Khadija dit : « Le danger de Facebook »

Salam aleykoum.

Je m’appelle Khadija. Je veux vous raconter ce qui m’est arrivé pour que vous compreniez le danger que peut représenter Facebook et que vous vous protégiez vous et vos proches.

Il y a quelques jours, sur Facebook, le groupe Facebook de ViedeMusulmane.fr a mis une vidéo super sur le port du voile en Suède, et un certain Cédric a mis des commentaires sur cette vidéo, dont un commentaire en particulier qui m’a beaucoup choquée et auquel j’ai répondu.

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 6051 fois.

10 réflexions sur “Khadija dit : « Le danger de Facebook »

  1.  qu’Allah t’étoigne de ces personnes et qu’Il te protège, amin.

    ton témoignage est important … ne t’étonnes pas de ces comportements, tu sais bien qu’il y a des dégrés dans le bien comme dans le mal… leur coeur est terni…et ce sont des rigolos qui s’ennuient.

    que cette épreuve te rende plus forte. encore merci.

  2. Salam aleikunna wa ramatulah,
     
    Barak Allah oufiki ma sœur pour ton témoignage.
    Si je peux me permettre,je vous déconseille fortement tous ces endroits
    appelés communément « plateforme social »
    Il y’a des forums uniquement réservée aux femmes,ou vous serez un peu plus préservées bi idnillah.
    shaytan raffole de ce genre d’endroit pour y faire régner la fitna…..
    Qu’Allah nous préserve des personnes mal intentionnées et nous rappelle à lui en pleine soumission
    Votre soeur fillah
    Salam aleikunna wa ramatulah

  3. Salam
    j’avoue que cette histoire est choquante et pourtant je ne sui spas surprise. Les gens se permettent plus de choses sur Internet que dans la « vraie vie » parce que’ils ont l’impression d’être intouchables, anonymes. Tu as eu le bon réflexe en portant plainte.
    j’avais entendu dire qu’il y avait une fatwa sur Facebook, disant que c’était haram.
    Je ne suis plus sur Facebook depuis un moment (avant d’avoir entendu ça, pour d’autres raisons) mais je sais que dans la nouvelle version on peut autoriser/interdire l’accès à ses données. Tu peux choisir de ne partager tes photos qu’avec certaines personnes, tu peux mettre des gens sur « liste noire », etc.
    Je n’ai pas les détails techniques mais je sais que c’est possible donc, aux utilisateurs de Facebook, ne laissez pas les paramètres par défaut, vérifiez bien les autorisations avant de publier qqchose afin de profiter de ce site et de ne pas le subir
     

  4. As Salamû’Alaykoum Oukhty,
    Ce qui t’es arrivée m’as profondément touché, in châa’Allah je dirais au membres de ma famille de ne publier leurs photos sur Facebook. En tout cas Mâa châa’Allah tu as réussit à tenir le coup malgré le fait que cette épreuve ait été dur & surtout pour une convertis qui se fait insulter wallah !
    Merci en tout cas pour ton conseil, Barak’Allahou fik 🙂
    Mouahh Boussah prend soin de toi 😀

  5. Salam aleykum ma soeur,
    Je viens de lire ton témoignage et cela m’a vraiment frappé,
    Personnellement je n’ai jamais voulu m’inscrire sur facebook car dès le départ grâce à Allah j’ai su que cela pouvait être dangereux, la vie des gens est trop exposée, et juste voir des personnes se montrer, ne ps avoir d’humilité surtout les musulmans, qui dans leur statuts se mettent en couple pourtant ne sont ps mariés cela m’a vraiment arrêté, j’ai entendu pas mal d’histoires de personnes musulmanes et non musulmanes qui ont eu des soucis.
    Cette histoire je l’ai entendue aux infos, un père de famille qui a un fils handicapé l’avait notifié sur facebook et je ne me rappel plus des détails éxactes mais comme toi ma soeur des personnes ont crée des groupes contre l’handicap de son fils, comme quoi il devrait mourir et des tas de méchanceté. J’ai trouvé ça horrible .
    Comme l’a conseillé une soeur tu peux aller sur des forums entre soeur, moi je suis inscrite sur ce genre de forum et au moins par ce biais là il n’y à ps de souci.
    En tout cas je t’admire pour ton courage car tu as su faire face surtout vu que tu es convertie, et je trouve cela encore plus admirable.
    Je te souhaite que le meilleur ma soeur et qu’Allah nous guide sur le chemin droit.
    Ameen.

Laisser un commentaire