Myriem : « si un de vous se convertit à l’islam, je ne le connais plus »

Salam aleykoum,

Voilà j’vais bientôt avoir 15 ans et je vis quelque chose que peu de personnes vivent !! Voilà, un copain m’a appelée pour me dire des choses banales et peu à peu la discussion de la religion est venue tout naturellement et au début il me parlait de l’islam. Je n’étais pas trop à fond dedans et puis il me parlait des prophètes et on dirait que je me suis intéressée d’une minute à l’autre, pourquoi je ne sais pas, et puis après je me suis beaucoup intéressée à l’islam.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2936 fois.

4 réflexions sur “Myriem : « si un de vous se convertit à l’islam, je ne le connais plus »

  1. Wow. Ton histoire est… wow.

    Myriem, je n’ai qu’une chose à dire : macha’Allah. Vraiment. Je ne sais même pas quoi dire… ton témoignage est très beau et il est une preuve de ton courage, de ta détermination et de ta confiance en Allah.
    Alors j’aurais voulu te donner des conseils, mais je ne vois pas lesquels, vu que j’ai l’impression que tu as exactement compris ce que tu devais faire : placer ta confiance en Allah, puisqu’Il guide qui Il veut, Il garde qui Il veut auprès de Lui et facilite qui Il veut.

    Tu te retrouves face à une grande épreuve : choisir entre ta famille et ta religion. Une épreuve qui peut paraître insurmontable, mais macha’Allah, tu as l’air confiante, confiante en Allah. Après tout, Allah, dans Sa justice totale, n’imposera jamais à une âme une charge supérieure à ce qu’elle peut supporter.

    Deuxièmement, Allah a dit dans le Coran : « Invoquez-moi, Je vous exaucerai » A mes yeux, c’est l’un des versets les plus beaux. Soubhan’Allah, ce verset témoigne non seulement de la générosité de notre Seigneur, mais aussi de Sa puissance. Il est maître de toute chose et Il est prêt à renverser le monde entier pour Sa créature (après tout, Allah n’aime-t-Il pas Sa créature – qui cherche à venir vers Lui, bien sûr – plus qu’une mère aime son enfant ?)

    Alors, Myriem ne perd jamais espoir, tant que tu places cet espoir en Allah <3 Je ne sais plus si c'est un hadith ou un verset qui le dit, mais celui-ci qui place sa confiance en Allah est le plus fort de tous. Toutes ces choses, ce monde est éphémère. Ta famille ne t'apportera rien le Jour du jugement (qu'elle soit musulmane ou non), mais Allah peut faire de ce Jour un jour de réjouissance.

    Je n'ai pas grand chose à dire. Je suis admirative face à ton courage, face au fait que contrairement à tant et tant de jeunes de ton âge, tu ne repousses pas à plus tard les grandes questions (telles que : "que fais-je sur Terre ?", "qu'est-ce qui est à l'origine de tout cela ?", etc.) et que la vérité (l'Islam) ne t'effraie pas.

    Mais tout cela est par la Grâce d'Allah. Et Il peut faire encore bien plus pour toi.

    Qu'Allah te garde auprès de Lui et qu'Il te fasse entrer en Son plus haut Paradis, ainsi que ta famille par Sa grâce infinie <3

    Ma'a salam.

    1. Aleikoum Salam,

      J’ai vécue une histoire similaire a la tienne, j’ai 16ans et ne suis pas encore reconvertie comme toi car je ne peux pas pratiquer la religion correctement, alors je patiente, j’attends mes 18ans, je me prépare calmement a annoncer a mes parents la nouvelle… Je pense que ça sera sans doute pareil que ta situation mais je me dis qu’Allah m’aide et je le voie ! J’en suis consciente, les signes ne trompent pas.
      En attendant mes 18ans, j’apprends sur la religion, j’essaie d’en connaitre le maximum pour lorsque je l’annoncerai, je leur ferai découvrir une religion de paix, une religion qu’ils ne connaissent pas, sur laquelle ils se trompent totalement.
      Comme toi j’ai peur, peur qu’ils découvrent mes photos voilée sur mon téléphone, peur qu’ils découvrent ce que je poste actuellement sur ce site, peur qu’ils trouvent mes livres sur l’islam, peur qu’ils voient le Coran dans mon portable… Mais je me dis que s’ils découvrent tout ça, c’est la volonté d’Allah, c’est Lui qui a voulu alors c’est surement la meilleur solution. Comme toi, je place toute ma confiance en Allah.
      En ce qui concerne ton âge, étant passé par ton épreuve lors de mes 14ans, je pense que tu devrais continuer a lire et t’informer. Tu verras avec les années on prends plus de maturité, on voit les choses différemment, on est plus apaisée, on comprend mieux la religion.
      Si tu veux parler ça m’derangerai pas du tout au contraire partager son expérience fait toujours du bien.
      Et ça m’impressionne toujours de voir autant de convertis avec des histoires tellement différentes. Plus on est éprouvés, plus la récompense sera meilleure !
      Ne jamais oublier qu’Allah est toujours là! On est jamais seul. N’est-il pas Divin ?

      Continue sur cette voie, tu n’as pas fini d’être éprouvée mais ne délaisse pas la religion accroche toi s’y, Allah teste ta foi. Cela la renforcera.
      Et n’oublie pas que la patience est la meilleure des vertus, la meilleure des récompenses

      Bon courage a toi

  2. salam alaykoum,

    ma sha Allah quel courage vous avez toutes les deux!
    qu’Allah vous facilite
    qu’Allah vous guide vers le droit chemin

    je te donnerais comme conseils et aussi à toi claire d’apprendre les bases la religion (tawid, aquida etc…)
    Apprendre à faire les petites ablutions : al wudu et la grande ablution : ghousl.

    Apprendre à faire la prière (il suffit pour commencer d’apprendre 3 sourates en arabes (moi j’avais appris al Fatiha, al ikhlas, al kawtar)
    Aussi apprendre le tachahoud à faire à la fin des deux premières rakat et des deux dernières rakat :
    « At-tahiyyatu li-Llâh, az-zâkîyâtu li-Lâh. At-tayyibâtu as-salawâtu li-Llâh. As-salâmu ‘alayka ayyuha n-nabî-u wa rahmatu Llâhi wa barakâtuh.
    As-salâmu ‘alaynâ wa ‘alâ ‘ibâdi-Llâhi s-sâlihin. ash-adu al-lâ illâha illa Llâh wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasûluh »

    Et les salutations sur ibrahim à faire après le tachahoud final : « allahumma salli ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
    kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim
    wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad
    kama barakata ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim fi-l ’alamin
    innaka hamidun majid »

    Incha Allah ne pas attendre pour réciter la chahada et donc vous convertir car on ne sait pas quand notre mort arrive.
    pour faire la salat, la faire dans la chambre (comme je le faisais lol)

    pour les vêtements se couvrir comme vous le pouvez, la jupe longue est une bonne solution ou les robes longues aussi.
    qu’Allah vous permette de vous couvrir au mieux rapidement

    Il faut de la patience (sabr) et tawakul (confiance) en Allah ta’ala.
    et rester gentille envers vos familles, toujours parler convenablement etc…Montrer la beauté de notre religion avec le bon comportement.

    et n’oubliez pas : « Il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur » (hadith de notre Prophète sallalahu alayhi wa salam)

  3. Salemou3aleykoum les filles, que la paie soit sur vous,
    En vous lisant, Je n’ai pas vu de non musulmanes, j’ai lu des paroles de musulmane s qui demande de l’aide mes soeurs. Que Allah LE TRÈS HAUT Vous vienne en aide. Et pour valider votre reconversion, prononcez es témoignages de foi. C’est magnifique de voir des jeunes personnes soucieuses de connaître la vérité, et ayant le courage de surmonter les épreuves… après la difficulté, il y a la facilité. ?.

Laisser un commentaire