Anissa dit: « si je porte le voile, comment lui en parler »

Salam Aleykoum, voilà mon histoire.

Je m’appelle Anissa, j’ai 20 ans et je suis métisse, ma mère est Française et mon père est Algérien mais je ne le vois jamais. Je vis avec ma mère et mon beau-père qui sont tous les deux Français. Je me suis convertie il y a deux ans à l’Islam et depuis je prie, je fais le ramadan et j’essaye au mieux de plaire à Dieu.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3498 fois.

5 réflexions sur “Anissa dit: « si je porte le voile, comment lui en parler »

  1. waleykoum salam,
     
    Je pense que la première des choses c’est d’enlever tes doutes, en raffermissant ta foi, il est vrai que porter le voile est une grande étape.
    Déjà, comment tes parents ont réagi quand tu leur a parler de ta conversion? est ce que tu parles un peu de religion avec eux?
    ensuite pour ton ami, je te conseillerais de prendre des distances, et ceux même si tu l’apprécies beaucoup car si ton coeur est touché, tu risques de te mettre dans une situation très difficile pour plus tard car il n’est musulman.
    Prends le temps de réfléchir à toi, à ce que tu veux, à pourquoi tu le veux? Parle aux gens qui t’ntourent avec ton coeur, sans agressivité, en essayant de leur faire comprendre ce qui t’anime.
    qu’Allah te facilite.

  2. salam ma soeur
    comme te l a conseillee notre soeur  il faut que tu sache si toi tu te sent prete a porter le voile et donc te poser les bonnes questions
    il est vraai aussi que si pour que tu puisse t epanouir dans le port du voile tu as besoin d etre soutenu par les gens qie tu aimes il faut que tu te demande si tes proches sont prets a ce que tu le porte.
    mais aussi ils seront prets eux memes que si toi tu est prete a cent pour cent c est a dire si ils sentent que tu as bcp d amour et une conviction ferme en le port du voile.
    pour savoir si tu es pretes et si tu as une volonter tenace a porter le voile . mais comment en etre sur et certaine. il y a bcp de moyen par exemple tu peux lister toutes les raions pour lesquelle tu tr trouve beau de porter le voile et etant donner que le voile est un tout si toute les aspects benefique du  voile font partis de tes raisons ce sera un bon elan pour te dire que tu vas le mettre . si tu veux nous pouvons parler de ces raisons pour lesquelles le voile est un cadeau d allah hazawajjal fait au femmes. tu peux aussi te poser une question primordiale quies t de savoir si tu ne vas pas trop vite comme on dit et si tu n as pas eut de choque rescemment qui t aurait fait un rappel puissant vers allah. pour ma part la mort d une amie m a fait prendre conscience de limportance de dieu dans ma vie j ai failli me precipiter en faire trop mais dans dautre domaine que le voile ce qui aurait pu etre l origine d inconstance dans ma pratique religieuse une fois le choque de cette mort dissiper mais el hamdoulillah m en rendre compte m a permi de moderer cette prise de conscience et tant mieu car la constance dans les actes d adoration est largemnt preferable .
    comme autre moyen il y a aussi la priere de la consultation
    . peut etre en a tu deja entendu parle. on dit en arabe istikharla. il s agit de deux rakat effectuer avant d aller dormir le soir avec une doha speciale . on fait cette priere pour toute entreprise importante de sa vie susceptible de lui apporter un grand changement comme le mariage demanager a l etranger ou meme acheter un vehicule. allah t indique ensuite dans un reve quel choix faire dans ton dillemme mais meme si tu nas pas de reponse par la suite allah eloignera de toi cette chose si elle n est pas bien pour toi ou pour le momen. un exemple ma mere l a fait avant d epouser mon pere et elle a rever de lui qui prenait sa valise a elle et il s en allait ensemble. mon pere aussi l a fait mais lui il a mis un mois avant d avoir la reponse lool. il est important d etre objective lorsque tu fait cette priere et d accepter ce que t indique allah parce qu il sait ou se trouve le bien pour toi. par exemple l amour pourrait  de desorienter.
    pour ton ami peut importe sa religion ou sa foi ou sa bonte. on dit tjrs jamais deux sans trois. je pense que tu saisque shaytan risque d etre le troisieme si vous rester tout les deux. veille a sa. et aussi lorsque tu te sens le plus capable de resister aux tentations  c a ce moment que shaytan est le plus capable de te faire ceder a la tentation .
    merci d avoir pris le temps de lire et je comprend si tu ne le fais c lutot long en fait je ne m en etai pas rendu compte lol
     

  3. salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
    Tout d’abord, félicitation pour ta reconversion ! Ensuite, ce qu’il faut que tu fasses c’est de mettre au centre de tes préoccupations la satisfaction non pas d’un tel ou d’une telle mais la satisfaction d’Allah soubhana wa ta’ala. A chaque acte ou question que tu te poses, demande toi si cela Lui plaira ou au contraire si cela provoquera Sa colère.
    De ce fait, si tu souhaite approfondir tes connaissances en Islam, ou appronfondir ta pratique (prière, jeûne, hijab) n’hésite pas à le faire car tu sais au plus profond de toi que cela satisfaira Allah ta’ala et te rapprochera de Lui.
    Ensuite, vraiment ma soeur tu sais qu’une musulmane est illicite pour un non-musulman. Tu dis qu’il est gentil mais bon tu te vois vivre avec un homme qui ne se lève pas pour fajr ? tu te vois vivre et aimer un homme qui croit fermement que Muhammad sallahou aleyhi wa salam n’est pas le messager d’Allah ? Tu penses vraiment pouvoir garder la fermeté dans ta religion en ne te mariant avec un musulman pieux ? La réponse est non, tu le feras au début peut-être mais peu à peu tu épousera la religion de cet homme ou tout du moins tu délaissera la tienne, c’est bien pour cette raison qu’une musulmane ne peut épouser un non-musulman. Eloigne toi de lui, de toute manière comme l’a dit la soeur juste avant moi, tu ne peux t’isoler avec un homme sans ton tuteur. De plus, si tu garde contact avec lui tes sentiments pour lui se renforceront et tu n’arrivera plus à faire la part des choses. La meilleur chose à faire et de t’éloigner et te concentrer sur ta religion. Si tu souhaites épouser un homme pour te renforcer dans ta religion, demande à des soeurs si elles ne connaissent pas des frères qui souhaitent se marier. C’est généralement comme cela que ça se passe.
    Je te souhaite bon courage ma soeur, tu es sur la bonne voie masha Allah, continues tes efforts, Qu’Allah te préserve et te renforce dans la bonne voie et qu’il te fasse entrer en son paradis. Amine.
    Donnes nous de tes nouvelles.
    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
     

  4. salam ‘aleikum,

    Dieu dit dans le Coran: Ö vous qui croyez, si vous vous détournez de votre seigneur, il fera naître une communauté Qu’Il aimera et qui aimera Dieu et qui ne craindra les reproches de personne.
    Et le prophète swt dit pas d’obéissance àune créature si c’est dans la désobéissance à Dieu. C’est cela le tawhîd. Dieu est notre seul maître et personne ne doit passer avant lui.
    Mais Dieu nous ordonne aussi d’agir avec sagesse et douceur. Il ne s’agit donc pas de déclarer la guerre à ses parents mais de leur expliquer.  » Papa , maman, j’ai fait un choix, je souhaiterais aller au bout de ce choix, je sais que vous craignez pour moi, mais n’ayez pas peur etc.. » Tu as 20 ans, et à cet âge là les parents laisse leurs enfants agir à leur guise non? dialogue , le dialogue est au coeur de notre religion.
    Quant au jeune homme, je te le dit ainsi qu’à toutes les musulmanes, ne suivez pas les pas du Diable, méfiez vous..ça commence par des petits contacts, ensuite on prend l’habitude de se parler, de se voir et ensuite ça devient très compliqué. Le mieux est d’accroître ses connaissances afin de connaître les limites que Dieu nous a imposé. Pourquoi connaitre les limites? pour se préserver des erreurs, des illusions etc. pourquoi se préserver des illusions? pour s’approcher de Dieu pour que dans nos cœur il n’y ait que l’amour de Dieu, et c’est le but ultime.. puisqu’Il Nous aime et nous attends. Fais attention le diable enjolive les actions pour nous perdre et Dieu sait combien nous sommes faibles.
    Le prophète disait éloignez de ce qui est douteux.. et il daisait aussi, celui qui abandonne quelque chose pour l’amour de Dieu, Dieu le lui remplace par ce qui est meilleur encore salam;

Laisser un commentaire