Sara : « j’ai envie de passer le cap du hijab, mais j’ai plein de doutes »

As Salam Aleykoum.

Je suis lycéenne en seconde et j’ai 15 ans, j’aimerais beaucoup mettre le Hijab, tout d’abord j’ai toujours eu envie de le mettre depuis toute petite. Déjà je prenais les voiles de ma mère et je les mettais et je me regardais dans le miroir haha! Bref, en grandissant j’ai eu des « problèmes » et j’ai un peu délaissé la religion.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 4260 fois.

3 réflexions sur “Sara : « j’ai envie de passer le cap du hijab, mais j’ai plein de doutes »

  1. Salam, Sara !

    Tout d’abord, je salue ton initiative de vouloir porter le voile, certes avec quelques doutes, mais macha’Allah tu n’as repoussé ce sujet en te disant que tu es trop jeune, que tu verras cela plus tard (car peut-être n’y aura-t-il pas de « plus tard », justement…).

    A la lecture de ton message, je devine que ta mère porte le voile. Tu pourrais aller lui poser quelques questions sur son ressenti, la façon dont elle vit le port du voile, etc. Peut-être qu’en discutant avec elle, tes doutes s’appaiseront incha’Allah.

    Je ne connais pas vraiment la nature de tes doutes (et rien ne t’oblige à les divulguer, bien sûr), mais j’admets que le hijab est une étape importante dans la vie d’une musulmane, une étape que nous devons tous franchir, puisque le hijab est obligatoire.

    Tout ce que je peux te dire, oukhti, c’est de confier à Allah. Je crois que c’est la chose la plus importante : Allah sait ce qu’il y a dans ton coeur, Il sait ce qui te tracasse et est le seul à pouvoir t’aider dans cette épreuve. N’oublie donc jamais qu’Il est ton soutien le plus solide, surtout dans cette situation où tu veux te rapprocher davantage de Lui à travers le hijab macha’Allah.

    Je te passe mon adresse mail si tu veux qu’on en discute un peu plus incha’Allah : ********** (ADMIN: à lire) J’espère qu’elle ne va pas être supprimée par la modération, vu que je n’ai pas de compte facebook :s

    En tout cas, ma soeur qu’Allah te facilite et t’aide face à la difficulté. Ne baisse pas les bras, tu es sur la bonne voie macha’Allah. Tu souhaites agir par amour pour ton Seigneur, tu ne regretteras rien du tout 🙂

    Comment Allah, dans Sa justice sans faille, pourrait-Il faire regretter à Sa créature un acte d’amour et d’adoration pour Lui ?

    Ma’a salam~

  2. As salem’aleykunna wa rahmatouLlah akhawati

    Qu’Allah te préserve ukhty Sarah, qu’Il ‘azawajel te facilite la pratique religieuse et fasse de toi une bonne femme musulmane. Qu’il tabaraka wa ta’ala t’augmentes en science ukhty.

    Prends soin de toi et surtout de ta foi

Laisser un commentaire