Saliha dit : « Elle a trahit sa religion, ses parents, ses origines et surtout… »

Voila mon histoire, j’ai une de mes soeurs qui est partie avec un français, du jour au lendemain, en nous laissant une lettre, comme quoi elle nous quitte pour lui, et cela fait deux ans qu’elle habite avec lui et qu’elle a quitté la maison.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 34624 fois.

15 réflexions sur “Saliha dit : « Elle a trahit sa religion, ses parents, ses origines et surtout… »

  1. Salam wa alaykoum ma soeur,
    c’est un épreuve que Allah t’envoie,ca c’est sur.
    Mais si tu te demande pourquoi une telle épreuve, j’ai trouvée pour toi différents hadiths qui inchallah,t’apporteront peut-être ta réponse:

    Hadith (Bukhari)
    Parmi les hommes, les Prophètes sont ceux qui éprouvent le plus de malheurs. Viennent ensuite ceux qui leur ressemblent graduellement par la piété. L’homme sera éprouvé à la mesure de sa foi. Si sa foi est ferme, il sera éprouvé durement. Si sa foi est faible, son malheur sera faible. Le malheur ne cesse d’affliger l’homme jusqu’à ce qu’il le laisse marcher sur terre dénué de tout péché.

    Alors, jusqu’à ta mort, Allah ne cessera de t’éprouver, toi, ta mère, moi,et les autres musulmans par diverse difficultées,mais il faut avoir de la patience.

    Selon Anas, qu’Allah soit satisfait de lui :
    Le messager d’Allâh  a dit :
    « La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allâh, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah; et celui qui lui oppose son mécontentement, Allâh sera mécontent de lui ».

    (Rapporté par Ibn’ Mâja)

    Maintenant, tu te demandes peut-être pourquoi Allah t’éprouve par ta soeur? Allah ou alem,Ca je ne le sait pas. Place ta confiance en Lui,c’est tout. Mais invoque Le d’une abondance d’invocations, car Il est le Seul qui peut réellement t’aider dans une tel situation.

    Patience 🙂

    Salam wa alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

  2. Salam Aleykoum Sahila,

    je me permet de répondre à ton commentaire car je trouve ta façon de parler assez dure, je suis moi même française, convertie à l’islam, et je ne comprends pas pourquoi tu dis de lui que c’est un « chien ». Est-ce que tu le connais ? Est-ce que ta soeur est malheureuse avec lui ? As-tu de bonne raison de parler de lui ainsi ? 
    Si c’est le cas alors, ok. Mais là je ne comprends pas ta façon de parler de leur histoire, pourquoi ne pas penser au bonheur de ta soeur si elle est heureuse ? Elle a écrit une lettre parce qu’elle avait peur de votre réaction sans doute, c’était lache peut être mais elle n’avait pas d’autre solution je pense vu comment tu réagis là ! J’ai la chance que ma famille accepte mon couple , et ma conversion, mais j’aurai tellement souffert d’être rejeté parce qu’il n’a pas les mêmes origines que moi, pcq j’ai choisi l’islam et rejeté ma religion d’origine. C’est dur ce que tu dis, je trouve ! J’aimerai comprendre pourquoi tu parle comme ça. Je ne te juge pas bien évidemment seul Dieu nous juge et Dieu merci.

  3. Salem je m’appelle Leila, j’ai quitté ma famille aussi pour un belge du jour au lendemain, ma famille ne l’a jamais accepté et pouttant il allait à la mosquée prier. Il sait reconverti pour lui meme c’est circonsi, et avec tout ça il l’ont jms accepté.
    Ca fait deux ans que j’habite avec lui et tout se passe bien, j’ai repris contact avec mes parents mais a une seule condition de quitter mon mari.
    Comment je pourrai quitter mon mari et ma fille ager de seulement 6 MOIS.
    Mes parents me disent qu’on m’a jeté un sort mais je sais pas koi faire quitter mon mari et me retrouver toute seule g peur j’essaie de prier pour avoir des reponses mais en vain.
    Mes parents sont très vieux si je quitte mon mari et ensuite qd mes parents partiront qui s’occupera de moi…. je ne sais pas koi faire g envie de faire plaisir a mes parents mais j’aime mon mari aussi.

  4. Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou,

    J’ai été interpelée voire « hâpée » par ton message, je suis convertie à l’Islam qui est pour ma part LA religion de la miséricorde, du pardon, de l’amour, de la patience, c’est pourquoi je n’arrive pas bien à comprendre ta haine envers ce garçon et encore plus envers ta soeur.
    Je pense que les liens ne doivent pas être rompus, l’amour de notre religion doit pouvoir nous aider à surmonter les difficultés et nos différences avec les autres « créatures » qui peuplent notre terre.

    Je ne cautionne pas ce que fait ta soeur, mais je crois qu’au lieu de l’éloigner de vous, vous devriez lui parler, lui dire que vous l’aimez malgré ces choix que vous ne comprenez pas, lui expliquer vos souffrances et peut être qu’elle vous parlera des siennes.
    Pour moi, l’Islam véhicule des valeurs très fortes quant à la famille, au respect des différences et à l’écoute de son prochain.

    D’ailleurs, j’aime le slogan de ce blog « Allah est doux, et il aime la douceur », et pour moi tes propos concernant cette personne sont contraires à cette douceur et laisse plutôt place à tes passions.

    Soubhanallah, j’ai voulu cherché une sourate dans le Coran et voilà ce sur quoi je suis « tombée » : Sourate 13 Ar-Ra’d (le tonnerre)

    13.30. C’est ainsi que Nous t’envoyons à un peuple que d’autres peuples ont précédé, afin de leur transmettre le Message que Nous t’avons révélé, alors que ces gens se montrent incrédules à l’égard du Dieu de la bonté. Dis-leur : «C’est Lui mon Seigneur ! Il n’y a d’autre divinité que Lui ! C’est à Lui que je me confie et c’est à Lui que je ferai retour.» Verset 30

    13.37. Ainsi, Nous t’avons révélé en ce Coran un code de sagesse en langue arabe. Si tu cèdes à leurs passions, après la science que tu as reçue, tu ne trouveras plus ni soutien ni protecteur contre ton Seigneur. Verset 37

    13.40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons ou que Nous te rappelions à Nous avant ce terme, ton seul devoir est la communication du Message. Et c’est à Nous ensuite de leur demander des comptes. Verset 40

    Voilà mon humble avis, et je suis assez d’accord avec le commentaire précédent à savoir qu’Allah éprouve ceux qu’il aime, pour ma part depuis que j’ai commencé à prier j’ai eu de grandes difficultés avec ma fille de 2 ans et mon fils de 9 ans, j’ai fait une fausse couche et je ne me suis jamais autant disputée avec mon mari que je connait pourtant depuis presque 10 ans.

    Bon courage à toi,
    Qu’Allah soit avec vous,
    Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou.

  5. salamou alikoum Saliha

    je me permet de répondre à ton commentaire mai je veux que tu sache que je ne suis pas une doneuse de leçon. J’ai juste relevé que toute la famille a une blessure. Q’il y a de la colère. Certe ta soeur aurait du en parller mais elle ne la pas fait et c’est vraiment dommage parce que c’est la chose la plus dure, quitter les siens sans aucune explication ni communication, celà ouvre la porte à beaucoup de non dit et de colère qui reste dans le coeur et c’est un vrai poison la colère. Le shytane s’y complait et s’y plait. Pourquoi déverser ta colère sur cet homme qu’elle a suivi et que tu ne connais pas aparement? pourquoi ne pas prendre contact avec ta soeur et parller pour essayer de comprendre. Qui ne s’est  jamais trompé? personne. Sois indulgente et parle à ta soeur mais avant calme ta colère : elle empeche de réfléchir correctement.
    Pourquoi vous êtes éprouvés? nule ne le sait au moment de l’épreuve, c’est souvent après qu’on comprends ce qui est arrivé pourquoi il est arrivé. Peut être qu’il est converti? peut être que ta soeur le convertira et aura ainsi une place au paradis? et peut être qu’elle s’est juste trompé et qu’il faut qu’elle trouve l’aide de sa famille. Il n y a que Dieu qui sait, mais s’il te plait oukhty oubliez les gens, pensez que la vie est couret et que c’est à Dieu qu’on doit des comptes et pensez que le pardon est quelque chose que Dieu conseille. Alors pardonne toi et ta mère à ta soeur et apaisez votre colère et commencez par essayer de comprendre pourquoi elle est parti, et pourquoi elle est parti comme ça.
    In chaa Allah khyre ou sabre.
    Meryem

  6. Salamu aleykunna,

    Moi aussi je suis restée très perplexe à la lecture de ce message, j’ ai eu beaucoup de mal à éprouver de l’ empathie pour toi ma soeur parceque je ne comprends pas de tels propos. Considères-tu cet homme comme un « halouf » ou un chien parcequ’ il est français, ou parcequ’ il n’ est pas musulman? 

    M’ étant convertie à l’ Islam grace à l’ aide et au soutien de musulmans dignes de notre religion, je pense qu’ il serait meilleur pour votre famille de vous interesser à la Foi de ta soeur, ou en est-elle dans sa relation à Allah ta’ ala? quand bien meme elle ne serait pas partie avec cet homme, aurait-elle été pieuse pour autant? Le problème n’ aurait-il pas été aussi grave?

    c’ est dans les épreuves que les etres humains peuvent exprimer leurs qualités et leur attachement à Allah ta’ ala;

     tu nous décris ta maman comme une  femme très pieuse, forte et très patiente, qui a toujours fait du bien autour d’elle… Je pense que c’ est le moment de faire preuve de ces qualités envers sa propre fille; il est toujours simple d’ etre parée de ces qualités avec ses voisins, ses amis, et lorsque tout va bien; c’ est toujours plus difficile de le faire lorsque l’ épreuve est là. Aidez-les, tendez leur vos mains, et faites beacoup de dohas pour qu’ ils cheminent dans l’ Islam, qu’ importe qu’ il soit français ou pas, là n’ est pas le problème; vous devrez certainement répondre de cela devant Allah ta’ ala;

    Pour ma part, je me suis convertie à l’ Islam il y a plus de quinze ans maintenant, et mon mari s’ est aussi converti il y a plus de vingt ans; tout est possible donc, il ne faut jamais désespérer de La très Grande Miséricorde d’ Allah ta’ ala;

    aidez-les et permettez-leur de vivre l’ Islam si telle est La Volonté d’ Allah ta’ ala, de se marier et de donner de bons petits enfants à ta mère; dans la difficultée il y a la facilité; la colère n’ est pas un bon sentiment et ne résoudra rien, vous n’ allez pas vivre avec des regrets et de l’ amertume toute votre vie, sans rien essayer de meilleur auprès d’ eux.

    En tant que maman, je pense que mon role éducatif ne s’ arretera pas à un certain moment de la vie d’ un enfant, mais qu’ il perdurera toute mon existence inch’ Allah; je veux rester l’ oreille attentive, les bras consolateurs, le sourire bienfaisant tout le temps et ce, meme dans l’ adversité.

    Qu’ Allah ta’ ala vous vienne en aide et vous permette d’ etre meilleurs encore, qu’ Il vous accorde la facilité dans cette épreuve, le bien ou qu’ il soit.

  7. je suis ecoeurée de lire de tels propos…………. dire qu’un homme est un « chien » c’est du racisme pur et dur ……..il est « chien » parce qu’il est francais ??? c’est donc un « porc » parce qu’il est francais ?????? wawwwwwww
    je comprends ta reaction car mes parents sont siciliens et ils ont eu beaucoup de mal a accepter mon mari ………mais Dieu merci ils n’ont pas encore cette haine , ce mepris de l’Autre
    la religion c’est d’abord AIMER L’AUTRE et le comprendre lui pardonner , moi je suis chretienne et ce sont les bases de ma religion ……..je suis sure que ce sont aussi les bases de l’ISLAM

  8. Moi je dirais que dans toute cette histoire,il fallait prévoir les conséquences avant de faire quoi que ce soit,c’est une leçon pour d’autres dans le futur ,on éspère bien qu’ils trouveront une solution.

  9. Un homme qui aime au-delà des différences ne mérite justement pas une telle dénomination.
    La jeune femme qui a choisit de quitter sa famille pour épanouir sereinement son couple ne mérite pas non plus de devenir un problème de conscience pour ses parents. C’est à ces derniers -et accessoirement à sa fratrie- d’accepter ses choix, sa liberté de penser, d’agir, de ressentir. C’est de SON humanité dont il s’agit, de son chemin de vie. Ne se sentant pas libre, elle est partie.
    Et…on ne choisit pas qui on tombe amoureux…mais de fructifier un amour, oui.

  10. salam alykoum,
    je me permet également de rejoindre les conseils de la plupart des soeurs
    et j’espère sincèrement que tu ne vas pas la laissé tombé.
    Je suis musulmane d’origine algérienne Je suis également partie avec un non musulman.
    Je comprend ta haine envers ta soeur et son ami,et quand je pense aux dégats que ta famille subit.Je suis triste pour toi comme je l’étais pour ma famille
    Mon père m’a renié je n’arrive même pas à lui parler j’essaie de lui tel mais en vain!
    Ma mère est malheureuse c’est un grand déshonneur pour elle.
    à présent je suis séparée du père de mon enfant et je me rend compte que je ne me suis fait du tort!!
    j’essaie de me remettre dans le din, et aimerais refaire ma vie me marier mais rares sont les musulmans( et il faut  le dire )qui acceptent une fille avec une situation aussi dure à assumer surtout que j’ai 36 ans! donc l’horloge tourne et j’ai de moins en moins d’exigences, mais encore une fois je suis seule responsable et si je n’avais pas écouter mes sentiments ma situation serait différente.mais hamdoulilah!
    j’espère que allah me pardonnera et cet espoir me donne de la force dans la pratique ma religion.
    Alors va voir ta soeur et si son homme n’est pas musulman alors soyez là pour elle afin que sa situation ne soit plus difficile, et qu’elle se dise que si elle le quitte c’est pour mieux vous retrouver et qu’elle ne sera pas seule, car tant que vous la détesterez peut-être qu’elle ne le quittera pas car elle se dira qu’elle n’a que lui.
    et qu’ allah yahdiha! inchaallah!
    Tu sais que la soeur qui avait le plus de rage, de haine, et de colère envers moi est celle qui m’ouvre la porte aujourd’hui et on se tel quasiment tous les jours.En effet les autres  membres de ma famille  reprennent peu à peu contact avec moi!
    Elle est triste de voir que je ne trouve pas de mari du fait de ma situation
    Et me dit que je ne doit blâmer que moi-même, et c’est vrai!
    Mais quelque part j’ai éviter que mes autres soeurs soit attirées par ce genre de relation du coup elles évitent tous les non- musulmans ce qui un bien pour elles.
    Alors allah yahdiha encore une fois et yahdik toi aussi ma soeur.Car toi aussi
    en tant que musulmane te dois d’aider ta soeur  et lui montrer ce qu’est le vrai islam
    « nous n’aurions pas du te laisser tombé » voilà ce que m’a dit ma soeur récemment
    alors réfléchis bien!
    salam! et inchaallah al rhir!

  11. As salam ‘alaykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh oukhty
    Je suis une convertie et ma sœur aurait pu écrire la même chose que toi j’étais chrétienne : j’ai renié ma foi, et j’ai perdu quasiment tout en me convertissant et pourtant je ne regrette pas ce choix. Ton éloignement t’empêche d’avoir une vision objective du départ de ta sœur … Il faut chercher des excuses a son frère quand il nous fait du mal et je crois qu’en atténuant la gravité des faits auprès de ta maman ça lui ferait du bien non ? Essaie de reparler a ta sœur car personne n’est jamais heureux séparé de sa famille ! Et je ne comprends pas pourquoi tu dis « renié ses origines » … Les origines ça ne veut pas dire grand chose… Si tu penses comme ça dans un sens ça ne m’étonne pas qu’elle soie partie en coup de vent qq part … Quant a « halouf » … Je te laisse méditer dessus
    N’oublie pas que partout où elle se trouve, la douceur embellit … Ne sois pas si dure trouve lui des excuses et surtout recontacte la !
    Qu’Allah nous guide et nous pardonne …
    Wa salam

  12. j’aurais honte a ta place!! parler de vette facon de quelqu’un que tu ne connais pas! le traiter de chien de porc?! je suis scandalisee ta reaction est loin de celle d’une musulmane! au lieu de laisser tomber ta soeur tu devrais aller lui parler, la conseiller elle doit etre perdue! guide la et je te le dis ta mere et toi n’etes pas pieuses: le prophete saws avait prie pour le salut de son oncle et l’exhortait avec douceur dans le droit chemin jusqu’a ce qu’il meurt et il l’a pleure!! et tu te dis pieuse?! haineuse, intolerante. quand l’amour frappe on est desarconne et on a besoin des conseils de notre famille pas de leur mepris!

  13. As salam ‘alaykoum,
    tout a été dit dans les commentaires mais je tiens juste à rajouter qu’on peut trahir sa religion ou ses parents, mais on ne peut pas trahir ses origines. Un musulman est censé considérer une personne par sa foi et non par son origine. On ne trahit en aucun cas ses origines lorsqu’on décide de se marier avec un homme qui n’est pas de la même origine que nous. Et comme il est dit dans le Coran, un arabe n’est pas meilleur qu’un non-arabe et un non-arabe n’est pas meilleur qu’un arabe.

    Sinon, j’ai également une soeur qui a décidé de se marier avec un allemand et je suis africaine d’origine malienne. Ce qui a dérangé ma famille, ce n’est pas du tout le fait qu’il soit allemand, au contraire, j’ai moi-même étudier en Allemagne quelques temps et c’est un pays que j’apprécie énormément. Le problème, c’est le fait qu’il ne soit pas musulman. On a peur pour ma soeur qui n’est déjà pas très pratiquante. Et puis, c’est contre l’ordre divin de donner sa fille à un non-musulman. Mais à part ça, ce n’est pas en se figeant contre eux qu’on arrivera à quoi que ce soit.

    Il faut ressentir de la miséricorde envers les non-musulmans et remercier Dieu car nous aurions aussi pu ne pas être musulmans. C’est Dieu qui nous a guidés, sans Lui, nous serions comme eux. Ca ne sert à rien de s’enfler d’orgueil, certains ne sont pas nés dans une famille musulmane. C’est une chance que cet homme se soit éperdu de ma soeur, car maintenant, il est obligé de fréquenter une famille musulmane, et chaque fois que nous le voyons, nous lui parlons d’Islam et nous prions pour qu’il soit guidé. C’est notre devoir en tant que musulman, de faire la dawah aux non musulmans et de vouloir pour eux, ce que nous voulons pour nous.

    (Maintenant bien sur, ça aurait été mille fois mieux si ma soeur avait obéit à Dieu, respecté mes parents et trouvé un mari musulman… xD mais tu dois partir du principe que c’est une épreuve et qu’au lieu de détester ta soeur, tu devrais prier pour elle et son mari.)

  14. salam
    ma soeur dans l’Islam, on a pas le droit de traiter un etre humain de chien, c’est HARAM. donnez à ce jeune homme une chance, il a des qualités et des défaut je suis sure que ce n’est pas un monstre; pk vous ne l invitez pas ils va découvrir l’islam, et dire que notre prophète , nous a dit…. il nous faut respecter les hommes de religion de toutes les confessions. Vous n’avez pas le droit de vous en prendre à des religieux, chrétiens ou autres. Notre prophète nous a interdit de tuer ….ou d insulter . Nous n’avons pas non plus le droit de les enlever, de restreindre leurs libertés, de les maltraiter ou de torturer des innocents quels qu’ils soient
    des gens comme vous donne une mauvaise image de l islam et voila les non musulmans ne rate pas l occasion pour se venger sur l islam. MERCI DE M AVOIR LU

Laisser un commentaire