Nora dit : « je veux plaire à Allah, je veux aller au Paradis »

Salam alaykom !

S’il vous plaît aidez-moi, je vous le jure j’en peux plus !!! J’arrive pas à faire ma prière tous les jours !! J’essaie, y a des périodes où je suis à fond dedans !!

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3172 fois.

6 réflexions sur “Nora dit : « je veux plaire à Allah, je veux aller au Paradis »

  1. salut norah,   dans notre petite vie pleine de routine,  on a parfois tendance a oublier l’important, on court après des trucs futiles, on se bat pour pas grande chose,  et on se concentre sur nos petits problèmes,  prier c’est s’adresser a dieu,  lui demander de pardonner nos péchés, de faire de nos souhaits des réalités, le remercier pour tout ce qu’il nous donne, a mon avis il faut se rappeler toujours de ce que dieu nous a donné, de toute les fois, ou il nous a épargné le malheur, de penser au gens qui ont moins de chance que nous,
    il faut essayer de faire de la prière un petit moment de bonheur ou vous oubliez tout, il faut que vous ne pensez qu’a dieu, il faut essayer de prier a temps, parce que dans le cas contraire, ça devient plutôt un exercice physique, avec une recitation vite faits, une autre chose,  il faut essayer de changer les sourate  a chaque priere, et si vous habitez a coté d’une mosquée, faites en sorte de faire la prière du vendredi dans une mosquée, c’est toujours mieux,  voilà 🙂 c’est ce que je pense, j’espere que cela puisse vous aidez,  salam alaikoum

  2. Salam alaykom warahmatou Allah,

     ma soeur Nora,

    tu sembles avoir la bonne intention, une connaissance, de l’humilité et de la crainte.
    – tu veux plaire à Allah et Lui obéïr dans l’une de Ses prescriptions. 
    – tu sais déjà que shaytan se placera sur ton droit chemin et tentera de t’en dévier.
    – tu sais donc que l’adoration d’Allah demande un effort permanent et tu te plains de ton manque de constance.
    – tu pleures même tous les soirs en regrettant tes péchés et ton mauvais comportement.

    Qui que nous soyons nous ne sommes que des créatures. Donc la meilleure des choses à faire c’est de demander à ton Créateur de t’aider. Si nous éprouvons de la compassion et ressentons l’envie de t’aider en lisant ton message alors, à ton avis, qu’en est-il du Tout-Miséricordieux, du Compatissant ?
    Et notre Prophète bien-aimé, alayhi salat wa salam, ne nous a-t-il pas motivé à demander beaucoup à Notre Seigneur et enseigné que le meilleur des moments pour lui adresser nos demandes est lors de nos prosternations ?

    Tu dis qu’il y a des périodes où tu es à fond dedans et d’autres ou la paresse l’emporte. Tu sais donc déjà que tu es capable d’avoir le comportement que tu recherches. Et tu dois donc déjà savoir ce qui, dans ces bonnes périodes, te motivent le plus à te prosterner devant le Seigneur des mondes.
    Peut-être est-ce la crainte de Son châtiment ? l’espoir en Sa récompense ? la reconnaisance pour tous les bienfaits qu’Il t’a accordé ? ou le besoin de Lui demander conseil et soutien ?

    Et cette crainte, ou cet espoir, ou cette reconnaissance ou ce besoin ne sont-ils pas plus forts après avoir écouté/lu le Coran, ou des hadiths, ou un livre, ou des sermons de savants sur k7 ou vidéos juste avant l’heure prévue de la prière ?

    Peut-être également que le fait de te trouver avac d’autres soeurs à l’heure de la prière t’aiderait à ne pas les manquer ? il te serait alors difficile de dire « non, faites-la, moi je vais vous regarder ». Nous sommes parfois bizarres au point d’avoir honte de commettre des péchés devant les gens, mais pas lorsque nous sommes seuls devant Allah. Alors peut-être que ça pourrait être une bonne solution parfois.

    Se concurrencer dans le bien est l’une des choses demandées aux êtres humains que nous sommes.

    Courage ma soeur et sache que notre foi baisse et augmente au cours de notre vie. L’idéal serait qu’elle ne baisse jamais au point de ne plus faire les choses obligatoires.

    as salam alaykom wa rahmatou Allah

  3. Selem alikoum ma soeur
    La salat est le socle de la religion
    C’est le seule intermédiaire de contact direct avec Allah Tabarka wa taa’Ala
    Allah dit dans un Hadith Qudusi:
    “J’ai séparé la ‘prière’ entre Moi et Mon serviteur en deux parties, et Mon serviteur recevra ce qu’il a demandé.
    Lorsque le serviteur dit : « [Al-hamdulillahi rabbi l’alamin] / Louange à Allah, Seigneur des Mondes. »
    Allah dit : Mon serviteur M’a loué.
    Et quand il dit : « [Ar-rahmanir- rahim] / Le Miséricordieux, Le Très Miséricordieux »
    Allah dit : Mon serviteur M’a exalté,
    et lorsqu’il dit : « [Maliki Yawmid- Din] / Maître du Jour Dernier »
    Allah dit : Mon serviteur M’a glorifié – et en une occasion Il dit : Mon serviteur s’est soumis à Ma puissance.
    Et Lorsqu’il dit : « [Iyyaka na’budu wa iyyaka nasta’in] / C’est Toi (seul) que nous adorons et c’est Toi (seul) dont nous implorons le secours. »
    Il dit : Ceci est entre Moi et Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il a demandé.
    Et lorsqu’il dit : « [Ihdina s-sirata l- mustaqim, siratal ladhina an amta alayhim ghayril-maghdubi alayhim wa la d-dallin] / Guide-nous dans le droit chemin, le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés. »
    Il dit : Ceci est pour Mon serviteur, et Mon serviteur aura ce qu’il a demandé. »

     
    Oukhty, si tu veux t’en sortir ,demande le à Allah , Il n’ya que Lui qui pourra arranger les choses, si tu es sincère , Allah ne peut te laisser car Allah dit dans le Coran à la sourate 3 verste 195 : »En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres.
     
    Lutter contre Sheytan est un combat de tous les jours mais le plus grande combat est le combat contre sa propre âme , car si tu la combats en faisant des actes d’adoration , elle sera à ton avantage et prendra le contôle de tes gestes dans le bien et Cheytane ne pourra rien contre toi
     
    Bonne continuation ma soeur , Qu’Allah nous accepte le jour du jugement en nous donnant notre livre dans la main de droite !

  4. assalam waleykum ma soeur faut savoir se qui nous empeche certain actes d’adoraton ces les péchers qu’on accumule moi je te conseil une chose fais un gros repentir sincère vers Allah Azzawajel et insha’ALLAH TU TE SENTIRA  PLUS APAISER et l’envie de le satisfaire dit toi qu’Allah te vois a chaque instant de ta vie l’excellence dans la religion c adorer Dieu comme si tu Le voyais car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit. » (Al bukhary, hadith n°48). bon courage qu’Allah te facilite et te pardonnes tes péchés …. cela a été de mm pour moi dans mes début 😉

  5. Alikoum Salam Nora,

    Je ne pourrai te parller que de mon expérience à moi. Je suis passé par des hauts et des bas, comme un bateau dans un océan déchainé. Un coup je priais et tout s’apaisait et un coup je partais avec les vagues qui m’emporatient…jusqu’au jour ou je me suis arrété et je me suis dis : indisciplinée comme je suis, comment faire en sorte d’arrêter ce chemin en dent de scie qui me fatigue nerveusement? alors la réponse m’est apparu tout de suite. J’ai justement prié Allah : »Ya Rabb aide moi à garder le cap et à ne pas arréter la prière, aide à garder le juste chemin dans ma tête et dans mon coeur » je l’ai demandé sincèrement et depuis 3 ans je n’ai plus arrété la prière. Le Prophète salla allahou alayhi oua salam disait vous pouvez tout demander à Dieu même le sel. Alors demande MAIS il faut que tu demande sincèrement et tu verras in chaa Allah tout se mettera en place tout seul.
    Je voulais aussi te dire que au début on a envie de tout faire en même temps et d’un seul coup, c’est tout à notre honneur mais rien ne se fait comme ça, donc je te conseillerai (si je peux me permettre) que tu t’exerces à acquérir la base : la salat et la lecture aussi souvent que tu le peux, du coran…le reste viendra tout seul, et n’oublie pas que Dieu descend au troisième tier de la nuit, alors pour trouver la paix et t’enraciner dans ta religion, essaie de te lever vers cette heure là, au moins 2 à 3 fois par semaine si tu le peux…
    Que Dieu veille sur toi in cha allah.
    Meryem

  6. Salam alaykoum,
    je viens souvent visiter le site et je relis les commentaires faites par les
    soeurs.Que dieu vous Preserve de tout, vous garde et vous ouvre les portes du paradis
    ça remet toujours toujours du baume au coeur .Merci encore mes soeurs

Laisser un commentaire