Nil : « le premier jour de la rentrée j’ai porté mon hijab, mais… »

As Selam Aleykoum Wa Rahmetullah Wa Baraquatuh.

Voilà 8 mois que je porte le hijab El Hamdoulillah, j’ai 15 ans et en seconde, et j’étudie dans un lycée « français », dans mon lycée y a peu de musulmans voire pas du tout, mon souci c’est que le premier jour de la rentrée j’ai porté mon hijab, mais bien sûr je l’ai malheureusement retiré par la suite,

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3604 fois.

5 réflexions sur “Nil : « le premier jour de la rentrée j’ai porté mon hijab, mais… »

  1. As salamu alaykum.

    Tu ne devrais pas penser aux regards des gens. Ce qu’ils pensent tu t’en fichent. Il faut assumer qui tu es et que tu sois fière de ce que tu es.
    Ais ta propre personnalité en commençant par garder ton voile.

    Regardes moi je travaille avec mon voile. Les premiers entretiens d’embauche que j’ai fais avec étaient des echecs, j’ai failli l’enlever. Al hamdulillah j’ai persévérer car je me disais qu’Allah me facilitera et que j’étais compétente. Résultat j’ai été embauché dans 3 entreprises successives avec et 1 dans mes premiers temps où je l’ai mis en cours de route.
    Tout se passe bien al hamdulillah.

    J’avais peur des regards des gens mais finalement on m’accepte telle que je suis et on ne voit plus mon voile. Tes camarades de classe et du lycée c’est la même chose. On va t’appeler la voilée tout comme on dit la gothique pour parler de untelle ou le skateur pour untel. Et puis vaut mieux être surnommé par la voilée que la poule mouillée.
    Assumer son voile au delà de la religion c’est déjà prouvé une grande confiance en soi et un respect de sa personne.

    Qu’Allah te facilite.

  2. Salaam,
    Mashaallah ma soeur, tu portes le foulard, Allah t’a donné la conviction. Qu’Il te facilite des difficultés.
    Je pense qu’il faut utiliser ton coeur et ta raison.
    Si réellement le foulard te bloque socialement/psycjologiquement lors de tes heures de lycée alors ne te prend pas la tête et porte-le en dehors.
    Par contre… n’arrête pas ta prière. Sous aucun prétexte. C’est un pilier et c’est quelque chose que tu dois à Allah, qui te connecte avec Lui, qui permet de te purifier, de réfléchir, méditer sur toi-même, sur Allah et sur sa création. Vraiment ne la délaisse pas… N’oublie pas Allah, Il ne t’oubliera pas – Surate 59 versets 18-20.

  3. Salam Aleykoum ma soeur!
    N’arrête SURTOUT PAS de prier ! C’est justement le fait d’avoir stoppé le salat, que le hijab devient plus dur à porter. Je suis en 3ème, j’ai 14 ans, et je porte le voile depuis une ou deux semaines après la rentrée. ET JE NE REGRETTE PAS. Je suis dans un collège privé catholique, ou la plupart des ados sont fils à papa et athés. Je peux te dire que ce n’était pas du tout facile à gérer, car quand je rentre chez moi le soir TOUT LE MONDE me voit et me connait, aussi. Très peu de personnes étaient au courant que je suis musulmane. Pourtant la première fois les regards des autres ne m’ont pas atteint, et j’ai souri durant tout le trajet accompagnée d’une amie ! J’étais fière.
    Mon père m’a dit qu’en portant le voilà je n’attirerai que des bonnes choses, et des bonnes personnes. En effet il avait raison ! En le portant, certaines de mes amies que je pensais sincères se sont éloignées mais en échange j’ai fait connaissance de personnes formidables et beaucoup mieux ! De plus il avait rajouté que dans la rue en portant le hijab, certaines filles pourraient se poser des questions comme : mais quelle est cette fille qui est prête à supporter le regard des autres pour Dieu ?
    Des filles m’ont posé des questions et c’est avec plaisir que je leur ai expliqué mon choix. Je me sens tellement fière, tu as l’impression de montrer l’exemple et j’espère que je pourrai éclairer le chemin à au moins une personne !
    Tu te sens légère, et protégée. Et tu gagnes des points blancs ! Il faut le porter même en rentrant et quittant le lycée, sinon ça ne sert pas à grand-chose. N’oublie pas que c’est pour Allah et pour ton bien. Préserve-toi pour ton mari 🙂
    Je pourrai énoncé encore plein de points positifs, mais ce serait trop long.
    Courage, tu t’habitueras 😉
    Bisous ma soeur !

  4. salem aleykoum,,

    j’avais le même problème, j’avais peur du regard des gens et ce qu’ilsallaient dire sur moi mais Al hamdûliLlah, aujourd’hui je porte le hijeb , c’est Allah qui donne le courage et aujourd’hui je pense que j’ai surestimer le regard des gens. Au final, beaucoup s’en foutent qu’on porte le voile ou non, l’important c’est d’avoir un bon comportement avec les gens et essayer de chasser les stéréotypes.
    Je te conseil ma sœur de recommencer tes prières et demande de l’aide à Allah, fait plein d’invocation, Allah t’exaucera. Allah di ds le qur’an « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J’exauce la demande de celui qui M’invoque quand il M’invoque. Qu’ils répondent à Mon appel et qu’ils croient en Moi afin qu’ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 – Verset 186 ]

Laisser un commentaire