Clara : « je lui ai dis que je me convertirai à l’Islam »

Bonjour à tous,

Je sais pas trop par où commencer… enfin voilà dans quelques mois je pense cela va faire 1 an que je m’intéresse à l’Islam et depuis je ne pense qu’à une chose c’est me convertir. MAIS… beaucoup de problèmes m’en empêchent… il est très probable que ma famille ne m’accepte pas en tant que musulmane, ce qui me fait dire ça c’est par exemple certaines réactions de ma mère quand je défends certains musulmans etc. sur ce qu’on entend aux informations ou même sur le sujet des femmes voilées…

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4263 fois.

5 réflexions sur “Clara : « je lui ai dis que je me convertirai à l’Islam »

  1. Bonjour Clara,

    Ton histoire et très touchante et émouvante.
    On voit bien à ton témoignage que tu as déjà accepté l’Islam comme dine. Mais, tu as peur de la réaction de tes parents et proches.
    Les parents tiennent une place très importante dans l’Islam et ALLAH SWT nous recommande la bienveillance envers eux et de ne pas rompre les liens de parenté. Mais, ALLAH SWT est Priorité. Ce n’est pas et ne sera pas facile, loin de là. Le Tout-Miséricordieux a dit dans le Coran qu’IL SWT n’éprouve que les gens qu’IL SWT afin de les purifier et les rapprocher de LUI SWT. IL SWT dit aussi qu’on ne doit pas croire qu’on va dire qu’on croit sans pour autant être éprouvé.
    Tout d’abord, rapproches-toi de la communauté musulmane de ton lieu de résidence: par ex aller à la mosquée pour demander conseil à l’imam, aux érudits, etc…
    Quand tu seras vraiment sûre de le vouloir, tu pourras te reconvertir et pratiquer l’Islam sans que tes parents le sachent au début. Fais des douas en demandant au Tout-Miséricordieux de te guider.
    Ensuite, quand tu te sentiras plus forte et confortée dans ton dine, parles à tes parents et expliques leur avec sérénité et confiance que tu t’es reconvertie et les raisons qui t’ont amenées à le faire.

    Que le Tout-Miséricordieux te guide, t’assiste et raffermisse ta foi. Allahoumma amine

  2. Salam wa aleykoum
    Ma soeur continue a apprendre ce que tu apprend ne pense pas que ce n’est pas nécessaire au contraire macha’Allah … Tu te sens sûrement parce que tu n’a pas un entourage qui te comprend pas mais sache que Allah est avec toi et Il t’a guidée sois en fière et adore Le … Convertie toi et garde de bons liens avec ta famille mais il ne faut pas qu’il t’influence dans tes choix pour Allah … Si tu as peur attend et ne leur dis pas tout de suite et bi idni Llah (avec la permission d’Allah ) tu trouvera ton courage et tu affrontera la dounia (vie d’ici bas ) … Soi pudique et ferme avec les gens dont ta famille aussi
    Tu n’a pas a être gênée ici nous sommes entre soeurs

  3. Salam wa leykoum ma future sœur:)
    Je regardais justement cette vidéo hier https://www.youtube.com/watch?v=CehWBuFI8pI .C’est une sœur qui s’est elle-même convertie et elle a donné de très bons conseils pour réussir cette épreuve avec ta famille. Comme je ne sais pas si tu comprends l’anglais je t’ai traduit une partie, c’est son 8ème point à 26minutes :

    « Sois patiente avec tes proches. C’est toi qui as changé, pas eux. C’est vraiment un problème parce que manifestement ta famille n’est pas musulmane et… C’est une difficulté bien sûr. Mais insh’Allah, il suffit d’être patient. Tu dois comrendre le fait qu’ils ne sont pas musulmans, tu dois comprendre comment est-ce que tu dois les approcher. Ce qui m’aide c’est vraiment de toujours avoir en tête qu’il faut être tolerant. Je pense à ce que je ferais si les rôles étaient inversés, qu’est-ce qu’ils me diraient pour réussir à me convaincre. Par exemple, disons que ma mère se soit convertie à l’Islam à l’époque où j’étais encore athée. Est-ce que j’aurais été tolerante envers elle? Qu’est-ce que j’aurais fait? Qu’est-ce qui m’aurait aidé? Qu’est-ce qu’elle aurait fait ou dit pour faire en sorte que je lui donne ma bénédiction?

    Mais c’est un challenge. Tu dois entrainer ta patiente, et cette vertue est en réalité un très bel acte d’adoration. Dans plusieurs cas, la patience est la clé d’une personne pour entrer au paradis. Donc pense toujours à ça. Si Dieu n’avait pas envoyer d’épreuves sur ton chemin, tu n’aurais pas eu l’opportunité d’être patiente au nom de Dieu.

    Donc considère le fait que ça peut être une bénédiction. Dans tout les cas C’EST une bénédiction pour toi, parce qu’il t’a guidée vers l’Islam. Et c’est une épreuve à laquelle tu dois faire face seulement à cause de l’Islam, seulement pour Lui. Si tu fais quelque chose qui est difficile pour toi mais que la seule raison pour laquelle tu le fais, c’est Dieu, alors la récompense… On peut même pas imaginer à quel point la récompense est grande.

    Je connais beaucoup de convertis malheureusement qui, après avoir expliquer à leur famille leur décision, commencent à les combattre. Et ça rapporte beaucoup de problèmes dans la famille. Alors qu’en réalité c’est ça ta première chance de faire la dawah (invitation à l’Islam). C’est ta première opportunité de leur montrer ce qu’est l’Islam.

    Et qu’est-ce que tu penses qu’ils vont penser de l’Islam, si tout allait bien avant que tu te convertisses et maintenant tu claques les portes, tu es irritée, tu te plains… t’es en mode « Eh, moi jsuis musulmane ok? », jveux dire… tu peux pas te comporter comme ça. Tu dois être patiente, tu dois être tolerante. Même s’ils sont super négatifs à ton égard, essaye d’être une meilleure personne au nom de Dieu.

    Parce que, comment tu penses qu’ils verraient l’Islam si tu restes patiente, si tu restes souriante, si tu restes douce.. C’est plus facile à dire qu’à faire mais c’est vraiment quelque chose à laquelle tu dois penser. Alors ils verront finalement la beauté de l’Islam. Mais si l’harmonie, l’unité et la paix au sein de ta famille s’en vont après que tu te sois convertie à l’Islam, alors c’est sûr qu’ils blâmeront l’Islam! Tu dois comprendre qu’à partir du moment où tu es convertie, c’est une très grande responsabilité parce que pour eux, tout ce que tu vas faire maintenant sera dû à l’Islam. Et sois-en toujours consciente, peu importe ce que tu fais!

    Si tu penses que ce n’est pas très grave de jurer et que donc tu le fais, alors ils vont comprendre qu’en Islam c’est autorisé de jurer. Tout ce que tu feras – même si nous savons que nous musulmans sommes faibles, nous ne sommes pas parfaits, nous sommes humains comme tout le monde et il n’y a que Dieu qui est parfait – pour eux, tu vas quand même être le visage de l’Islam.
    Donc sois préparée, sois patiente, sois tolerante et pense toujours à ça. C’est ta responsabilité et c’est ton devoir. Tu es responsable de ce qu’ils vont penser de l’Islam. Et la façon avec laquelle tu te comportes avec eux, même s’ils sont négatifs à ton égard c’est ton opportunité de leur montrer ce qu’est le vrai Islam et pourquoi est-ce que tu t’y es convertie.

    Je n’ai jamais déclaré à personne le fait que maintenant je sois musulmane. Je vis avec ma mère donc elle donc elle a vu ma foi venir progressivement. Mais je suis une personne très impatiente donc elle a juste pensé que j’avais trouvé un nouvel hobby ou quelque chose comme ça, elle a juste pensé que c’était un nouveau passe temps et que ça passera comme toute chose. Parce que par exemple j’ai pratiqué plusieurs sports et à chaque fois je m’en lassais. Mais quand elle a vu que là, ce n’était pas passager alors là oui on a d’abord eu plusieurs conflits. Mais à la fin elle est venue me dire que je suis sa fille, que rien ne changera ce fait et que même si elle ne comprend pas mon choix, je reste sa fille et elle m’aime toujours et elle doit m’accepter comme je suis.

    Donc ne perds jamais ta patience en ce qui les concerne. La première fois où ma mère a juste ramené sur le tapis le sujet de l’Islam, c’était presque 3 ans après que je me sois convertie. Presque 3 ans! C’est très long! Et ça aurait pu être 30 ans! Mais ne perds jamais espoir. Et la meilleure chose que tu peux faire c’est d’être le meilleur exemple pour eux. Peut etre que tu ne le comprendras pas ou que tu ne l’accepteras pas, mais c’est TON acte d’adoration. Tu dois être un bon exemple.

    Si je prends mon exemple, je ne prêche pas l’Islam à ma famille. Je ne vais pas les voir et leur dire « Oh en Islam ça ça ça ça et ci ci ci » parce que c’est ce qui m’aurait éloigné de l’Islam si j’étais à leur place. À partir du moment où quelqu’un aurait essayé de discuter, de m’enseigner l’islam, j’aurais fermé les yeux et j’aurais pris mes cliques et ma claques. J’aurais dit « Non j’en veux pas, j’aime pas ça, garde ça loin de moi ». Mais à partir du moment où tout le monde me laisse tranquille, alors c’est moi même qui vais vers eux.

    Et essaye aussi de faciliter les choses pour ta famille. Quand je me suis convertie, je n’ai jamais prié devant ma mère parce qu’elle m’avait dit que les choses visibles la gênaient. Donc quand je devais prier j’allais dans ma chambre, c’était pas un problème. Donc c’est mutuel, ils essaieront de te respecter donc respecte-les en retour. »

    Je sais c’était long mais j’espère que ça te sera utile insh’Allah !

  4. Coucou Clara,
    J’ai moi même 15 ans et je suis née dans une famille musulmane. Cependant je comprends combien il est dur de se faire accepter en tant que musulmane et de pouvoir pratiquer en paix sa religion. Je suis admirative et heureuse pour toi, le courage et la maturité dont tu fais preuve me laisse sans voix. Qu’Allah (SWT) veille sur toi et te garde sur le droit chemin. Sache que si tu as besoin de soutien, de conseil ou autre n’hésite pas à me contacter par e-mail.
    Bon courage et soit forte !
    Lina

  5. Salut Clara, il faut que tu fasses les deux témoignages immédiatement « je témoigne qu’il n’est de dieu que Allah et je témoigne que Mouhammad est le Messager de Allah » et que tu apprennes la science de la religion sans tarder. Nous pouvons en discuter en message privé si tu le veux. Je suis convertie depuis environ janvier et ma famille ne le sait pas.

Laisser un commentaire