Rachel dit: « comment faites-vous pour vaincre vos doutes ? »

Bonjour à toutes,

Je suis née en France d’un père musulman libanais et d’une mère française non croyante mais ayant des origines protestantes. Ils sont divorcés depuis mes 9 ans, aujourd’hui j’en ai 16. Je vis en garde alternée, une semaine chez ma mère, une semaine chez mon père.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2691 fois.

7 réflexions sur “Rachel dit: « comment faites-vous pour vaincre vos doutes ? »

  1. J’aimerais commencer par te dire Salam Ahlayki ma soeur, j’ai lu ton post et je t’avoue que cela m’a touché énormément. Tout d’abord, j’aimerais partager avec toi le second verset de la sourate la plus longue du Coran « Al Baqarah »: « C’est le livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux ».
    Ce livre, le Coran n’est pas n’importe quel livre que l’on peut trouver n’importe où et que tout le monde peut comprendre aisément, c’est pour cela que le Prophète Mouhammad sws a été envoyé pour nous expliquer ce livre ainsi que notre religion, la religion de tout être humain car l’Islam n’est que continuité de ce que l’on appelle le Christianisme et le Judaïsme. Les prophètes envoyés avant Mouahammad l’ont tous été pour la même chose, Adorer le seul seigneur de l’univers et transmettre le vrai message.
    Aussi, sache que le mot Islam représente le principe même de notre religion, sa définition est « la totale soumission à la volonté de Dieu ».

    À l’époque de Moïse, par exemple, la magie et la sorcellerie étaient fort répandues; c’est pourquoi certains des miracles que Dieu lui permit d’accomplir étaient liés à la magie.  À l’époque de Mohammed, les Arabes, bien qu’illettrés, pour la plupart, étaient connus comme les maîtres de l’art oratoire.  Leur poésie et leur prose étaient plus que remarquables et constituaient un modèle d’excellence littéraire.
    Lorsque le prophète Mohammed se mit à réciter le Coran, les Arabes furent profondément émus par l’extraordinaire beauté de ses paroles et par l’excellence de ses rimes.  Le Coran fut donc le miracle avec lequel Dieu envoya Mohammed aux Arabes.  Mohammed était un illettré, incapable de lire ni d’écrire, et les Arabes savaient bien qu’il était donc incapable de produire des textes d’une telle éloquence.  Malgré cela, certains d’entre eux s’entêtèrent et refusèrent de croire que le Coran put être la parole de Dieu.  Dieu leur lança alors un défi, celui de produire un texte semblable à celui du Coran.  Dans le Coran, Dieu dit : « Dis: « Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres. » (Sourate al-Isra’: 88) et également « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques. » (Sourate Al-Baqarah: 23)
    Aussi, en ce qui concerne la Bible ou la Torah, j’aimerais te conseiller un livre démontrant que ces deux anciens livres ont tellement été falsifiés qu’aujourd’hui il nous est impossible de suivre ces religions correctement, le livre en question s’intitule: « La Bible, Le Coran, et la Science » et l’auteur est le Dr Maurice Bucaille. Ce livre explique les nombreuses contradictions du Nouveau Testament ainsi que de l’Ancien Testament. Et il explique par la suite que le Coran ne contient aucune contradiction et est en totale accord avec la Science. Beaucoup de choses ont été révélées il y à 1400 ans et c’est seulement ces derniers siècles que l’homme les à découverts.
    Le Coran quand à lui est à la façon dont notre seigneur l’a descendu (A travers l’Ange Gabriel qui l’a ensuite appris au Messager Mouahmmad sws) n’a pas subit ces falsifications car d’une part Allah l’a protégé: « En vérité c’est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous Qui en sommes gardien. (Sourate al- Hijr: 9) » et d’autre part, le Coran à été révélé oralement au Prophète, il apprenait par coeur les differents versets révélés et ensuite les apprenait à son tour à ses compagnons, ses épouses etc. Les compagnons qui savaient écrire retransmettait cela par écrit.
    Allah dit aussi: « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » (Sourate an- Nisa’: 82)
    L’ambiguïté du Christianisme est malheureusement là, la Trinité, Dieu est Jésus, Jésus est fils de Dieu, le saint Esprit est le troisième de trois. Ces choses sont expliquées dans l’Islam correctement et il n’y a pas d’ambiguïté. Dieu est Dieu, « Allah » (Allah signifie Dieu en Arabe, ce n’est pas le nom divin donné spécialement au Dieu des Musulmans mais le nom donné au Dieu de l’univers, le Dieu de Moise et de Jésus). Jésus est un Prophète et Messager, d’après notre tradition, il n’est pas mort mais élevé auprès de Dieu, et il redescendra sur terre vers la fin des temps afin de tuer l’Antéchrist (Qui sèmera le trouble sur terre). Le saint-Esprit n’est autre que l’Ange Gabriel, l’Ange chargé de transmettre les messages…
    En ce qui concerne le Judaïsme, à l’époque de Moïse, tu le constateras à travers la lecture des livres sur Moïse et son histoire, les Juifs étaient très pervers et n’écoutaient pas Moïse, Dieu leur à pardonné plusieurs fois mais ils persistaient dans leurs égarement (L’histoire du veau d’or en est un exemple explicatif), c’est pourquoi ils tuèrent même des prophètes et ne crurent aucunement au message de Issa (Prénom musulman de Jésus).

    Les Musulmans aiment Mouhammad, mais aussi Jésus, Moïse, Jacob, Joseph, Isaac, Jonas, Noé, Adam, tous sont des Prophètes de Dieu et Frères entre eux.
    En ce qui concerne le comportement de certaines personnes qui donnent une image négative, je te conseille tout d’abord de lire la vie du Prophète Mouhammad (Avant et après l’avènement de l’Islam pour bien comprendre qu’il à toujours été un homme bon) et là tu réalisera quel est le réel comportement à adopter, le réel comportement d’un Musulman, le réel comportement d’un être humain.
    Enfin, il existe de multitudes preuves de la véracité de ce livre, des signes l’attestant, et pour cela j’aimerais te conseiller de visiter le lien suivant: http://www.aimer-jesus.com/miracles_coran.php
    Ce n’est pas chose aisée que de tout te décrire sur un commentaire et de t’aider à faire disparaître tes doutes, mais j’aimerais que tu pries Dieu de ton côté afin qu’il puisse te guider vers la bonne voie, et avec sa grâce tu seras apaisée dans ta foi et dans cette religion.
    Je t’invite à m’écrire par mail à cette adresse si tu souhaite échanger un peu plus et aussi partager des sites, livres et autres: radi001122@gmail.com (Attention, le mail est radi suivi des chiffres 001122 et non pas deux o… 🙂 )

    Qu’Allah te guide, qu’Allah nous guide.
    Sarah.

     

  2. Asalam alaikum Rachel Si tu as besoin de parler, n’hésite pas à m’écrire. Je pense que le site peut nous mettre en contact à ta demande (mon e mail étant demandé pour écrire ce message).Une chose que je peux te dire dès à présent, douter est humain. Avoir des doutes, c’est aussi la preuve que tu es dans la recherche de quelque chose … “There is nothing more Islamic than critical thinking.” — Tariq Ramadan. Je t’embrasse

  3. Merci toutes les deux pour vos réponses. Vous savez, savoir qu’on est pas seule, ou que tout du moins, certaines personnes peuvent comprendre, cela aide. Vraiment.
    Sarah, merci beaucoup pour tes longs messages, je sais que cela prend vraiment,t du temps. Je te réponds dès que je peux, promis !
    Estelle, je ne sais pas comment faire. Il est marqué que le mail n’est pas publié. Mais oui, j’aimerai bien parler avec toi aussi…
    Je vous embrasse.

  4. AsSalem’Aleykoûm, mes soeurs !!
    Histoire vraiment touchante, Jpense que Sarah à déjà tout dit …
    Sache qu’il y aura toujours quelqu’un pour t’écouter. Nous sommes une communauté (même si je n’aime pas trop ce therme), nous nous devons l’entraide et le soutient 
     

  5. Je te comprends bien Rachel :
    Tu es sur un pont et tu as deux et tu te demandes que choisir mais n’oublie jamais que le pont pourrait s’ecrouler d’un moment a l’autre.
    Tout d’abord douter est signe de manque de foie et on verifie une reponse par une experience.
    Tu dis ne pas prier n’oublie pas que c’est um pilier de l’islam et que tu es etre humain conclusion vulnerable et la priere t’aide a securiser ta vulnerabilite(manque de fois)a te rapprocher de dieu…je suis sur mon phone donc mais je t’incite a lire a pratiquer l’islam et ne laisse pas les autres t’influence plutot toi les influence par ta foie donc bon voyage….

  6. As salam alaykum , j’espere que tu vas bien ?

    ca fait plus d’1 an que tu as laissé ton message, ou en est tu ??

    si tu veux me parler tu peux aller sur mon profil en cliquer sur didinereconvertie et menvoyer un message, mais peu etre quil faut que tu crée un profil je ne sait pas.

    salam.

Laisser un commentaire