Inès : « J’ai tellement peur de mourir sans m’être couverte pour mon Seigneur »

Salam Aleikûm wa Rahmatûllahi wa Barakatûh mes sœurs,

j’ai hésité avant de poster mon histoire mais je me lance.

Donc voilà, je suis musulmane de naissance Al Hamdûlillah, pratiquante, mais ma famille ne l’est pas (je suis la seule qui prie), malgré que mon père me parle des histoires des prophètes Alaihy Salam il ne fait rien d’autre, ni ma mère (ils jeûnent juste le Ramadan et prient le jour de Aïd, ça s’arrête là), il y a 6 mois j’ai parlé à ma mère par rapport à mon choix pour le port de hijab, elle a pas cherché à comprendre elle a

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4228 fois.

8 réflexions sur “Inès : « J’ai tellement peur de mourir sans m’être couverte pour mon Seigneur »

  1. Salam ma soeur,

    oui on est beaucoup dans ce cas la, moi cest la meme, jen ai pas encore parler mais je sais quelle va etre la reponse !!!

    On se doit d’obéir a nos parents ou notre mari, sauf si leurs ordres sont contraire à ceux d’Allah !!!! Ce sont des epreuves ma soeur, Allah teste notre foi.

    Continu a parler a ta mere, cest une obligation mais porte le voile aussi car cest une obligation. Tu ne dois pas rompre les liens familiaux, si ta mere ne veut plus te parler quand tu porte le voile, fait lui comprendre que toi tu ne change pas, cest ton choix et tu es toujours sa fille, parle le lui toujours meme si elle ne veut plus te parler !!!!! Il le faut !!!! Ainsi tu obéira a tout les ordres d’Allah !!!

    qu’Allah nous guide et nous facilite !

  2. Salam 3aleyki Wa RahmatuLlah wa Barakatuh, Ines !

    Al hamduliLlah, tu songes au voile car tu sais que c’est une obligation du Très-Haut al hamduliLlah !
    La plupart de nos parents on pris la mentalité de l’Occident, veulent être/ vivre comme les occidentaux, Subhan’Allah ! Ils Oublient les principes et les valeurs de l’Islam car ils sont attachés à Dounia ! Donc à nous de leur montrer et leur rappeler l’Islam !
    Donc revenons à ton sujet que beaucoup de soeurs vivent ( kheir In Cha Allah ), le voile est une obligation divine, elle cherche à protéger, préserver, honorer la femme wa Lillahi-l hamd. Explique à ta mère pourquoi tu veux te voiler, les raisons de ton choix ( il y en a qu’une lol car c’est une obligation ), que le fait de se voiler ne veux pas dire « . STOP AU TRAVAIL  »  » FEMME AU FOYER  » car c’est Allah subhana wa ta3la qui donne toute chose, qui accorde la subsistance et qui accorde une issue à toutes Ses créatures !
    Fait un pas vers Allah, Il en fera 10 vers toi ma soeur !
    Pour ce qui du contact avec ta mère ne le rompt pas ma soeur.
    Si la conversation est difficile par rapport au voile, écrit lui une lettre où tu diras les raison de ce choix !

    Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement ». [Sourate 4-1]

    Même si elle veut plus te parler, toi montre lui ce que l’Islam dit au sujet des relation de parenté. Dis lui que même si tu te voiles, vos relations ne se dégraderont pas au contraire !
    En tous cas ma soeur, ne désespère pas de la Miséricorde de Ar Rahman, car c’est Lui qui peux changer les coeurs des serviteurs. Et si tu penses à Allah, Il ne t’oublieras pas !
    Fais confiance à Lui, le Seul à être imploré, Celui qui répond à l’appel de l’angoissé, Celui qui répond à l’appel quand t- on l’invoque ! Al hamduliLlah.
    Je ne t’oublierai pas dans les dou’as oukhti !
    Qu’Allah te facilite.
    Qu’Allah te bénisse.
    Qu’Allah t’accorde Al Firdaws <3 !

  3. Salam aleykoum.

    Ma sœur je vais t’annoncer une grande nouvelle: « Pas d’obéissance aux créatures dans la désobéissance au Seigneur. »

    Le seul cas où tu peux désobéir à tes parents, c’est lorsqu’ils te détournent du chemin d’Allah ‘azawajal.

    Ai confiance en Lui, et invoque le pour qu’il te facilite le port du voile et t’accorde l’endurance dans cette épreuve.

    Ne coupe pas les liens avec tes parents, mais essaie plutôt de leur faire accepter ta décision petit à petit.

    En espérant que ce conseil t’as été utile, je te souhaite de connaître le même soulagement que celui que j’ai ressenti en mettant le voile.

  4. Elle ma surpris avec en sortant des cours ,me la enlever dehors et ma accompagner en cours pour s’assurer que je ne le remette pas. Mon frere n’est pas d’accord … On ma vu avec et du jour au lendemain sans , j’etais obligee de raconter ma vie a des inconnues ! Mon pere m’a abandonne toute petite et elle me menace de m’emmener chez lui si je le remet

  5. Salam A3leykou al arhawate fi Llah ,
    Je suis un peu beaucoup dans une situation comme les votres , et je n’ai jamais trouve des soeurs avec qui parler même si il y en a dans mon college mais elle ne sont pas ouvertes au dialogue. J’ai laisse mon temoignage mes soeurs , vous pouvez le lire , et j’aimerai bien parler avec vous. Je me suis toujours dis que je n’avais besoin de personne , ni besoin de me confier. Mais la j’ai trouver un point qui me fais souffrir et j’aimerais que l’on echange nos histoires et nos conseils.
    Merci mes soeurs , et je vous souhaite el kheir inchAllah dans vos obstacles …

  6. Ma situation est vraiment très proche de la tienne, j’ai également 16 ans, ma mère est aussi contre mon envie de porter le hijab et j’en suis vraiment mal. Pour moi cela vire à l’obsession car j’ai exactement la même crainte que toi : « la peur de mourir sans être couverte en soumission à Allah », j’y pense constamment. J’espère que depuis le temps la situation c’est arrangée pour toi ma sœur, je t’envoie plein de courage, qu’Allah te facilite Insh’Allah <3

    1. Salam wa aleykoum ma soeur je suis dans la même situation que toi ma mère pète un câble (l’adresse a Leila et INES si vous voyez mon com ) elle ma enlever le hijab en pleine rue les doers c une obsession pour moi lisez mon témoignage au nom de sihem et vous verrez

Laisser un commentaire