Manon : « je me suis également convertie à l’islam »

Salam à toutes,

Comme beaucoup ici je me suis également convertie à l’islam. J’ai 19 ans et cela fait un peu plus d’un an que j’ai prononcé la Chahada. Je viens d’une famille catholique, un jour ma mère a trouvé dans mes affaires « La prière expliquée à ma fille », et elle a eu une violente réaction.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5042 fois.

9 réflexions sur “Manon : « je me suis également convertie à l’islam »

  1. Ahleikoum salam ma soeur jsui musulmane jmapelle halima mais tout le monde mapelle lima 🙂 🙂 Ta une fOrce et un courage enorme machallah et bienvenue dns notre magnifique religion lislam et jte rejoin dns la solitude sest quLqun dinsuportable et pas vivable si tu veux parler discuter ya pa de probleme no soucy lol slm ahleikoum a tres vite jespere

    1. Salam Lima, merci beaucoup pour ta réponse. Cela me fait plaisir 🙂 C’est gentil à toi, comme je ne t’ai pas trouvé je t’écris une adresse e mail pour que l’on puisse parler : ****.*******@yahoo.fr (admin: publication d’e-mail non autorisée pour votre sécurité, plus d’infos ici)

      A bientôt incha’Allah
      Salam

  2. Salam! Je t’invite à m’envoyer un mp sur mon profil afin qu’on puisse entrer en contact! Si tu as besoin d’une épaule et d’une oreille n’hésite pas! Tu n’es pas seule, tu as nous toutes comme soeurs, ce serait dommage de ne pas en profiter. 🙂

  3. Salam Manon,
    je vis plus ou moins la même histoire que toi, à ceci près que ma famille n’est pas religieuse du tout à la base.
    J’ai découvert notre magnifique religion grâce à mon mari al hamdoullilah, et je connais maintenant toute sa famille. Je ne suis donc pas seule et peux poser les questions qui me viennent à l’esprit sur l’Islam, mais je me sens extrêmement seule par rapport à ma famille et mes amis. J’ai toujours eu d’énormes problèmes pour exprimer ma pensée à ma mère, et je souffre beaucoup de cette situation. Je ne peux pas pratiquer le week-end (quand je suis chez elle), et n’ai pas pu faire le ramadan en entier à cause de cela.
    Je te comprend et te soutiens de tout mon cœur ! Un jour Inch’Allah, nous aurons la force de convaincre notre famille des bienfaits de l’Islam. En attendant, Allah éprouve notre foi, et test notre patience.
    Si tu veux parler de tout ça, n’hésite pas. Nous pourrons combattre cette solitude et Inch’Allah trouver des solutions pour vivre librement notre foi 🙂 !
    Salam Alheikoum, et bon courage !

  4. A salam wa aleyki ukhty ,
    Tout d’abord ne pense pas que tu es affaibli tu es une fille forte Allahûmma barik ❤ Allah t’a guide macha’Allah soi fière de cette guidée car Allah seul peut te venir en aide au jour d’aujourd’hui … Après ma soeur vu ton âge tu as 19 ans impose tes choix et soi ferme tu es une adulte maintenant tu auras moins de difficultes qu’une petite soeur de 14/16 ans … Tu es désormais musulmane tu es soumise a ton Créateur Celui qui ta guidée et t’a pardonner prie , invoque , jeune et couvre toi car la pudeur est aussi primordiale même si c’est devenu un réel combat même pour les musulmanes de naissance
    Qu’Allah te facilite ma belle
    Jazak Allah û khayran
    Sois forte et sache que Allah éprouve qui Il aime

  5. Salam o’alaykoum chère Manon ,

    A la lecture de ton message , je me rends compte que la solitude peut être pesante et donc difficile à supporter .
    Tu dis vouloir couper les liens avec tes anciens amis , mais pourquoi ? ont-ils changé de comportement à ton égard ? ne te comprennent-ils plus ? le dialogue est rompu ? ou bien parce-que vous n’avez pas les mêmes convictions et pas la même religion ?
    Je pense que ta conversion à l’islam ne doit pas te conduire à une telle situation . Au contraire , l’islam est une religion d’ouverture aux autres quelques soient leurs croyances .
    Pour ce qui est de ta famille , le seul conseil que je peux te donner (si je peux me permettre ) c’est d’être patiente avec elle et ne rentre absolument pas dans une confrontation . Les propos de ta mère montrent tout simplement qu’elle s’inquiète pour toi et veut te protéger .

    Porter le hijab est à mon sens un peu prématuré et risque d’envenimer la situation avec ta famille .
    Dieu n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité .
    prend toi du temps pour réfléchir à tout ça , et ne prend pas de décisions hâtives car elles peuvent avoir des conséquences non désirables .

    Que dieu te facilite et te donne le courage nécessaire pour surmonter chaque épreuve .
    Sache que tu n’es pas seule …

    salam .

  6. As salamou&alaykoum, je me suis convertie à l’islam en janvier environ, ma famille n’est pas au courant non plus et cela me pèse énormément. Mes amis également ne le savent pas. J’ai peur du jour où je vais leur expliquer. Mon mari est musulman depuis sa naissance, ma famille le sait et ils s’entendent très bien donc cela me donne espoir. Je me fie à Dieu et je fais des invocations. J’ai également très peur que ma famille meurt en étant mécréants. J’ai fais mon premier ramadan cette année mashallah, et c’est vrai que cela était difficile quand j’allais les voir pendant cette période. De ne pas leur dire la vérité est très dur. Je ne porte pas le voile pour l’instant mais je vais bien sur le porter. Je vis dans la même ville que ma famille et mes amis, j’attends donc de partir d’ici, et je sais bien évidemment que ce n’est pas une excuse. Le port du voile est une obligation.

    Si tu veux que l’on parle de notre expérience respective c’est avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire