Khadija : « J’ai peur de décevoir ma mère si je ne l’épouse pas »

Asalamu alaykum les sœurs,

Alors comme le titre l’indique mon témoignage va porter sur le mariage avec un membre de ma famille. Alors je m’explique. Il y a de cela quelques années j’ai rencontré un frère qui m’avait demandé en mariage en faisant une petite enquête, etc. Cet homme correspondait en tout point à ce que je recherchais, donc j’en ai parlé à mes parents mais malheureusement ils étaient contre. Je m’y suis faite mais avec beaucoup de mal, qadar Allah.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3730 fois.

3 réflexions sur “Khadija : « J’ai peur de décevoir ma mère si je ne l’épouse pas »

  1. Salam Alaikum Habibti,

    je prie que ce message te trouve en bonne santé.

    Comme tu le sais très certainement, le choix du mari repose sur la femme. Des hadiths authentiques le prouvent.

    Tes parents n’ont pas le droit de te forcer ni même de se trouver fâchés avec toi pour cela.

    Le fait qu’ils aient annulé deux mariages qui te convenaient leur sera comptés au jour du Jugement Dernier, sauf si tu pardonnes. Allah est miséricordieux, le plus Miséricordieux.

    A toi de contacter une personne de science pour en parler avec tes parents et que tes droits soient respectés. S’opposer à l’injustice est un Jihad, ne l’oublie pas.

    Qu’Allah te facilite.

    Wa Salam,

  2. Salam ‘Alayki ma soeur,

    Oulaaa en lisant ton message j’ai presque l’impression de lire à peu près la mienne.

    Tout comme toi ma mère aimerait que je me marie avec mon cousin (mais lui n’est pas mon cousin germain) mais bon, il est plus âgé que moi et ne me plait pas ni physiquement (pas un minimum) et puis bon il est cultivé et tout ça mais voila je sais pas je n’accroche pas.

    J’ai longtemps « déprimé » à cause de ça, car je me suis dit qu’il n’y a aucune échappatoire et que je devrai me marier avec lui. Je me disais que ça y est mon destin était fait (j’etais adolescente à cette époque) mais AL HAMDOU LILLAH à l’heure où je t’écris je suis confiante et je me dis que si je ne veux pas, personne ne me forcera.

    D’ailleurs n’oublions pas que se marier sans que toi, la femme, tu ne sois pas consentente, dans ce cas-là le mariage n’est pas valide.

    J’ai fais des prières de consultation et puis plus tard (soit en 2013) j’en ai reparler avec ma mère et elle m’a dis qu’elle aimerait que je me marie avec lui mais que c’est Allah qui décide et qu’il se peut qu’au final je me marierai avec un autre.
    QUEL SOULAGEMENT ! Elle a vu que vraiment ça me faisais mal cette situation, que je ne l’aimais pas cet homme et que ça mettait une distance entre elle et moi ce sujet, qui jusqu’alors était tabou.

    Donc voilà elle est toujours déterminée mais elle sais que moi aussi et donc je me sens mieux et j’ai retrouvé espoir : je pourrais choisir l’homme que je veux.

    Donc place ta confiance en Allah. Ta mère veut que ce soit ton cousin mais il se peut que ce ne sera pas lui.
    Fais énormement de dou’as, et ne perd pas espoirs, vraiment, j’insiste.
    Ne lui dis pas OUI sous le coup de l’impulsivité ou la contrainte.

    Je te souhaite d’être heureuse avec un homme que tu choisira et qu’ils accepterons ma soeur in sha Allah

  3. Tenez nous au courant pour savoir où vous en êtes je suis dans une situation similaire comme beaucoup sauf que je suis plus hesitante suivant les périodes voici 5ans que je suis dans cette position et j’ai eu le temps de passer par tous les états…

Laisser un commentaire