Nour : « Elles m’ont dit la religion c’est dans le cœur, c’est tout »

As Selem Aleykum wa rahmatulah wa barakatuh mes sœurs fillAh,

Alors voilà dans ma vie je ressens un énorme manque, un vide. Quand je sors je ne me sens pas à l’aise. Dès que je croise un homme je baisse la tête, je me sens gênée car je ne suis pas couverte… On voit mes cheveux et ça je ne le supporte pas. Avant de faire la salât je reste devant mon miroir en mettant correctement mon voile et je me regarde plusieurs minutes, qu’est-ce que je me sens bien avec !

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3428 fois.

16 réflexions sur “Nour : « Elles m’ont dit la religion c’est dans le cœur, c’est tout »

  1. Ahleikoum salam ma chere soeur garde le courage qu’ Allah te donne machallah ma soeur wallah machallah en faite jpense que ta famille na pa encore eu le declic alor quE toi tu la eu tres rapidement hamdoullah inchllah ils auront et il est dit dns lislam de ne pas obeir a ses parent si sa va a lencontre de la religion donc fait se que ta au font de ton coeur wallah
    Allah il a va etree a tes cote et t’aider
    tqt essaye de montrer des verset a ta mere de lui expliquer se qest vraiment lislam et jpense quel sera a tes cote daccord dns ton sens bisou a tres vite jespere si tu veu rediscuter bisou
    psk si jmarete pas jvai faire un roman jcroi 🙂 🙂 🙂

  2. Salam Aleyki ma petite soeur,

    Allah 3azawajal a atteint ton coeur et Il t’a éclairé le droit chemin al hamdolilah. Il t’as choisi toi, parmis toute ta petite famille, pour te guider. Tu sais ce que cela signifie? Ca signifie qu’Il t’aime. Et Allah n’abandonne pas ceux qu’Il aime al hamdolilah. Remets toi en à Lui, invoque-Le, prie-Le et Il te récompensera de la plus belle et inattendue des manières. Les conflits avec la famille est l’une des épreuves les plus difficiles sur cette Terre mais ne désespère pas. Allah éprpuve ceux qu’Il aime. Essaye peut-être de cacher tes cheveux sous un bonnet pour l’instant (il fait froid profites-en. En été tu peux porter un turban-foulard et dire à ta famille que c’est un effet de mode-genre les années 50). Soit douce, gentille, compréhensibe avec tes parents. Montre leur que la refligion dans le coeur c’est bien, mais par son comportement c’est encore mieux ;). Le prophete (pbsL) nous a bien dit que le meilleur d’entre nous est celui qui a le meilleur comportement. Et tawakali 3ala Allah. Il est le Seul et l’Unique dont tu as besoin habibty.

    Je t’envoie toute mon affection et des duaas.

    1. Wa Aleykum as salam ma soeur , BarakAllahu fik , je m’habille ample et long j’essaye au mieux de cacher mes formes , et j’attache tout le temps mes cheveux . Ma mere ne veux rien entendre et mon pere prétend que sa sert a rien vu que je vais l’enlever pour l’école et que ici on est pas dans un pays musulman on ne peux pas faire ce que l’on veut , je ne sais plus quoi faire pour les convaincre je desespere . Parfois j’ai envi de mettre un foulard sur ma tête et de sortir mais je sais que cela veux dire que je devrais faire une croix sur mes parents 🙁 et Allah m’en est témoin je les aime plus que tout mais je veux aussi satisfaire Allah azzawajel … Ya pas longtemps de sa je suis meme aller au joumou’a et ma mere en revenant ma demander si je regardais des trucs sur le djihad !!!! sa n’a rien avoir je ne cesse de lui expliqué mais on dirait que je parle a un mur ..

  3. salam aylikoum ma soeur
    tout d’abord il faut placer ta confiance en ALLAH dis toi que c’est une épreuve.
    Pour ta mère je pense qu’il faut y aller en douceur tu sais c’est pas évident pour nos parents il y a un retour au valeur de l’islam qu’ils n’ont pas connu du coup ils ont peur, peur que tu change, peur que tu ne puisse travailler, peur que tu ne puisse te marier etc… Il faut leur parler en douceur et faire doua.
    Tu sais moi aussi quand j’ai voulu porter le foulard ma mère etait un peu contre et j’appréhendai mais je voulais tellement le porter je l’ai mis un matin je suis sortie avec mon père n’a même pas remarqué et ma mère m’a dit tiens ça y ai tu t’es décidé? subhanALLAH je m’attendais a me prendre la tête avec eux mais ALLAH m’a facilité.
    Patiente et incha ALLAH IL t’assistera.
    Après c’est vrai que l’on culpabilise toujours mais ALLAH connais ta situation il sait que c’est difficile pour toi de lutter contre tes parents car étant jeune tu dépend d’eux! Essaie de voir si des personnes influentes ne peuvent leur parler.
    Parle gentillement a ta mère essaie de comprendre ces réticences. tu pourra mieux lui faire comprendre ton désir de le porter. Essaie si tu peux de lui montrer des conférences de professeur ou d’imam parlant de l’obligation du port du voile.Je suis a ta disposition si tu souhaite parler incha ALLAH.
    en attendant qu’ALLAH t’assiste.

    1. Wa Aleykoum as salam ma soeur Ma Sha Allah d’avoir eu le courage d’affronter tes parents … j’ai essayé de lui en parler quand je lui es annoncer mais elle ma dit tout le monde va rigoler de toi tu devient extremiste et j’en passe … mes larmes montaient j’essayer de lui expliquer tant bien que mal doucement et gentillement mais apres elle voulait plus me parler elle mavai di laisse moi jai pas envi de te parler wAllahi sa mavait brisé le coeur et j’ai peur qu’elle me rejette encore une nouvelle fois ducoup j’ose plus trop lui en reparler…

  4. A salam wa aleykoum ukhty
    Je suis presque dans la même situation que toi sauf que j’ai 15ans … Moi je l’ai mis en cachette et on ma vu avec et ma mère me la enlever mais el hamdûli’Llah il faut persisiter pour Allah et pour Ses obligations au Jugement nous ne reconnaîtrons pas nos parents ni eux d’ailleurs , la vie n’est qu’une jouissance qui nous fait rêver et nous donne des plaisirs mais c’est la mort et la rencontre avec notre Seigneur qui nous importe e’ tant que musulmane … Même si e’ se moment porter le voile est dure perciste Allah û akbar ! Il eprouve qui Il aime
    Met le en cachette et a ta majorité ne te cache plus si tu peux
    Qu’Allah te facilite ma soeur en Allah

          1. Oui ukhty je le fait et nous sommes nombreuses a le faire comme nos soeur converties même si nous sommes muslima de naissance notre cas et spécial … Tu dois le mettre et obéir a Allah … Le jour du Jugement nous ne dirons pas a Allah je restais nue pour que ma mère ne me tappe pas
            Qu’Allah nous facilite ma belle

Laisser un commentaire