Hanaa dit : « Je n’existe pas, je suis comme un fantôme… »

Salam wa alaykoum,

Je me sens seule… Terriblement souffrante.

Il ne me reste plus qu’Allah ajjawazel, ma famille et vous, mais il n’y a que Lui qui me comprend et qui sent ma souffrance…
Il n’y a qu’Allah ajjawazel qui puisse m’aider… Mais j’ai besoin de me confier.

Je suis musulmane de naissance. J’ai grandie dans une famille musulmane pratiquante el-hamdoullillah. Aujourd’hui j’ai 14 ans et j’essaye d’augmenter ma piété. J’ai porté le hijab à 12 ans, et c’est là que les « problèmes » ont commencés. 

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 8465 fois.

24 réflexions sur “Hanaa dit : « Je n’existe pas, je suis comme un fantôme… »

  1. Aleikoum Salam Hanaa.
    Je me présente je m’appelle Hawa (bien que je préfère Arba),& ton histoire m’a particulièrement touchée,parce-que pendant un temps je me suis retrouvée dans ta situation. Je ne me trouve pas belle aussi ; je n’ai pas de belles dents,un gros nez,des grosses lèvres & un visage qui fait très homme & pourtant malgré tout ça je m’en fiche complètement. Avant de porter le voile je faisais toujours des dépressions à cause de mon physique,je comprenais pas que toutes mes copines soient belles & pas moi. Mais depuis le voile Al-HamdoulilAllah je m’accepte telle que je suis,je suis une belle créature d’Allah & c’est ça qui importe. Dis-toi que tu n’es pas seule,je pense que beaucoup sont passés par là. Et si les autres ne veulent pas être tes ami(e)s,tu t’en fous,si les gens t’ont quittés c’est qu’ils ne méritaient pas d’être dans ta vie tout simplement. Tu es une musulmane,donc un trésor inestimable. Hasbi Allah comme on dit chez nous,tu as raison de ne compter que sur la religion car c’est la seule chose de durable & de vrai dans notre misérable vie. Moi aussi je porte le hijab même le djilbeb & je peux te dire que les regards sont pesants mais je m’en fiche complètement,les remarques ne m’atteignent même plus je suis bien au dessus de tout ça. Car je sais que c’est pour Allah & qu’un jour inch Allah je serai récompensée,& connais-tu le hadith qui dit qu’Allah ne regarde pas notre physique,mais ce que nous avons dans notre coeur & nos œuvres. Efforces-toi d’être une bonne personne,d’être joyeuse,souriante & tu verra que ta beauté intérieure effacera vite tes défauts extérieurs,le corps est éphémère périssable,alors que l’âme est éternelle donc nourris ton âme c’est ta priorité ma soeur,ne deviens pas comme ces filles qui se sur-maquillent croyant que la beauté fera leur bonheur alors que FAUX ! Le nombre de mannequins qui se suicident est impressionnant. Tu es belle,mais à ta manière. Si tu veux parler voici mon adresse : arbajoma@hotmail.com ou tu peux me trouver sur Facebook si tu en as un : Arba J. Camara.
     
    Qu’Allah t’absous de tes péchés par ce mal,qu’Il te renforce dans la religion & t’offre Son firdaws. Ta soeur fillAllah <3

  2. Salam,
    Merci pour ton message Hawa,ça ma infinimment remonté le moral. Dernièrement,les choses ne se sont pas amlioré de beaucoups,mais je garde confiance en Allah ajjawazel et comme tu le dit,j’essaye de nourrir mon âme,de faire de bonnes actions,etc. La vie est dur,mais je sais que ce ne sont que des epreuves. Qu’Allah t’aide aussi.
    Salam 🙂

  3. Salam ma soeur
    Moi aussi comme la soeur Hanaa ton histoire m’a touchée  je m’appelle Farah j’ai 15 ans et je suis en train de me mettre dans l’islam tu sais quoi la beauté ne sers à rien dans la vie. Si tu aurais été plus jolie ça ne t’aurais rien changé à part avoir plus d’amies mais des faux amies car si tes amies  t’aiment pour ton  physique et non pour ta personnalité ce n’est pas de vrais amies. Dans tes moments de solitude dis toi qu’Allah, tes frères et tes soeurs t’aiment et on sera toujours là pour toi et ne pense plus à ton apparence.

  4. Salam, ma chère soeur Hanaa

    Je partage l’avis des soeurs. Les savants ne sont pas auusi catégoriques que tu le laisses entendre. L’ islam est beau et la femme musulmane peut être belle tout en restant halel :=) 
    La page de l’islam
    http://www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=111
    musulmane et fière de l’être
    http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=7
    Les jolis foulards, les tuniques à la mode sur des jupes, les chaussures, à toi de faire preuve d’imagination.  En superposant, on arrive à des résultats en accord avec notre foi. Tu peux aussi choisir le jilbab mais c’est seulement un choix, pas une obligation. Et je confirme, mes soeurs, vous êtes belles car vous portez la lumière d’ Allah, exalté soit-il <3Tu n’ es Jamais seule avec Allah. Avant de te quitter, je veux que tu sache que ma fille au même âge avait le même genre de réflexions que toi et qu’elle est mignonne comme tout!! Ce n’est pas seulement l’ islam mais aussi l’adolescence. Difficile d’ affronter les regards et le voile ne te facilite pas la vie :-)Patience. C’est une période. Tu en ressortiras plus forte incha Allah.Toute mon admiration pour ton courage. Biz 4. Salam  

  5. Salam wa alaykoum
    Merci pour votre aide mes soeurs,
    Je vis des moments durs, surtout à l’école,  c’est particulièrement le regard des gens,en effet.
    C’est aussi beaucoups de solitude. Je ne sais pas pourquoi, très peu de gens s’interessent à moi. 🙁
    Mais je sais que Allah ajjawazel sera toujours avec moi, et qu’il y a toujours des soeurs qui me soutiendront 🙂
    Et comme tu dit Farah,c’est vrai que les vrais amis ne jugent pas par l’apparence,mais ces amis sont rares. J’invoque Allah pour qu’il m’aide à en trouver.
    Et oui,Taher merci beaucoups pour tes liens.Je vait prendre le temps de visiter ces sites inchallah.Et en effet,j’aimerait beaucoups porter le jilbab,mais les conditions sont très dures,surtout à l’école,mais je le porterait inchallah pour aller a la mosquée ou les activités en dehors de l’école.

    Salam wa alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouhou

  6. wa3leykum salam petite soeur Qu’ALLAH te facilite et télève dans la piété et la pudeur
    masha’Allah tu ma beaucoup toucher pas seulement pour ton histoire mais deja par ta foi ( pour ton age rare de voir de tel exemple aujourdui) moi je voudrais te dire que les gens dans se dounia ne tapporterons rien moi aussi kan je suis rentrer dans lislam mes copines mon mise de coter je me suis retrouver seul cetait très dur mais alhamdulillah plutard j’ai compri le bien car en vériter c une protection Allah Azzawajel te préserve des personne qui ne son pas un bien pour toi et c donc qu’Allah taime masha’Allah et tu verra continu a avancer dans ta foi et tu verra le bien quIl te réserve Allahou wa3lam en tout cas qu’Allah te préserve et continu dans cette voie ma soeur gros bisou salam

  7. Salam,
    Les gens de ton âge s’ intéressent pas mal à la fête et aux couples. Normal que tu soit décalée. Tu n’es pas la seule musulmane! La gaîté, l’ humour, le sourire attirent. Tu peux aussi aller sur facebook. On y fait parfois de belles rencontres: « confidences entre soeurs » etc. Bisous. Salam 🙂

  8. Salam Hanaa,
    Je me mets à ta place et j’arrive à comprendre ce que tu peux ressentir. Moi, j’ai 30 ans et honnêtement, je suis en admiration devant ta foi et ta façon de réagir à tout ce qui t’arrive. Je trouve que ta foi te donne une vrai de force de caractère et ça va t’aider à passer cette épreuve. Je dis que c’est une épreuve parce qu’à mon avis, c’est juste l’histoire de quelques années. Et oui, les ados ne sont pas tendres les uns envers les autres et dans cette société d’apparences et de futilités, ils ne s’intéressent qu’à ce qu’ils voient de l’extérieurs. Mais crois moi, dans 3-4 ans, tu commenceras à rencontrer des gens qui chercheront à mieux te connaitre avant de porter un jujement et quand ils s’apercevront de qui tu es vraiment, tu aura des tas d’amis! 
    Je sais que ça peut paraitre long mais je t’assure que ça passera très vite.
    Allez bon courage!
    Salam.

  9. Salam ma soeur!
    Lili a tout a fait raison, tu peux decolorer tes poils. Si tu as des poils entre tes deux sourcils tu peux les epiler.  J’insiste, ENTRE tes deux sourcils.
    Comme il a été dit precedemment, les demoiselles qui te fuient à cause de ton physique n’en valent pas la peine. Laisse les de côté comme tu le fais si bien. Allah Azzawajal nous teste en nous mettant à l’epreuve. Courage ma soeur Qu’Allah Azzawajal t’aide <3

  10. as Salaamo ‘alayki okhti Hanaa

    ‘Umaribn Al-Khattab radhiy Llah ‘anhu a dit :  » Il y a, dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations. » ( ou il a dit :  » … des mauvais comportements. »)
    Az-zuhd al-kabîr, d’Al-Bayhaqî n°118.

    Tu sais okhti choisir de plaire à Allah ‘azzawajel Uniquement ne signifie pas que tu dois négliger certains aspects de ton apparence ou encore refuser (surement par ignorance) de recourrir à  tel mode opératoires comme citer par d’autres soeurs (la décoloration notament..), ensuite il y a le fait que tu sois jeune et encore en pleine croissance , crois le, et par la volonté d’ Allah tu deviendras de plus en plus belle Allahi hafdik..

    Ne laisse personne te faire croire que tu ne vaut pas la peine d’être en sa compagnie parceque ceci celà, dis toi que ta compagnie lui aurai été une bénédiction ya amataLlah et que cette personne est passé  côté d’un coeur généreux et sincère.. n’oublies pas non plus qu’on est sans cesse mit à l’épreuve et parfois avant d’avoir ce que l’on veut et pour cause on ira tous au qiyam un jour alors ça ne sert a rien de mettre dounya.. dans son coeur car notre bonheur est ailleurs inchaa Allah bi idhni Llah  et d’ailleurs dans le Qur an (sourate 94 « l’Ouverture » v6) il est dit : « certes, la difficulté est accompagnée d’aisance » Si tu vois le desert s’allonger, puis s’allonger encore, sache que derrière lui, il y auraa un verger verdoyant et bien ombragé. Si tu vois la corde se serrer, pui se serrer davantage, sache qu’elle finira par se briser.. crois le tu es bien plus belle que tu ne le pense machaa Allah Allahi hafdik oukthi fi Llah.

    Quant à la solitude, on est tous concerné tu sais.
    d’après le Hadîth transmis par Abu Sa’îd : « On a demandé : Ô Envoyé de Dieu ! Quel est le meilleur homme ? Il (alayhi salat wa salam)a répondu : Un homme qui combat en investissant sa personne et ses biens et un homme qui se retire dans une vallée où il adore son Seigneur et met les gens à l’abri de son mal ».
    De son côté Abu al-Dardâ’ – radhiy Llah ‘anhu – a dit : « Le meilleur ermitage de l’individu musulman, c’est sa maison où il retient sa langue, sa passion charnelle et son regard. Prenez garde surtout aux retrouvailles des marchés car elles absorbent l’attention et éliminent la concentration. »

    LLahi sahal ‘alik oukhti si tu as besoin d’une amie ou d’une soeur de coeur, comme tu voudras, je suis là inchaa Allah bi idhni Llah.

    Wa LLahi hafdik
    Taqqabal Allah minna du’as wa min jami’-al-muslimin.
    as salaamo ‘alayki wa rahmatulillah wa barakatuh

  11. salam ma soeur.
    voila maintenat plus dun an que tu nous as racontee ton histoire
    je viens de la lire et elle m a bcp touchee
    j aimerai savoir si ta situation s est amelioree depuis ainsi que les causes qui te l ont permis
     

  12. Salam Wa Aleykî Wa Rahmatû Lilahi Wa Barakatû , Tout d’abord j’espère que tu te portes bien ainsi que ta foi 🙂 Ton histoire m’a énormément touché car je vis la même chose j’ai maintenant 16 ans je porte le Hijeb et quelques fois le Jilbeb ..
    Depuis mon enfance je me sens seule, sans amies .. Il fut un temps ou j’était ‘ grosse ‘ alors que j’était très jeune j’était limite obèse pour mon âge je faisait 85 voir 90 kilos pour 13/ 14 ans, j’avait un visage d’ homme , des sourcils énorme, des poils au dessus des lèvres etc( c’ést toujours le cas) … Je n’avait pratiquement pas d’amies mais juste des connaissances qui me parlait pour les devoirs ou autre…  Ma famille m’insultait de ‘ grosse ‘ mes camarades de classes rigolait sur moi … J’était très jalouses des autres filles je me disait pourquoi je suis pas si belle qu’elle pourquoi moi…  alors que wallahi je suis si gentille je suis généreuse je donne sans recevoir je veux juste être heureuse juste avoir des amies avec qui rigolait et qui m’aide à avancer dans la religion je ne demande rien d’autres juste d’être heureuse au moins une seule fois …. Alors  j’ai commencer a demander a Allah de m’aider de me faire maigrir et subHannallah de 90 kilos je suis arrivé a 55 voilà maintenant j’ai 16 ans et hamdulilahi j’ai comencer a avoir des ‘ copines ‘ mais bon quelques fois elle essayent de ne pas me parler car je pense leur faire honte car je ne suis pas belle , Je suis au lycée et dans ma classe personne ne me parle je suis la musulmane, celle qui s’habille avec des vêtements longs, celle qui n’est pas à la mode je suis comme un fantôme et subhannallah je me suis vue ds tn histoire je vit la même chose que toi encore aujourd’hui je suis limite en dépression jusqu’à ce que shetan me met des idée bizarre dans la tête comme le suicide wa AhoudoubiAllahi mais quand j’y pense je me dit je n’ai pas besoin de tout sa , Allah azawejel m’éprouve. Je fais des douha Nuit et jours pour qu’il me donne de la joie au coeur pour qu’il me rend heureuse wallahi mes soeurs je suis en dépression j’essaye de m’accrocher a l’islam mais je n’y arrive pas je fais beaucoup de péchés je me sens mal dans ma peau je me sens seule 🙁 Voila je voulais juste me confier wa al hamdoulilahi ds ts les cas  Allah est la pour moi il est mon seul confident mon seul garant j’ai besoin de lui et ma soeur remet toi en Allah car c’est le seul qui est la pour nous qu`Allah te protege et dis toi que dans le monde tu n’est pas la seule ma soeur 😉 je t’aime fi Allahi

  13. As-Salam wa alaykoum me soeurs,

    Tout d’abord, merci pour vos interventions qui mon bcp aidé 🙂 Voila maintenant deux ans qui se écoulées subhan’Allah le temps passe très vite. Al-Hamdoulillah, ma situation s’est beaucoup améliorée avec l’aide d’Allah azzawajel. Ne laissez jamais tomber les douaas & souvenez vous toujours qu’Allah est plus grand que tout nos soucis. «À côté de la difficulté est, certes, une facilité! À côté de la difficulté est, certes, une facilité! » (sourate 94, verset 5-6).

    Tout est possible avec Allah, ne désespérez jamais!
    Salam wa alaykoum
    Votre soeur fillah <3

  14. wouuaw ton témoignage m’a vraiment touché !tu sait lorsque ces gens te critique c’est en réalité le sheytan qui parle a leurs place pour que tu te sente rejeté et pour que tu délaisse Allah pour être accepter et que tu fasse parti des ignorants alors si tu ne veux pas du sheytan dans ta vie cela veut dire que tu ne veut pas d’eux non plus !!

  15. sallam allekoum, voilà tu peux te faire jolie , tout en gardant ton voile. je ne voie pas ou et le probleme. il n ya ps d hadith , qui interdit a la femme de se raser , ou de s epiler.ds les pays du golfe , les femmes sont joliment epilees. qui a dit de se laisser aller derriere le voile. je respecte les traditions . la religion . mais j ai une questiona propos de certains verset qui autorise a frapper la femmes musulmane. et a l esclaver.

  16. Bismillah Ar Rahman Ar Rahim,
    Assalamu ‘Aleyki Wa Rahmatullahi Wa Barakâtuhu,

    Tout d’abord : Qu’Allah ‘Azzawajel t’accorde une issue favorable.

    Masha Allah ton témoignage m’a beaucoup touché Ukhty !

    Tu sais moi j’ai 13ans, forcément quand on porte le voile les regards, le critiques sont pour nous !Aucun Kâfirun n’a envie de voir des sortes de « fantômes » lol. Wal Hamdulillahi ‘Ala Kulli Hal !
    Je ne vais pas te mentir, mais la vie se complique de plus en plus en étant Muslim en France ! Allahi Sehel.
    Je te soutiens ma sœur ; pour avoir un beau physique c’est simple prie au dernier quart de la nuit; Allah descend au dernier ciel, et les Du’as faites en ce dernier quart de nuit, Allah Subhanahu Wa Ta’ala les exhausse particulièrement.

    Pas besoin d’un beau physique pour qu’Allah Ta’ala t’apprécie, des prières faites à leurs heures, des du’as constantes et du Quran souvent lu ; peut-être que tu auras les éloges d’Allah ‘Azzawajel !!
    « Allah ne regarde pas votre physique mais ce qu’il y a dans vos cœurs. »

    Allahu A’lam !

    Je t’aime Fillah, je ne veux pas te blesser ! Si Allah ‘Azzawajel a décidé une quelconque chose pour toi, c’est que c’était le Qadar, et que tu pouvais le supporter !

    Et Il{Allah} le dit Fil Quran Al Karim :
    « Allah n’impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité. » S.2 V.286

    Je te souhaite beaucoup de bien ma sœur, et à vous toutes Akhawates ! <3

    Qublat <3

    Umm Othman

  17. Salam aleykum ma sœur subhanou Allah je me suis reconnu ds ce que tu a ecrit Al hamdullilah ce n’est qu’une épreuve d’Allah jsuis comme toi je me trouve moche aussi certes je deprime souvent ect mais je le montre pas devant les autres faut surtout pas le montrer faut juste que t’ai confiance en toi et sa ira in sha Allah dis toi qu’un jr tu mourrira et que les gens ne parlerons que de ton cœur et plus de ton physique et n’oublie jamais qu’Allah regarde les cœurs et de plus oublie pas que ce qui sont « beau » ect pourrait etre aussi une epreuve d’Allah car ces filles ou ces garçons vont attirer d’autres créature et pourront tomber plus facilement dans les péchés que ceux qui non pas le physique de rêve enfin j’espère que tu a compris ce que je voulais te dire bisous a toi ma sœur et n’oublie pas un jour on quittera ce monde !!

  18. Salam aleykoum mes soeurs
    A moi aussi vos temoignages m’ont beaucoup toucher
    Sa fait très longtemps que javais besoin d’en parler avec des soeurs et je me suis dit que là c’est le bon moment
    Depuis petite je suis quelqu’un de très complexer par mon nez, mais vraiment très complexer ! En 6 eme et en 5 ème je me ssentais mal dans ma peau jetait tres complexer par mon nez, je me disait que les gens voyait que sa sur mon visage ! A l’extérieur certaines personnes se moquer de mon nez wallah j essayer de prendre sur moi mais quand je recevais beaucoup de moquerie jarrivais plus a relativiser
    Mes 2 dernières années de collège , toujours autant complexer mais j’avais des copines en Or que jai toujours maintenant la hamdoullilah, et jarrivais a passer outre
    Arriver au lycée , mon complexe était toujours présent dans ma tete.
    Les filles

  19. (Je continu mon message )
    Les filles ce complexe me bouffe la vie wallah , je pleure souvent a cause de sa ! Ya des jours ou jarrive a relativiser , a me dire qui ya mille fois plus pire dans la vie et que ce complexe c’est a cause de sheytan ! Des fois jarrive même a oublier , jusqu’à que je recoive des critique ou jusqu’à ce que je me regarde dans le miroir
    Jarive pas a faire la part des choses , je pense même a faire l chirurgie mais c’est haram ! Mes sœurs jai besoin que vous m conseiller , parce que wallah c’est trop dur pour moi parce que je me dit que je me plein pour un truc futiles , je sAIS qu il ya mille fois pire mais en même temps sa me bouffe se complexe …
    Jai besoin de vos conseils
    Barak allah oufikoum mes perles <3

Laisser un commentaire