Myriem dit : « On dit qu’Allah aime beaucoup les gens éprouvées »

Wa salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh.

J’ai eu un passé très douloureux, soubhanAllah. On dit qu’Allah aime beaucoup les gens éprouvées. Il m’aime trop alors lol, je plaisante. Enfin, soit… el hamdoulillah. Y a pire que moi, mais bon…

Donc voilà, moi je suis la 6ème d’une famille belgo-espagnole. J’ai eu une vie dure soubhanAllah. J’ai grandi dans les centres, car ma mère s’est donnée la mort le vendredi 12 mai 2000 (qu’Allah la pardonne amine, elle était un peu dans la folie sur la fin de sa vie miskina, elle n’aurait pas supporté l’abandon de notre père).

Tu veux lire la suite de son témoignage ?

Inscris-toi vite ma sœur !



Ce témoignage a été vu 3840 fois.

6 réflexions sur “Myriem dit : « On dit qu’Allah aime beaucoup les gens éprouvées »

  1. Walaikoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh oukhty,
    Soubhan Allah ton histoire a fait couler les larmes sur mon visage ma soeur.. La Puissance d’Allah soubhana wa ta’ala est inimaginable ! Je te laisse mon msn imen-emy@hotmail.fr si tu veux bien qu’on en parle inchaAllah et si tu veux je peux te mettre en contact avec des soeurs de Belgique inchaAllah, la Oummah est solidaire ma douce et dans ta détresse tu peux compter sur tes elle. Si je peux t’aidre ce serat avec plaisir inchaAllah. Je te souhaite un bon mois de Ramdhan inchAllah, qu’Allah soubhana wa ta’ala agrée ton jeûn et accepte tes prières. Amine
    Prend bien soin de toi et e ta foi ma soeur, qu’Allah veille sur toi et sur ton fils, qu’Il te facilite et te donne la patience et l’endurance fasse aux épreuves..Amine ya Rabi al 3alamine


  2. Salam aleykum ma soeur
    Ton message m’a beaucoup touché tu as tellement de courage et de force malgré tout ce qui t’es arrivée al hamdulilah Allah sait que tu es une bonne personne et c’est pour cela qu’il t’as guidé vers le chemin de la droiture.
    Moi aussi j’ai eu ps mal d’épreuves dans la vie mm si se ne sont ps les mm que les tiens, au niveau santé j’ai ps mal de soucis je suis née avec une maladie orpheline problèmes de peau très très sévere jusqu’à être alitée à ne plus pouvoir marcher et à avoir des douleurs horribles et esthétiquement je ne te raconte pas je pèle beaucoup et j’ai subi les moqueries tellement de fois mais al hamdoulilah Allah m’a guidé sur la voie de l’Islam je suis née musulmane mais j’ai porté un intéret,particulier à la religion et j’ai commencé à pratiqué et à apprendre la religion toute seule ce qui m’a beaucoup aidé à surmonté ma maladie orpheline il y’a deux ans on m’a détécté une insuffisance rénale et une tumeur au cerveau du à une sarcoidose maladie qui atteint tous les organes j’ai failli mourir mais al hamdoulilah Dieu était là pour moi mm dans mes moments d’hospitalisaiton donc oui Allah aime ceux qui l’éprouve et moi aussi svt je dis qu’il doit beaucoup beaucoup m’aimer lool pour autant m’éprouver mais en tout cas je sais qu’au jour d’aujourd’hui je suis une fille qui suis dans le Dine je porte le hijab je suis sereine et épanouie et c le plus beau cadeau qu’Allah ai pu me donner le fait que je pratique donc je suis de tout coeur avec toi inch’Allah continue sur cette voie je t’admire réellement macha’Allah ma soeur.

  3. Salem ,
    ton histoire est très belle Mach’ALLAH ! Malgré les difficultés tout au long de ta vie , tu as su suivre le chemin du dine Mach’ALLAH ! Continue a être une bonne croyante , place toute ta  confiance en ALLAH le plus haut et le plus miséricordieux et Inch’ALLAH tout ira bien pour toi 🙂 Amine <3

  4. Assalam wa ‘alaykoum wa rahmatou llah, chère MYRIEM, quelle histoire ! tu as bien du courage macha Allah ! et tu as raison, c’ est Allah qui nous donne notre courage al hamdou li-llah. Reste comme tu es ma chère MYRIEM, ne change jamais et in cha  Allah,  ALLAH  t’ ouvrira les portes de sa miséricorde pour ici bas ainsi que pour l’ au-delà.  Qu’ ALLAH  t’ accorde la santé ainsi qu’ a ton petit bout de chou, mais, il est vrai aussi qu’ ALLAH gratifie d’ une meilleure place encore, au paradis lorsqu’ on a été éprouvé dans la vie d’  ici bas et lorsque l’ on a patienté. Moi aussi je suis malade, mais alhamdou li-llah, je ne voudrais pas avoir une meilleure santé, car je me dit que c’ est en restant éprouvée que je me souviendrais le plus d’ ALLAH et lorsqu’ on se souvient d’  ALLAH,   ALLAH se souviendra de nous et nous accordera des bienfaits meilleurs encore. Et…oui, les musulmans éprouvés sont plus proche d’ ALLAH,  mais à condition de le remercier dans n’ importe quelle circonstance, il faut toujours dire   ALHAMDOU LI-LLAH,  même lorsqu’ on a des soucis et ALLAH, par sa miséricorde s’ occupe de les effacer. Je te souhaite une belle vie et… je voulais aussi te dire de ne pas t’ arrêter à ta mauvaise expérience avec les hommes, car moi aussi je suis passé par là il y a plusieurs années et aujourd’ hui ALHAMDOU LI-LLAH, je suis remariée et tout va bien grâce à ALLAH car ils ne sont pas tous les mêmes. N’ oublie jamais de faire des dou’as et ça, c’est comme le pain et l’ eau = c’ est tous les jours ! Prends soin de toi ma belle et de ton petit, un jour incha ALLAH, il te remerciera pour le chemin que tu as pris car cela lui profitera a lui aussi incha ALLAH    ===et quel bon profit qu’ est la récompense d’ ALLAH===    que je vous souhaite à tout deux ainsi qu’ à chaque croyant et croyante.                 Wa salam wa ‘alaykoum wa rahmatou  LLAH.

Laisser un commentaire