Ilana : « Oh arrête de faire ta musulmane, tu veux devenir terroriste ou quoi ? »

Bonjour,

Je me présente rapidement. J’ai 14 ans et ma famille est soit chrétienne soit athée. Bref, il y a presque 1 an que je commence à m’intéresser à l’islam en secret. Je me cache de mes parents, surtout de mon père, on dirait qu’il est islamophobe à cause de la mauvaise image que les médias en donnent. Par exemple quand

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3430 fois.

4 réflexions sur “Ilana : « Oh arrête de faire ta musulmane, tu veux devenir terroriste ou quoi ? »

  1. Salut/salam Ilana (:

    Pour l’instant, tu dis que tu t’intéresses à l’Islam et si je puis me permettre, je trouve ça merveilleux à 14 ans <3

    – 1) Premièrement, tu as peur d'être influencée par tes amis qui, je pense, sont plus ou moins musulmans ? Tu peux alors par exemple fréquenter une église (si il y a une église pas très loin de chez toi) pour confronter christianisme et Islam dans un premier temps, ou bien échanger sur des forums. Tu peux aussi te rendre dans une mosquée pas loin de chez toi et adresse-toi à n'importe qui, demande-lui clairement de te parler de l'Islam, que tu es encore en train de découvrir, etc. (:
    Résultat : tu pourras avoir un peu plus de recul sur l'Islam. N'hésite pas chercher des articles qui présentent des preuves scientifiques sur la véracité de l'Islam en tant que religion descendue pour nous par Dieu.

    /!\ /!\ /!\ Fait très attention ma puce aux discours extrêmes que tu peux trouver un peu partout sur Internet ou même dans la bouche de personnes que tu côtoies ! Certains diront que la femme doit rester chez elle, sous-entendant presque qu'elle ne doit pas étudier, ce qui est totalement FAUX : l'Islam incite plus que jamais à la connaissance !

    – 2) Le point de vue de tes parents (tout du moins de ton père) sur l'Islam n'est pas très positif, si je comprends bien. Mais ne t'en fais pas, tu peux essayer d'apaiser cette opinion et le rendre plus juste si Dieu le veut :
    Par exemple, tu peux dire que tu as fait des RECHERCHES (ne dit pas que tu as discuté avec quelqu'un ou tes amis, tes parents vont craindre que tu ne te fasses endoctrinée) et que tu pu constater que l'Islam n'incite pas à la haine des juifs ou pire encore au meurtre d'innocents (le Prophète ordonnait à ses soldats de ne toucher ni à l'enfant, ni à la femme, ni au vieil homme/vieille femme, par exemple).
    Bien sûr, tu connais mieux tes parents que moi, tu sauras choisir les bons mots. Mais tente subtilement, et en évitant au maximum une dispute, de faire comprendre que l'Islam n'est pas ce qui est dit à la télévision.

    Si tu vois que la tension monte, arrête de suite la discussion et rassure tes parents en leur expliquant que l'Islam devenant de plus en plus un SUJET (ne dis pas un problème lol) de société, tu ne fais que t'y intéresser.

    – 3) Pour terminer, tu dis que le fait que tu ne connaisses pas l'arabe te bloque. Moi non-plus je ne comprends pas du tout cette langue et pourtant cela fait bien 10 ans bientôt, al hamdulillah, que je prie. (:
    Ton manque de connaissance est un tout petit obstacle sur le grand chemin dans lequel tu te lances ma belle, ne le laisse pas te freiner (;

    J'espère de tout coeur que tu en apprendras plus sur l'Islam. N'hésite pas à m'envoyer un message si tu as besoin de quoique ce soit, je me ferai un réel plaisir de te répondre <3

    Je te dis à bientôt Ilana et je prierais Dieu pour qu'Il te guide vers la vérité.

  2. Bonjour, je ne suis pas musulmane mais après lecture de cet article (et d’autres), j’ai tenu à donner mon avis!
    En tout premier lieu, sachez que j’ai un respect profond pour toute religion quelle qu’elle soit. Je suis navrée que les récents évènements puisse embrumer l’islam d’une quelconque manière ; les médias ne sont pas les mieux placés pour faire entendre cette religion sans amalgames, c’est bien dommage.
    En tout cas je salue Zahara aidant cette jeune fille en lui conseillant de confronter le christianisme (surement la religion de ses parents ou de personnes de sa famille) avec l’islam, ce qui lui permettra de vraiment faire un point et se demander qu’elle religion est disons  »faite » pour elle!

  3. Salam, j’ai 15ans et je suis musulmane depuis presque un ans hamdulilah! Mais mes parents ne le savent pas je suis obligé de me cacher pour prier pour mettre le voile et pour plein d’autre truc bref si quelqun et dans le meme cas que moi venez me parler s’il vous plait !

    1. Al hamdulillah je suis dans le même cas que toi.
      Je suis convertie depuis un peu plus de deux mois et je suis obligée de me cacher car mes parents ne comprendraient pas (ils sont catholiques et pratiquants).
      je suis contente d’avoir trouvée quelqu’un comme moi. 😉

Laisser un commentaire