Astrid : « j’étais enfin devenue musulmane »

Salam tout le monde,

Je suis issue d’une famille chrétienne. De base mais mon père est né musulman et pour des raisons personnelles il s’est converti en bouddhiste puis chrétien. Mais pendant ma jeunesse j’ai fréquenté une amie musulmane où je passais la plupart du temps chez elle, où je l’ai vue plusieurs fois faire ses salâts, j’étais encore une gamine je ne comprenais pas trop mais cela ne me laissait pas indifférente.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 2267 fois.

5 réflexions sur “Astrid : « j’étais enfin devenue musulmane »

  1. Salam Astrid,

    Macha’Allah, quel beau parcours ! Qu’Allah t’accorde l’assiduité dans l’obéissance et un coeur baigné d’une foi renforcée, de même pour l’ensemble de mes frères et de mes soeurs. 🙂

    Toutes les louanges reviennent à Allah, le Grand,

    Ma’a salam.

  2. Assalam aleikoum Astrid,

    Ton témoignage m’a vraiment fait chaud au cœur. Surtout, continue à prier car c’est « un moment de communion » avec le Très-Miséricordieux. Notre bien-aimé Prophète Muhammad Sallallahou Anleyhi Wa Sallam disait que la prunelle était la prunelle de ses yeux et il (SAWS) disait à son compagnon Bilal (radiyallahou anhou) de les apaiser par la prière. La prière est primordiale en Islam, continue à la faire à ses heures. Le sahaba Umar Ibn Al-Khattab a effectué la prière quand il a été poignardé à mort car il disait qu’il n y avait de place dans l’Islam pour celui qui ne prie pas. Enfin, Le Jour du Jugement Dernier, la première chose sur laquelle ALLAH SWT va juger les humains sera la prière. Tout ça, pour t’expliquer la place importante de la prière dans l’Islam. Même en faisant la prière, on n’est pas sûre l’avoir faite correctement. ALLAH SWT SEUL sait. Notre bien-aimé Prophète SAWS continuait à prier pendant des heures jusqu’à avoir les pieds enflés, malgré le fait le Très-Miséricordieux lui ait pardonné ses fautes passées et à venir. Ma sha Allah!
    Concernant le voile, c’est une obligation pour la femme musulmane.
    En fait, il faut lire le Coran et faire beaucoup de recherches sur l’Islam pour renforcer ta foi, de par la Grâce du Miséricordieux. Et aussi, fais abstraction de ce que pensent les gens et tout ce que tu fais, fais-le par Amour pour ALLAH SWT Seulement. Je suis née musulmane, mais je n’ai vraiment découvert l’Islam qu’il y a de cela à peu près 10 ans, de part la Grâce du Tout-Miséricordieux. Et quand, j’ai commencé à mettre le voile, il y a de cela 3 ou 4 ans, les gens ont tout fait pour me décourager, mais j’ai tenu bon Alhamdoulillah car je l’ai fait par Amour pour ALLAH SWT Seul.
    Que le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux t’assiste, te guide et renforce ta foi. Allahoumma amine.

    Courage,

    Assalam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

Laisser un commentaire