Nolwenn : « l’islam m’a toujours attirée, comme un aimant… »

Bonjour à toutes,

Cela fait quelques mois que je lis les histoires parues sur ce blog, j’ai donc eu envie de vous faire part de mon histoire aussi. Je vais commencer par le début…

Je suis de famille chrétienne, j’ai été baptisée, j’ai été au catéchisme, fait ma confession de foi, ma confirmation. J’ai toujours pensé et cru en Dieu mais j’ai aussi toujours eu des doutes sur l’histoire de cette religion. A cette époque j’avais donc 12 ans.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 5090 fois.

6 réflexions sur “Nolwenn : « l’islam m’a toujours attirée, comme un aimant… »

  1. Bonjour Nolwenn,
    je suis comme toi je me suis toujours sentie attirée comme un aimant par l’islam et je croie en Allah et son prophète. Je ne suis pas encore reconvertie car même si nos parcours sont semblables, je n’ai encore que 16ans.
    J’apprend comme je peux la religion et sache que tu n’es jamais seule, Allah est toujours avec toi.
    Je serai ravie qu’on parle ensemble si tu veux, j’habite aussi sur Orléans
    qu’Allah te facilite

  2. Tu as bien fait de raconter ton histoire, et je suis contente pour toutes les deux (Nolwen et Claire) que l’islam vous intéresse. Pour ma part, j’ai 23 ans, je suis musulmane et ma famille aussi mais cela fait peu de temps que j’étudie vraiment ma religion. Il y avait beaucoup de chose que j’ignorais et Allah a fait que je me suis mise à m’intéresser plus à ma religion. En tout cas, que ce soit l’une ou l’autre, si vous avez des questions, si je peux vous apporter mon aide, n’hésitez pas à m’en informer.

    Nolwen,
    j’espère que tu as tord en ce qui concerne ta mère et qu’elle ne va pas s’éloigner de toi si tu deviens musulmane. Mais quand bien même c’est le cas, l’affaire est très sérieuse pour que cette éventuelle crainte t’empêche de passer à l’acte, surtout que c’est elle qui (dans cette situation) serait en tord.
    C’est sûr que cela peut étonner pour une mère chrétienne d’entendre que sa fille veut devenir musulmane. Parce que l’islam est parfois ou même souvent mal perçue par les non-musulmans. On impacte à tord à l’islam des actes que font certains musulmans.
    Ali (le gendre du prophète mohamed) a dit : On ne connaît pas la vérité des hommes, mais connait donc la vérité, et après tu connaitras ce qu’ils la suivent.
    De plus, ta mère se réjouirais certes que tu restes chrétienne, car sa correspond à sa croyance. Mais Allah (Gloire et Pureté à Lui) t’a guidé vers l’islam, sachant ce que tu sais, la solution ce n’est pas que tu la suis dans son égarement mais qu’elle te suit et les autres de ta famille vers ce qui va les sauver. Tu as remis en question la croyance qu’on t’as transmis et tu n’as pas suivi aveuglément ceux qui t’ont précédé.

    Allah a dit (traduction rapprochée) : Et quand on leur dit : « Suivez ce qu’Allah a fait descendre », ils disent : « Non, mais nous suivons les coutumes de nos ancêtres. » – Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans la bonne direction ? Sourate 2 la vache verset 170.

    C’est vraiment un bienfait d’Allah que l’on sache pourquoi on a été créé.
    Allah a dit (traduction rapprochée) : « je n’ai créé le jinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » sourate 51 verset 56.

    Sinon si tu veux te reconvertir (cela s’adresse aussi à Claire), sache lorsque quelqu’un entre en islam, il dit Ash-hadu An-Laa Ilaha Ila-Allah wa Ash-hadu Ana Muhammadan Rasool-Allah signifie j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah et que Mohamed est le messager d’Allah.
    Si quelqu’un était chrétien, il doit ajouter que ‘issa (jésus) est le serviteur d’Allah et son messager.
    Ash-hadu Ana ‘issa ‘abduhu wa rasool-Allah.
    Pour spécifier et clarifier qu’il a compris que jésus (paix sur lui) est uniquement un serviteur et messager d’Allah, ce n’est pas Dieu, ni le fils de Dieu.

    Il faut biensûr comprendre la signification de ces paroles avant de les prononcer :
    La question a été posé à Cheikh ibn baz (savant d’Arabie Saoudite) sur ce point
    Question :
     
    Que signifie le témoignage qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Mohammed est le Messager d’Allah?
     
    Réponse :
     
    Le témoignage signifie que [la personne] atteste par sa langue et son coeur que nul ne mérite d’être adoré en vérité si ce n’est Allah.
     
    Elle atteste avec sa langue et croit avec son coeur qu’il n’y a de divinité qu’Allah c’est à dire que nul ne mérite d’être adoré en vérité si ce n’est Allah et que tout ce que les gens adorent en dehors d’Allah tels que les statues, les défunts, les arbres, les cailloux, les anges ou autres est faux comme Allah Ta’âlâ dit (selon la traduction du sens du verset): {Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le Faux} [Sourate Louqmân, verset 30].
     
    Ceci est la signification du témoignage qu’il n’y a de divinité qu’Allah; c’est à dire, que tu attestes avec science, certitude, véracité que nul ne mérite d’être adoré en vérité si ce n’est Allah et que tout ce que les gens adorent en dehors d’Allah est faux.
     
    Et le témoignage que Mohammed est le Messager d’Allah signifie que tu attestes avec science, certitude et véracité que Mohammed Ibn ‘Abd Allah Ibn ‘Abd Al-Mouttalib est le Messager d’Allah [envoyé] à l’ensemble des deux charges [At-Thaqalayn]: Djinns et Humains, qu’Il est le sceau des Prophètes; qu’il n’y aura pas d’autre prophète après Lui (Paix et Salut d’Allah sur Lui).
     
    Source: Nour (1/49)
    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-le-temoignage-qu-il-n-y-a-de-divinite-qu-allah-et-que-mohammed-est-le-messager-d-allah-110248706.html

    Il faut ensuite que tu te renseignes sur les 4 autres piliers de l’islam à savoir la prière (5 prières quotidiennes), le jeune du mois de ramadan, la zakat (sous conditions de ressources) et le pélérinage à la mecque.

    Et sache que dans le Musnad Ahmad, le prophète (paix et prière d’Allah soient sur lui) s’est adressé à Amr ibn al-As en ces termes : « Ô Amr, ne sais-tu pas que l’Islam efface tous les péchés antérieurs à la conversion ? »
    Note : prière sur le prophète signifie les éloges qu’Allah fait au prophète en s’adressant aux anges.
    Je te laisse ce lien, il y a pas mal d’informations sur la croyance : http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997259.html

    Sinon lorsque le non-musulman se reconvertit à l’islam, il doit faire les grandes ablutions (le ghusl) c’est-à-dire verser de l’eau dans tout le corps.
    Si vous avez des questions sur les croyances ou la pratique, j’essayerai de vous aider inchaallah ( si Allah le veut).
    Je vous met un lien où il y a des audios premier pas pour le nouveau musulman, d’Abdelmalik al firansi c’est un reconverti : http://www.dourouss-abdelmalik.com/index.php/audio/convertis-debutants.html

    Conseils de cheikh muqbil aux reconvertis
    Question :

    Si Allah guide quelqu’un vers l’islam, que doit-il dire et que devons-nous lui dire ?

    Réponse Shaikh Muqbil ibn hadi Al-Wadi’i :

    Il dit : Lâ ilaha ilallah muhammad rasulullah (j’atteste qu’il n’y a de divinité digne d’être adorée qu’Allah et que Muhammad est le messager d’Allah), puis nous lui conseillons de s’asseoir (de rester) avec les gens pieux, car le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : 
    « L’exemple de la bonne et de la mauvaise compagnie est comme le parfumeur et le forgeron, si tu marches avec le parfumeur, soit tu lui achètes un parfum, soit tu profites de sa bonne odeur, par contre le forgeron, soit il brûle tes habits soit il te couvre de sa mauvaise odeur ».

    Nous avons entendu parler d’une histoire lorsque nous étions à l’université islamique, un homme s’est converti, et il a donc déménagé de la chambre des chrétiens vers la chambre des musulmans, mais en arrivant là-bas il s’est avéré que les musulmans ne priaient pas, son islam s’est alors résumé à ce déplacement d’une chambre à l’autre.

    C’est pourquoi il est important qu’il restent avec des gens pieux et qu’il renie ceux qui adorent le Messie, et nous lui conseillons aussi de lire des livres profitables comme :
    Le jardin des vertueux, 
    L’explication du livre de l’unicité, 
    la réalisation du but, l’exégèse d’Ibn Kathir.

    Nous lui conseillons également de prendre son islam des livres de l’islam pas des actes des musulmans, car leurs actes sont (parfois) mauvais, on peut trouver un musulman qui ment, qui boit de l’alcool, alors qu’il sait que cela est interdit.
    Nous disons (à ceux qui se convertissent) : nous ne vous appelons pas à cela, mais au contraire à vous accrocher à la religion authentique (traduction rapprochée) :

    « Allah vous ordonne la justice, la bienfaisance, de donner aux proches, et Il vous interdit la turpitude, le mal et la rébellion, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez ».

    Ce dépôt, et d’autres choses encore, qu’ont pris les musulmans et desquelles ils ont divergé, c’est pourquoi ils ne sont pas un argument contre l’islam, mais l’islam est un argument contre eux.

    Il faut exposer clairement cela, afin que la perversion des musulmans ne soit pas un argument contre l’islam, au contraire, nous leur disons : nous ne vous appelons pas à être comme eux ou comme les corrompus, les voleurs, les alcooliques et nous ne vous appelons pas non plus à être soufis.

    Un de nos frères qui étudie en Allemagne ou aux USA est venu nous voir et il nous a rapporté qu’Allah avait guidé une femme à l’islam, puis elle vit des soufis danser dans la mosquée, elle l’a alors appelé et lui a dit : j’ai vu ceci dans la mosquée, et si c’est cela l’islam, il n’y a aucune différence avec la religion de laquelle je suis sortie.

    Nous ne vous appelons pas être soufis, chiites, laïques, mais à mettre en pratique le Livre d’Allah, la sunna du messager d’Allah, même si tous les gens en divergent.
    http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-26086808.html
    J’espère que ça va vous aider inchaallah.

  3. As salamu alaykum mes soeurs. Je suis aussi novice en Islam j’ai toujours vécu en France de ce fait ne comprend pas trop l’arabe, mais hamdoulilah je suis entourée de soeurs qui me conseillent et qui me donnent des bons plans pour mon apprentissage en l’islam. Comme Allah m’a donné cette chance j’ai créé un blog pour que toutes les musulmanes de France et les futures inchallah qui sot novices comme moi en profitent. Passez voir inchallah c’est bienvenuemusulmans.over-blog.com

  4. As Salam Aleykoum,

    Je viens de découvrir ce blog que je trouve très intéressant. Pour revenir au sujet, j’ai vécu la même situation que toi Nolwenn mais al hamdoulilah je suis maintenant musulmane. Je suis également d’Orléans donc si tu veux parler (bien que ton témoignage a été publié il y a plus d’un an) et que tes questionnements sont toujours d’actualité je suis là Incha Allah.

Laisser un commentaire