Sarah : « comment augmenter ma foi, comment ne pas désespérer de la miséricorde d’Allah… »

As salam w aleykoum.

J’ai un « petit » problème, alors voilà je suis une fille de 15 ans. Étant en seconde, je viens de porter le hijab il n’y a pas très longtemps el hamdoulillah, je suis tellement fière de l’avoir mis si vous saviez. Bref passons. Mon soucis c’est que j’ai vraiment l’impression d’être hypocrite, je m’en veux tellement. J’ai l’impression qu’Allah me « délaisse » un peu, j’ai honte de penser ça. C’est n’importe quoi ce que je dis je le sais. Mais j’ai tellement besoin de Lui dans ma vie si vous saviez, je demande à Allah de m’aider tout le temps, pour les cours pour tout.

Au lycée ça ce passe très mal j’ai l’impression de ne pas avoir ma place là-bas pourtant j’aime l’école mais vraiment!

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 7896 fois.

9 réflexions sur “Sarah : « comment augmenter ma foi, comment ne pas désespérer de la miséricorde d’Allah… »

  1. Salam aleykoum ma soeur, tu as bien fait de poster ton message ici pour que les soeurs puissent t’aider.
    Je me permets de te donner ces petits mots de réconforts et de soutient de ma part, ta soeur qui t’aime déjà sans te connaître fiLah, car je sens ta sincérité et ta gentillesse dans ton écrit.
    Pour commencer, toutes les pensées négatives que tu ressens dans ta foi et par rapport à ALLAH, proviennent du shaytan qui veut ta perte. Donc je t’en prie fais un effort pour dissocier les insufflations shaytaniques et ta foi en ALLAH.
    Si ALLAH sait que tu as besoin de lui IL ne te laissera jamais tomber et puis IL ne te laisse pas tomber parce qu IL est La, au moment ou tu lis mon message (In sha ALLAH que tu puisses le lire) IL est la IL te voit , IL te permet de voir ce message par sa Miséricorde. Et ne te sens jamais hypocrite s il te plait car je suis certaine que ALLAH Soubouhana Ta’La Sait que tu es sincere dans ta croyance en lui, si t’es mauvaises idées hantent ton esprit demande la protection d’ALLAH contre le shaytan et essaie de faire quelque chose qui t’occupe comme l’écoute du qur’an, voir des amies ou ta famille, écouter des rappels In sha ALLAH !
    Et concernant tes etudes , où est le problème ? Est-ce que tu as des difficultés ? As tu eu des pbs a cause du voile ?
    Je trouve que tu as eu une bonne initative en faisant des douas pour reussir tes études, il faut toujours compter sur ALLAH lorsque tu veux entreprendre quelque chose, et in sha ALLAH, IL azawajel repondra a tes douas .
    voila j’espere que ces mots t’ont fait le plus grand bien et vont t’aider à t’améliorer et à avancer In sha ALLAH , bisouus ma soeur porte toi bien in sha ALLAH

  2. Salam aleykoum!

    J’étais dans une situation similaire. Même si je n’ai pas encore tout réglé, el hamdoulilah je remonte la pente.

    La confiance en Allah est primordial, mais il faut créer les « causes ».

    Si tu es malade, tu vas prendre un médicament pour te soigner. C’est la cause. Mais s’il sera efficace ou non, donc le résultat, cela dépend de Dieu. Invoque le avec sincérité pour ce résultat. Et…patience ma sœur.

    Ecoute des dourous à ce sujet. Je peux te conseiller ceux de Nader Abou Anas qui sont extra!

    Que Dieu t’accorde patience, endurance et persévérance dans le chemin de Sa religion.

  3. Salemo’aleyki oukhti,
    je vais te conseiller en t’apportant des paroles des savants.
    Tout d’abord en ce qui concerne les doutes liés aux insufflations sataniques,
    Cheikh al utheimine fut interrogé à ce propos.
    Question :
    Je n’ai rien fait qui mette Allah en colère, je préserve les droits d’Allah, je prie, je jeûne, mais ce qui me fait souffrir c’est que depuis que je suis arrivée à la Mecque, le Diable est avec moi à tout moment, même dans ma prière.

    Il me dit que je suis parmi les gens de l’Enfer, que tout ce que je fais ne sert à rien, il m’embrouille dans ma récitation dans la prière, et lorsque j’ouvre le Coran et que je lis un verset qui évoque le châtiment, j’ai l’impression que c’est moi qui suis châtiée.
    Indiquez-moi quelle est la voie authentique (pour sortir de cela), qu’Allah vous récompense par un bien.
    Réponse :
    Allah dit traduction rapprochée:   

    « Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans afin qu’ils soient des gens de la Fournaise »  (Fâtir, v.6.) 

    Le Diable a insufflé ses doutes à Adam et son épouse Eve et il les a fait sortir du paradis, et il ne cesse d’insuffler ses doutes aux enfants d’Adam afin de les faire sortir de la lumière vers les ténèbres, de les détourner du chemin droit vers le chemin de la perte.

    Le remède aux doutes que tu ressens est que tu cherches protection auprès d’Allah contre le Diable et que tu n’y prêtes jamais attention, si tu fais cela, Allah enlèvera le mal dont tu souffres.

    Nombreux sont les gens à qui cela arrive, en raison de la force de leur foi, le Diable multiplie ses efforts afin d’affaiblir et réduire à néant cette foi.

    Et si la foi est faible, le Diable n’y prête pas attention, car cet homme est perdu.
     
    C’est pour cela qu’on a rapporté à Ibn cAbbâs ou Ibn Mascûd que les juifs disaient :

    « Nous ne somme pas atteints par les chuchotements du Diable dans la prière »,
    c’est-à-dire qu’ils n’étaient pas déconcentrés.

    Il répondit : « Ils ont dit vrai, que ferait le Diable avec un cœur en ruine. »

    C’est-à-dire que les cœurs des juifs sont en ruine et que le Diable ne prête attention qu’aux cœurs qui sont emplis de la lumière d’Allah, de la science authentique, afin d’éteindre cette lumière.

    Ce que tu ressens n’est que la force de la foi, et le Diable veut la détruire en toi.
    Nous demandons à Allah qu’Il te préserve, patiente, détourne-toi de ces soutes et cherche protection auprès d’Allah contre le Diable.
    Question :
    L’homme est-il jugé pour les doutes insufflés par le Diable qu’il peut parfois ressentir ?

    Réponse :
    L’homme n’est pas jugé pour les doutes qu’il peut éprouver en lui, car ils viennent du Diable.
    Et le Prophète ( salallahu ‘alayhi wasalam) nous a informés que cela était une preuve de foi claire.
    Lorsque cela arrive, il doit chercher protection auprès d’Allah contre le Diable et ne pas s’y attarder, et il ne doit pas chercher plus loin car cela peut lui causer du tort.
    L’homme doit être fort, ferme dans sa foi et ne pas être ébranlé par ces doutes. Et Allah est plus savant.

    Donc dis ‘A`oudho-Billahî Mîna Ach-Chaytân-ir-Radjîm.
    Il faut que tu patientes en invoquant Allah, il faut que tu sois patiente dans les épreuves.
    Lorsque tu souhaites quelque chose, fait les causes, invoque Allah et ensuite place ta confiance en Lui. Ne sois pas anxieuse, tu fais ce qui a à faire (les causes) et tu cesses de te préoccuper sur cette affaire.
    Ibn qayyim dit Si tu te demandes : Qu’est-ce qui pourrait m’aider à me délester de la convoitise et de l’anxiété ? 
    Je te réponds : En réalisant l’unicité d’Allah, en t’en remettant à Lui, en Lui faisant confiance, et en gardant à l’esprit qu’aucun bien n’arrive si ce n’est par Sa volonté, et qu’aucun mal ne se dissipe si ce n’est par Sa volonté, et que toute chose dépend de Lui et de personne d’autre.
    Note : la convoitise c’est désirer de manière immodéré quelque chose.
    Ensuite sache que le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit : « La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Allah le Très-Haut, quand Il aime un peuple, l’éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction d’Allah, et celui qui lui oppose son mécontentement, Allah sera mécontent de lui »
    Hadith Hasan : Rapporté par at-Tirmidhi (n. 2398) et Ibn Mâjah (n. 4021) de Anas . Il a été authentifié par Al Albani dans as-Sahîhah (n. 146)
    note : La prière sur le prophète correspond aux éloges qu’Allah fait du prophète aux anges.
    Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit : Selon Abou Said et Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (prière et salut d’Allah sur lui) a dit: « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». (unanimement reconnu authentique)

    De plus, Je te conseille de bien choisir tes fréquentations, l’école éloigne du rappel d’Allah alors pour ne pas être complètement insouciante fréquente des personnes qui te font des rappels.
    Le prophète (paix et prière d’Allah) a dit : L’homme est sur la religion de son ami intime. Regardez donc qui vous côtoyez »
    (Hadith hassan rapporté par Abou Daoud)

    Allah a dit (traduction rapprochée) : 50. Puis les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement. 51. L’un d’eux dira : « J’avais un compagnon 52. qui disait : « Es-tu vraiment de ceux qui croient ? 53. Est-ce que quand nous mourrons et serons poussière et ossements, nous aurons à rendre des comptes ? » 54. Il dira: « Est-ce que vous voudriez regarder d’en haut ? » 55. Alors il regardera d’en haut et il le verra en plein dans la Fournaise, 56. et dira : « Par Allah ! Tu as bien failli causer ma perte ! 57. et sans le bienfait de mon Seigneur, j’aurais certainement été du nombre de ceux qu’on traîne [au supplice].)
    (Coran : Sourate 37 As-Sâffât/Verset 50 à 57)
    En ce qui concerne ce qui permet d’augmenter la foi :
    Question :
    Comment faire pour avoir une grande foi, pour appliquer les ordres d’Allah et craindre son châtiment ?
    Réponse :
    En lisant le Livre d’Allah, en étudiant et en méditant les significations et les lois qui s’y trouvent. 
     Il faut également étudier la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et connaître les détails relatifs à la Sharî’a, puis agir en appliquant tout cela et le respectant dans le domaine de la croyance, des actes et des paroles, tout en étant conscient qu’Allah nous voit et nous surveille, conscient de Sa grandeur et en se rappelant le Jour Dernier et le Jugement, la récompense, le châtiment et les événements effrayants qui se produiront.

     Il y a également le fait de côtoyer les gens pieux et d’éviter les mauvaises fréquentations. 

    Qu’Allah prie et salue sur notre Prophète, sa famille et ses Compagnons.

    Fatâwâ Islâmiyya, tome 4 page 495
    copié de fatawaislam.com
    Comité permanent [des savants] de l’Ifta
    Rappels copié du site : http://3ilm.char3i.over-blog.com/

    j’espère que cela te sera bénéfique inchaallah. Qu’Allah me guide et te guide vers le droit chemin.

  4. Salam,
    Je suis dans la meme situation que ma soeur j aime Allah Azwajel de toute mon ame qui lui appartient
    Je suis triste et je pleure beaucoup je suis malade d une insomnie tres severe je dors 3 heure pars nuit légère et par reparatrice ou bien nuit blanche comme maintenant impossible de dormir de plus je suis sujette au paralysie du sommeil qui m’arrive tout les jours depuis quelques temps les djins m attaques et veulent me tuer depuis toute petite et je suis effrayée je vis seule ma fille est la une semaine sur deux
    Je ne fais que pleurer car j ai des pertes de mémoires je ne me souviens plus j implore le pardon de mon seigneur car el hamdoulilah je suis revenu a la religion il y a un an quand j ai failli mourrir d une tumeur au cerveau on m a opere el hamdoulilah Allah Azwajel m a sauvé en levant le voile qui me rendait aveugle
    Il faut savoir que mon seigneur (je suis musulmane) m a beaucoup eprouve depuis toute petite jusque a cet instant il ma également sauvé tumeur et accorde des bienfaits et Lui suis reconnaissante el hamdoulilah
    J accomplis el hamdoulilah mes prieres et inchallah pratiquer ma religion avec assiduité j ai un amour indescriptible pour L Éternel pas simplement pour ma guérison mais en general mon coeur et ma dévotion sont pour mon Créateur.
    Je subis le waswas du diable et je pleure comme on pleure pour une perte d un proche tout le temps priere et en dehors car dans ma tete j entend que je le prie juste pour ma guérison et que c est pour ca qui il te gueris pas que c est un châtiment que j ai la et que jirai en enfer
    Ce que j aimerais dire c est que je souffre de tout de ma maladie et de mes épreuves depuis 1 an
    J ai pas de mari j apprend la science et tout ce qu il faut de ma religion sur internet mes frères habitent a l étranger ou bien loin et s occupe de leur famille dans ma tete j entend qu Allah me guérira pas que je suis mauvaise
    Juste une précision j ai envie de courrir vers mon seigneur et d œuvrer pour Lui je regrette et je demande constamment pardon sincèrement car jetais dans l égarement de la dounya
    Je suis eprouve par la maladie
    La solitude la tristesse la depression qu’a engendre cette insomnie je me sens seule je ne suis jamais plainte et j ai envie de parler a quelqun pour me libérer et savoir si j Ai le bon comportement depuis 1 an je fais quelques démarches pour me soigner mais jai peur et suis au plus bas car je me dis que jai pas le droit de le faire j ai patienter j ai envie d aller a l hopital pour voir ce qui ne vas pas être hospitaliser en neurologie mais je me dis j ai peur qu Allah Azwajel soit en colère
    Baarak Allahu fikomv

  5. alors voila, bonjour a toutes! je vais vous raconter ce qui se passe en esperant que vous pourriez m’aider.., alirs voila j’ai aimer un homme, vraiment je l’ai tellement aimé que je ne pensais meme plus a la religion, avant de l’aimer j’etais en train d’apprendre la priere je lisait le corant.. mais apres l’avoir aimer, j’ai une grosse baisse de foi, j’en viens meme desfois a me demander si Allah existe.. Je ne sais pas pourquoi.. j’aimerai tellement avoir ma foie d’avant.. et quand je me dis que je devrais apprendre la priere je me trouve dds excuses(la flemme, fatigue, un autre jour..) J’ai l’impression que tout a commencer a partir du moment ou je l’ai aimé, je vous rassure je ne suis pas sortit avec lui et je ne suis jamais sortit avec un garcon justrment pour l’islam.. bref j’aurais besoin de conseille s’il vous plait, c’est important.. merci d’avance!

  6. As Salem Oualeikoum Ya Oukhti 😉 J’espère que toute personne qui lira ce message ce portera bien et j’aimerai que toute personne qui le lise ai un sourire svp ! Un tout petit, je sais que tu en a envie ! Aller ! Ma sœur, j’étais dans la même situation que toi. J’ai aimé un garçon sauf que moi Astarfiru Allah je suis sorti avec lui. On a parlé sur Skype. Nous ne sommes pas allé plus loin que parler sur Skype. On se connaît car nous sommes cousin/cousine. Qu’Allah me pardonne pour ce péché. In Sha Allah, Amine. J’ai toujours su que c’était interdis mais j’ai poursuivi dans la désobéissance, mais un jour j’ai commencer a y réfléchir et Al Hamdoullilah Allah m’a ouvert les yeux et ma retiré le voile qui couvrai mes yeux et mon cœur ! J’ai alors tout arrêté Al Hamdoullilah. Je me suis rendu compte du temps précieux que j’avais perdu a parlé avec cet homme que je dois t’avouer que j’ai aimé. C’était mon premier amour et In Sha Allah le dernier avant mon mari 🙂 Shaytan le banni est toujours la pour me pousser à penser à lui mais je me suis renseigné et j’ai compris que plus ta foi est fort plus il te « travaillera au corps ». Alors je te conseil, chère sœur, de te plonger dans tes études de l’islam et tes cours si tu es étudiante. Des que tu sens que tu vas penser a lui ou des que tu penses a lui pose toi cette question: est ce que je veux faire parti des infidèles et ainsi être au même rend que sheytan qui a désobéi a Allah 3Azawajel ? Car oublie pas que sheytan est patient. Au début tu pensera a lui, puis tu te fera belle quand tu sais que tu le verra puis tu lui parlera puis tu sortira Avec lui, puis, puis, puis jusqu’à ce que la catastrophe arrive. Je n’aurai jamais pensé que j’aurai un copain ! J’étais totalement contre jusqu’à qu’arrive la catastrophe. Un conseil de sœur car Wallah je t’aime fi Allah, ne pense plus a lui. Des qu’il traverse ton esprit dis a3oudou bilLah imina sheytan irajim. Désolé c’est très mal écrit… Mais courage ma sœur, Wallah In Sha Allah la récompense sera très grande !!
    As Salem Oualeikoum !!

  7. Salam Aleikoum mes soeurs,
    Moi j’ai le même soucis de baisse de foi mais c’est depuis que j’ai porter le foulard et de me caché du regard des autres.
    Je le porte depuis bientôt 3 mois Alhamdulila au début je me sentais très bien avec ma relation avec Allah. Et puis peu a peu je m’éloignais d’Allah et le fesait passer après .
    Malheur a moi pour ce que j’ai fait .
    Aujourd’hui nous somme en plein Ramadan et je ne sent aucune paix dans mon coeur.
    Dans les années précédentes , j’étais impatiente que ce mois arrive , je m’y préparait en comptant les jours qui m’en séparait !
    Cette année hélas , je ne l’est même pas vu arriver , bien trop occuper dans mes affaires de cette dounia je ne me suis pas préparer comme je le fesait d’habitude.
    Je ne ressent pas la douceur la sérénité la motivation et l’amour que j’éprouvais autrefois pour notre créateur. Bien que je n’est delaisser aucun acte obligatoire , Je me sent vide , faible hypocrite et hélas, désespéré et délaisser.
    Il m’arrive de ressentir ce que je ressentais pour Allah il y a quelques mois de cela , mais cette sensation de bonheur de soumission et d’Amour suprême n’est que de courte durée (4heures maxi ) je fait plein de douha pour demander pardon a Allah et qu’il me reguide dans le droit chemin pour enlever ce sentiment de mal-être qui montre encore une fois que j’ai énormément besoin de Lui et que je ne peut vivre s’Il n’est pas de mon côté.
    Inchallah que pendant ce mois de ramadan Allah nous guérira nous guidera nous pardonnera et nous protégera. A tous musulmans sincère. Ne mettez jamais Allah de côté . Ne fesez jamais rien passer Allah après toute choses et Il vous récompensera incha’Allah .

Laisser un commentaire