Oumi : « La mosquée, j’avais et j’ai toujours peur d’y aller… »

Salem aleykoum mes sœurs,

J’ai longtemps hésité à raconter mon histoire mais je suis dans un cercle vicieux qui se resserre petit à petit…

Cela a commencé depuis l’après mariage, je tiens à dire que tout d’abord mon mari n’a rien à voir dedans, ici c’est mon histoire.

Je me suis mariée il y a 5 ans et me suis retrouvée loin de mon village natal, et loin de toute la famille, même ma belle-famille.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4234 fois.

8 réflexions sur “Oumi : « La mosquée, j’avais et j’ai toujours peur d’y aller… »

  1. salam aleykoum ma soeur, il faut t’accrocher!! et surtout ne pas rester seule! sheytan est comme le loup qui attend qu’une brebis s’éloigne et s’égare si tu es seule à te remotiver ça risque d’être plus difficile…

    Demande à Allah de t’aider et de te permettre de revenir à Lui. On connait toutes ces périodes et moi je me dis que c’est un test: quand Il nous facilite l’adoration tout va bien mais dès que ça devient pls dur qu’allons nous faire?? Il faut l’invoquez car Il est le seul à pourvoir nous sortir de nos détresses. Revois tes habitudes et multiplie les rappels (en vidéo par ex)

    Suis de tout coeur avec toi et à ta disposition si tu veux échanger 🙂

  2. salem aleykoum

    Ma soeur je te dis sincerement que le seul moyen de t’en sortir est de tout faire pour plaire a Dieu(azw). N’oublies jamais que notre religion est parfaite et c’est pour cela qu’elle sera une aide pour le moindre de tes soucis. Dieu (azw) nous a donne des armes pour nous défendre de tout mal existant sur cette terre. Je te conseilles de mettre régulierement la sourate el baqara en entier chez toi et de ne pas négliger le dikhr, la lecture du coran, et consultes aussi les conférences existantes sur you tube d’imam connu comme abou rachid hodeyfa, imam hassan iquioussen, imam haddach..qui t’éclaireront je pense pou rebondir in ch’ALLAH. Courage, tiens bon tu y arriveras !
    salam aleykoum.

  3. Salam aleykoum!

    J’ai aussi eu une situation de baisse de foi très importante. Dieu accorde la guidé à qui il veut, et Il l’enlève à qui Il veut. Personne n’est à l’abri de ce type de situation.

    Je peux te conseiller de commencer par écouter plus souvent le Coran et invoquer régulièrement Dieu pour la guidé et faire les ablutions le plus souvent possible. Il est possible qu’ainsi ta prière soit facilité, mais Dieu sait mieux.

    Pense à l’apaisement que tu ressentais quand tu faisais ce qu’il fallait. La gêne que tu ressens aujourd’hui est une preuve .

    Ecoute les dourous du frêre Nader Abou Anas, ils te remotiveront.

    Puisse Allah ‘azawajal t’accorder patience et endurance.

  4. Salam aleykoum,

    Je suis un peu dans la meme situation et en region parisienne. La mosquee je peux y aller avec toi. Moi c est une des seules choses voir la seule qui m apaise.

    Si tu souhaites developper + et echanger contact moi sur mon mail inchAllah. ***************

    Qu Allah nous preserve et nous guide Amine.
    Salam
    Karima

  5. salamalykom

    salam oumi, peu importe les problemes que tu aie pu avoir avoir après le mariage
    de tout ce que tu nous a cités, tout ça vient de la foi, que tu dois encore la travailler, meme si tu es une bonne pratiquante, et et
    ce que tu ressentais ou ce que tu faisais , c’est chaytan allah yekhzih, en est responsable, mais de ta part, tu dois rester forte, du moin tu essaie de l’etre, en respectant la foi, la chahada, istigfare, surtout la salat, faut pas la delaisser, et douaa, et fais la roqia chariya, pour la maison et tu peux mettre aussi le casque, c’est à dire, tu le mets sur tes oreilles en ecoutant la roqia avant de dormir, et laisser la terminer, sans bouger, et tu vas voir, comment tu vas sentir, tu vas trouver déjà bien endormi, jusqu’au matin inchallah sans aucun somnifere loole, si tu peux chaque jour, et sourate al baqara, ça te sera bénéfique si non tu peux une à deux fois par semaine, en tout le cas le coran ça fait du bien pour chacun
    surtout n’aie pas peur, remets toi, gardes ta force, ta foi, et défie le chaytan, satan ne le laisses pas t’avoir facilement, proteges toi, par la roqia, le coran, douaa, surtout la salat, et essaies de changer le cadre ou tu vis, sors avec tes enfants, ton mari, changes un peu d’atmosphere, restes en contact avec ta famille, meme via net, tel, pour ne pas se sentir etranger, la ou tu es, ou seul, pour epargner un peu la nostalgie, fais apprendre à tes enfants aussi ce que tu as appris, prie ALLAH (DIEU) et ne te désepéres surtout pas, car, on passe tous par de problemes qui passent vite, hamdoullillah, chacun a ses propres problemes , c’est ça la vie c’est normale, mais, il faut savoir les surmonter , les regler, avoir la patience, et surtout la foi en DIEU, prier et prier et jamais se déséspérer de la miséricordeD’ALLAH……….Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donné à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Sourate an-Nur, 55)
    « Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? » Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116). Il a dit encore : «Ce n’ est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. » (Coran, 21 : 16) Et : «Ce n’ est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux. Nous ne les avons créés qu’ en toute vérité. Mais la plupart d’ entre eux ne savent pas. » (Coran, 44 :38-39 ) et : « Nous n’ avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu’ en toute vérité et (pour) un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis.» (Coran, 46 : 3).

    La sagesse qui sous-tend la création de l’homme est attestée par la religion et la raison. De sorte que tout homme raisonnable est obligé de reconnaître que la création des choses repose sur la sagesse. Même l’homme raisonnable se refuse d’entreprendre dans le cadre de sa vie des activités contraires à la sagesse. Comment dès lors Allah Très Haut, le plus sage des sages (pourrait-il agir en dehors de la sagesse) ?

    Voilà pourquoi les croyants raisonnables soutiennent que la création d’Allah repose sur la sagesse. Seuls les mécréants le nient. Le Très Haut dit encore pour expliquer l’attitude des mécréants à l’égard de la sagesse qui sous-tend Création : «Nous n’ avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C’ est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu (qui les attend)! » (Coran, 38 : 27)………

    voilà si t’as besoin d’une amie, soeur, avec qui parler, raconter tes problèmes, partager ta nostalgie, saches que je serais ravie de t’ecouter et ça me fera plaisir d’etre une amie à toi si tu permets aussi, ou pour n’importe quelle autre soeur, qui se sent seule ou qui cherche des amies soeurs, je suis là, vous pouvez m’ecrire
    sur mon blog : vous pouvez voir les videos que j’ai mises en ligne, c’est très apasisant et agréable de les visualiser, qu’ALLAH SWT nous epargne le feu amine
    http://moslima422.skyrock.com/

  6. (Coran, 16 : 3). Le Très Haut dit encore : «Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’ hommes pour l’ Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’ entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. » (Coran, 7 : 179).
    le Très Haut : «Et c’ est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, – alors que son Trône était sur l’ eau, – afin d’ éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis: « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui ne croient pas diront: « Ce n’ est là qu’ une magie évidente ». » (Coran, 11 : 7) et : « Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’ est Lui le Puissant, le Pardonneur.» (Coran, 67 : 2).
    le Très Haut dit : « Pensiez- vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous? » Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!» (Coran, 23 : 115-116).

  7. quelques versets de : Sourate 18
    AL-KAHF (LA CAVERNE)

    99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe et Nous les rassemblerons tous.

    100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l’Enfer aux mécréants,

    101. dont les yeux étaient couverts d’un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

    102. Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi? Nous avons préparé l’Enfer comme résidence pour les mécréants.

    103. Dis : « Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres?

    104. Ceux dont l’effort, dans la vie présente, s’est égaré, alors qu’ils s’imaginent faire le bien.

    105. Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines ». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

    106. C’est que leur rétribution sera l’Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

    107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du « Firdaws, » (Paradis),

    108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.

    109. Dis : « Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort ».

    110. Dis : « Je suis en fait un être humain comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il n’associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur ».
    28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

    29. Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croit, et quiconque le veut qu’il mécroie ». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

    30. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres… vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.

    31. Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure!

  8. salamo’aleykom

    je te conseille vraiment de t’accrocher à la prière quand bien même tu as du mal à la faire correctement ou que tu le fasses sans réelle motivation, inchaallah çette gène passera. Puis comme a dit les soeurs lire ou même écouter le coran, des rappels et essaye de faire les adhkar (invocations) du matin et soir (dont sourate al ikhlass, an farak, an nas (3 fois) verset al kursy).

    je te conseille cet audio : http://www.islamhouse.com/192319/fr/fr/audios/Sermon_:_Les_causes_de_diminution_de_la_foi_et_ses_rem%C3%A8des

    je te conseille ses sites pour les cours :
    http://www.dourouss-abdelmalik.com/
    http://www.lavoiedroite.com/ (youssef abou anas, kamel abou abderahman)
    ils suivent le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, je te conseille ses prêcheurs pour qu’inchaallah tu apprennes la religion correctement.

    Qu’Allah te facilite le chemin vers la droiture.

Laisser un commentaire