Linda dit : « Je n’ai pas osé lui parler de mon intérêt pour l’Islam. »

Salam Aylekoum mes sœurs,

Je vous écris car je ne sais pas à qui parler de mon histoire.

Je m’intéresse à l’Islam depuis 2006, je lis beaucoup, j’apprends beaucoup de par deux amies à moi qui sont musulmanes, mais qui habitent loin de moi. De ce fait, je suis un peu seule dans mes questionnements et mon « apprentissage » et je n’en parle à personne.

Je suis très entourée, j’ai beaucoup d’amis mais je ne

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2159 fois.

9 réflexions sur “Linda dit : « Je n’ai pas osé lui parler de mon intérêt pour l’Islam. »

  1. salam alaykoum ma soeur,
     
    je suis également agée de 25 ans et je suis convertie depuis le mois de juin 2010.
    A ce moment là j’avais une relation avec un musulman de naissance mais je lui ai caché ma conversion, j’osais pas trop lui en parlé pourtant on parlais bcp religion..
    Il a deviné bien évidemment vu que je jeunais pour Rammadan..
    Il a été blessé de ne pas lui avoir dit et surtout de ne pas avoir été là pour ma conversion… mais après il a compris de ce fait que je me suis convertie de moi même et pas pour lui… ce qui la rendu heureux.
    On s’est marié après Rammadan en septembre et j’avoue qu’au début, j’étais un peu gênée de prier avec lui etc… mais Al Hamdoullilah c’est un bon professeur.
    Je pense que tu devrais lui dire que ça fait plusieurs années que tu t’y intérresses, que tu savais pas trop comment lui dire….
    A bientôt inch Allah

  2. Merci Samiha pour ton message.
    Ca m’a fait trés plaisir de te lire et de voir que ça a été positif pour toi.
    De mon côté ça fait maintenant 15 jours que je ne l’ai pas vu, il dit ne pas comprendre pourquoi je ne lui ai pas dit, il me demande où est sa place, est-ce qu’il compte vraiment pour moi (biensur!) mais je reste positive et espère que ça va s’arranger inchAllah
    J’aurai aimé parlé un peu avec toi, sur ta conversion, et ton mariage, comment ça s’est passé, si tu le souhaite. Comment fait-on pour échanger un mail ici ?

    Aid mabrouk à toutes en ce jour de L’aid El kebir,

    Linda

  3. Salam aleykum ma soeur
    Je viens de lire ton histoire qui est très touchante, je ne suis ps convertie musulmane de naissance mais ton histoire m’a parlé car en fait ton soucis c’est juste un soucis de communication et cela arrive dans chaque situation et dans n’importequel domaine, je pense que la communication est très importante et encore plus avec l’être aimé et avec lequel tu veux faire ta vie, explique lui juste que tu ne savais pas comment aborder le sujet avec lui et que ce n’étais pas contre lui juste que tu es novice dans ce domaine et que tu ne savais ps comment t’y prendre mais que tu le regrette amérement et mnt tu sais que tu peux compter sur lui pour avancer dans le Dine, c’est important de communiquer, communique avec lui dis lui ce que tu ressens au pire si tu arrives pas à le faire face à face écris lui une lettre ou un mail peut être sera t il touché par ta démarche et rappelle lui qu’en tant que musulman il se doit de te pardonner surtt que tu ce que tu as fais n’était ps contre lui et ce n’est ps un péché mortel.
    Je te souhaite beaucoup de courage ma soeur et qu’Allah nous aide chaque jour pour avancer sur le chemin de la rectitude Ameen

  4. Je voudrai te dire que c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver qu’Allah ai ouvert ton coeur à l’islam, on ne peux que s’en réjouir . L’islam est la vérité et la seule religion agrée auprès d’Allah. Donc ne t’inquiète pas meme si il peut etre véxé sur le coup que tu ne lui en a pas parlé , il oubliera.
    Aussi je voudrai te dire qu’il ne peux avoir de bénédiction de Dieu dans une relation de couple qui n’est pas fondé sur le mariage. Le mariage avec une personne pieuse apporte une sérénité que l’on ne connait pas ailleurs.
    A bientot inchallah 

  5. Il y a quelque chose qui m’intrigue un peu Linda. Pourquoi as tu eu peur de sa réaction? il est bien converti depuis ses 15 ans ? pourquoi appréhender sa réaction alors que ce que tu fais c’est aller vers cette religion et que lui y est déjà? c’est un peu contradictoire tout ça. Autre chose tu te focalise sur la vie des filles converties, tu fais un sondage pour quelqu’un? une étude?

    1. Il est converti depuis ses 15 ans mais il ne s’occupe pas de savoir si « sa future » ou « sa copine » est athée ? ou à la même religion que lui ? laisse tomber pas très sérieux. Déjà, on va pas se mentir : il vient chez toi donc son Islam il l’a un peu laissé de côté car logiquement il ne devrait pas te voir seul !
      Enfin, je pense pas qu’il soit très au point sur l’Islam : tu devrais continuer ton apprentissage seule car il risque de t’induire en erreur souvent les convertis ont leur fait « assimiler » des mauvais réflexes !
      Et puis, tu verras que s’il est « vraiment » musulman il devra régulariser la situation dans laquelle vous êtes …
      Comme beaucoup d’hommes de ce type : il préfère être avec quelqu’un qui n’a pas de religion pour faciliter leur vie : faut l’avouer ça leur prend la tête donc c’est sur que là tu as du lui faire peur il a du se dire purée elle va me saouler avec ces trucs …
      Dernière chose très importante : les « ignorants » ne sont pas des savants donc arrêtons de mettre dans le sac musulmans pratiquants tout et n’importe quoi

  6. Salam aleykoum oukhty,
    je n’est pas lu les commentaires seulement ton témoignage sur lequel je suis tombé par hazard subhan’Allah. Depuis le mois de novembre les choses on certainement du changer. Je ne sais pas si tu auras mon message.
     
    JE crois comprendre que tu ne fait pas que t’intéresser a l’islam, tu es musulmane, tu as commencé la prière et si tu a pronnoncé la shaada tu es musulmane al hamdu lillah.
     
    Je suis moi même convertie depuis 2006 et ton histoire m’a touché, cela bien que très différent de la mienne me fait tout de même quelques echos !
     
    si tu veut n’hésite pas a venir sur un petit forum entre soeurs sur lequel je vais, mon pseudo y est Mahdiya et incha’Allah je serais heureuse d’échanger avec toi et de te donner alors mon adresse mail incha’Allah
    l’adresse du forum :
    http://fleursdufirdaws.forumactif.com/forum
    qu’Allah te facilite, bénissse votre union par le mariage amine

Laisser un commentaire