Solitude dans l'Islam

Amel : « je ne me trouve pas digne d’être musulmane »

Salam alaikoum !

J’ai 13 ans et j’aimerais me confier à vous car je n’ai personne à qui parler. J’ai bien trop honte de ma situation… Je suis une fille très enjouée et plutôt bien dans mes relations amicales. Seulement, dès que le soir je me retrouve seule et que je réfléchis aux actes dans ma vie, j’ai honte de moi… Car je ne me trouve pas digne d’être musulmane. Je pense que Dieu n’a pas besoin de boulets comme moi. Parfois j’ai l’impression qu’Il ne m’aime pas ou qu’Il n’acceptera jamais de me pardonner malgré sa grande miséricorde… Alors voilà mes problèmes :

Lisez la suite de son histoire

Inscrivez-vous maintenant !



Ce témoignage a été vu 762 fois.
Par défaut

3 réflexions sur “Amel : « je ne me trouve pas digne d’être musulmane »

  1. Fatima dit :

    Salama 3aleykoum.
    En vrai p’tite soeur tu me fais de la peine. Tu n as que 13 ans ma soeur. Il serait plus sage que tu restes à ta place. Pourquoi veux tu déjà rentrer dans le monde des adultes. Avoir un p’tit ami, ne plus aimer ta maman, vivre autre chose qu être une enfant…SoubhaneLlah as tu des soucis auprès des tiens??? Pkoi ta cousine serait plus magnifique que toi. Abadan p’tite soeur tu es princesse aussi sache le et je t aime. Tu ne pries pas c pas grave, tu es dans une mauvaise passe c pas grave …(..) ce soir et les autres soirs tes pensées du soir changent les en positifs. Et implore Allah ta3ala la guidée. Et surtout place ta confiance en Lui et stop avec je ne suis pas, je serai jamais…Allah soubhano wa ta3ala t aime oukhty. Après tu te sentiras apaisée hbiba crois moi ..car Allah ta3ala sera attentif aux pas que tu fais vers Lui. Et quoi de mieux pour être en relation direct que la prière. Quoi de mieux pour apaiser ton coeur p’tite soeur. Allez tu positives oki et avec Son aide rien n est impossible p’tite soeur parcontre sans c compliqué. . Aussi regarde à fréquenter des soeurs qui aime Allah ta3ala et non ce bas monde. J’espère t avoir un peu aidé et te souhaite incha Allah l apaisement de ton coeur oukhty tu es si jeune.
    Salama 3aleykoum.

  2. Fatima dit :

    Resalama 3aleykoum
    J’ai oublié ton souci avec ton adoration pour le dessin. Écoute oukhty …déjà change ces mots ..le créateur de toutes choses c Allah soubhano wa ta3ala. C lui qu on Adore oukhty et non ca création. Tu dis dessiner depuis petite …mais c bien oukhty pourquoi ce serai un problème. Le dessin est qque chose de normal chez l enfant, un langage, une manière de partager….mais là tu grandis oukhty ….tu vas devenir une jeune fille puis une femme …plutot que perdre ton temps a des remorts sur une chose des plus normales. Cherche de toi même oukhty ..c le mieux et tu sentiras un poid sortir.. car dessiner étant un enfant ne dois absolument te causer problème tu comprends. Pour le reste Je t invite à chercher de toi même ce que dit notre belle religion sur le dessin et représentations… et la guidée vient d Allah.
    Salama 3aleykoum

  3. Aminata dit :

    Salam Aleykoum,

    Tu as l’air d’avoir un bon entourage qui t’aime Alhamulillah.

    Franchement ne perds pas ton temps dans ce qu’il y a ici bas, car Allah sait et voit tout et est parfaitement connaisseur de ce que nous ignorons.

    Avance dans ta vie dans le Dine, c’est ce qu’il y a de meilleur.

    Tu te sentiras mieux crois moi ! Lorsque tu accomplies tes prières et avance dans ton adoration envers ton Seigneur tu sens ton cœur soulagé.

    Tu n’es pas toute seul à kiffer les mangas, moi aussi !

    Mais il faut savoir différencier le bon du mauvais.

    Entre en regarder et en dessiner il y a un écart.

    Et dessiner n’est pas bon dans l’islam. Il n’y a qu’Allah ta3ala qui insuffle l’âme. Et c’est reproduire ce que nous ignorons. Et lors du Jugement dernier tu vas en souffrir, arrête et dessine des paysages si tu y tiens…

    J’espère t’avoir aider ! Bon courage pour la suite bisous

    Salam Aleykoum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *