Aurélie dit: « Mon père est très médisant envers ma religion »

Salam aleykoum, voici mon témoignage :

Mes chères soeurs

Je suis convertie à l’islam depuis presque deux ans hamdullah.

J’ai découvert l’islam et m’y suis convertie en France dans une région qui compte de nombreux musulmans. Puis je suis rentrée chez moi, dans mon petit village. Je vis depuis plus d’un an en milieu rural et suis dans une grande souffrance, car mon entourage est 100 % mécréant.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3349 fois.

2 réflexions sur “Aurélie dit: « Mon père est très médisant envers ma religion »

  1. Salam aleykoum,

    J’ai le même problème avec ma famille, mon père qui me menace de ne plus jamais me parler si je me convertie et ma mère qui est fermée a la religion, comment tu as faire pour avoir l’accord de tes parents ? Je suis dans la meme galère réponds-moi qu’Allah te facilite.

  2. Salam aleykoum ma soeur

    Pardonne moi je n’avais pas vu ta réponse…
    Je n’ai jamais cherché à avoir l’accord de mes parents, tu ne dois pas chercher leur accord car tout ça se passe entre Allah et toi et Sa volonté doit transcender celle de tes parents.
    Je ne dis pas que tu dois dégrader tes rapports avec eux car l’islam t’incite à être la meilleure possible avec tes parents, notre bienaimé prophète (asws) a dit en substance que « le paradis se trouve sous les pieds de ta mère »…
    Tu ne dois pas attendre après leur accord car il est possible qu’ils ne te le donnent jamais, et si tu ne l’as pas que feras-tu ? Sachant dans ton coeur qu’Allah t’a guidée tu Lui tournerais le dos ? personne ne pourra intercéder pour toi au jour du jugement dernier. Tu dois rechercher la satisfaction de ton Créateur.
    Dans tes prières tu demanderas inlassablement à Allah de guider tes parents dans son sentier… Même si ça te semble impossible, rappelle-toi qu’Allah peut tout faire, que c’est facile pour Lui. Tu dois croire en Lui, tu dois Lui faire confiance et Le supplier de guider les gens que tu aimes, tout comme je Le supplie chaque jour. Il se peut que ce ne soit pas tout de suite, il se peut qu’il ne les guide que dans 20 ans ou la veille de leur mort…
    Accroche toi à ta foi, sois la meilleure des filles avec tes parents, pardonne-leur les réflexions qui te blesseront, recherche leur bien-être, montre-leur à quel point l’islam te rend meilleure. Parle-leur de l’islam mais sans les forcer à t’écouter. Cherche le moment opportun ou tu pourras glisser une phrase au sujet de ta religion. Parfois ils seront réceptifs et tu seras heureuse, parfois ils t’enverront promener et tu auras envie de pleurer. Mais ne perd jamais l’espoir. Avance pas à pas, à ton rythme, évite les conflits. Explique-leur tes choix. Je sais que c’est difficile, c’est mon quotidien.
    Mes parents n’ont jamais été d’accord mais depuis deux ans ils voient que je ne lache rien, alors ils tolèrent, ils font des efforts. Mais parfois, comme si le sheitan leur tournait autour ils se font blessants et bornés. Depuis deux mois que je me couvre la tête mon père est devenu plus tolérant, il ne me dit presque plus rien. El Amdulillah.
    Ma mère a beaucoup plus de mal, il faut y aller très délicatement avec elle, mais je ne reviendrai pas en arrière. J’ai imploré Allah durant mes prières, je lui ai demandé en pleurs de m’aider c’était une souffrance trop difficile à supporter pour mes épaules. Quelques jours plus tard les choses se sont apaisées presque sans effort et il m’a facilité d’autres aspects de ma vie.
    Ta conversion à l’islam est une miséricorde d’Allah et c’est aussi une épreuve immense. Allah aime les gens éprouvés, Il aime les gens endurants. Il ne chargera jamais une âme davantage que ce quIl la sait capable d’éprouver.
    Apprend ta religion, recherche la science, tu as du mérite. Demande à Allah de t’aider, nimporte ou nimporte quand. Même si tu ne pries pas encore parle lui quand tu en as l’occasion. Rappelle-toi de lui pour tout ce que tu fais, dis Bismillah quand tu t’apprêtes à manger, à boire, à te laver, quand tu rentres chez toi ou que tu sors,… dans toutes tes action rappelle-toi de Lui et demande-lui de t’aider.
    Cherche à t’entourer de musulmanes… c’est encore une chose difficile si tu n’habites pas une région ou elles sont présentes.

    Bref, Mashallah c’est une très bonne nouvelle pour toi qu’Allah ait choisi de te guider. Prend le temps qu’il faudra et je te souhaite courage avec tes parents.
    Qu’Allah te facilite cette épreuve.

Laisser un commentaire