Sarah dit: « Je n’arrive pas à devenir la musulmane que je devais être »

Je suis musulmane de naissance, de parents tous deux algériens. J’ai toujours été élevée avec l’idée qu’une fois que j’aurais terminé mes études et que je commencerai à travailler, je rencontrerai un algérien de bonne famille qui soit proche de sa religion et qui m’aiderait à renforcer ma foi en Allah. J’ai seulement dix-huit ans et il y a encore un an, le mariage me paraissait loin, très loin. Pourtant j’ai rencontré un garçon alors que je ne suis qu’en première année de faculté. Je suis tombée amoureuse de lui, comme lui de moi.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5158 fois.

9 réflexions sur “Sarah dit: « Je n’arrive pas à devenir la musulmane que je devais être »

  1. salam alaykoum oukhty,
    je comprends que tu sois perdue. mais est ce que tu as été honnête avec ce jeune homme au sujet de la religion et de ta pratique? tu sais dans un couple ce sont les 2 conjoints qui apporte à l’autre. c’est ensemble qu’on avance, que l’on évolue dans la religion.
    je suis moi même reconvertie. mon mari est algérien musulman. lorsque je l’ai connu il avait une baisse de foi et faisait ses prières de façon aléatoires. mais une fois que je me suis mise dans la pratique de la religion et la lecture, je peux te dire que ça l’a poussé à se remettre sérieusement à la prière. et aujourd’hui on « s’entraide » si je peux dire. par exemple depuis que j’ai appris pour les jours de jeune surérogatoires, on s’y est mis de suite. tout ça pour te dire que dans un couple il n’y a pas de compétition mais au contraire on se motive l’un l’autre pour être de bons musulmans.
    j’espère sincèrement que tu feras le bon choix pour toi et pour ce jeune homme.
    si je peux t’aider en quoique ce soit n’hésites pas à me contacter par mail.
    boussa oukhty. que Allah te guide et te préserve
    wa salam alaykoum

  2. Salam Aleykoum,
    Ta situation n’est pas inextricable, ni malsaine : tu as la crainte d’Allah c’est évident à te lire et c’est très très important !
    Même si tu ne fais pas encore la priere, ne juge pas la musulmane que tu es, seul Allah sait mieux ce qui est dans ton coeur.
    Une chose qui vous simplifierai chacun les choses, c’est de vous entourer : toi de musulmanes pratiquantes avec qui tu vas apprendre un tas de choses et pas seulement la prière, avec qui ta foi augmentera d’elle même. De même pour le garçon que tu as rencontré : qu’il s’entoure de frères pieux, qui l’emmèneront à la mosquée, etc.
    Tes parents font-ils la prière ? demande-leur de t’apprendre, ou à des soeurs demande de l’aide. Demande l’aide d’Allah à tout moment, tu n’as pas besoin de prier absolument pour t’adresser à Lui. Mais la prière doit être l’un de tes objectifs majeurs.
    Apprends pour commencer Al Fatiha et 2 ou 3 sourates faciles : Al Ikhlas (elle est très facile et extrêmement importante car elle vaut pour 1/3 du Coran quand tu la récites) ; An Nas ; Al Falaq ; Al Kafiroun,… ce serait un excellent début et ça te servira pour ta priere !
    Si tu pries avec d’autres soeurs, au début même si tu ne connais pas encore les sourates par coeur tu pourras les suivre car elles réciteront pour toi et ta prière sera valable InchAllah.
    Courage, apprends chaque jour, lis aussi les hadiths, tente de corriger tes défauts et d’arrêter tout ce qui te semble haram, cherche à te rapprocher de la sunna dans tous tes gestes quotidiens…
    Incite l’élu de ton coeur à en faire autant. Tout ça peut aller très vite inchAllah car plus tu en sais plus tu veux en savoir.
    Il faut du courage et de la curiosité. Je sais d’expérience qu’il est très difficile de ne pas se laisser détourner par cette société qui prône le haram du matin au soir… c’est pourquoi il faut bien t’entourer ; il faut que lui aussi s’entoure des bonnes personnes. Apprenez-en un maximum, chacun de son côté ou ensemble si vous vous fréquentez. Encrez la foi dans votre coeur avant de vous marier. Il ne doit pas se reposer sur toi pour lui redonner la foi : je ne veux pas dire de bêtises mais je pense que ce n’est pas raisonnable. Surtout si toi-même tu as besoin de t’appuyer sur quelqu’un pour progresser.
    Courage ma soeur, c’est très difficile de rentrer dans le sentier d’Allah, ça l’est autant pour toi qui est musulmane de naissance que pour moi qui suis convertie, je pense. Assure-toi de la volonté de celui que tu aimes de se rapprocher d’Allah et de ses efforts dans ce sens ; assure-toi le soutien de quelques proches pour apprendre ; de quelques soeurs bien guidées, et surtout recherche le soutien d’Allah, qu’Il te facilite ces étapes de ta vie pour que tu accèdes au paradis ainsi que ton bienaimé, et pour que vous fassiez un beau mariage dans lequel votre foi s’épanouira !

  3. salam alaykom
    le mieu oukhty est de commencer des maintenant petit a petit a t’intérésser de plus pres sur notre religion machallah deja tu as achter qques livres
    fixe toi de petit objectif et petit a petit bi idhnillah tu te sentira tres proche d’Allah
    je pence donc que la solution n’est pas de te marié avec un homme pieu pour augmenter ta foi, certe dans un couple nous devons s’aider mutuellement mais deja pour construire cela il faut une base solide
    et cette base est l’unicité d’Allah tawhid et si tu fais un pas vers Allah, Allah t’aide et te facilite beaucoup
    je te conseil de prendre distance avec le frere et lui conseiller de reprendre la priere de vous consacrer au din et avec l’aide d’allah vous aurez la solution a tout
    si tu as des questions ma soeur je suis disponible
    allah ysehel
    wa salam alaykom

  4. Ma très chère Sarah, dis toi que ce n’est jamais trop tard, Dieu aide toujours son homme qui veut s’approcher d’avantage de lui. pourquoi tu n’arrives pas à commencer ?! parce que tu sens une lourde responsabilité, et tu doutes que tu vas l’assumer, tu te demandes si tu pourras réussir ou tout sera foutu en l’air ! je te comprend complètement, c’est dur quand on compte sur nous, et on pense qu’on est loin de l’assumer .. c’est dur de supporter cette peur, cette inquiétude ! 
    Mais mon amie, ne te soucis surtout pas .. j’ai passé par là, en toute aisance ! comme je l’ai dit, Dieu est toujours avec ses hommes croyants ! et pour être croyante, il faut passer par  » la musulmane pratiquante  » et crois moi, ce n’est pas si dur que cela, c’est une question d’habitude ! je te file ma petite expérience,  espérant qu’elle te sera d’une utilité Inchallah
    tout d’abord, j’ai commencé par la prière, j’ai spécialisé un endroit rien que pour ma prière, toujours le tapis sur terre, et le Coran ouvert devant, et une grande feuille attaché dans le mur  » PRIERE A L’HEURE « , j’avais une application dans mon téléphone qui me rappelait toujours l’heure de la prière, je me réveillais tôt pour salat Al fajr, et avec le temps, ça devient une habitude que tu peux t’en passer, je lisais une page de coran après chaque prière, puis j’ai commencé à chercher encore plus sur l’islam, j’ai commencé à apprendre le coran, mais tout celà tout en profitant de la vie .. et pratiquer toutes mes activités .. et je suis fière de moi, fière où j’en suis !! et j’espère de tout coeur que tu le seras également.
    salam

  5. Bonjour Sarah,
    Quelle compréhension as-tu de la religion? Dans quelle mesure souhaites-tu l’intégrer à ton quotidien? Qu’est ce qui te sépare aujourd’hui de cet objectif?
    A mon sens, ce sont les réponse à ces questions qui te fourniront un étalon fiable.
    Fraternellement,
    Celia.

  6. Aleykoum Salem. Il faut que t’y crois au plus profond de toi continue à faire la prière c’est peut être une épreuve d’Allah donc continue… A t’informé sur la religion lentement mais surement. Le repentir sincère ma soeur c’est très important.

  7. Salam aleykoum wa rahmatouLlâh,
     
    J’ai lu avec beaucoup d’attention ton récit. On te sens sincère et on sens vraiment la crainte que tu as d’Âllah azza wa jel.  C’est déja un excellent début tu sais.
    As tu déja parler avec cet homme de ce que TOI tu ressens vis à vis de la religion ? Car j’ai le sentiment qu’il t’en demande beaucoup. Vous devriez apprivoiser l’Islam ensemble, ça serait vraiment un beau geste pour votre couple de vous unir ainsi dans la Foi et de laisser de côté ENSEMBLE, le hâram et les mauvaises choses.
    Vous pourriez vous rendre ensemble à la mosquée, aller écouter des conférences par exemple, aller à la prière du Vendredi pour Jumua’a …
    Cela serait un bon  » ciment  » pour votre couple que de découvrir justement ensemble la religion et tout le bien qu’elle peut apporter dans une vie.
    Vous pourriez reprendre la prière ensemble aussi vu que lui l’a faisait déja, en même temps, cela permettra qu’il te l’apprenne s’il la connait bien et cela te permettra de la commencer. Il verra par ça qu’il peut t’apprendre des choses à toi aussi. C’est valorisant.
    On a besoin de se valoriser l’un, l’autre dans un couple, de s’apprendre des choses mutuellement et ensemble et le dîne est le meilleur moyen je trouve à tout ça car c’est si riche en enseignement. Veiller l’un sur l’autre dans le hlal, le dîne, quoi de meilleur ?
    Cela ne pourra que vous améliorez intérieurement, sincèrement et vous faire avancer petit à petit dans le même but.
    Pourquoi ne pas profiter de ce mois béni justement pour commencer petit à petit la prière ?
    N’ai pas peur de  » ne pas réussir  » car on sens que tu as la Foi en Âllah soubhanna wa ta’âla et ça, c’est déja un merveilleux début. C’est la porte qui t’ouvrira à toutes les belles choses que la religion de l’Islam offre.
    C’est super que tu ai commencé à lire des livres mashaLlâh ! Tu en apprendras beaucoup.
    Tu peux aussi te fixer des objectifs à tenir genre apprendre par coeur une ou deux petites sourates ou vous fixer cet objectif en couple ( perso, j’ai acheté un livre qui me permet d’apprendre les sourates en phonétique vu que je suis non-arabophone et je les écoute dès que je peux sur l’ordinateur tout en lisant sur mon livre pour améliorer ma prononciation, être bien attentive aux différents sons etc … ), lire chaque jour quelques pages de Coran etc …
    Ai confiance en toi et en Âllah azza wa jel.
    Tu es sur la bonne voie, crois-moi. Petit à petit, tu verras que tout iras mieux insha’ÂLLAH !
    Courage, ne baisses surtout pas les bras, Âllah éprouve les gens qu’Il aime, à nous de lui prouver que malgré les épreuves, notre Foi reste intacte voir plus forte encore car après les épreuves, il y a un bien.
    Boussas !

  8. La solution est dans la Salat, car elle est un remède :
    Allah, le Très Haut dit : « …car la Salât demeure pour les Croyants une prescription à des temps déterminés » (Sourate « Les femmes » – Verset 103).
    regarde ici : http://islam.forum-actif.net/t2634-les-vertus-de-la-prieres-sur-la-sante
    De plus sans la protection de la salat tu es attaquée par le shaytan avec beaucoup de facilité, il met le doute en toi, pour que tu renonces totalement à ta foi, qui reste faible sans l’accomplissement de la salat.
    Fais ta salat, et tu verras que ton horizon deviendra plus clair (et cesse de fréquenter ton futur époux avant le mariage car vous êtes déjà dans le Haram comme cela, et retirez  la baraka dans votre future union insh’Allah).


     

  9. ps : quant à l’indication par la Sunna de l’impiété de celui qui abandonne la prière, elle réside dans les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) « l’engagement qui nous lie à eux repose sur la prière. Quiconque l’abandonne devient mécréant ». (Rapporté par Ahmad, Abou Dawoud, at-Tarmidhi, an-Nassaï et Ibn Madja). L’impiété dont il est question ici est celle qui exclut son auteur de la religion car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) considère la prière comme le signe qui permet de distinguer entre les croyants et les mécréants. Or il est bien connu que la voie de l’impiété n’est pas celle de l’Islam et quiconque n’est pas lié par ledit engagement fait partie des infidèles.

Laisser un commentaire