Nadia : « je pense vraiment à quitter la maison »

Voilà j’ai 21 ans et je suis encore étudiante. J’aurais bien voulu avoir des avis. Je sais que dans l’islam les parents sont sacrés et que le paradis se trouve aux pieds de la mère. Mais comment faire si elle vous renie en quelque sorte. Cela fait presque 4 ans qu’on se parle plus pourtant j’habite toujours chez mes parents. Elle m’a mis tout le monde à dos (4 sœurs) et mon papa je ne peux plus lui parler.

C’est très compliqué à la maison mais je ne peux plus le supporter. Le pire dans tout ça c’est qu’elle pense des choses que je n’ai jamais faites ou dites mais elle n’a jamais voulu comprendre car elle dit que je suis une hypocrite et une menteuse et je fous la m**** partout. Même si je sais qu’Allah

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 1258 fois.

3 réflexions sur “Nadia : « je pense vraiment à quitter la maison »

  1. Salam aleykoum, je te conseille de leur parler, de vraiment leur ouvrir ton coeur. Cette situation ne peut pas durer, vous semblez tous seuls dans votre coin et ce n’est sain pour personne. Le lien de parenté est extrêmement important, même s’ils sont durs avec toi, arme toi de patience.
    Quitter tes parents, prendre la fuite quand on se sent seule et rejetée n’est pas la solution. As tu un endroit où aller? Sache que quand tu te retrouves dehors, les amis ne t’hebergent pas où sur du court terme. Je ne sais pas où tu vis mais en Île de France c’est difficile de se loger, meme les assistantes sociales n’aident pas beaucoup.
    Ça a l’air sombre ce que je dis mais je t’assure que ce sera moins pire de rester chez tes parents (tu ne subis pas de violences?). La situation peut s’arranger, fais des invocations, confie toi à tes soeurs, écris ton ressenti sur du papier, fais des recherches sur la famille en Islam pour te motiver etc.
    Demande à Allah de t’aider, essaie la prière de nuit …
    Qu’Allah te facilite ma soeur.
    PS : si je te semble dure excuse moi d’avance ce n’est pas mon intention, je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Inshallah ça va aller

  2. Assalamou’aleykoum ma soeur,

    Quelle triste histoire. Que dire à part qu’il faut que tu patientes. Comme tu l’as dit, renier ses parents est un très grave pêché, couper les liens du sang est un très grave pêché qui peut t’empecher d’accéder au Paradis.

    As-tu essayer de ne pas rentrer dans la provocation de ta maman, c’est à dire, lui répondre de la façon la plus douce et avec les mots du Coran ? Cela la destabilisera certainement.

    Tu sais, fuir la maison n’est jamais la bonne solution. Ne pense pas que à cet instant mais pense aussi plus loin dans le futur. C’est tes parents, ils t’aiment mais ne te le montre pas. Essaye de parler seul à seul avec chacun d’entre eux, essaye de trouver un terrain d’entente et surtout surtout ma soeur, prie Allah de t’aider et de rendre tes parents plus miséricordieux.

    Que Allah te facilite les choses et te protège de la tentation de fuir de chez toi.

    Assalamou’aleykoum

  3. Salama aleykoum oukhty. Jai ete dans une situation presque pareil. MNT c derrière moi ou HamdouliLlah. Écoute oukhty pareil que toi j’ai du gérer ma vie a moi et gérer une vie inventée. Oui je suis partie car je souffrai trop trop j aime mes parents plus que tout au monde. Je me dis je les ai sûrement déçu une ou deux fois et de la …voilà tout un film après … Pour moi c était une délivrance de partir …en final retour case départ ..je pouvais pas vivre loin de ma maman. C était pas possible ..je vis encore de l injustice mais HamdouliLlah c près de ma famille. Je pense bcp au manque de communication mais comme tu as dit dans ton message oukhty…Allah ta3ala voit …. patiente oukhty essaie de répandre autre chose..je sais c pas facile car même en fesant bien on te le voit mal je l’ai vécu oukhty ou HamdouliLlah. On a tous nos défauts ….Et SoubhaneLlah j’étais et suis tjs celle à 1001 défauts ou HamdouliLlah. Je me suis même rabaisser moi même à penser que je valais peu ..en final j’étais injuste envers moi même car le décor était pas plus haut que moi. Jai place ma confiance en Allah ta3ala et zape la douleur ou HamdouliLlah oukhty. Courage. Qu Allah ta3ala te facilite et un conseil …partir c aggraver le problème…j’aurai su je serai restée à ma place.

Laisser un commentaire