Lanja : « j’ai remis en cause la divinité de Jésus »

Bonjour,

J’ai 18 ans et j’ai toujours été une fervente catholique, pratiquante, croyante. J’ai passé toute ma scolarité chez les religieux catholiques, et cela a forgé ma façon de croire.
Puis, récemment, j’ai commencé à me poser des questions, en me basant d’abord sur la Bible, sur les dogmes catholiques : pourquoi prier les saints, pourquoi en faire des statues alors que c’est interdit par les 10 commandements ? Pourquoi aduler un pape ? Où était-ce écrit ?

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3407 fois.

18 réflexions sur “Lanja : « j’ai remis en cause la divinité de Jésus »

  1. Tout d’abord, je ne peux que te féliciter pour ton immense courage. Tu as eu la force de te poser des questions, ce qui t’a conduis à remettre en cause ce en quoi tu crois (tu as cru ?) pendant 18 ans.
    J’imagine que c’est très troublant de voir ce qui a fondé ta vie, sur le plan spirituel, s’écrouler.

    Je remercie Allah, dans Sa grâce, Sa gloire et Sa puissance infinies, de t’avoir amenée jusqu’ici et je Le prie de t’amener encore plus loin, s’Il le veut.

    Aujourd’hui, et cela est tout à fait normal, tu es un peu perturbée et donc, tu ressens une certaine crainte… Cette crainte, ne l’écoute pas. Si tu laisses cette peur s’emparer de toi et diriger tes choix, tu te voileras et t’empêcheras de te poser les bonnes questions.

    J’imagine que tu as déjà fait des recherches sur l’Islam. Tu peux par exemple voire les preuves d’ordre scientifiques qui prouvent que le Coran est la parole de Dieu. Tu peux aussi t’intéresser, et je pense que c’est un point essentiel pour toi, à la spiritualité, la place de Dieu, de l’homme, des prophètes, etc. en Islam.
    N’aies de cesse de comparer l’Islam et le christianisme, ton esprit critique s’affinera mais aussi, tu réaliseras que l’Islam est beaucoup plus logique.

    Par exemple, dans le christianisme (si je ne me trompe pas, bien sûr), Dieu est situé dans les cieux. Or, dire que Dieu est dans un endroit défini ne signifie pas qu’Il est limité ? Pourtant, Dieu n’était-il pas le Plus Grand ? L’Indomptable ? Reconnaître qu’Il puisse être limité, c’est reconnaître que quelque chose peut-être plus grand que lui.

    Simple exemple, bien sûr 🙂

    Lanja, ma (future ?) soeur, que Dieu te guide et te préserve, ainsi que ta famille !

  2. Bonjour Lanja.

    Comment dire que se sont des signes qui te sont montrer du Tout-Puissant ( Allah subhana wa ta3la ) ?
    Tu étais attachée au christianisme mais cela ne te suffit plus Al HamduliLlah car c’est la religion musulmane qu’il te faut ! Celle qui comblera le manque que tu ressens, celle qui te fera sentir ta Foi.
    Une fois que tu auras attester  » Lah Illaha Illah Lah  » tu seras dans la Lumière, dans la Vérité, dans la Droiture.

    Jésus ( Issa aleyhi salam ) est un prophète, et non un Dieu. Comment un Dieu pourrait-il mourir ?
    Comment un Dieu aurait pu donner la vie avant même que Lui naisse ?

    Oui Jésus a existé, mais pas en tant que Dieu mais bien en tant que créature. Il a été crée par le même Créateur que moi et que toi ainsi que tous le monde.
    Et ça Al HamduliLlah tu le sais.

    Tu crois en UN et UNIQUE Dieu ?
    Alors fonce car tu es sur le point de changer ta vie à jamais !
    Tu es sur le point de t’offrir à toi même le bonheur !

    La Salat est ce moyen fort qui te relie à ton Créateur.
    La Salat c’est une connexion entre toi et Lui.
    La Salat est un moyen de communiquer avec Ton Seigneur.
    La Salat est un acte de dévotion envers Celui qui te maintient en vie.
    La Salat c’est la première chose sur laquelle tu seras jugée.

    Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D’après Abdallah Ibn Qart (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La première chose sur laquelle le serviteur est jugé le jour de la résurrection est la prière, si elle est bonne les autres actes seront bons et si elle n’est pas bonne les autres actes ne seront pas bons »
    (Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°376)

    Pour ce qui est de ta famille, montre leur la meilleure image de l’Islam. Tu vas me dire mais comment ? Tout simplement par ta bonne conduite envers eux, ton respect envers eux, ton affection envers eux.
    Certes sa sera difficile mais Allah dit dans Son Livre Saint: Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient.
    Sourate 29, 2 – 5

    Sa sera une épreuve mais Al HamduliLlah car cela prouvera que Allah t’aime et w’Allahi que tout être croyant voudrait que Allah l’éprouve !
    Tu seras éprouvée par ta famille et dans cette épreuve tu prouveras ta sincérité envers Allah.
    Cette épreuve te rapprochera d’Allah, avec cette épreuve tu voudras tous le temps te confier à Allah donc forcément tu te rapprochera de Lui, Tu l’invoqueras et Allah aime ceux qui L’invoque:

    «Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement, et avec discrétion. Il n’aime pas les transgresseurs. » [ Sourate 7 – Verset 55 ]
     
    Le Prophète disait:

    « L’invocation -du’â- est le cœur de l’adoration. »
    [ Rapporté par Abu Dawud et Tirmidhi ].

    « Et votre Seigneur dit: Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à Mon
    adoration entreront bientôt en Enfer, humiliés.» [ Sourate 40 – Verset 60 ]

    D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le pacte qu’il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse aura certes mécru »
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2621et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

    Donc Lanja tu veux une véritable Foi ? Celle que tu ressentiras à tout moment ?
    Cette foi qui même avec les épreuves tu te diras : Al HamduliLlah, Allah n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité  »
    Une Foi qui te boostera à aller de l’avant.
    Alors atteste juste  » Lah Illaha Illah Lah  » avec ta langue et ton coeur et Al HamduliLlah tu feras partie de cette grande Ummah celle qui forme un seul corps.

    ( Un peu long désolée ma belle lol, mais j’espère que ces quelques mots t’aurant servis )

    Qu’Allah te guide vers Sa Lumière.
    Qu’Allah te sorte des ténèbres pour te ramener à La Lumière.
    Qu’Allah illumine ton coeur de Sa Lumière.
    Qu’Allah fasse que tu puisse faire partie de cette magnifique religion.
    <3 <3

  3. Bonjour mes chères soeurs,

    Merci pour vos réponses qui m’apaisent et me réconfortent grandement. C’est très difficile de trouver quelqu’un à qui parler de tout cela, car mon milieu n’est composé que de gens chrétiens pratiquants, voire de gens issus de courants traditionnalistes, très pro-vaticans pour quelques-uns… Je me sens si seule. J’ai tellement besoin de fréquenter des soeurs musulmanes, de discuter avec elles…

    Narjis, merci beaucoup pour tes encouragements. Oui ma soeur, je compare beaucoup les religions en ce moment, et je n’ai de cesse de me dire que l’on devrait d’ailleurs tous former une même famille qui adore l’unique vrai Dieu ! Nous sommes des enfants de Dieu… Par contre, ma soeur, pour le christianisme également, Dieu est partout, il est omniscient et omnipotent, l’alpha et l’oméga ; mais c’est la divinité de Jésus-Christ et le dogme de la Trinité que l’empereur Constantin ont installés lors du Concile de Nicée qui m’ont interpellée grandement : j’ai découvert qu’à cette époque, il y avait deux types de « chrétiens » (si je puis dire) : d’un coté, les arianistes, qui ne croyaient point en la divinité du Christ, et qui le considéraient juste comme un homme, certes pas n’importe lequel car ils le reconnaissaient comme le Messie, l’oint, un grand prophète. En outre, ils étaient « unitaristes » et rejettaient la Trinité. Pour eux, Dieu était l’Unique créateur… Et de l’autre côté, il y avait les trinitaristes, qui voyaient Jésus comme Dieu s’étant fait homme, et qui croyaient que Dieu était seul en 3 personnes (dogme qui dépasse bien des raisons et qui m’apparait incompréhensible, malgré ces 18 ans à essayer de le comprendre !).
    Et l’empereur Constantin, pour établir la paix dans son empire, a déclaré les arianistes hérétiques lors du Concile de Nicée, et a établi le « christianisme trinitariste » comme religion officielle !
    C’est en particulier ce point historique qui m’a ouvert les yeux sur ce en quoi je croyais depuis tant d’années. J’ai vu que les hommes ont trop changé les choses…

    Oum’ Isma’il, ma soeur, merci beaucoup pour tes encouragements aussi.
    Oui, je crois en Jésus comme grand prophète et en son destin messianique, car les prophéties du serviteur souffrant venu pour sauver les hommes de leurs péchés et les remettre sur le droit chemin énoncées par le prophète Isaïe dans la Thora, se sont totalement accomplies en Christ, ainsi que bon nombre de prophéties énoncées par d’autres prophètes comme Michée.
    Ces mêmes prophéties, justement, n’ont jamais érigé le Christ comme un Dieu, mais comme un homme, comme un serviteur priviliégié du Seigneur, ce qui souligne encore plus les contradictions du christianisme après le Concile de Nicée…

    Je continuerai à bien m’informer sur l’islam en attendant, et j’espère bientôt faire ma schahada insha Allah, car mon désir d’être en accord avec ma foi est grand. Je sais que Dieu m’aime car Il aime tous ses enfants, et je sais que parce qu’Il m’aime, Il ne me laissera pas comme cela, malheureuse et angoissée. Je Le remercie aussi d’être si bon et miséricordieux car même durant ces 18 ans à avoir été sur un chemin caillouteux, Il a toujours écouté mes prières. Voilà bien la preuve qu’Il aime tous ses enfants, que l’on soit juif, chrétien ou musulman, mais c’est à nous de trouver le meilleur chemin. Dieu guide qui Il veut et qui le veut sur le droit chemin.

    Merci mes soeurs de m’accorder un peu de votre précieux temps, que le Seigneur vous bénisse abondamment et vous accorde sa paix.

    Ianja, Votre soeur en Dieu

  4. Salam aleykoum ma soeur,

    Je suis convertie à l’Islam, et j’étais de sensibilité chrétienne avant (pas baptisée). J’ai compris peu à peu toutes les incohérences du christianisme, et j’ai trouvé dans le Coran les réponses à toutes mes questions.

    Sache ma soeur, que la Bible est un écrit humain, Jésus (Paix sur lui) a apporté un message authentique, en langue araméenne, qui n’existe plus aujourd’hui. Je suis en train de lire « La Bible, le Coran et la Science » de Maurice Bucaille, je te conseille vivement ce livre qui démontre que la Bible a été écrite par beaucoup d’auteurs différents et sur une période de 1500 ans, en diverses langues, ce qui explique pourquoi on y trouve tant d’incohérences.

    Par exemple, au niveau scientifique, le premier récit de la Genèse, au chapitre 1, place la création place la création de la lumière avant la création des astres (les luminaires) alors que la lumière vient des étoiles, et pour la terre, du soleil particulièrement. La création des arbres est placée avant celle du soleil également, alors que les arbres ne peuvent vivre sans la lumière du soleil.

    Dans le chapitre 2, l’homme est créé en premier, alors que dans le chapitre d’avant, il est créé en dernier… La bible est pleine d’incohérences de ce genre qui témoignent de l’influence majeure de l’homme sur ce texte.

    Le Coran par contre, est en totale conformité avec la science sur les points qu’il traite… Je te laisse lire ce livre si tu veux définitivement te convaincre de la véracité du Coran et de l’islam.

    Tu verras, si tu te convertis, si Dieu le veut, tu pourras vivre ta foi pleinement, prier 5 fois par jour ou plus, t’adresser à Dieu dans tes prières, chanter le Coran… C’est un apaisement que rien d’autre ne pourra t’apporter, crois moi.

    J’aimerais entrer en contact avec toi ma soeur pour t’assister et te faire part de mon expérience de convertie si tu le veux, si la soeur qui tient le site veut bien te communiquer mon mail inch’Allah.

    Que Dieu te guide ma soeur, et qu’il te fasse découvrir le bonheur d’être soumise à lui…

        1. Johanna,

          Gloire à Dieu que des chrétiens ouvrent les yeux 🙂 ! Oui, ma soeur, je vais lire le livre que tu m’as conseillé. Je suis aussi en train de lire  » Comment Jésus est devenu Dieu » de Frédéric Lenoir : il explique super bien les détails historiques de la naissance des dogmes chrétiens, et comment les hommes, peu à peu, se sont entendus pour dire que Jésus le Christ était l’égal de Dieu…

          J’aimerais beaucoup rentrer en contact avec toi aussi ! que ce soit par mail ou par facebook ! En tout cas, j’espère faire ma chahada le plus vite possible si Dieu me le permet ! Je veux appartenir pour toujours à Allah.

          Gloire à Dieu pour ta conversion, et j’espère te reparler très vite incha Allah

          Salam aleykou wa Rahmâtullah

          Ianja

  5. Salam aleykou wâ RahmatuLLâh mes soeurs,

    Juste pour vous dire que j’ai enfin embrassé l’islam aujourd’hui, Dieu merci. Al hamdou Lillah.
    J’ai du soleil dans le coeur !
    Qu’Allah azawajel nous guide toutes sur le droit chemin !

    Ianja votre nouvelle soeur

  6. Salam 3aleykûm wa RahmatuLlah. Ma Chaa Allah oukhti ! Al HamdûlilLah.
    qu’Allah te préserve, t’élève, te bénisse et t’accorde Al Firdaws et qu’Il te facilite ton cheminement dans l’Islam.

    Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. ( sourate 72, V 14 )

    inni uhibbuka fillah <3 <3

  7. Salemo’aleykom,
    Machaallah tu te poses des questions sur ce que ta famille t’apprend, tu ne les suis pas aveuglement.
    Car en effet, il se peut que nos ancêtres ne soient pas dans la vérité.
    Allah a dit (traduction rapprochée) : Et quand on leur dit : « Suivez ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivons les coutumes de nos ancêtres. » – Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2 la vache verset 170.
    Je te conseille de foncer et de passer outre tout ce qui t’empêche de devenir musulmane. Quand bien même ta famille n’est pas musulmane, ton avenir dans l’au-delà dépendra du choix que tu vas prendre. Je te conseille la patience dans les épreuves. Qu’Allah te facilite et te guide vers le droit chemin.
    Sache que le reconverti voient tous ses péchés antérieurs pardonnés.
    un hadith dans le Musnad Ahmad qui affirme que le Prophète (pbsl) s’est adressé à Amr ibn al-As en ces termes : « Ô Amr, ne sais-tu pas que l’Islam efface tous les péchés antérieurs à la conversion ? »
    Je ne sais pas si tu as prononcé la chahada « la ilah ila Allah wa mohamed rassoulullah «  il n’y a de divinité (digne d’adoration) qu’Allah et muhammad est son serviteur et messager. Sache que c’est cette attestation qui te fait entrer en islam.
    tu dois reconnaître que c’est Allah le créateur de toutes choses, c’est Allah qui pourvoit à la subsistance, c’est Allah qui gère l’univers (c’est ce qu’on appelle l’unicité de la Seigneurie)
    Unicité de ses Noms et Attributs (qui se trouve dans le coran et la sunna authentique)
    Mais affirmer cela n’est pas suffisant …
    Les mecquois à l’époque croyait qu’Allah est le Créateur, cela n’a pas fait d’eux des musulmans.
    Allah dit (traduction rapprochée) : Si tu leur demandes: « Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune? », ils diront très certainement: « Allah ». Comment se fait-il qu´ensuite ils se détournent (du chemin droit)? Sourate 29 verset 61.
    l’Unicité de la Seigneurie implique l’Unicité de la divinité c’est-à-dire d’adorer Allah seul, sans rien lui associer.
    Allah dit (traduction rapprochée) : C’est toi, (Seul) que nous adorons, c’est Toi (Seul) dont nous implorons secours. Sourate 1 verset 5.
    Il faut adorer Allah Seul sans rien lui associer, prier pour Lui, l’invoquer que Lui, sacrifier pour Lui, Placer sa confiance en Lui, Lui demander la protection…
    En ce qui concerne la croyance où est Allah ?
    La croyance du Prophète (paix et prière sur lui), de ses compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) et des predecesseurs de cette communauté est qu’Allah est au dessus des septs cieux, sur son Trône au dessus de ses créatures.
    Allah a dit (traduction rapprochée) : C´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S´est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. Sourate 57 le fer verset 4.
    Le sens de l’expression « il est avec vous » ne veut pas dire qu’il est mélangé aux créatures. Il est sur le Trone observant ses créatures et sachant tout ce qu’elles font.
    Ou encore le verset où Allah dit (traduction rapprochée) : Nous avons effectivement créé l´homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire. Sourate Qaf verset 16.
    Cela fait référence au savoir d’Allah, qui pénètre même les chuchotements de l’ame.
    Allah dit (traduction rapprochée) : Allah! Point de divinité (digne d’adoration) à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « al-Qayyum ». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône « Kursiy » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. Sourate 2 verset 255 « le Très Haut »
    Allah dit (traduction rapprochée) : Les anges ainsi que l’esprit (l’ange gabriel) montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. Sourate 70 Verset 4
    Allah dit (traduction rapprochée) : o jésus, je vais mettre fin à ta vie terrestre et t’élever vers Moi. Sourate 4 verset 55.
    « Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux » Sourate 16 verset 50
    La façon d’appréhender les versets du coran, c’est de regarder comment le prophète (paix et prière sur lui) et ses compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux) les ont compris.
    Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit « Quand vous demandez, demandez le Firdaws, il est au centre du Paradis et à sa partie la plus élevée, juste au dessus de lui se trouve le Trône du Tout Miséricordieux (Ar Rahman en arabe c’est un Nom d’Allah), et de Lui coule les fleuves du Paradis ».Rapporté par bukhari
    Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a demandé à une esclave où était Allah, elle a répondu « au-dessus des cieux » (fi sama en arabe), il lui a ensuite demandé qui il était et elle a répondu « Tu es le Messager d’Allah ». Il a dit alors : « libère-la car elle est croyante ». Rapporté par muslim
    Allah est décrit comme étant « fi » samaa = les cieux. « fi » en langue arabe peut signifier dans mais aussi au dessus et c’est le dernier sens qui est correct.

    Abdullah ibn Abbas (qu’Allah l’agrée) a dit : «  En vérité Allah était au-dessus de Son Trône avant qu’Il n’ait tout créé, puis Il a créé la création et a décrété ce qui devait exister jusqu’au Jour du Jugement. »
    On a demandé à l’imam Ahmad (qu’Allah lui fasse miséricorde): «Allah est au-dessus du septième ciel, au-dessus de Son Trône, distinct de sa création et Son Pouvoir et Sa science sont en tout lieu ? » Et il a répondu : « oui, au-dessus du Trône et Sa Science est en tout lieu. »
    Ad dahabi dit  « Oui, voilà ce qu’ont dit ceux qui renient al-‘uluw (l’élévation) du Seigneur, Puissant et Majestueux. Et ils se sont détournés de l’exigence du Livre, de la Sunna, des paroles des pieux prédecesseurs et des dispositions innées de toute la création.Ce qu’ils affirment (à propos de l’élévation d’Allah) est seulement applicable aux corps créés. » il dit aussi « Nous n’acceptons pas que le fait que le Créateur soit sur Son Trône et au-dessus du ciel, nécessite qu’Il soit enfermé et en une direction spatiale, puisque tout ce qui est au-dessous du Trône est présumé  limité et dans une direction spatiale. Cependant, celui qui est au-dessus du Trône ne ressemble pas à cela. »
    Allah dit (traduction rapprochée) : Il n’y a rien qui Lui ressemble Sourate 42 verset 11.

    En ce qui concerne de dire que Dieu est partout :
    Si Allah était physiquement partout, cela signifierait-il qu’Allah soit dans les toilettes, dans une vache, dans une idole, dans un homme comme jésus ? SOUBHANALLAH (gloire et pureté à Lui). Cette croyance mène aux croyances des hindous, chrétiens et idolatres. La croyance qu’Allah est totalement séparé et au-dessus de Sa Création est une des choses qui différencie l’Islam de toutes ces religions.
    Ceci est un conseil à mes soeurs, je n’ai pas envie que vous déviez de la croyance authentique.
    Sachez que la croyance La ‘aqida est fondée sur les textes Il ne peut-être établi que par le législateur et n’est pas fourni par un effort d’interprétation. Acceptation de tous ce qui a dans les textes (coran et sunna) et rejet de tous ce qui ne s’y trouve.
    Et je vous laisse vérifier les informations que je vous apporte et ne pas me croire sur parole.
    Ibn sirin dit : « Cette science est une religion, regardez donc de qui vous la prenez »
    J’espère que ceci vous sera profitable inchaallah.

  8. salam alaykoum,

    soubanallah Allah guide qui Il veut!

    qu’Allah azawajel te facilite l’apprentissage de la religion lanja!

    aussi je voulais préciser un point sur « où est Allah », oukhty Narjis tu as dis que Allah n’est pas dans un endroit défini, que ça le limiterai…
    incha Allah voici la réponse exacte incha Allah:

    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-33927164.html

    et également:
    Allah Le Très Haut dit (traduction approchée) :
    « Le Tout Miséricordieux s’est élevé « Istawa » sur le Trône » S20 V5

    Il dit aussi (Traduction approchée) :
    « ..Puis Il s’est élevé « Istawa » sur le trône.. » S7 V54

    On le trouve a six endroits dans le Coran, qui sont :
    Sourate « al A’raf » verset 54
    Sourate « Younous » verset 3
    Sourate « Le tonnerre » verset 2
    Sourate « Le discernement » verset 59
    Sourate « La prosternation » verset 4
    Sourate « Le fer » verset 4

    Et Le Très Haut dit :
    (traduction approchée) : « Et Il est le dominateur suprême sur Ses serviteurs » S6;V61

    Et Le Très haut dit :
    (traduction approchée) : « Ils craignent leur seigneur, au-dessus d’eux et font ce qui leur est commandé » S16 ;V50

    Et Le très Haut dit:
    (traduction approchée) : « ..Vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.. » S35; V10

    qu’Allah nous facilite l’apprentissage de notre belle religion
    qu’Allah nous préserve sur le droit chemin

Laisser un commentaire