Anne : « Sur un forum j’ai lu que Dieu n’exaucera pas mes prières »

Bonjour, ou bonsoir,

(je suis désolée si j’offense, ou dit quelque chose de mal dans ce message, ce n’est pas mon intention)

Je m’appelle Anne, et toute ma vie j’ai été chrétienne. Jamais de toute ma vie je n’ai été intéressée par le christianisme, je n’ai jamais aimer prier, jamais cru en toutes ces pratiques, je trouvais tout incohérent… En gros, je ne m’y sentais pas à ma place, même si au fond de moi, je savais que Dieu était là.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3597 fois.

6 réflexions sur “Anne : « Sur un forum j’ai lu que Dieu n’exaucera pas mes prières »

  1. demander pardon veut dire demander pardon pour un pécher, avoir un copain(petit copain si j’ai bien compris) n’est pas musulman. tu ressens un lien avec Dieu mais tu utilises ta foi pour avoir un homme? rapproche toi de Dieu et peut être que Dieu te réserve mieux.
    Sache aussi que quand tu demandes quelque chose a Allah, c’est avec patience, sans perdre espoir, avec endurance. toutes les duas sont exaucées mais des fois il faut il faut attendre d’être auprès de Dieu dans l’au delà. la non réponse peut venir du fait que Dieu veut une épreuve par laquelle Il te rapproche de Lui. Peut être qu’Il veut que tu L’adores par amour seulement au lieu pour obtenir quelque chose. Se sentir rejeter d’un groupe n’est pas être rejeter par Dieu.

  2. Bonjour Anne,

    Ton message m’a touché…
    Les gens d’aujourd’hui sont beaucoup dans le jugement, dans le paraitre.
    Ils vont sur des forums et énoncent des « vérités » qu’ils sortent d’où, d’ailleurs?
    Internet a du bon, mais internet a du mauvais aussi…

    Tout d’abord tu dois savoir une chose très importante : Dieu est le plus grand Pardonneur.
    Tu te sens proche de Lui, el hamdoulilleh et dans ton cœur tu veux être musulmane.
    Bien sur qu’Il entend tes prières.
    Et si Dieu te guide sur la voie de l’Islam, c’est qu’Il t’aime et qu’Il veut ton bien.

    Il est connu aussi, qu’une personne convertie se voit effacer tous ses péchés passés, el hamdoulilleh. Parce que Dieu est généreux.
    Si tu te convertis, tu as déjà une partie de tes prières qui sera exaucé.
    Dieu pardonne aux musulmans qui se repentent.
    Je pense que c’est ce qu’a voulu dire cette personne sur ce forum. Du moins, ce sont nos croyances islamiques

  3. Salam alikoum Anne
    Je suis musulmane depuis presque 2ans je me suis reconvertie al hamdoulilah .
    Ton récit ma touche car je me suis reconnue dans le début de ton histoire.
    Avant d’être prête a embrasser l’islam je me suis posée beaucoup de questions je me sentais proche d’Allah et pourtant je n’avais pas encore prononcé la chaada.
    Allah sait ce qu’il y a dans les cœurs! N’oublies pas c’est lui le créateur . Si tu ne le vois pas Lui Il te voit .
    Afin que ton cœur se sente apaise et que tu ne te poses plus toute ces questions inchallah si tu te sens prête va dans une mosquée pour procéder a la conversion .
    Nul doute sur ce qu Allah nous a enseigné . Il guide qui Il veut et égare qui Il veut .
    Ton ami a été peut être le sebab mais c’est seulement par la grâce d’Allah que tu embrassera l’islam incha Allah.
    Sois en paix avec toi même
    Incha Allah
    Qu Allah te facilite et qu’Il te permette d’être une musulmane pieuse incha Allah

  4. Salam Aleykoum Anne !
    J’ai déjà discuté avec une soeur qui a découvert l’Islam par l’intermédiaire d’un copain, qui l’a aussi quittée par la suite. Cependant, elle l’a immédiatement effacé de sa vie et ne s’est focalisée que sur Allah. Par la suite, elle s’est donc convertie.
    Mon père était lui-même dans une famille chrétienne non pratiquante, et s’est converti en rencontrant ma mère sauf qu’ils avaient tous les deux 20 ans et quelques !
    (Quel âge as-tu, au fait ?)
    Sache que tu es dans la bonne voie, et je ne peux que t’inciter à t’informer sur L’Islam et à prier. Dieu t’écoute, et il a éclairé ton chemin. Ce n’est pas par hasard que tu as rencontré ton ancien copain. Seul Allah peut nous juger, et exaucer nos voeux. Allah récompense les méritants et est miséricordieux. Si ta foie grandit, si tu te converties pour de bon et que tu pratiques: Allah te facilitera cette vie. Depuis que je porte le hijab, tout me sourit, je me sens bien et c’est génial. Tes voeux d’aujourd’hui ne seront plus les mêmes plus tard. Tu n’es jamais seule.
    De plus, les personnes converties sont encore plus aimées d’Allah.
    Alors, ne t’occupe pas de ce que peuvent dire les gens sur le net. Je te souhaite simplement de rejoindre le sentier d’Allah, de trouver le vrai bonheur, et je t’encourage à en apprendre plus sur l’Islam car même-moi je découvre de nouvelles choses tous les jours. Renseigne-toi !
    Tu n’as pas besoin de ton copain pour devenir musulmane, même si tu l’es déjà en quelque sorte. Musulman signifie soumis à Dieu. 😉
    C’est déjà magnifique que tu crois en Allah, et que t’intéresses à L’Islam.
    Poursuis !
    Bisous ma soeur 🙂

    (Si tu as des questions, n’hésite pas à me les poser ! 😉 )

  5. Salam3aleyki chere soeur. Ne desespere de la misericorde d’Allah. Allah est grand et misericordieux.
    Si tu crois sincerement en Allah il te suffit simplement sans aller a la mosquee ni quoi que ce soit de prononcer la shahada deva t Allah c’est a dire la profession de foi. Dis seulement j’atteste qu’il n’ya de divinite digne d’adoration si ce n’est Allah et j’atteste que mohamed est son messager. En arabe: ash shahadu an la ilaha ilalah wa ash shahadu ana mohamed rasulAllah.

  6. Salemou3aleykoum Anne,
    Comme l’ont dit d’autres filles, ALlAh est LE Grand PArdonneur, LE tout MIsericordieux. SI tu l’invoque avec sincérité, il t’exaussera.
    Quand à ce garçon qui t’a laisser, c’est peut être un mal pour un bien.
    Fais confiance en Allah, surtout, occupe toi de toi ma soeur.
    Prends soin de toi en te preservant des péchés ( surtout des tres grands péchés, comme frequenter des garçon). Apprends ta religion de la science exacte, plus des livres ou articles de grands savants avec la source.
    Car l’islam est une science. Et résistes aux ruses du satan qui fera tout pour t’empêcher d’avancer, surtout tes premiers pas. J’espère que ce message te trouvera en bonne santé et épanoui sur le chemin droit ma soeur de foi ))

Laisser un commentaire