Wendy : « c’est une libération le fait de se cacher »

Bonjour les filles,

Je m’appelle Wendy, j’ai bientôt 16 ans et un énorme poids sur les épaules…

Je suis née dans une famille de confession soit chrétienne ou athée, ça dépend des membres de ma famille. Depuis maintenant 1 an j’ai eu un fort intérêt pour l’Islam, j’ai tout d’abord lu des hadiths, des rappels partagés par des amis musulmans sur les réseaux sociaux, j’ai lu le Coran, j’ai écouté des poèmes, regardé des débats et toutes sortes de choses qui se réfèrent à l’Islam…

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4193 fois.

4 réflexions sur “Wendy : « c’est une libération le fait de se cacher »

  1. Assalam o’alayki ma chère Wendy ,

    Ton témoignage est à la fois poignant et triste ; poignant parce qu’il laisse transparaître une telle sincérité et un certain émerveillement lié à la découverte de l’islam qui me touchent ; mais à la fois triste , parce qu’il renvoie à la situation que tu vis et aux difficultés que tu rencontres dans ton cheminement vers Allah soubhanahou wa taala .
    Tu as l’air si convaincu et si déterminé que je ne peux que t’encourager à passer le cap…mais tu es encore mineur et pour cette raison , je te conseille vivement d’en parler à tes parents ( à ta mère dans un premier temps , puisque tu vis avec elle et que vous vous entendez bien et qu’elle semble être ouverte ) , ne serait-ce que pour les sensibiliser .
    Au vu de la situation actuelle qui n’est absolument pas favorable aux musulmans et à l’islam en général , tes parents peuvent penser qu’il s’agit d’un endoctrinement , de la folie ou encore d’un effet de mode .
    Il est important de leur expliquer les raisons qui te poussent à te convertir , le bien être que ça te procure et bien leur préciser que ce n’est nullement un choix déraisonnable mais bien une décision mûrement réfléchie .

    Il est de ton devoir en tant qu’enfant vis-à-vis de tes parents et en tant que future musulmane pour montrer les valeurs de l’islam , d’engager pacifiquement et de la meilleure des façons le dialogue avec ta famille .

    Tant que tu porte en toi cet attachement à l’islam et cet amour pour le divin , rien ni personne ne pourra t’en dévier car dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut .
    Accroche toi , ne perd pas espoir , et n’oublie pas d’implorer Allah pour qu’Il te facilite dans ta démarche de reconversion ( car nous naissons tous musulmans ) .

    Voilà ma chère , j’espère que ces quelques mots t’aideront dans ta réflexion . Ce n’est qu’un avis et pas une solution…à toi de faire ce qui te semble le mieux .
    Tous mes encouragements et qu’Allah te facilite .

    Wa salam .

  2. As salam ‘alayki Wendy,

    Ton témoignage est très touchant, et je reconnais quelques questionnements que j’ai pu avoir avant ma reconversion. J’ai mis quelques années avant de franchir le pas de prononcer la shahada, car oui, il n’est pas évident de faire son cheminement seule dans une famille qui n’est pas croyante. Ma situation était différente car j’étais plus âgée et ne vivais plus quotidiennement avec ma famille mais je te comprends. Engager le dialogue avec des personnes que l’on sent ouvertes mais hostiles est délicat.

    Cependant, je te conseille de l’engager avant de te reconvertir. Peut être que contrairement à ce que tu penses ton père sera moins hostile que tu ne le supposes. Avec l’aide d’Allah, tu sauras trouver les bons mots et comme le suggérait la soeur dans le commentaire précédent, commence d’abord avec ta maman qui a l’air plus enclin à accepter ce cheminement spirituel. Savoir que l’on peut compter sur des membres de sa famille est important. Note que comme tu es mineure, et qu’il n’est pas prévu que tu ailles vivre ailleurs que chez ta mère, il viendra un moment où tu seras plus ou moins obligée de lui en parler, ne serait-ce que pour vivre sereinement ta religion, pouvoir prier et accomplir tes actes cultuels.

    Tu n’es pas tout de suite obligée de lui parler de conversion, tu peux commencer par engager le dialogue sur un thème plus général comme la religion et lui faire comprendre doucement que tu t’intéresses à l’Islam.

    En tous les cas, je te souhaite de tout coeur, incha’Allah de rejoindre cette grande et belle religion.

    Remet-en à Allah azawajal car Il guide qui Il veut et égare qui Il veut. Sache qu’Allah nous éprouve pour mesurer notre degré de foi, alors ne désespère jamais.

    Wa salam.

  3. Salam Wendy (:

    Les commentaires plus haut te conseillent plus que parfaitement par rapport à la façon dont tu devrais amener ton attrait pour l’Islam, puis le fait que tu veuilles te convertir, au sein de ta famille !

    A propos de ta conversion en tant que telle, Wendy, si je puis me permettre de te donner quelques petits conseils pour qu’inchaAllah tout se passe pour le mieux :

    1) Comme l’on dit mes adorables soeurs plus haut, ne dit pas brusquement que tu veux te convertir : sois progressive, montre que tu t’intéresses à l’Islam, par exemple parle aussi de soeurs que tu as rencontré si c’est le cas (attention !! : ne dit pas que tu as parlé avec des soeurs sur Internet, tes parents vont avoir peur que tu sois endoctrinée, comme tu sais beaucoup de jeunes sont partis en Syrie à cause de vidéos vu sur le net justement…).

    Tout cela pour te dire, future soeur inchaAllah ^^, que si tu souhaites te convertir, convertis-toi. Mais ne l’annonce pas de but en blanc à ta mère, garde-le pour toi dans un premier temps.

    2) Deuxièmement, je tiens à insister sur un point : l’une des particularités de l’Islam est d’être une religion pédagogue. Dans Sa grande sagesse et douceur, Allah a fait descendre progressivement le Coran : « Et Nous l’avons fait descendre graduellement. » De fait, notre Seigneur a interdit l’alcool, PUIS a commandé le port du hijab aux femmes et non pas les deux en même temps.

    En conclusion Wendy, sois progressive dans ta pratique : commence dans un premier temps à faire la prière, c’est la chose la plus importante. (: N’hésite pas à te rendre à la mosquée la plus proche de chez toi (au moins le week-end) pour rencontrer des soeurs qui sauront t’aider et t’épauler dans ton cheminement.
    Ensuite, essaye de jeûner de temps à autres : c’est un acte d’adoration qui te rapprochera énormément (et c’est un euphémisme) d’Allah. (: Puis, doucement et sans te précipiter, commence à porter un bandeau assez large sur la tête et à t’habiller avec des vêtements amples et longs (par exemple, un pantalon + une robe en guise de tunique).
    Progressivement, allonge ce bandeau jusqu’à ce qu’il couvre tes cheveux, tes oreilles et ton cou inchaAllah (:

    3) Un tout petit avertissement pour terminer et ce sans vouloir t’offenser bien sûr : fais attention à ce que tu peux trouver sur Internet. N’hésite pas à faire des recherches et à en apprendre plus sur ta religion ma belle, mais prends garde à ce qu’on appelle l’extrémisme religieux. Tu es encore jeune ma puce et tu peux être influencée par des discours de certains qui sont trop extrêmes, qui poussent la femme à être recluse chez elle, sous-entendant parfois qu’elle ne doit pas étudier. Tout le contraire de l’Islam qui incite à la connaissance. (:

    [Petit point qui me semble important : n’hésite pas à rassurer tes parents à propos de ces jeunes qui partent rejoindre la Syrie.
    Lorsque vous regardez toutes les deux la télévision, n’hésite pas à aborder le sujet avec détachement et à expliquer que tu as fais des recherches et qu' »en fait », l’Islam n’ a aucun rapport avec tout ça.
    C’est important d’en parler, elle sera rassurée de voir que tu réfléchies, que tu es mâture et lorsque tu lui parleras plus sérieusement de l’Islam, elle pourra voir que c’est une décision réfléchie.]

    Si tu veux discuter, n’hésite pas à m’envoyer un mail (je crois que tu peux l’obtenir sur mon profil) ! Au passage, j’ai moi-même 16 ans (:

  4. Merci pour tous vos commentaires ça me touche énormément la façon dont vous me soutenez, vos conseils ont été d’une grande aide pour moi et mon envie de faire partie des soeurs Musulmanes et d’adorer Allah comme il se doit. Je n’ai pas encore sauté le pas en ce qui s’agit de l’annoncer à ma famille mais ça ne saurait tarder ! 🙂

    PS : Zahara je ne sais pas comment avoir ton adresse e-mail ça m’embête vraiment :/

Laisser un commentaire