Conversion à l'Islam

Samia dit : « je suis depuis 2 ans avec un non musulman »

Salam ‘aleykoum mes sœurs en Islam,

J’ai décidé d’écrire parce que je suis en conflit intérieur depuis 3 ans maintenant. Je suis une française, convertie à l’âge de 15 ans donc il y a 5 ans maintenant Al hamdoulillah.

Lisez la suite de son histoire

Inscrivez-vous maintenant !



Ce témoignage a été vu 15893 fois.
Par défaut

25 réflexions sur “Samia dit : « je suis depuis 2 ans avec un non musulman »

  1. muslimadu44 dit :

    as salam aleikom 

    tu es une musulmane croyante et pratiquante, lhamdolillah.
    Nous cherchons toutes à nous améliorer dans le din par l’obéissance à Allah.
    Et il se trouve qu’Allah a mis le bonheur dans la religion, et pas ailleurs.

    Ce qui est bon pour toi est donc (mais tu le sais déjà) de prendre la religion d’Allah en entier. Si tu le fais alors tes soucis se dissiperont et ton coeur sera apaisé bi idni Allah.

    Tu fais tes prières et tu jeûnes. Tu veux rester dans le droit chemin, fonder une famille en islam, porter le hijab. Tu veux retourner vers ton Créateur après avoir senti que tu t’en es éloignée (notamment par l’abandon de la lecture du Qur’an).
    Qu’Allah t’accorde le succès dans toutes tes bonnes intentions.

    Ce qui est bon pour toi c’est de savoir que ton amour pour Allah est (et doit rester) plus grand que ton amour pour ton « ami ». 
    Tu es prête à t’éloigner des gens qui nuisent à ta religion, au point de t’éloigner même de ton père, et pourtant tu es depuis 2 ans avec un non-musulman ?

    Ce qui est bon pour toi c’est de savoir qu’il n’y a pas d’ « ami » pour une femme dans l’islam (musulman ou pas) et qu’il n’y a pas de mari non-musulman possible pour une musulmane. Ce sont là les règles d’Allah et seul le respect de ces prescriptions te mèneront là où tu veux aller et là où nous te suivrons toutes : le droit chemin.

    Suis ce qui te semble sain pour ta vie et ta religion et laisse loin derrière toi tout ce qui te cause ces soucis intérieurs.

    Qu’Allah nous aide à nous améliorer
    Allahouma amine

     

  2. Assalamou Aleykum ma soeur Samia,

    Je respecte beaucoup ton courage de raconter ton histoire, car ce n’est pas facile, pour toi et je le comprends ! Allah est toujours proche de Ses Serviteurs, et Il les guide à chaque instant. C’est une chance inouie que d’être musulmane, ma soeur, c’est un grand cadeau qu’Allah te fait, tu aurait pu rester toute ta vie dans le faux, dans l’illusion mais Allah t’a donné la foi, alors prends en bien soin, c’est une chance immense ! Pour cela, il faut cultiver ce don précieux et le faire prospérer pour qu’il donne ses fruits, qui sont l’agréemnt de Dieu, la paix et la sérénité et une vie de lumière comme Allah l’a promis aux Serviteurs qui appliquent Sa parole au quotidien, l’Amour d’Allah et de son prophète, le messager de la Miséricorde divine. Pour cela, il faut absolument que tu prennes des descisions radicales pour changer ta vie, car cela est urgent, tant que tu vit dans le péché avec cet « ami », tu ne pourras pas avancer dans ta religion, qui devrait être la Seule Priorité dans ta vie, car tu ne sais pas quand est-ce qu’Allah décidera de rappeler ton âme à Lui et là il sera probablement trop tard. Saches que Dieu est immensément Miséricordieux et si tu décides de faire des sacrifices pour te repentir et retourner vers Lui, Il t’accueilleras dans sa vaste Miséricorde, et t’accorderas des bienfaits que tu ne peux imaginer ! 
    Cette vie, passera très vite et quelque soit les biens matériels que tu auras ici bas, ils n’équivaudront jamais la paix, la sérénité, que tu pourras vivre ici bas, dans la piété et l’obeissance aux lois divines, et dans l’au de là, un Paradis sans fin t’ai promis, auprès de la grâce d’Allah ! ne rate pas ta vie pour des futilités, telles qu’un relation amoureuse, qui ne durera de toute les façons que quelques années et finira bien un jour par un chagrin ! alors qu’Allah te propose de vivre dans le bien licite avec un mari croyant, pratiquant, et tu pourras avoir des enfants bons, musulmans et une vie de lumière, bénie par Allah et les Anges ! ne penses pas un seul instant que tu vas être malheureuse si tu quittes cet « ami » qui t’enchaine dans le péché, au contraire c’est un mal pour toi mais tu ne le voit pas encore, aides-toi par la lecture du Qoran, écoutes-le aussi, et surtout ton salut résideras dans la fréquentation de vrais croyants, musulmans qui pratiquent correctement leur foi en Dieu et la rende vivante dans leur vie ! et tu sera gagnante sur tous les plans ! ne te poses pas trop de questions et fonces dans l’agrément et l’amour de Dieu ! c’est comme si tu demandais, s’il vaut mieux vivre dans un taudis, rempli de saletés, sans eau et puant au lieu de vivre dans un grand palais, éclairé, propre entouré de jardins luxuriants, avec des fontaines d’eau fraiches et des fruits délicieux ! c’est cela la différence entre la vie dans un état de péchés, et la vie dans l’agrément de Dieu !
    Allah nous demande de vivre dans la décence, de se couvrir, de ne regarder que ce qui est bon et licite, de ne pas approcher les interdits, dont le mariage non légal, l’argent de l’usure, manger de la chaire non halal, de fréquenter ceux qui invoquent souvent Allah et vivent dans son agrément.
    Je suis sure que dans ta ville, tu pourras trouver une associations de musulmanes, une mosquée, des cercles d’invocations d’Allah ! rejoint les au plus vite pour sauver ton âme ma soeur avant qu’il ne soit trop tard, et Allah est avec toi, Il est doux et compatissant et ne désespère jamais de Son aide et de Sa réponse et de Son pardon , demandes lui de l’aide et Il t’aideras !
    Je t’encourage ma soeur et je prie Allah pour qu’Il transforme ta vie en bénédictions mais fais vite, et n’hésites pas un seul instant !
    Ta soeur en Dieu, Amina
    Va voir mon blog: http://www.nour-el-imane.centerblog.net

  3. salam aleykoum ou5ti

    alors moi je me suis reconvertie a l Islam, ca fesait un an que j etais avec un « musulman ».
    je met entre guillemets car avant ma reconversion (je me suis reconverie pour Allah) je ne connaissais pas trop la religion mais je suis convaincue qu Allah m a appelé sur le droit chemin hamdoullah

    bref, au fil du temps j ai bien compris que j adorais Allah hamdoullah mais que mon copain me deviait sans cesse de la religion, il ne fesait aucune priere et me disait qu il les ferait apres notre mariage, il me sortait en boite, ou au café au bled, on sortait avec des cousins a lui, j en ai commis des pechés avec lui, notre relation etait dans le harram qu Allah me pardonne, Amine!

    Je voulais a tout prix plaire à Allah en premier, puis j ai appris au fil du temps a faire passer Allah avant quiquonque!
    alors un jour j ai demandé a mon copain qu on se marie devant Allah, il a refusé categoriquement en me donnant l excuse que dans son pays (tunisie) c est pas possible!

    je me suis renseignée, bien sur c etait possible, ensuite je lui ai dit il m a dit qu il se renseignerait, mais j ai vite eu peur, j etais coincee entre un homme qui etait né musulman mais qui ne pratiquait pas, et Allah auquel je voulait me soumettre!

    j ai choisis, j ai quitté mon copain apres deux ans de relation passionnée, ca fait mal hamdoullah mais Allah passe avant tout pour moi mtn, hamdoullah!

    depuis ce temps, j ai rencontré un musulman pratiquant mashaAllah, depuis 3mois qu on est ensemble j ai appris bien plus de choses sur notre religion que durant l’année passée, grace à Allah je suis heureuse et epanouie dans l Islam hamdoullah

    qu’Allah te guide ma soeur, Amine

    salam aleykoum

  4. Hanane dit :

    Selem aliki oukhti
    Je vais être franche avec toi ma soeur je suis désolé si je te blesse mais  c’est pour ton bien
    Cheytan se joue de toi, Cheytan est connu pour embellir le Haram, il veut t’égarer du droit chemin à cause d’un homme qui ne reconnaît pas son Créateur!!!!!
    Si tu veux vraiment connaître le délice du bonheur oukhty, ce n’est certainement pas en fréquentant un homme encore moins avec un non musulman
    Allah, par Sa Miséricorde t’a guidée, ne lâche pas ma soeur
    Je sais que c’est difficile,demande de l’aide au Très Haut, si tu es réellement sincère, Il ne pourra t’abandonner!
    Allah le dit plusieurs fois dans Coran que si tu abandonnes quelques chose juste pour crainte ou satisfaction divine, Allah te le rendra encore mieux
    Qu’Allah te vienne en aide et t’accorde le discernement !!!!!!!!!!

  5. samia dit :

    Salam mes soeurs,
    Je tenais à vous dire un grand merci pour ce temps que vous m’avez accordé en me donnant vos réponses!
    Qu’AllAh me donne la Force, et m’éloigne du péché.
    Amine.

  6. samia dit :

    En effet, le temps a passé depuis ce moment et je n’ai tjrs pas réussi à trouver la force de partir.
    Je suis tjrs aussi pratiquante mais je m’en veux de ne pas être dans le droit chemin. Alors je me réfugie en respectant le maximum possible le reste des obligations en l’islam, cad la viande halal même chez les amis, je scrute les produits alimentaires, j’essaie de respecter au maximum les horaires de prière…
    Je sais bine que c’est une façon de me rassurer mais c’est vraiment difficile; après 4 ans de vie en couple maintenant, la routine s’est installée et ça m’est horrible quand je pense que je dois tout laisser tomber pour changer de vie. Et en plus je sais que c’est nécessaire mais Cheytan me tiens.
    On en a discuté avec mon ami et il m’a promis qu’il se convertirait lors de notre mariage ; parce que je n’envisage pas de mariage sans celui à la mosquée. Par contre le prb, c’est qu’il m’a dit qu’il se convertirait mais qu’il ne changerait rien à ses habitudes actuelles (porc, alcool…) ce qui m’es détestable.  En plus on prévu de se marier … mais c’est dur à accepter. Je me voile la face !
    Aidez moi mes soeurs ! Que dois-je faire? C’est dur dur…
    Lahilaha il lalAllahou, la hawla wala kou wata ila bilah aliyil azim

  7. tassablabla dit :

    as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh
    Je viens de découvrir le site et ton histoire. Si les choses n’ont pas changé depuis le dernier post que tu as écrit je rejoins les commentaires des autres soeurs en disant que tu dois le quitter. Cet homme n’a rien à faire avec toi et tu n’a rien à faire avec lui car tu es musulmane et à ce titre tu mérite mieux que cela. Je te tire mon chapeau de t’être accroché à ta religion même si tu es avec lui. Mais sache que ce n’est pas viable, le comble c’est qu’il se convertirait juste pour se marier avec toi mais ne changera pas non vraiment tu mérites un homme pieux, musulman avec qui tu te lèvera pour prier, qui te respectera alors que si tu reste avec lui un jour ou l’autre tu ne te lèvera plus pour prier, tu ne jeunera plus ect bref tu n’avancera pas en religion alors que la foi s’entretient et quelle meilleure façon de l’entretenir qu’avec un homme pieux ?
    Prends ton courage à deux mains et si tu n’arrive pas à le quitter franchement, vas-y par étapes, changes de numéro de portable, ne l’appelle plus, n’entre plus en contact avec lui réserve toi du temps sans contact avec lui et consacre toi pendant ce temps là à l’adoration, cherche refuge auprès d’Allah le seul à être digne d’être adoré et inchallah tu verras progressivement que tu n’as pas besoin de lui et que tu mérites mieux. Parce que si tu te poses deux secondes penses-tu franchement vivre un mariage heureux avec ce type de personnes ? Allah veut ce qui a de mieux pour toi c’est pour cette raison qu’il ne veut pas qu’un non musulman t’approches et donc t’eloigne d’Allah par la même occasion. Tu verras que l’homme qui te veut vraiment, qui t’aime vraiment, te respecte vraiment ne sortira pas avec toi mais te demandera ta main de façon franche et ne te feras tourner en bourique en sortant avec toi en te stressant de savoir si ça aboutira à un mariage ou pas.
    J’espère que je n’est pas été trop dure si c’est le cas sache que ce n’était pas mon attention. Je t’aime en Allah ma soeur, ainsi que toutes les soeurs !!
     
    bisous et bon courage

  8. tawbah dit :

    salam à toutes!
    Je rejoins mes soeurs sur ce qu’elles t’ont conseillées tu dois le quitter avant que la foi ne quitte ton coeur. J’ai vécu la même situation, j’ai rencontré quelqu’un en détresse profonde et intéressé par l’islam. En bonne musulmane je me devais de l’aider et de lui montrer la voie, il ne croit en rien. Je lui expliquais que s’il mettais sa confiance en Allah swt sa vie serait améliorée….Et puis, nous sommes tombés amoureux, enfin c’était un tour du cheytan de me faire croire que je pouvais me marier avec facilité avec un homme doux et gentil,les plaisirs de la vie d ‘ici bas. Notre relation a duré un an, au début ce fut formidable, cheytan nous a facilité. Peu à peu je m’éloignais de la religion et vivait avec une grosse angoisse. J’étais perdue, plus de sens à ma vie.Je me suis progetée dans l’avenir avec cette personne, impossible d’imaginer plus tard mes enfants élevés dans le Haram. Le temps a passé et malheureusement la foi na pas rejoins son coeur, j ‘ai eu le courage de le quitter car je sais que c’était la meilleure solution pour moi. Celle de me repentir chaque jour et de patienter.En priant je demande à Allah chaque jour de lui donner la foi.
    J’ai tiré de bonnes leçons de toute cette expérience car l’important n’est pas la manière dont on s’égare mais de revenir vers Allah swt renforcé.
    Ma foi est renforcé Hamdullillah l’angoisse a disparue je vis malheureusement seule depuis mais je sais que c’est une épreuve et qu’il faut la supporter car elle me prépare au destin qu’Allah swt m’a reservé.
     

  9. Ceesar dit :

    Salam Al3ykoum mes soeurs.Cela fait 2 ans & demi que je suis avec mon copain. C’est mon premier. Seul Allah connaît l’amour qu’il ya entre nous. On ne peut vraiment pas se lacher. Depuis quelques mois je m’intéresse de plus en plus à l’islam & Allah azzawajal m’a facilité la voie Alhamdouli’Allah. Je me suis réellement remise à la prière, ma vie est plus ordonnée et je me suis sentie beaucoup plus proche de mon Seigneur. Je le dois à Allah puis à mon copain qui m’a tant appris, il me poussait à faire la prière, à bien me comporter avec ma mère, dans la vie etc.. Tout était parfait jusqu’à ce que je comprenne en mon for intérieur que cette relation avec cet homme n’est pas compatible avec ma nouvelle vision des choses. Et je suis une fille qui n’aime vraiment pas faire les choses à moitié & je savais très bien que je devais choisir entre ma religion qui me tient tant à coeur & mon copain que je considère comme étant inshAllah mon futur mari.Mon coeur l’aime tellement qu’il semble sortir de ma poitrine quand je le vois.Jamais de ma vie je n’ai ressenti ça. Jamais g cru que ça pouvait exister sur terre. Nous sommes vraiment deux âmes compatibles. On se sait, on se comprend bref Allah sait mieux.Aujourd’hui je l’ai quitté et il a accepté car il sait que j’aime Allah plus que lui. Je souffre, j’ai mal mais je sais qu’Allah me guidera.Je prie aussi pour qu’Allah le guide et lui fasse comprendre l’islam, qu’Il lui fasse voir que la vie d’ici-bàs n’est qu’illustre tromperie, qu’Il fasse de lui un repentant et un gagnant. Jamais de ma vie je n’aurai pensé faire partie de celles qui choisissent Dieu au détriment de leur copain. Là, je suis fière de ma décision. Mon copain aussi.Mes soeurs quel que soit le sacrifice que vous ferez pour votre Seigneur, sachez qu’il n’est jamais perdu. ayez confiance en Dieu. Fermez les yeux et abandonnez-vous à lui.Qu’Allah nous guide tous & toutes. Amîn.Samia bonne chance pour ton copain!

  10. Leïla dit :

    Salam Al3ykoum mes soeurs, je sors avec mon copain non musulman depuis 2 ans et demi (Sachant que moi je suis musulmane d origine Marocaine et je suis pratiquante) , voila aux début de notre relation je ne penserais jamais que sa aller duré comme sa,  je suis sorti avec sans me poser la question si c’était pécher ou pas d’être avec un non musulman  malheureusement il est tombé fou amoureux de moi, il me lâche plus, il a toujours était la pour moi, il ma jamais trahi, il est trop gentil avec moi, mais malheureusement voila en ce moment je pence a le quitter car je ne veux pas faire ma vie avec lui même si je l’aime  mais je fais passer la religion d abord je ne veux plus vivre dans le hlam sa me tue chaque jour sa me hante mes poncé j’ai déja essayé plusieurs fois de le quitter mais je n’ai pas réussit j’ai trop peur qu’il le prenne mal de lui faire du mal il à même pleurer quand je lui en est parlé un jour. Sa me rend triste, je ne c’est plus quoi faire je pleure chaque jour, je suis très distante avec lui en ce moment, il m’appelle au moins 15 fois par jour même plus j’arrive plus je suis perdu. si vous pouvez me conseiller merci  qu’allah vous aide in’Shallah et qu’il nous guide tous et toutes amine…

  11. tassablabla dit :

    salam aleykoum oukhty leila continues à prendre tes distances comme nous l’avons dit plus haut, tu mérites mieux qu’un non musulman. Tu dis que tu as peur de le blesser mais tu sais même si c’est quelqu’un de gentil tous les matins quand il se lève c’est comme si il déclarait « il n’y a pas Dieu unique et Muhammad aleyhi salat wa salam n’est pas son messager » aoudhou biLlah, tu es d’accord avec cela? je suis sure que non ! tu veux vivre avec ce genre d’homme ? je pense que non, comme tu le dis ta religion avant tout, si tu délaisse quelque chose pour l’amour d’Allah, Il te le remplacera par quelque chose de meilleur, c’est Lui même qui le dit. Enlève le fardeau qui pèse sur toi, change de numéro de téléphone, et réfléchis bien : est-ce que cet homme et cette relation avec lui t’aidera à atteindre le paradis ?? je suis sure que tu sais que non alors délaisse cette relation qui ne t’apporte que des soucis. J’espère que tout s’arrangera pour toi, et que tu es une bonne musulmane qui aspire à en devenir une meilleure chaque jour :). la meilleure arme étant la salat, les invocations et le repentir.
    Qu’Allah ta’ala nous guide tous sur le bon chemin amine.

  12. Nayssa dit :

    Salam Aleykoum mes soeurs, j’ai lu avec attention tous vos commentaires car je suis à la recherche de réponse. Voila maintenant un an que je discute avec un garcon (non musulman) depuis plusieurs mois il me supplie, m’inonde de déclaration pour me faire comprendre que je suis la femme de sa vie et qu’il veut passer le reste de ses jours avec moi. pour ma part jessaie de lui faire comprendre que le fait qu’il ne soit pas musulman mempeche de penser a poursuivre plus loin et donc de continuer a lui parler mais il ne comprend pas. il me dit de lui laisser le temps de sinteresser a l’islam, d’apprendre la religion mais pour moi sa conversion (si il se convertit) serais plus pour pouvoir etre avec moi que par veritable amour pour Allah azzawajal. ma question est pourquoi des personnes si elles sont censées nous etres illicites et interdites se trouvent mises sur notre chemin? je sais que c’est une épreuve du Tout Puissant pour la patience mais jaimerais comprendre. je ne sais plus quoi faire. il veut venir demander ma main a mes parents (ce qui risquerais de me mettre dans une situation délicate)

  13. tassablabla dit :

    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh
    Comme tu l’as bien dit c’est une épreuve Allahou ahlem vraiment je pense que cela partie de l’inconnaissable et nous ne pouvons avoir de réponse. C’est une épreuve comme une autre qui se poste devant toi tout dépendra ensuite du choix que tu feras. Après tu as la prière de la consultation si cette personne est un bien pour toi l’affaire se poursuivra mais dans le cas contraire .. Peut-être devrait-il prendre un peu de recul, la religion est une affaire sérieuse il ne se rend peut être pas compte que si il se convertit juste pour être avec toi c’est pas viable ni pour lui ni pour toi. D’ailleurs, si il veut du temps pour s’intéresser à l’islam c’est une bonne occasion de laisser un peu votre relation de côté il verra si premièrement l’islam l’intéresse vraiment et deuxièmement si il n’est pas un peu excessif dans sa relation avec toi. Toi aussi prends du recul et essaie de voir ce que tu veux vraiment.
    Je suis désolé je ne vois rien d’autre à te dire juste le meilleur conseil je pense est de se conformer à ce que nous dit le coran et la sunnah et s’y tenir car c’est uniquement comme cela qu’on obtient le succès.
    Bon courage ma soeur ! Qu’Allah Azzawajel fasse de toi une pieuse et t’accorde une descendance pieuse. Amine
     
    Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

  14. Talamenthe dit :

    As Salam ‘aleikum mes soeurs

    je voudrais dire à toutes celles qui « aiment » des hommes non musulmans un certains nombre de choses.
    Tout d’abord Dieu dit dans le Coran que tous les amants seront ennemis les uns les autres le jour de la résurrection à l’exception des gens pieux. Le jour de la résurrection lorsque nos actions nous seront présentées, lorsque l’on prendra conscience que nous vivions dans l’illusion et que le diable nous a trompé, on s’en prendra à notre amant. C’est de ta faute, c’est toi qui m’a perdu etc.

    Mais malgré toutes ces paroles certaines peuvent avoir du mal à quitter leur copains parce qu’il fait pitié, que deviendra t-il, il a besoin de moi. Dans ce cas sache que tu es encore dans l’illusion, et que les tombes sont pleines de gens qui se croyaient indispensables. Seul Dieu est indispensable.
    Il a besoin d’être aidé? Et penses tu chère soeur que tu peux l’aider en désobéissant à Dieu? Penses tu que tu lui rends service ou que tu l’incite à entrer dans l’islam alors que tu adoptes un comportement hypocrite? certainement pas;
    La vérité, c’est que tu l’aimes, et que tu n’as pas la force de le quitter.
    Sache qu’en réalité tu ne l’aimes pas , ce n’est qu’illusion, le diable embellit tes actions de telle sorte que tu t’éloignes de l’amour de Dieu car le but de cette existence est de s’imprégner de l’amour divin et c’est un long chemin.
    Bravo à toutes celles qui se sont repenties, ceux qui se repentent sont aimés de Dieu, vous avez pris conscience que vous viviez dans l’illusion. Et ceux qui abandonnent quelque chose pour Dieu, Dieu le leur remplace par ce qu’il y a de mieux
    Pour les autres, je dis, vous êtes dans l’illusion, vous vous faîtes du tort ainsi qu’a votre compagnon. Comment comptez vous le convaincre alors que vous même vous désobéissez à Dieu? vous lui dîtes la fornication c’est interdit et vous forniquez? ou même parler… Dieu guide qui il veut, si dieu veut les guider il n’a pas besoin de votre intermédiaire.
    Craignez Dieu et respectez ses limites, c’est la meilleure façon d’atteindre le bonheur.nous ne sortons pas avec les hommes, nous ne parlons pas en seul à seul avec un homme, ni physiquement, ni par le biais d’un chat.
    et rappelez vous que les pires ennemis des hommes sont les hypocrites. repentez vous sincèrement;

  15. Sarah dit :

    Salam Alikoum mes soeurs. Je sais que ce post date de quelques années, mais j’aimerais connaitre la suite, où en est-tu de ta relation? et j’aimerais aussi avoir des réponses a mes questions sur ma situation svp.
    Jetais pendant 3ans et demi avec un non-musulman. Une relation tres tres fusionnelle, c’était l’homme de ma vie, mais ponctué de rupture parce qu’il n’etait pas musulman. La dernière rupture a été nette, elle remonte a 1an. Je l’ai quitté. Depuis plus de nouvelle. Je ne suis pas retourné vers lui pour Allah. Alors que je souffre quotidiennement. J’ai lu tous vos commentaires, où vous dites que si on abandonne quelque chose pour Allah, il nous apportera autres choses de meilleures. Cela fait un an que je souffre, je veux rien d’autre si ce n’est apaiser ma douleur. Pourquoi Il n’apaise pas ma douleur?? Que dois-Je faire pour me sentir mieux? J’avais commencé ma prière lorsque j’etais avec lui. Grace a lui, je me suis beaucoup documenté sur l’Islam pour lui en parler. Malheureusement Allah n’a pas souhaité le guider. Je me demande pourquoi Allah m’a retiré un homme qui m’aidait dans ma religion même s’il n’était pas converti. Allah ne souhaite-il pas que l’on soit avec un personne qui nous pousse a etre meilleur? Ma foi commence a prendre un coup. Je touche le fond.
    Merci de m’avoir lu et j’espère avoir des réponses parce que je suis complètement désespérée.

  16. Leïla dit :

    Que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur vous,

    Je prie Allah Le Très-Haut pour ce que ce message ouvre les yeux et touche les coeurs des femmes qui se mettent en couple avec un non-musulman. Je souhaite les mettre en garde contre cette relation qui les éloigne de la soumission à Allah Le Très-Haut pour celle du diable contre qui j’invoque le nom d’Allah Le Très-Haut.

    Mes cousines et ma soeur, qui se définissent comme musulmanes, ont choisi de se mettre en couple avec des non-musulmans.

    Aujourd’hui, elles ne donnent plus l’aumône (elles prétextent qu’elles n’ont pas d’argent et pourtant elles dépensent leur argent dans des futilités),
    elles commettent la fornication (adultère), elles sont impudiques (elles paraissent nues alors qu’elles sont habillées), elles remboursent un crédit (alors qu’Allah Le Très-Haut a clairement signifié que celui qui contracte l’usure, Il part en guerre contre lui) , elles sont associatrices (elles recherchent le réconfort de leur âme dans la lecture de l’horoscope que le Coran ou les paroles rapportées du notre bien-aimé Prophète que la paix et le salut soient sur lui) et certaines ont apostasié (qu’Allah Le Très-haut nous en préserve).

    Je vous supplie de ne pas croire mais de fuir celles qui vous déclarent qu’il est possible d’être musulmane et en couple avec un non-musulman. Elles ont perdu face à satan, contre qui j’invoque le nom d’Allah Le Très-Haut, et ont intégré son armée pour détourner le plus grand nombre d’entre nous quelque soit notre degré de foi. Elles sont si aveuglées qu’elles ne voient pas l’alcool dans le réfrigérateur, le porc dans leur assiette, le film indécent sur leur écran de télévision… Elles sont atteintes d’une telle surdité qu’elles n’entendent pas non plus les blasphèmes de la bouche de leur conjoint et encore moins les leurs.

    Ecartez-vous des pervers et ne désespérez jamais de la miséricorde divine.

  17. Aicha dit :

    Salam Aleykoum Samia,
    je suis exactement dans la même situation que toi, tout est similaire sauf pour ma mère. Souviens-toi qu’il y a une chose que Dieu ne pardonne pas c’est de faire passer une chose ou une personne au dessus de lui. Si tu t’éloignes de ta religion pour quelqu’un cela veut dire que tu fais passer ton conjoint avant Dieu. Fais attention, je te conseille de relire le Coran ça ne pourra que raviver ta foi. Écoutes ton coeur et suis ton intelligence. Ta soeur d’Islam, Aicha.

  18. M.RYM dit :

    Salam’aleiykoum mes soeurs. Je sais que ce post date de plusieurs années maintenant. Mais vos commentaires m’ont fais beaucoup de bien. En effet, je suis dans la même situation, cela fait maintenant 3ans et bientôt 4 que je suis avec un homme qui n’est pas musulman. Je l’aime éperdument, et cette amour s’accroît surrement chaque jours. Au début de notre relation, il s’intéressait à l’islam je lui achetais des livres et tout ce dont il avait besoin pour s’instruire à propos de notre religion.. Après 2ans de relation il m’avou qu’il ne veut plus de l’Islam, que ça ne l’intéresse plus mais qu’il veut de moi pour femme. Comment vous dire que c’était plus que difficle.. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, je ne vois que par lui, je ne veux de lui notre relation est couverte de rupture car musulmane je préfères Allah à lui bien évidemment. Je continue mes prières, je ne pense pas être quelqu’un de mauvais car Allah m’inspire le bien.. Je suis vraiment triste tout les jours, tout les jours je suis triste, je n’arrive pas à me relever, ont s’aime vraiment beaucoup et on se parle chaque jour, nos discussions sont parfois froide et ça me rend malade. Il ya des jours ou j’ai la force, et je me dis qu’aujourd’hui j’arrête que c’est la dernière fois. Pis les sentiments reprennent le dessus. C’est l’homme parfait il ne lui manque plus que la religion.. Parfois je fais des dou’aâs pour qu’Allah le guide, et qu’Il entre dans notre communauté afin que je puise le marier mais je ne sais pas.. Après tout c’est Allah qui guide, et nous ne sommes que des « porteurs » du messages.. Comment faire, j’ai besoin de vos beaux conseils les soeurs.

    Tendrement,
    M.

  19. lili dit :

    Salem aleykoum
    je souffre énormément moi je suis en instance de divorce j ai 3 filles et je suis enceinte de la 4 filles machalla je me suis séparée avec mon mari car il est musulmans mais ne pratique pas il ne m ‘ aide pas pour les enfants il rentre du boulot il ne nous parle pas il ne m aime pas car il est toujours entrain de me regarder de travers je travaille avec un homme qui me parle de dine je lui ai dit ce que je connaissais un peu du dine et il me complimente à chaque fois et me fait plein de compliments on parle de mariage ça fait deux mois je commence a avoir des sentiments sur cet homme mais il ne veut plus car il a peur de dire à ça mère qu il veut épouser une femme avec 4 enfants il a une peur de sa mère ce que je peux comprendre il ne me répond plus il me donne plus de nouvelles et moi je souffre énormément aider moi s il vous plaît balakalaoficom faites moi dès douhahs

  20. Angelina dit :

    Salamu Aleykoum chères sœurs. Je me suis retrouvé sur ce site suite à de nombreuses recherches sur le sujet du mariage entre non musulman et musulmane pour parfaire ma religion et pour l’amour d’Allah… Tout d’abord un énorme merci à toutes celles qui prendront le temps de lire ce témoignage et celles qui me permettront de trouver une solution à cette horrible situation. Cela fais deux ans que je suis convertie a l’islam Al Hamdoulilah, je n’avais vraiment aucun lien avec la religion musulmane. En effet, j’étais déjà en couple même fiancée depuis 4 ans avec un homme non musulman mais croyant en un Dieu unique. A la suite de ma conversion je suis partis en voyage pendant 4 mois afin de me retrouver seule avec ma foi et me séparer de lui dans le but aussi d’y voir plus claire quant à la relation que j’entretenais avec lui. A cette occasion je me suis tourné vers Allah en faisant une prière de consultation très sincère pour savoir si je devais le garder dans ma vie, j’ai eu une réponse claire et net dès le lendemain ( un ami commun est sorti de nul en me disant que cet homme et moi étions destinés… ). J’ai les donc gardes dans ma vie et pour vous permettres de me comprendre cest quelqu’un de bien qui respect entièrement ma religion et qui me motive à etre meilleur chaque jour qu’Allah fait, la présentation avec nos familles à était faites il y a longtemps et tout se passe très bien. Et pour ma part je le trouve autant musulman que certain homme issue d’une famille musulmanes… Malheureusement j’ai lut que notre mariage serait impossible ! Et malgré toutes les explications que j’ai pu lire je n’arrive pas à en trouver cohérente à mes yeux… Et j’ai vraiment l’impression de subir une injustice dans cette religion que je trouvais si juste et équitable, car au contraire les hommes musulmans peuvent épouser des femmes croyantes! Il ne me détourne pas de ma religion, aux contraires il m’encourage à la suivre. Nous sommes d’accord sur l’éducation musulmanes des enfants que nous pourrions avoir. Alors ma questions est pourquoi ? Pourquoi je devrais vivre dans cette situation qui me boulverse et m’empêche d’être en paix avec cette si belle religion que jai chosi ? Le fait de le fréquenter ne pourrais pas au contraire lui permettres d’embrasser l’islam? Et si je le laisser il pourrais courir à se perte et s’éloigner du chemin qui le mènerait à l’Islam? Jaurai l’impression de l’anbandonner l’homme que j’aime et qui mérite le Paradis InshaAllah… Merci encore d’avance d’avoir lu ce message et je vous prie de ne pas juger trop vite. Que la paix d’Allah vous accompagne.

  21. arc en ciel dit :

    Bonjour, je ne sais pas si Angelina lira ce message, mais au cas où.
    Je suis musulmane (famille musulmane dps des siècles, d origine arabe).
    Je suis dans une situation similaire, sauf que mon chéri est athé. Il a une spiritualité de vie admirable que je n ai pas su retrouver chez certains musulmans.
    Il m’aide à avancer dans ma vie religieuse, essaye de la comprendre, m’encourage à la pratiquer d’avantage. Il a des valeurs humaines très sincères, respectueuses, admirables. Je ne pourrai le laisser pour un musulman qui ne partagerait pas la même vision de la vie, les mêmes valeurs fondamentales, bien que la religion en face parti, mais je pars de toute la spiritualité qui en découle, la réflexion, car être musulman ne se résoud pas seulement par les interdits, les obligations mais surtout par la foi sincère en étant des gens bien , en ayant des valeurs, des qualités fidèles, pour qu’Allah nous aime.
    Donc pourquoi essayer de changer ton amour pour cet homme qui visiblement a l’air d’être un homme croyant ET respectueux ET te poussant à avancer dans ta religion. Je ne vois aucun mal.
    Il faut faire évoluer le monde, les bonnes personnes ne sont pas seulement des musulmans et heureusement sinon le monde serait bien plus triste..
    Enfin moi je t’encourage à poursuivre avec cet homme qui ne t apporte que du bien dans ta foi, ta vie.
    Après ce n’est que mon avis, je pense qu’au fond de nous, on connait la réponse, la vérité, même si elle est dur à admettre.
    Bon courage et bonne continuation Angelina.

  22. Uum Luqman dit :

    As salem’aleykunna wa rahmatouLlah akhawatii

    Ukhty Angelina, saches qu’Allah est Le plus Juste des justes, et qu’Il ne commet point d’injustices.

    Bi idni Llah si tu veux parler je suis là, qu’Allah te préserve

  23. Bibou dit :

    Slm,
    j’ai un gros problème mes frères et soeurs. Voila je commence a me diriger vers la trentaine et j’ai accepté une première relation en pensant que le but serait le mariage. Je pensais que c’était le destin puisque je n’ai jamais pensé a tout cela avant cet homme. J’ai tjs tout refusé. Malheureusement je me suis dirigée vers le haram et j’en implore le pardon a Allah. Cet homme a fini par me quitter meme si ca se passait bien malgré ca je pense que c’est quelqu’un de bien qui souffre. Je l’aime et j’ai l’impression qu’il a besoin de mon aide pour se rediriger vers dieu. Mais je ne sais plus que faire a part demander a dieu de me pardonner et de le remettre sur mon chemin si c’est mon destin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *