Jennifer dit: « Comment avez-vous fait votre conversion (à l’islam)? »

As salam aleykoum,

Ma reconversion inch’Allah se fera très bientôt avec votre aide !!

Pour résumer voici mon histoire et mes questions :

Née d’une famille athée, j’ai 27 ans et cela fait 2 ans que je me suis penchée sur mon cas !!!!

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2887 fois.

8 réflexions sur “Jennifer dit: « Comment avez-vous fait votre conversion (à l’islam)? »

  1. salam aleykoum Jennifer,
    Qu’Allah  te facilite à franchir le pas.
    ce que je te conseillerais c’est d’abord de bien appronfondir tes connaissances, car le passage à l’islam est un cap important dans une vie, car il devient un mode de vie. Et il te faudra encore plus de force si ton mari ne pratique pas.
    L’islam, c’est avant tut ton coeur qui doit parler, les choses se feront au fur et à mesure, tu apprendras à faire ta prière, puis tu commenceras à prendre des cours… Toutes les questions que tu te poses, je me ferais un plaisir d’y répondre étant moi meme convertie, du meme age et avec une petite fille de 2 ans!
    Contacte moi si tu le souhaite sur sweetislam, c’est mon blog.
    en esperant te lire bientot…

  2. Assalam alaykum,
    J’espere que tu trouveras le droit chemin (le sira-t-ul-mustakeen) le vite que possible, insh’Allah.
    Je vous conseille de lire autant que possible. N’oubliez pas qu’islam est tres grand et qu’il y a beaucoup de facons de faire des choses/pensees.
    Comment faire une conversion? Je connais des gens qui ont fais des conversions en mosquees, et des autres qui ne savaient pas le moment qu’ils devenait musulman parce la fois est arrivee petit a petit. Pour chaque personne la route est differente mais le but est la meme.
    Comment priere? Tres simple, commence comment des enfants. Apprendre
    les choses le plus petit, le plus simple. Il y a egalement des videos sur youtube qui montrent comment priere mais le plus important que tu as fois et que tu crois en Allah (swt).
    J’espere que ca t’aidera a commencer, vous pouvez me emailer a ramadandinners

  3. As salam alykoum,
    Courage dans ton cheminement. Allah nous fait passer par des épreuves, et on en ressort grandi si on a été patients et endurants. Et ce que je peux te dire c’est qu’Allah ne laisse jamais perdre la récompense des bienfaisants.(Ceux qui luttent dans son chemin)

  4. Bonjour Jennifer et bienvenue parmi nous 🙂
    Il y a une chose que j’ai appris de mes erreurs: ce qui compte ce n’est pas tant la somme des connaissances acquises  que la pente que tu continues de gravir. Eduquer son âme peut impliquer des actes tels que la prière, le jeune…mais aussi de préserver l’équilbre de son humanité (se cultiver…).
    Tous mes encouragements,
    Fraternellement,
    Célia.

  5. Bonjour Jennifer 😉
    Franco tunisienne de mère athée et de père musulman vivant en Tunisie je n’ai pas été élevée dans l’islam mais j’ai toujours eu la foi.
    Je me suis rapprochée de Dieu il y a quelques mois et voilà ce que je pense, qu’Allah me pardonne si mes conseils ne sont pas les bons, mais c’est ainsi que je l’ai vécu :
    L’islam est fondé sur 5 piliers, tu dois déjà te concentrer sur ces 5 piliers. C’est la base. Après, le voile, la cigarette ou autres pêchés etc… tout ça viendra avec le temps et tu corrigeras au mieux ta vie pour te repentir complètement inshallah. L’islam est un cheminement et déjà si tu fais tes prières cela va t’apporter énormément et petit à petit tu vas éloigner l’illicite et te demander constamment si ce que tu fais ou t’apprête à faire est bien ou pas.
    Concernant la prière, parlant moi-même très mal arabe, je les ai apprise en français, la Fatiha par coeur, c’est pas compliqué et j’avais mon petit livre « comment apprendre la prière à sa fille » (^^) dans les mains et je lisais les sourates. J’ai regardé sur Youtube également pour voir les positions etc… Rien que tout ça me semblait compliqué, là est la force du sheitan, il n’y a rien de plus simple et il réussi à nous éloigner en nous donnant l’împression que c’est difficile d’autant plus qu’on a pas baigné dedans depuis notre plus jeune âge comme certains.Puis à une vitesse incroyable je les ai su par coeur et je les apprends désormais à mon rythme en arabe, avec un accent certainement ridicule mais Allah lis dans mon coeur.
    Fait la prière ma soeur, il faut juste s’y tenir les premiers jours et depuis je n’envisage plus d’en rater une, je me fais un devoir de me lever pour la prière de l’aube et de ne pas laisser le sheitan faire pipi dans mes oreilles lol
    Voilà, n’hésite pas à te lancer, quitte à faire mal, j’ai prié dos à la mecque pendant des jours (méfiez vous des applications et de leurs boussoles lol) mais tout ça se corrige un peu plus chaque jour et le bonheur est si grand, l’esprit libéré d’un tel poids qu’il n’y pas de mots pour exprimer tout cela.
    Dieu est si grand !
     

  6. Salam 3alaykoum,
    la première chose que je relève dans ton récit est que tu es mariée et que ton mari est un mécréant. Déjà la il y a un grand péché si tu te converti. Les femmes ont obligation d’épouser un musulman (tel qu’Allah l’entend c’est a dire qui a la foi, qui essaie de prier 5 fois par jour, qui garde grande cohérence entre parole, cœur et actes… et non tel que la télé l’entend – Musulman par coutume, habitude, atavisme; Dieu ne reconnaitra pas ces gens là sur la base unique de leurs ancêtres le jour de la rétribution).
    J’espère que Dieu te facilitera car tu as l’air très sincère dans ton désir de conversion. Qu’il te donne la connaissance et ouvre tes yeux et ta poitrine.
    Je te souhaite pleins de bonnes choses parmi nous, bientôt j’espère.

  7. As Salam aleykoum , tout d’abord je t’encourage vivement à lire le coran et à apprendre un maximum de choses sur l’islam. C’est vrai que tu donnes l’impression de vraiment t’intéresser à l’islam et je pense que tu arriveras à te convertir si tu as la foi . Après je pense que ton compagnon appréciera ta volonté de devenir musulmane car même s’il ne pratique pas je pense que c’est toi qui l’aidera à se remettre dans le droit chemin inchaallah. Sois sincère sois sûre avant te t ‘ auto proclamer musulmane car il ne suffit pas de se croire musulmane pour en être une.Il faut prier tous les jours , jeûner ect…. Tu vois c’est pourquoi je trouve ta démarche cohérente. D’abord se renseigner et puis tout viendra petit à petit .Personne n’a la sienne infuse . En tout cas , je pense que Dieu ta choisie et que ce n’est pas un hasard.et mashaallah.

Laisser un commentaire