Aya : « je ne veux pas lâcher mon voile »

Salamu aleikoum mes sœurs,

J’ai 15 ans, je suis née dans une famille africaine musulmane pratiquante al hamdoulilah. Je me suis vraiment intéressée à ma religion il y a un an. Je prenais des cours mais j’avais un gros problème, c’est que j’avais des rajouts et je ne me voyais pas prier, pratiquer ma religion avec eux.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2569 fois.

3 réflexions sur “Aya : « je ne veux pas lâcher mon voile »

  1. Salam Aya,

    Tout d’abord, est-ce que tes camarades sont au courant du fait que tu portes le voile ? Parce que cela peut avoir une très grande influence sur la relation que tu as avec les garçons. Tu devrais aller lire le post (et les commentaires qui vont avec) de la soeur en dessous incha’Allah 😉

    Pour ce qui est de la musique, c’est un peu plus compliqué. J’ai ce même problème actuellement et ce que j’ai fait est relativement simple, mais ça aide : je ne reste jamais seule et si j’en suis obligée, je laisse la porte de ma chambre ouverte.
    Puisque que dès que la pièce est fermée, personne ne te voit, on oublie Allah et hop ! on commet le pêché. Qu’Allah nous pardonne et guérisse nos coeurs.

    Pour ce qui est du hijab, tu as raison de ne pas le lâcher. Ca ne fera qu’empirer la situation ! Continues de le porter tout en habillant bien évidemment de façon ample, bref je pense que tu sais bien que le hijab n’est pas qu’un bout de tissu, mais toute une tenue vestimentaire et un comportement aussi.

    Tu as dit que tu portais le voile, fais en sorte (si ce n’est pas le cas ^^) de le porter dès que tu le peux, dès que tu en as l’occasion. Si tu n’es pas sortie depuis un moment avec ton voile, alors forces-toi à sortir pour pouvoir le porter ! A l’extérieur, efforces-toi de donner la plus belle image possible de l’Islam.
    Souris aux passants, donne un peu d’argent aux pauvres que tu croises. Prends toujours quelques euros avec toi ! L’Islam nous apprend que nous ne serons de véritables croyants, que lorsque nous donnerais ce que nous aimons (le Coran), de même que si nous pouvons peu, cela veut dire que nous pouvons donner plus incha’Allah. Et la sadaqa est hyper importante ! Allah te rend le double de ce que tu donnes, Il t’aide soubhanu Allah, Il t’aide à un point !
    Aides si tu le peux une personne qui en a besoin, etc. Vraiment, n’hésite pas, tu auras un sentiment de bien-être immense et tu auras ce sentiment d’agir par amour à Allah, parce que tu veux montrer aux autres que l’Islam est la plus belle des religions et que la femme musulmane est libre.
    Il sera remotivant de voir le sourire des gens ! Si toutefois certains se montrent mal polis, garde le sourire, excuse-toi et souhaite-lui une bonne journée, tu auras agit comme il se doit (tu auras retenu ta colère !) en cherchant la satisfaction d’Allah Soubhanu Ta’ala.

    Ensuite, tu dis ne plus avoir de temps ni pour ta prière ni pour étudier la religion comme tu le faisais avant.
    Premièrement, ne cesse jamais de demander l’aide d’Allah. Tu veux te rapprocher de Lui, tu veux apprendre à Le connaître : demande-lui chaque jour, sans cesse, de t’aider à y parvenir, car Il est le maître de toute chose. N’oublie pas ce magnifique verset du Coran : « Invoquez-moi, Je vous exaucerai » qui reflète toute la générosité et l’attention particulière que nous porte notre Seigneur, al Hamdu li Llah.

    Ensuite, peut-être as-tu des camarades musulmanes dans ta classe ou même dans l’établissement en général. Si c’est le cas, commence d’abord par passer le plus clair de ton temps avec elles : elles auront une bonne influence sur toi. Bien sûr, il faut qu’elles aient un bon comportement, qu’elles soient pudiques et qu’elles ne passent tout leur temps avec les garçons, sinon ça ne t’aidera pas du tout, bien au contraire !

    S’il n’y a pas de filles investies dans la religion dans ta classe, trouve-toi alors des amies qui ont au moins un bon comportement et qui ne traînent pas trop avec les garçons. Mais ne délaissent pas non-plus celles qui sont musulmanes ! Montre-leur que tu veux t’investir dans la religion, que tu veux apprendre et devenir une bonne musulmane, elles seront incha’Allah motivées et tu leur auras fait un rappel !

    Les gens avec qui tu passent ton temps sont très importants, parce qu’ils t’influencent. Tu ne peux pas être une bonne musulmane et traîner avec une fille qui fume de la drogue, boit de l’alcool et te parle constamment des garçons. C’est impossible.

    Une bonne influence te poussera à mieux t’appliquer dans la religion. Le matin, je pense que tu es tout à fait capable de faire ta prière à l’heure. Force-toi et prie à l’heure dès que tu te lèves, Allah t’a appelé ! La prière est le meilleur moyen de se rapprocher d’Allah et lorsque tu l’as fait, tu as l’impression qu’Allah veille sur toi et te protège de tout mal.
    Invoque-le, fait un dou’a pour lui demander de te protéger de Satan, pour lui demander à lutter contre tes passions et réussir à surmonter ces difficultés. Prends ton temps. Ce sont tes dou’a du début de la journée, dis-toi que tu les fais pour demander à Allah de te faciliter durant ces prochaines 24h et qu’ils sont très importants.
    Tu discutes avec Allah, impliques-toi et appliques-toi.

    Tu dis que tu es de plus en plus insolente. Reprends-toi dès maintenant en mains, car sache qu’Allah est très sévère quant au comportement que tu as avec tes parents. Et si ma mémoire est bonne, il y a un hadith qui dit qu’Allah fait miséricorde à celui qui fait miséricorde à ses parents/aux autres.
    Avoir un bon comportement est très important, alors courage ! Tu dois être typée arabe (si je puis me permettre lol), tu reflètes l’Islam, sois très rigoureuse dans ta façon de parler, d’agir, de te comporter ma soeur.

    Pour ce qui est de l’étude de la religion, lorsque tu rentres chez toi, tu fais tes prière, tu fais tes devoirs et tu ne vas pas perdre ton temps devant la télé, où il y a beaucoup de musique, tu ne vas pas non-plus écouter de la musique. Tu vas sur des sites de rappels (dourous.net, mon préféré) et tu écoutes sur le sujet qui t’intéresse.
    Tu apprends, tu retiens et tu appliques dès que tu peux. Tu auras toujours le temps d’apprendre la religion d’Allah, d’apprendre ce qu’Allah a fait descendre pour toi.
    Dans le bus ou le train, tu peux écouter des rappels sur ton téléphone ou mp3. Tu effaces TOUTES tes musiques, pas une seule ne doit être gardée. Tu mets du Coran, des anasheed si tu aimes et des rappels sur des sujets qui t’intéressent et que tu veux écouter. Tu les écoutes dans les transports en commun et sur le chemin vers l’école.
    Au lycée, je ne pense pas que tu puisses faire de même. Prends un livre avec toi sur l’Islam et lis-le quand tu as du temps, fais cet effort pour Allah. Par exemple, pendant la pause-déjeuner.
    D’ailleurs, je ne mange pas beaucoup, c’est très recommandé par le Prophète et arrête-toi de manger dès que tu n’as plus faim, car manger lorsqu’on a pas faim durcit le coeur. Alors que toi, tu veux guérir ton coeur 🙂

    Dernier conseil, ma soeur : si tu ne le fais pas, portes ton voile le matin lorsque tu vas au lycée et enlèves-le DEVANT le lycée. Il y en a beaucoup qui ne le font pas, mais c’est très important pour t’affirmer en tant que musulmane et vivre chaque instant de ta vie en tant que musulmane, en tant que femme exclusivement soumise à Allah.

    Et ne cesse de demander pardon à Allah. Si tu ne crains pas Son châtiment, aimes-Le et empêche-toi de rester seule. Vraiment, ma soeur, tu peux y arriver par la Grâce d’Allah.

    Ma’a salam.

  2. alaykoum salam oukhty.

    toutes mes félicitations pour ton voile. tu es jeune mais honnêtement je n’ai qu’un mot à dire « macha allah ». le fait que tu portes le voile montre que tu connais ta religion et craint Allah. je me doute que, à 15 ans, les tentations sont grandes surtout que c’est l’âge des découvertes. mais il faut que tu t’accroches à tes convictions. toi même tu reconnais que ce que tu fais n’est pas bien. alors oui il y a les devoirs qui prennent du temps. mais ce n’est pas une raison. le temps que tu utilises pour écouter la musique, parler aux garçons c’est du temps perdu. à la place fais ta prière, étudies ta religion. tu dois être fière d’être musulmane, fière d’être plus sage que les autres. dis toi que Allah te regarde, et que à chaque fois que tu fais ta prière, que tu fais le bon choix vers le droit chemin, Allah est fier de toi et te récompensera.
    prends soin de toi oukhty. j’espère que tout se passera bien pour toi in sha allah.

  3. Baraka Allahu Fikoum mes soeurs, dès aujourd’hui j’appliquerai les conseils que vous m’avez donner. Votre solidarité et compassion me touche beaucoup!
    Qu’Allah azawajel vous bénissent. Amine.
    Ps: Narjis, je suis d’origine malienne ))

Laisser un commentaire