANCE du BIEN, de l’INVOCATION, du CONSEIL pour eux et de la CROYANCE sunnite, tu es rejeté par les khawarij et les sectaires.
    ● Si tu parles de l’ISLÂM et de son lien avec la VIE tu es rejeté par les laïques, les libéraux et leurs semblables qui veulent séparer la religion de la vie.

    L’ÉTRANGETÉ est dure pour les gens de la SOUNNAH !

    Ils nous ont combattu par tout les moyens,
    Ils nous ont combattu par les médias audios, vidéos et écrits.
    Même les proches et les compagnons combattent cet étranger accroché au Livre d’Allah et à la Sounna…
    Malgré tout cela, nous sommes HEUREUX de cette étrangeté et nous en sommes FIERS, car le Messager d’Allah ﷺ a élogé cette étrangeté.

    Il a dit ﷺ :
    « L’Islâm a commencé étranger et il redeviendra étranger comme il a commencé, alors annonce la bonne nouvelle aux étrangers. » Il a été dit : « Qui sont-ils ô Messager d’Allah ? » Il dit : « Ceux qui réforment quand les gens corrompent. »

    [As-Silsila as-Sahiha 1273]

    Qu’Allah te facilite et qu’il te donne une issue favorable.
    Bon courage.

  11. ASSALAM ALEYKOUM,
    k ALLAH LE TOUT PUISSANT RECOMPENSE LES SOEUR QUI ONT TRES BIEN REPONDU 0 LA SOEUR: oum safya et les autres sœur celle qui ont deconseiller la sœur de lire la bible!!

    En toute modestie, j’ai etudier la bible pas pour engouement envers la bible mais j’ai appris les argument pour refuter les chrétiens , leur shirk biLLAIH,leur desobeissance envers Jesus paix sur lui.
    chère sœur initatric de ce message, je tiens à te dire que Jesu n’a jamais était chretien, jésus pratiquer les enseignement de la torah et Dieu lui a donner levangile , non pas pour abolir la loi mosaique mais pour accomplir. jésus se prosternaitdevant Allah come nous les musulman, jésus adorer Allah seul, la pratique du jeune, etc, bref jésus était un musulman, et il est normale de trouver de bon enseignement dans la torah et levangile parce que ala base ces deux livre ont etatit revelé par dieu , malgresquil ont était falsifié, il en reste quelque enseignements qui viennent veritablement de Dieu et que l’on retrouve dans le coran , le message finale destiné au homme.

    Le christianisme contredit les enseignement biblique, le christianisme est un melange de croyance : du message originel de jésus (pur monotheisme, et du paganisme-religion paienne.

    ,Et une etude poussée de la Bible conduit à L’islam car la prophétie concernant notre prophete Muhamed ‘aleyhi assalat wa assalam y est faite !!!!

    1. salam ma sœur je vais te dire tout de suite les doute que ta sur la religion c le waswas c le sheytan qui te murmure des questions que tu devrai meme pas te poser alors ecoute le pas et quesqui en n’est de ta priere essai de tout ton possible de continuer a prier a l’heure et pour t parents et t sœurs et freres c’est des obstacles qu’allah te donne car il t’aime et il veux te conduire vers sa religion la vrai alors essai de rester avec ton voile et de faire la priere a l’heure et fait des invocations pour ta famille dans ta priere pour que allah les guides ainsi que toi ,moi et tout les musulmans inshahala ma belle

Laisser un commentaire