Farah dit : « j’ai peur de lui dire que je veux mettre le foulard »

Salam mes sœur,

Je suis en train de me mettre dans l’islam et comme ma mère ne pratique pas beaucoup la religion j’ai peur de lui dire que je veux

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2675 fois.

4 réflexions sur “Farah dit : « j’ai peur de lui dire que je veux mettre le foulard »

  1. Salam ma soeur
    Je viens de lire ton message et je me suis un peu reconnue dans ton témoignage, à part que moi je n’ai pas eu peur de dire à ma mère que je voulais porter le voile (pourtant ma mère est pratiquante) mais en lui disant elle a eu une réaction négative ce qui m’a attristée sur le moment mais plus les mois passés plus mon envie de porter le voile était fort et je savais que j’étais dans le vrai donc quelques mois plus tard je l’ai porter l’avis des autres ne comptait plus car je savais quoi qu’il en soit que j’étais sur le bonne voie et qu’en priorité ill faut avoir peur de Dieu même si les parents on leur doit le respect mais le Dine doit tjrs passer avt et dans le Coran c’est écrit mot mot :
    Sourate Luqman verset : Et si tous deux (Dieu parle des Parents) te force à m’associer ce dont tu n’as aucune connaissance alors ne les obeis pas mais reste avec eux ici bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers moi , ensuite, est votre retour est votre retour et alors je vous informerez de ce que vous faisiez ».
    donc en gros qd les parents veulent t’égarer du sentier d’Allah mm si ce sont tes parents tu te dois de suivre Allah car c’est à l
    Lui qu’on doit des comptes et c’est Lui qui nous jugera le jour du jugement dernier.
    autre exemple le Prophète Ibrahim (que Dieu l’agrée) a du émigrer car son père adorait les idoles, il a essayé d’exhorter son père mais son père n’a jamais rien voulu entendre donc Ibrahim ne s’est ps énervé contre lui mais à fait le choix de partir pour pouvoir vivre son la religion avec sérénité.
    Donc pour le voile c’est pareil, moi depuis que je le porte je suis sereine et épanouie et ma mère l’a accepté et maintenant elle même porte un petit foulard pour cacher ses cheveux c’est une grande victoire n’est ce pas ? donc ne désespère pas Dieu est Grand et si tu es sincère avec le Dine tu verras il sauras te rendre la vie facile.
    et aussi petit conseil si tu as un soucis ou quoi que soit le meilleur c’est de se référé au Coran et à la Sunna hadith du Prophète Mohammad (saw) tu trouveras ttes tes réponses dedans et se sont les supports les plus fiables.
    Je te souhaite bon courage ma soeur et qu’Allah te guide sur le meilleur chemin qui est celui de la droiture. Ameen

  2. Salem, alors voila, Farah je tai chercher sur Facebook, mais je ne t’ai pas trouvé. Bon je vais essayer de faire court. Je suis au Lycée, je vais avoir 16 ans, avant j’étais une fille qui aimais le maquillage (j’aime toujours autant me maquiller a vrai dire) je pense pas avoir changer, juste d’avoir trouver mon chemin on va dire. Le problème c’est que je suis ,musulmane ma famille aussi, mais dans ma famille il y a que les femmes qui vivent au bled et ma grand mère qui vient régulièrement en France qui portent le voile, mes tantes, ma sœur JUMELLE, et ma mère qui vivent en France ne portent pas le voile et ne pratiquent pas la religion que Dieu les pardonne. J’ai peur d’annoncer a mère que j’ai envie de porter le voile, j’ai peur du regard des gens quand je l’aurais enfin mis. Je sais que je vais finir par le mettre inchallah mais comment faire pour faire le grand pas ? Aider moi s’il vous plait je suis vraiment perdu. Sachant que le regard de ma sœur, ma mère et ma tante me toucherait beaucoup car elles sont les femme que j’aime le plus au monde… :/

  3. Salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes soeurs,

    Je viens de tomber sur ce message et je ne sais donc pas si Farah a ou non décidé de porter le voile depuis le mois de janvier. La seule chose que je peux rajouter aux commentaires que je viens de lire est la suivante : tu aimes ta tante, ta mère et ta soeur, mais ton amour pour Allah surpasse tous ces sentiments pour les autres. C’est Dieu qui t’a donné ta famille et Il peut te les reprendre à n’importe quel moment, Il est L’Unique et le Constant, je sais que ça paraît dur dit comme ça mais ton amour doit se diriger vers Lui Seul, ce n’est que de cette manière que tu pourras aimer les êtres qui t’entourent de la meilleure des manières inchAllah. Si tu plais à Dieu, Il te facilitera ici-bas et dans l’au-delà inchAllah. N’ai pas peur et renforce ton coeur. Si ça peut t’aider renseigne-toi sur les premiers musulmans, tu verras à quel point leur amour pour Dieu leur a sauvé la vie malgré les épreuves terribles qu’ils ont traversé. Place ta confiance en Dieu et entoure-toi de personnes positives, des musulmanes épanouies et heureuses au quotidien qui te pousseront toujours vers le haut, quelles que soit l’épreuve que tu auras à affronter inchAllah.
    Tu auras peur, mal au ventre, tu pleureras souvent quand tu seras confrontée à tous ces sentiments qui s’entrechoquent en toi entre ton envie d’avancer vers Lui et ta peur de perdre ce que tu connais, mais ma soeur crois-moi ce que tu as à gagner en avançant vers Dieu est inimaginable et incomparable à ce que tu possèdes actuellement, et si nous ne sommes pas là pour être malheureux ça ne signifie pas que nous ne devons pas être éprouvés dans le mal comme dans le bien. J’applique ces mots à mon âme en tout premier lieu, c’est un rappel pour mon être ainsi que pour le tien. Que Dieu nous guide et nous facilite la voie de la droiture et de la félicité, qu’Il guide nos coeurs, nos familles et nos proches ainsi que nos ennemis. Qu’Il nous facilite le hijab et le bon comportement en tout lieu et en tout temps. Amine. Je te souhaite de trouver la paix inchAllah.

    Wa salamu aleikoumu wa rahmatullahi wa barakatuh.

Laisser un commentaire