Kaouther dit: « je me suis attachée à la vie éphémère »

Cela fait environ quatre ans que je ne trouve pas de solution à mon problème.

En fait, je suis née dans une famille musulmane pratiquante mais cultivée et assez ouverte en même temps. Mes parents m’ont bien éduquée et se sont vraiment dévouée pour ça, mes résultats, les commentaires des profs, les remarques de tout le monde… je les ai toujours rendu fiers pour ma bonne « conduite » sauf que malgré leurs efforts, ils m’ont expliqué la religion, j’étais inscrite dans

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2957 fois.

5 réflexions sur “Kaouther dit: « je me suis attachée à la vie éphémère »

  1. Chère Kaouther,
    Tout d’abord merci pour ton mail. Je n’ai pas de conseils particuliers à te donner mais je t’invite seulement à ne jamais te décourager d’Allah swt ni de toi-même. Il n y a rien de contradictoire entre le fait d’être « bonne musulmane » et d' »avoir une nature joyeuse, dynamique etc. » Rien ne t’empêche de sortir et d’avoir du bon temps, mais dans quel cadre et avec qui? tu devrais peut-être juste revoir ta vision du divertissement et ne pas la restreindre aux soirées etc. Il existe certainement d’autres activités où tu pourrais rencontrer des gens, passer un bon moment sans tomber dans les excès, où tu pourrais joindre l’utile à l’agréable… Rien ne t’empêche non plus de continuer à voir tes amis actuels, mais prends plutôt les devants et propose d’autres types de passe-temps qui n’entraveraient pas ta pratique religieuse, notamment l’abandon de la prière. Bref essaye de modifier graduellement tes activités mais pose toi des deadlines, des must à respecter.
    Je te souhaite beaucoup de belles choses et surtout plein de bonne volonté:)

  2. Salam aleykoum ma soeur! J’imagine combien il doit être dur de se trouver dans ta situation. Effectivement, comme l’a dit l’autre soeur en commentaire, rien ne t’empêche de continuer à voir tes amis actuels mais tout dépend dans quel contexte. Ça te permettra aussi de faire le tri entre eux, de savoir qui t’apprécie vraiment pour ta personnalité et qui t’apprécie uniquement quand tu bois ou quand tu danses, etc. De plus, tu peux essayer de te rapprocher d’une association islamique, qui te permettra de passer du temps avec des musulman(e)s, tout en t’éloignant de ce qui déplaît à Allah. La plupart des associations organise des conférences, des actions caritatives, des sorties entre soeurs… Et continue les invocations, insha Allah tu redeviendras celle qui a fait la fierté de tes parents.

  3. Selem oukhty,
    je suis un peu comme toi c est tres dur après s’être habituée de revenir vers la religion, ce qui implique de s’éloigner de ses amis qu’on apprécie mais avec qui on fait des choses pas déconseillé par Allah voire haram! Se poser la question est déjà le signe que tu n’ a pas totalement oublié ton dine. Tu dois retourner à la mosquée et essayer de parler avec des soeurs pour peut etre te faire de nouveaux contacts. Je suis dans la meme situation que toi pour le moment j’essai de reprendre ma prière et de m’y accrocher, ce qui semble difficile est de faire un choix ferme et définitif alors je prie Allah pour qu il nous aide car au fond nous savons que tous ceci est éphémère.. Qu Allah nous guide Amin!

  4. Bonjour !!
     
    Je me présente, je m’appel Amandine, française, et convertie depuis peu de temps.
    Je comprend que tu t’éloigne de la bonne pratique, c’est normal, entourée de mauvaise personne, et du mal, tu te laisse entraîner !!!
    tu peux demander à Allah autant que tu veux, mais si les démarches ne viennent pas de toi, de ton coeur, rien ne changeras!!!!
    Force toi a faire les prières, fait les ablutions, re-lis et re-re-lis le coran et tout les livres que tu as ou achete-en (en faisant attention à l’ecrivint et l’éditeur), va à la mosquée!!! et fais connaissance de soeurs et frères qui sont dans la bonne voies, passe du temps avec eux. Retourne en vacances chez tes parents, 2 ou 3 semaine au moins, le temps de reprendre de bonnes habitudes !!!
    C’est le seul moyen que je vois pour que tu revienne dans le droit chemin !!
    Eloigne toi de tes amis avec qui tu fais des sorti alcoolisté et tout sa !! Eloigne toi du mal !
     
    tu es consciente de tous sa, et c’est deja bien, ta juste à te bouger pour que ca fonctionne !!!
     
    c’est dans la pratique que la foi s’agrandi alors fonce et n’attend pas !!!

    et si tu as besoin hesite pas surtout !!!
    ta besoin de quelqu’un pour te boostée un peu !!!!

  5. Salam aleykoum ma soeur.
    Si tu es attaché à la vie éphemère , cela veut dire que ta foi à beaucoup baissé.
    Ecoute des rappels, des rappels à la mort, ou autres , cela va beaucoups t’aider.
    Le sheytan fait tout pour te décourager , ne te fait pas avoir par ce maudit.
    Répète souvent Bismillahi Rahmani Rahim.
    Ecoute du Coran aussi , ceci va te faire du bien à ton âme.
    Qu’Allah nous aide . Repend toi, place ta confiance à Allah , le omniscient.
    Essaye d’éviter les endroits malsains, et aussi t’es amis malsains.
    Remercie Allah , pour tous. Sa miséricorde est immense , repend toi , lorsque tu peut.
    Ne laisse pas le shaytan te détruire.
    Avant de dormir , sortir de chez toi lis le Ayetel Khursi, Nas , Felak ceci va te protéger des mauvais yeux , du shirk etc
    Qu’Allah nous facilite et nous aide !

Laisser un commentaire