Linda : « il me manque quelque chose: le hijab »

As-salam 3alakûm wa ra7matLah wa barakathû mes chères sœurs. ♥

J’ai une histoire assez banale: je suis une lycéenne musulmane en Terminale scientifique (al 7amduliLah) je vis normalement enfin la routine prend le dessus maintenant. Cependant depuis mon entrée au lycée, il y a maintenant un peu plus de 2 ans, beaucoup de choses ont changé: problèmes de santé, problèmes vis-à-vis de ma famille, l’adolescence, les cours… etc., cependant al 7amduliLah aujourd’hui je suis encore debout.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3933 fois.

8 réflexions sur “Linda : « il me manque quelque chose: le hijab »

  1. Si tu veux mon avis, tu devrais prendre en considération l’avis de ta maman.
    Je ne suis pas musulmane donc je ne peux pas comprendre l’impact que peut avoir le voile dans ta vie mais je suis une maman et je pense que c’est ce que je dirais à ma fille. Le monde est terrible et souvent les gens s’arrêtent à ce que tu as sur la tête et non dans la tête malheureusement. Je pense que pour elle ça serait une grande fierté que tu le porte avec de bonnes intention et une Foi inébranlable, mais avant tout elle souhaite le meilleur pour toi et te protéger…

    Porter le voile est un choix très lourd qui a des conséquences à la fois sur ta vie spirituelle et sur ta vie sociale. Et l’adolescence et l’entrée dans la vie d’adulte est tellement douloureuse et compliquée… souvent à cet âge là on est en plein mal être, envie de cacher qui on est, de s’planquer… Elle vient peut être de là ton impression de te sentir nue sans l’Hijab? Est ce que le port du voile répondra vraiment à un besoin spirituel ?

    De mémoire de femme, la période que tu vies n’est pas la plus simple et la Foi et l’amour des tiens sont ta force. Passe tes diplômes, continue de prier et d’être une fille droite et tu reconsidèreras la question le moment venu…
    Mais si pour toi l’Hijab fait partie intégrante de ta vie spirituelle et bien porte le, la décision n’appartient qu’a toi de toute façon …

    Bon courage à toi 🙂

    1. Bonsoir que la paix soit sur toi, d’abord je te remercie d’avoir lu mon histoire et d’y avoir répondu. 🙂
      Je comprend ton point de vue et je comprend aussi celui de ma Mère. Tous les soirs je regarde les informations et je vois qu’on parle de l’Islam…en mal. Je sais que le voile est très mal vu. Les Mères ont tout fait raison d’avoir peur. Mais je ne suis pas une fille qui fait du mal…je fuis toutes violence, je ne triche jamais, je respecte les personnes plus âgées que moi et je ne comprend pas qu’on ne me laisse pas pratiquer correctement ma religion. Le voile est pour moi une manière de me respecter, c’est un signe de pudeur. J’ai envie de garder ma féminité pour mon futur Mari. N’y a-t-il pas un meilleur cadeau qu’une Femme qui se préserve pour son Mari?
      Entre temps j’ai envie d’ajouter que quand je sors (je ne me défini pas comme belle) il y a toujours un garçon pour venir me draguer. Rien qu’aujourd’hui j’étais assise devant un Homme qui n’arrêtais pas de me fixer et quand je le regardais il me lançait un sourire idiot et je n’ai pas mentionné ses clins d’œils et autres gestes que je ne mentionnerai pas tellement ils sont vulgaires.
      L’Islam est vraiment ma plus grande fierté parce que c’est une religion avec beaucoup d’anecdotes, beaucoup de paix, de beauté qui respecte toutes créatures confondues. Si seulement tu ressentais un picogramme de ce que je ressent envers l’Islam, tu comprendrais pourquoi je veux porter le voile…
      Je ne sais pas quoi te répondre pour le malêtre mais quoi qu’il arrive je resterai musulmane toute ma vie et forcément je le porterai dans ma vie (Avec l’aide de Dieu)
      Néanmoins c’est très noble de ta part de me donner ton avis ton commentaire est tout à fait véridique !

  2. As-Salamu Alaykum,
    Pouvez vous me communiquer ses coordonnées si elle est d’accord ? Parce que j’ai vécu EXACTEMENT la meme chose il y’a de cela un an . . . et al hamdullilah tout vas bien maintenant mais il y’a des moments très difficiles qu’elle doit s’apprêter a surmonter voila pourquoi j’aimerai bien entrez en contacte avec elle pour discuter de tout cela 🙂

    Jazzakum allah khayran ♥

    1. Wa 3alayki as salam wa rahmatLah wa barakathû Ûkhty,
      Baracka Allahû fiki pour ta réponse et pour avoir lu mon histoire. J’ai mon e-mail: ****************** (admin: pour votre sécurité les emails ne sont pas publiés en public, merci pour votre compréhension)
      Wa iyyaki ♥

      1. As Salam Aleykum ma soeur 🙂 Je vis le même chose que toi mais je suis en première S Al Hamdoulilah. Pourrais tu me communiquer ton e-mail afin que l’on puisse en discuter ? J’ai publié une histoire et j’attends qu’elle soit validée. Barakallhu fik

  3. Salamoua’likoum ma chère sœur fi Allah!

    Je sais ce que tu peux ressentir, j’aimerais te donner un conseil,
    D’après Cheikh Abdoul Aziz ibnou Baz( puisse Allah lui accorder sa miséricorde dit:) Accompagner les Bons font partis des meilleurs œuvres pies et des plus importantes causes du bonheur.
    Accompagner les mauvais, notamment les mécréants et ceux qui affichent leurs actes de rébellion, ce n’est pas permis.
    Cela fait partie des causes d’une fin malheureuse et font adopter leurs mœurs et pratiques.
    Le musulman doit s’efforcer à trouver de bons compagnons et se méfier d’accompagner les mauvais.
    Il n’est pas permis d’accompagner les père et mère ni d’autres qui nous poussent à accompagner les mauvais ou à ne pas accompagner les bons, compte tenu de la parole du Prophète(SWS)  » pas d’obéissance pour une créature dans la désobéissance du Créateur  » (Extrait de fatawas islamiques(4/206-207).

    Donc Je te conseille d’avoir de la Bonne compagnie, va à la mosquée quand tu peux, ne perds pas ton temps avec des personnes qui font tout pour te dissuader de mettre le hijab dis toi qu’Allah te l’a ordonné. Évite tout ce qu’il t’interdit.
    Mashaallah! Tu as déjà arrêté la musique , c’est un grand pas vers Ton Créateur même toi tu as senti la différence, reste sur ta position!! Plus tu iras vers Allah plus tu te sentiras bien et Ta Foi se renforcera, grandira et c’est ce qu’il y’a de meilleur! Évite la mixité, Écoute et lis Le Coran, ne te prends pas la tête avec les magasines sur les stars… C’est une perte de temps et ça ne t’apportera rien de bon, concentré toi sur tes études, et sur ta religion et tu te sentiras une autre femme sûre de toi, bien dans sa tête et dans ton corps.
    Allah nous a créer sur cette Terre que pour l’adorer et cette vie ici-bas est juste un test. Dis toi que nous sommes là que pour un laps de temps, chacun son Mektoub. On ne mourra pas tous à 90 ans. Chaque jour est décompté..

    Je ne te dis pas tout ça pour te faire peur mais pour te faire réfléchir!! Que cette vie est que amusement, que tout ça cessera un jour! Par le destructeur des plaisirs: La Mort!
    Donc n’écoute que le Puissant, Obéis lui et il t’aidera dans les moments difficiles de ta vie et donc le hijab en fait partis..

    Ps: un dernier petit conseil, essaye de faire tes prières à l’heure.
    Je te jure que tu verras la différence.
    Je suis de tout cœur avec toi ma chère sœur fi Allah. Allah est avec les Pieux, les obéissents et les Endurants. Amine. Gros bisous

    1. Wa 3alayki as salam wa rahmatLah wa barakathû Ûkhty, Baracka Allahu fiki pour avoir lu et répondu à mon histoire ♥
      Je suis très investie dans mes cours j’ai de grandes ambitions et pour l’instant grâce à Allah 3azzawajal tout se passe pour le mieux ! J’ai des amies avec différentes convictions: Des amies pieuses ma sha Allah, et des non croyantes Allah yahdihûm. Dans ma classe la majorité sont des garçon. Cependant cela fait très longtemps que je les connais puisqu’on est dans la même classe depuis des années, mais ils me connaissent, ils ne parlent pas de sujet vulgaires devant moi, ils respectent ma religion je les vois seulement au sein du lycée et nos seuls sujets de conversation sont les cours 🙂
      Pour ce qui est de la prière je fais de mon mieux pour ne pas la retarder, cependant je rêve de faire mes études supérieures dans un pays musulman insha Allah. Ainsi je pourrais porter mon voile tranquillement et je pourrais enfin avoir un cadre de vie dans lequel je ne me sent pas exclue…Mais bon ça ne reste qu’un rêve…
      En tout cas ton message m’a fait très plaisirs wAllah mais avec L’Aide d’Allah ta3ala j’espère que ça s’arrangera. Je vais patienter.
      Qu’Allah sob7anahû wa ta3ala t’aides dans tes projets. Bious !

  4. Salam Aleykoum wa Rahmetoullah wa barakatouh ma très chère sœur,

    Ton histoire ressemble à la mienne, cela fait bientôt 10 mois que je porte le hijab elham doulillah. Mais tout n’as pas été très simple au début, surtout avec ma mère, mais kheir il faut bien être enduré de temps en temps…

    Mais ma mère à moi ne porte pas le voile, in sh Allah un jour elle le portera, Qu’Allah lui donne l’amour du voile et qu’Il fasse que ta mère accepte ton hijab. Amiin
    Pendant presque un mois ce sont enchaînés les disputes, les remarques, les réflexions blessantes, et c’est dure quand ça vient de ta mère, encore plus dure même. Elle pensait que j’étais trop jeune et que je ne prenais pas ça au sérieux, que deux semaines après j’allais l’enlever. Mais non, subhnAllah j’avais l’amour du voile dans mon cœur, et je voulais obéir à mon créateur. Alors j’ai fais confiance à mon Créateur j’ai patienté, enduré car je savais que ma mère allait finir par l’accepter. Ca à l’air d’être la même chose pour toi, mais Ma sha Allah, ma sœur tu as une bonne intention et c’est déjà beaucoup. Allah sait ce qu’il y a dans les cœurs, alors fais des douas car les douas sont la plus belle arme des croyants.

    Ce que je veux dire aussi c’est que parfois il faut désobéir à ses parents si c’est pour obéir à Allah. Parce que tu te sens tellement mieux après, sereine et comme toi je me sentais nue sans mon hijab, je ne voulais même plus sortir sans.
    Voilà ma sœur, j’espère ne pas t’avoir blessée et n’oublie pas : quand tu fais un pas vers Allah, il en fait 10 vers toi. In shAllah tu vas avoir le courage de mettre le hijab, Qu’Allah te facilite ainsi qu’à toutes mes sœurs car ce n’est pas simple, et l’épreuve varie d’une personne à l’autre.
    Qu’Allah fasse de nous des femmes courageuses, fortes, qu’il nous guide et nous laisse dans le droit chemin. Amiin

    As salam Aleykoum wa Rahmetoullah wa barakatouh <3

Laisser un commentaire