Safia : « comment on peut être aussi méchant envers un autre musulman »

As salam aleykoum wa rahmatulah wa barakatu mes sœurs,

Alors voila, aujourd’hui j’aimerais vous parler de choses qui nous concernent toutes je pense…

Je suis une jeune femme de 17 ans, et je vis dans une famille musulmane, mais je n’ai pas la même conception du din que ma famille, je m’explique.
Je porte le jilbab, et j’essaie d’être assidue au maximum dans ma foi, c’est-à-dire que j’essaie de ne rien négliger, et je n’accepte pas la vie « à l’européenne ».

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5309 fois.

10 réflexions sur “Safia : « comment on peut être aussi méchant envers un autre musulman »

  1. Salam Safia 🙂

    Eh bien, eh bien… comme je comprends ce que tu ressens ! Je vis (pas h24, je précise) la même chose chez moi. J’ai 15 ans, je porte le jilbeb depuis pratiquement un an et ma famille est al Hamdu li Llah musulmane. Seulement, j’ai l’impression que ma famille s’éloigne peu à peu de l’Islam, de ses règles et précèptes, alors que moi, je tente de me rapprocher au maximum de ma religion.

    C’est comme si j’allais en contre-courant de ma famille, si on veut.

    Al Hamdu li Llah, ce n’est pas aussi intense que toi, ma soeur. Je vois ma famille qui délaisse peu à peu la prière, les discussions le soir sur la religion et les actes de piété durant le mois de Ramadhan. C’est très perturbant, parce que je suis encore jeune et que mes parents me servent en théorie de modèle. Enfin, bon incha’Allah les choses s’arrangeront avec le temps.

    Mais le problème, c’est que ma mère me dit quelques fois que j’étais devenue extrémiste, que j’étais trop dur dans la religion, notamment lorsque je coupe le son de la TV lorsqu’il y a de la musique. SoubhanAllah, à chaque fois elle me dit : « et si j’ai envie d’écouter ? »

    Bref, revenons à nos moutons ^^

    Tout d’abord, le fait que tu sois énervée lorsque ce sont des musulmans qui te contredisent est logique. Tu es prise au dépourvue, parce que tu ne comprends pas comment des musulmans puissent réagir négativement lorsque tu ne fais qu’appliquer l’Islam.

    Safia, c’est très très dur, mais tu dois réussir à maîtriser tes émotions. A la limite, si tu ne sais pas répondre, ris ou dis un truc un peu idiot, même si tu meurs d’envie de dire ses quatre vérités à la personne qui est en face de toi.

    Implore sans cesse Dieu pour t’aider dans cette situation, parce que je sais qu’elle est très dure. C’est triste, parce qu’alors que tu grandis dans l’Islam (tu passes du hijab au jilbeb), personne n’est fière de toi – même si ce n’est pas ce dont tu as besoin, al Hamdu li Llah – et tout le monde te dénigre. Passe outre les critiques et demande à Dieu d’éveiller ces gens et de te raffermir sur le chemin de l’obéissance, puisque nous ne sommes pas infaillibles.

    Ensuite, j’en déduis que dans ta famille, on ne parle pas trop religion. J’imagine que tu vas au lycée, ou tout du moins que tu étudies. Essaye de réserver une heure ou deux pour l’étude de la religion tous les jours ou à la limite un jour sur deux. Profite aussi du week-end pour ça.

    Il te faut aussi un temps réservé CHAQUE JOUR pour le Coran, c’est ce qui fera croître ta foi et t’aidera à devenir une personne sage, qui maîtrise ses pulsions. Minimum une page par jour, plus si tu le peux. Parce quel meilleur refuge qu’Allah ?

    Télécharges des rappels sur ton téléphone et/ou ton mp3. Lorsque tu te rends à l’école, écoutes-les ou bien tu peux aussi écouter du Coran. Interchange, mais ne perds jamais le contact avec le Coran, c’est primordial, car le Prophète s’est lui-même plaint, lui, notre père spirituel à tous, du fait que nous, sa communauté, avons délaissé le Coran !

    Et multiplie les dou’a. Demande à Allah de t’attacher à ce qu’Il aime et de t’éloigner de ce qu’Il n’aime pas. Demande-Lui de te donner la sagesse, la connaissance, la spiritualité et la proximité avec Lui et de guider ta famille. Demande-Lui sans cesse de te préserver de l’égarement et de te raffermir sur le Droit chemin, car tout le monde peut dévier.

    En tout cas, ma soeur continue sur cette voie en arrangeant ce qui ne va pas, bien sûr. Et que Dieu te facilite !

    Ma’a salam.

  2. salam aleykoum oukhty, j’ai déja poster une histoire sur le blog concernant l’école et tu m’a répond , mais je ne suis pas sur que c’est toi…
    enfin bref, tu as raison sur toute la ligne ! hamdoulilah j’essai de me consacrer a l’étude de la religion chaque jour, de ce cotès la hamdoulilah je m’instruit beaucoup malgré tous , sauf pour ce qui est du coran je ne le lie pas tous les jours mais je le lie assez régulièrement.

    Je vois que je ne suis pas la seule a vivre sa lol , tu as trouver la phrase exacte pour résumer ce que je vie , j’ai également l’impression de d’aller a contre courant . mais Dieu est grand , et seule Lui nous suffit , faut être ferme parfois pour s’imposer et après sa passe…

    concernant mon comportement j’ai énormément d’effort a faire, et insha Allah sa changera de plus en plus avec le temps

    qu’Allah nous facilite <3

    1. Re ^^

      Oui, c’est bien moi ! Moi-même je n’étais pas sûre que tu étais aussi l’auteure de ce message !

      Macha’Allah, continue comme ça surtout. Ce qui est important aussi, c’est de ne pas se dire qu’on peut se laisser aller, « parce que les autres le font, alors y a pas de problèmes ou bien c’est pas très grave ». Tu vois tout le monde se laisser aller autour de toi, c’est très perturbant surtout quand ce sont des gens qui te sont très proches et qui t’ont auparavant parler de l’Islam.

      Il faut pouvoir faire la part des choses et voir ceux qui sont sur le Droit chemin et ceux qui s’en sont éloignés. Bonne chance 😉

      Ma’a salam.

  3. Wa 3aleyki Salam wa RahmatuLlah !

    Subhan’Allah j’ai l’impression que c’est moi qui écrit ce texte.. J’ai 16 ans et pour ma famille c’est tôt de porter le jilbeb ( mais pour rien au monde je l’enlèverais )

    Être pris comme une fille qui se coupe du monde alors que tout simplement c’est pour se préserver de certaines choses.
    T’as l’impression d’être différente des autres alors tout simplement c’est eux qui oublis les valeurs de l’Islam, qui essaye de ressembler aux occidentaux ! Mais que gagneront-ils après que la mort se soit présentée à eux ?
    Être pris pour une intégriste à la moindre pratiques religieuses !

    Bref, Safia t’es une fille forte Ma Cha Allah, qu’Allah continue de te guider d’avantage.
    Supporter les critiques venant de sa propre famille c’est dure, très dure. Qu’on te rigole au nez parce que tu fêtes plus les fêtes qui ne font pas partie de la religion musulmane c’est humiliant ! Mais kheir In Cha Allah.
    Continuons de supporter car se sont des épreuves, et dans chaque épreuves il y a une récompense, Al HamduliLlah !
    Essayes de leur parler quand tu as l’occasion ne serai-ce que 5 min, même si tu parles pas de Din.
    Essaye de contenir ta colère, quand tu vois qu’il te provoque soit tu fais le rappel, soit tu fuis ( ^^ je fuis tout le temps mdr quand il s’agit de mes parents )
    Continue d’avancer dans la religion comme tu le fais maintenant, marche la tête haute, ignore les critiques car Allah s’en chargeras !

    Qu’Allah te facilite.
    Qu’Allah te bénisse et t’accorde Al Firdaws <3

  4. As salam aleykoum oukhty <3
    Amin ma soeur toi aussi insha Allah

    Oui c'est totalement sa , parfois j'ai l'impression d'être un monstre d'être pas normale alors que moi j'ai jamais était aussi seraine et heureuse avant de me repentir. Allah u akbar , je sais que c'est une epreuve il suffit d'etre patiente et courageuse , surtout confiante envers Allah et sa passera.. d'un autre cotes c'est bien j'aprend de mes erreurs de comportement sa me permets de devenir meilleur. maks bon parfois c'est pas facile wallahi y'a des jours j'ai l'impression de régrésser de pas etre au top au niveau de la religion, mais sa se corrigera avec le temps.
    Que Dieu nous facilite

  5. salam alaykoum mes sœur jespere que vous vous portez bien, je comprend ce que tu ressen Safia, je vis a peu prés la meme chose que toi jai 17 ans et par rapport a l’entourage c’est pas facile.. n’oublie pas ma sœur que tu est un diamant garde la tete haute et soi forte, ALLAH EPROUVE CEUX QU’IL AIME el hamdoulileh!! par contre essaye de leurs parler calmement je sai des fois cest dur …moi aussi chez moi on me pren pour une extremiste , ALLAH nous a guidé el hamdoulileh soyons forte mes sœur, cette dunya n’est que de passage, qu’ALLAH te preserve ma sœur, pren soin de toi et de ta foi .

    Assia ta sœur filleh

  6. Salam aleykoum. Alors je vis pas trop la même chose mais je viens d’une famille non musulmane malgré, cela deux de mes soeurs se sont reconverties av moi, mais il n’y a que moi qui est musulmane chez moi et je comprends à quel point c’est dur.
    Tu as tout à fait raison Ma soeur, la télévision c’est le shaytan. Je ne l’a regarde plus mais ma mère si, même pdt le repas, résultat hé mange seul à table tous les jours et c’est dur apart quand il y a ma nièce ou mon neveu, ou les deux et je m’isole également dans ma chambre et j’ai eu droit à des remarques mais rien de bien méchant.
    Je ne porte le jilbeb que depuis lundi dernier, mais jte comprends. Le mari de ma soeur ( qui est musulman) à tjrs rentré comme ça dans la maison, il sonne et il rentre immédiatement. Je prends mes précautions maintenant mais dur, pour te dire j’ai su rester un bon bout de temps dans la cuisine ya qql jours lol. Et le copain (musulman) de mon autre soeur va revenir à la fin du mois et la je sens que je vais être en mode galère parce qu’il est la tout le temps, tu sais pas quand il descent de la chambre etc. Bref tout ça pour dire que je te comprends ma soeur et patiente! Fais beaucoup de duaa et si tu veux parler ou quoi qi tu vois ce message n’hésite pas oukhty.

  7. As salam aleykoum oukhty, je viens de voir ton message, qu’Allah te facilite, ta situation à l’air beaucoup plus compliquer que la mienne , mais effectivement il faut patienter et endurer , en tous cas sa me rassure de voir qu’il y a énormement de soeur qui s’accroche a Allah , car dans ses moments la on se sent seule et on finit par se demander si ce n’est pas toi qui est folle mdr, mais non, ce sont eux qui se comporte mal. Ne faiblit pas oukhty, ne te laisse pas influencer, ne baisse pas les bras, continue a être aussi forte que tu l’ai déja, et c’est une bonne chose que tu es mis le jilbab, c’est la meilleur façon de ce voilé et de plaire a Allah . Qu’Allah te couvre de Sa miséricorde et rafemisse ton coeur ♥

Laisser un commentaire