Zeineb : « le Paradis ne me fait plus rêver »

Salam ‘aleikounna,

Je suis une adolescente de quinze ans et j’ai un petit souci… Je vais commencer par le début. Comme beaucoup d’autres personnes, j’ai des défauts et al Hamdu li Llah, j’essaye de les vaincre, de les surmonter. Le problème, c’est que lorsque je me retrouve face au péché, que je « meurs d’envie » de le commettre, je tente de réfléchir et de me maîtriser.

Je me répète que je ne dois pas faire ça, que ça m’éloignera du Paradis.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2461 fois.

3 réflexions sur “Zeineb : « le Paradis ne me fait plus rêver »

  1. Salam wa Aleykoum!

    C’est la première fois que je me permet de réagir sur un commentaire comme je vais le faire, aussi ton message m’a interpellé car en effet je pense pourvoir comprendre ce que tu ressens, c’est en quelque sorte une baisse de foi mais assez importante!

    Je pense qu’il faut que tu te dises que les scènes que tu t’imagines , que ton paradis que tu t’es fabriquée (dans ta tête) est à vrai dire qu’une petite partie de ce qui t’attendra dans le paradis d’Allah al zawajal!!

    Quelque chose qui pourrait t’aider dans ce genre de situation c’est aussi , de lire les passages du coran dans lesquels sont décrit le paradis, ce qu’il comporte et ce qui nous attends, lis aussi les passage lié a l’enfer, ça te permettra d’y penser avant chaque péché que tu t’apprêtes a commettre & inchaAllah ça t’en dissuadera! Tu peux aussi lire Ryad el Salihine ou regarder des vidéos sur Youtube.

    Un dernier petit conseil qui m’aide personnellement, c’est de parler à des copines, de leurs poser des questions sur ce que je ne comprends pas ou que je ne comprends pu… Fais de même tu verras a quel point les amies et leurs conseils sont parfois si précieux!

    Si tu as besoin de parler surtout n’hésite pas! 😉

    Allah y Afdak y’a Oukhty fil Dine!

  2. Salam alaykoum

    Je comprends que ta situation soit compliqué. On est toutes très souvent tentées de commettre des péchés qui des fois ont l’air de rien (raconter un mensonge pour enjoliver la vérité, parler avec des garçons…). La vie sur terre est faite de tentations. Je ne vais pas te mentir, quand il m’arrive d’être tentée, je ne me dis pas que ça va m’éloigner du paradis mais que ça risque de me conduire en enfer. Ça calme direct.

    La soeur Hajar n’a pas tort. Tu pourrais relire des passages sur l’enfer, regarder des vidéos sur l’enfer et le jugement dernier. Et ensuite faire la même chose sur le paradis. Et quand tu es tentée de commetre dis toi que ça pourrait te rapprocher de l’enfer et repense alors au description de l’enfer et des châtiments.

    Je sais que ça a l’air vicieux et un peu gore comme conseil mais c’est efficace pour moi. J’espère que ça pourra t’aider et que les bons conseils de la soeur Hajar te seront utiles.

  3. Assalamou’alayki oukhti je pense que tu as une baisse de foi,je comprend qu’avec l’adolessence sa arrive mais il ne faut pas que tu laisse le sheytan te battre Allah et le prophete mohammed Salalahou ‘alayhi wa salam nous on tout expliquez sur l’islam et il ne faut pas creusé plus pour ne pas tomber dans le shirk qu’Allah nous en préserve.Tout d’abord si le paradis ne te fait plus rever c’est que tu ne sais pas vraiment comment est le paradis je t’invite alors a te rendre sur le site dourous.net ou un frere nader abou anas fait des conference sur des theme qui touche notre epoque et aussi sur le paradis l’enfer… (qui y sont aussi sur la chaine youtube dourous.net).Pense au feu de l’enfer ma soeur ne gache pas ta vie dans ce monde qui a une fin un jour ou l’autre je vais mourir tu va mourir nous allons tous mourir! Ce monde a une fin! Le paradis et l’enfer ce qui y seront y resterons eternellement! Ce monde est une épreuve ma soeur réveille toi avant qu’il ne soit trop tard l’ange de la mort peut prendre ton ame dans n’importe quel moment dans un an dans un mois dans une semaine dans une heure meme dans quelques seconde ! Ma soeur je te veux le bien j’ai peur pour toi si tu porte le hijeb c’est parce qu’Allah te la ordonné pour te préserver et si tu prie c’est parce qu’aussi Allah te l’a ordonner la priere c’est la premiere chose dont Allah nous jugera le jour du jugement Nul divinité n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah .Ma soeur je t’aime fillah qu’Allah te facilite et t’accorde le paradis In Cha Allah <3

Laisser un commentaire